Bonjour, c'est Casimir !
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Si ! Il me reste deux bouteilles de la récolte de cette année... vous descendez ?
Et ce sera l'occasion de fêter l'anniversaire de ta tendre
@ Clément : j'ai regardé les photos de la sortie Cévennes (mai 2009, ça passe vite !!!) et elle était déjà comme ça : clignos blancs, sigle calandre pas remis (1 patte cassée) et surtout l'affreux placard minéralogique viré au profit de la petite plaque.
Et ce sera l'occasion de fêter l'anniversaire de ta tendre
@ Clément : j'ai regardé les photos de la sortie Cévennes (mai 2009, ça passe vite !!!) et elle était déjà comme ça : clignos blancs, sigle calandre pas remis (1 patte cassée) et surtout l'affreux placard minéralogique viré au profit de la petite plaque.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 23:06
Re: Bonjour, c'est Casimir !
hello voisin
au plaisir de revoir les MARTEGAUX
au plaisir de revoir les MARTEGAUX
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Hello !
Bien volontiers !
Tu as toujours ta R5 GTT ? c'est une voiture que j'aime bien (même si l'intérieur vieillit hyper mal )
Bien volontiers !
Tu as toujours ta R5 GTT ? c'est une voiture que j'aime bien (même si l'intérieur vieillit hyper mal )
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Bonjour, c'est Casimir !
.
J'étais persuadé que tu avais une GTI 16S 5 portes avec toit ouvrant de couleur gris Atlas!
.
J'étais persuadé que tu avais une GTI 16S 5 portes avec toit ouvrant de couleur gris Atlas!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Bonjour, c'est Casimir !
@david33 inutile de commenter ou d'attendre une réponse sur un post enterré depuis 10 ans ...
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Bonjour les gars
J'étais doublement surpris de recevoir une notification de réponse du forum PGG.
D'abord parce que je ne reçois pas toujours les notifications... ensuite parce que je n'ai plus posté depuis... ouuuuh ! ... seulement qqes mp par ci, par là...
En tout cas, MERCI, vous m'avez fait rajeunir de 10 ans !
J'ai en effet une G2 GTI 5 portes gris Atlas.
Pour être précis, c'est une 16V : vendue par le département Export de Wolfsburg à un client londonien, mais avec la conduite à gauche (Ouf !).
Voiture qui me donne beaucoup de plaisir
J'étais doublement surpris de recevoir une notification de réponse du forum PGG.
D'abord parce que je ne reçois pas toujours les notifications... ensuite parce que je n'ai plus posté depuis... ouuuuh ! ... seulement qqes mp par ci, par là...
En tout cas, MERCI, vous m'avez fait rajeunir de 10 ans !
J'ai en effet une G2 GTI 5 portes gris Atlas.
Pour être précis, c'est une 16V : vendue par le département Export de Wolfsburg à un client londonien, mais avec la conduite à gauche (Ouf !).
Voiture qui me donne beaucoup de plaisir
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Ahah Excellent! Apparemment on s'attendait pas à ta réponse. Très beau compartiment moteur cela dit en passant
Elle a combien de km? Il y a eu du sablage en tout cas sur le collecteur d'admission et l'alternateur ?
Elle a combien de km? Il y a eu du sablage en tout cas sur le collecteur d'admission et l'alternateur ?
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2195
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Purééééééé, le grand sud répond...
Comment qu'il va bien mon amis ?
Content de te lire
Comment qu'il va bien mon amis ?
Content de te lire
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Bonjour, c'est Casimir !
salut!
aurai tu une modif oettinger sur ton moteur?
aurai tu une modif oettinger sur ton moteur?
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Eh oui, le grand sud répond ! Mais c'est pas facile : entre la nuit, la sieste et les apéros, je suis full-booked
D'autant qu'avec la fin de l'été, il faut aussi préparer l'hibernation !
Alors... réponse groupée...
Elle a 145 000 km, dernier CT vierge au mois de juillet.
Le collecteur, l'alternateur, le support de filtre à huile et le moteur du ventilateur ont été nettoyés en profondeur et peints à la peinture haute température.
Le couvre culasse a été aussi nettoyé méticuleusement pour retrouver sa belle couleur alu.
Ce travail a été réalisé par l'ancien proprio, vwmathieu. Il bossait chez VW, il était avec nous sur le forum, mais il a "tourné la page"... malheureusement je n'ai plus de nouvelles Depuis la photo, j'ai peaufiné encore un peu le compartiment moteur.
Bien vu pour la modif Oettinger, tu es connaisseur !
Pour être cohérent avec la boîte à air qui respire bien, il y a aussi la modif VW-ABF et un collecteur 4/2/1.
Résultat : un moteur à l'aise à tous les régimes, et délicieusement coupleux en bas (et moins sollicité au quotidien).
Voilà.
@+
D'autant qu'avec la fin de l'été, il faut aussi préparer l'hibernation !
Alors... réponse groupée...
Elle a 145 000 km, dernier CT vierge au mois de juillet.
Le collecteur, l'alternateur, le support de filtre à huile et le moteur du ventilateur ont été nettoyés en profondeur et peints à la peinture haute température.
Le couvre culasse a été aussi nettoyé méticuleusement pour retrouver sa belle couleur alu.
Ce travail a été réalisé par l'ancien proprio, vwmathieu. Il bossait chez VW, il était avec nous sur le forum, mais il a "tourné la page"... malheureusement je n'ai plus de nouvelles Depuis la photo, j'ai peaufiné encore un peu le compartiment moteur.
Bien vu pour la modif Oettinger, tu es connaisseur !
Pour être cohérent avec la boîte à air qui respire bien, il y a aussi la modif VW-ABF et un collecteur 4/2/1.
Résultat : un moteur à l'aise à tous les régimes, et délicieusement coupleux en bas (et moins sollicité au quotidien).
Voilà.
@+
Re: Bonjour, c'est Casimir !
oui je connais la modif oettinger vu que j'en ai une sur mon moteur,
apparemment toi c'est un mix
apparemment toi c'est un mix
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Je n'aurais pas cru voir une réponse
Du coup tu as utiliser les aac de l'abf?
Le moteur présente trés bien
Du coup tu as utiliser les aac de l'abf?
Le moteur présente trés bien
- Casimir
- membre du GGCC
- Messages : 639
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 10:11
- Localisation : Chambre 7
Re: Bonjour, c'est Casimir !
Oui, une modif "Oettinger" avec filtre K&N pour avoir de l'air, des aac ABF pour respirer à pleines soupapes, un collecteur 4/2/1 pour être à l'aise à tous les régimes et MIAM ! un délice à conduire
J'ai du couple, un régime moteur "élastique", un petit "VROOOP" quand les papillons s'ouvrent : ça me va !
J'ai du couple, un régime moteur "élastique", un petit "VROOOP" quand les papillons s'ouvrent : ça me va !
Re: Bonjour, c'est Casimir !
je confirme elle marche bien cette 16S
Re: Bonjour, c'est Casimir !
C'est tentant d'essayer cette modif avec les deux aac abf, tu as une poulie réglable j’imagine?