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16S de 1986 Rouge Tornado.
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- Gilloo
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Joyeux anniversaire à elle !
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Le petit souci de Recaro est identifié, je pensais que c'était juste la petite barre de renfort, j'en profite pour faire réparer aussi le tissus du support latéral extérieur usé.
Et pour la 2ème fois ce phénomène bizarre de ne plus vouloir démarrer à chaud par forte température (>30°)! La 1ère fois c'était devant le garage, j'en ai déduit que quelque chose ne fonctionnait plus bien du côté de la pompe à essence, j'avais changé la pompe, le filtre et l'accumulateur de pression! Ca avait recommencé à la parade fun cup où je devais mettre le circuit en pression en mettant plusieurs fois le contact, le temps que la pompe débite.
Rebelote en début de semaine où 2 fois j'arrive à la remettre en marche, mais pas à la 3 ème où on a dû la tracter. Après la 2ème fois déjà, le moteur semblait nettement manquer d'essence au dessus de 5000 t/m au point d'atteindre péniblement les 6000.
En rentrant à la maison, je contrôle les bougies: toutes blanches, il manque bien de l'essence.
Je vérifie le petit filtre du régulateur de pression: rien, nickel! Mer.., il va falloir changer encore la pompe!
Le lendemain, 20°, je vais essayer l'auto sans avoir rien fait d'autre, elle prend 6500 sans problème et les bougies ont retrouvé leur belle couleur brun clair!
Keskinvapa??
Le WUR serait-il en cause, il est sensé enrichir à froid, mais pas appauvrir à ce point à chaud!
C'est cependant vrai qu'elle consomme moins en été qu'en hiver!
Et pour la 2ème fois ce phénomène bizarre de ne plus vouloir démarrer à chaud par forte température (>30°)! La 1ère fois c'était devant le garage, j'en ai déduit que quelque chose ne fonctionnait plus bien du côté de la pompe à essence, j'avais changé la pompe, le filtre et l'accumulateur de pression! Ca avait recommencé à la parade fun cup où je devais mettre le circuit en pression en mettant plusieurs fois le contact, le temps que la pompe débite.
Rebelote en début de semaine où 2 fois j'arrive à la remettre en marche, mais pas à la 3 ème où on a dû la tracter. Après la 2ème fois déjà, le moteur semblait nettement manquer d'essence au dessus de 5000 t/m au point d'atteindre péniblement les 6000.
En rentrant à la maison, je contrôle les bougies: toutes blanches, il manque bien de l'essence.
Je vérifie le petit filtre du régulateur de pression: rien, nickel! Mer.., il va falloir changer encore la pompe!
Le lendemain, 20°, je vais essayer l'auto sans avoir rien fait d'autre, elle prend 6500 sans problème et les bougies ont retrouvé leur belle couleur brun clair!
Keskinvapa??

C'est cependant vrai qu'elle consomme moins en été qu'en hiver!
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- vwmathieu
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Ca dit quoi au niveau des pressions carburant à froid et à chaud
Il faudrait contrôler tout ça avec un mano, pression de commande, de retenue...
Au besoin je t'envoie les fiches techniques.

Il faudrait contrôler tout ça avec un mano, pression de commande, de retenue...
Au besoin je t'envoie les fiches techniques.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Pré-pompe ok, tout fonctionne parfaitement en dessous des 30°, démarrage à froid impeccable.
VWMatheu, merci, j'ai la doc nécessaire mais pas le matériel, encore faudrait-il en disposer quand le phénomène apparaît, et la prochaine canicule n'est plus pour cette année!
VWMatheu, merci, j'ai la doc nécessaire mais pas le matériel, encore faudrait-il en disposer quand le phénomène apparaît, et la prochaine canicule n'est plus pour cette année!
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Neuve!
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Bon ben pas mieux j'avais eu des soucis semblables sur la mienne (embouteillage + grosse chaleur) et uniquement avec les 2 conditions en même temps et effectivement à froid ça repartait nickel...
N'ayant eu aucune piste vraiment claire, je pris le parti de changer en neuf le bout de la ligne (prépompe, pompe, accu, filtre; pourtant la pompe n'était pas bien vieille) avant de remonter au fur et à mesure... Pour l'instant cela semble résolu, mais je n'ai pas vraiment retrouvé non plus exactement les mêmes conditions réunies...
Bon courage
Manu
N'ayant eu aucune piste vraiment claire, je pris le parti de changer en neuf le bout de la ligne (prépompe, pompe, accu, filtre; pourtant la pompe n'était pas bien vieille) avant de remonter au fur et à mesure... Pour l'instant cela semble résolu, mais je n'ai pas vraiment retrouvé non plus exactement les mêmes conditions réunies...
Bon courage
Manu
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Salut, comme dit vwmathieu il te faudrait tout mesurer niveau pressions. Je l'ai fais hier sur ma 16s, avec la rta et cette video: https://www.youtube.com/watch?v=58I2Cd1kszA (je n'ai pas réglé le wur)
@Vwmathieu, je veux bien tes fiches pour voir si j'ai raté quelques chose ou pas
J'ai mesuré avec le kit acheté ici en début de semaine: http://www.ebay.fr/itm/272121158089?_tr ... .S1.R1.TR1 Après mesure toutes mes pressions étaient bonne, j'ai retesté aujourd'hui et une pression à chaud a un peu augmenté mais pas les autres mesures, enfin bref je pense que le matériel est fiable en utilisation occasionnelle, et j'ai réussis à tout brancher avec les raccords fournis.
Et pour voir s'il y a une fuite sur le circuit c'est vraiment top!!

@Vwmathieu, je veux bien tes fiches pour voir si j'ai raté quelques chose ou pas

J'ai mesuré avec le kit acheté ici en début de semaine: http://www.ebay.fr/itm/272121158089?_tr ... .S1.R1.TR1 Après mesure toutes mes pressions étaient bonne, j'ai retesté aujourd'hui et une pression à chaud a un peu augmenté mais pas les autres mesures, enfin bref je pense que le matériel est fiable en utilisation occasionnelle, et j'ai réussis à tout brancher avec les raccords fournis.

- Fichiers joints
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Modifié en dernier par jetta-12 le dim. 3 sept. 2017 16:57, modifié 1 fois.
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
HS : c'est une illusion d'optique mais on dirait que ton bocal de refroidissement est pas droit sur la photo ?
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Hs: oui je l'avais déboité car j'avais remarqué que ma vis de silentbloc arrière était dévissé (silentbloc en réalité cassé), donc j'avais virer le bocal pour y accéder avant de remettre le bocal en repartant 

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
Merci pour le lien, jetta-12 

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- David33
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
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Avec quoi, tu as peint le GTI en rouge sur ton volant ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- louflo
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
de la peinture !!!
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
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Jusqu'à là, tu m'apprends rien, mais quel type de peinture vu que c'est du plastique, que les habitacles chauffent sacrément avec le soleil, ...etc...
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
@david33 pourquoi te pose tu la question ce n'est pas d'origine 

- David33
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Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.
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Parce que c'est sympa, discret et cela ne dénature pas le volant.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir