[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Fr@nky »

Et pas de culbuteurs non plus, sinon tu pourrais effacer le joli "DOHC" sur ton répartiteur d'admission :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par yannis »

Merci à toi David33 d’avoir re-dynamiser le forum !

Il y a pas si longtemps pouvait s’écouler plusieurs semaines avant un nouveau post...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

.
Jim a écrit : sam. 5 sept. 2020 07:58C'est aussi ce que j'aime avec la Golf, c'est qu'elle peut être personnalisable sans dénaturer la voiture.
Comme à l'époque.
Ce sont des choix aussi, confort/tenue de route.
Je trouve que la Golf roule bien mieux sur 15 pouces que sur 14 pour exemple.
De toute façon on revient toujours vers l'origine, ca c'est sur
:D
Non, on reste sur l'origine
IMG_1306.jpg
IMG_1306.jpg (203.8 Kio) Vu 1532 fois
... dixit l'intégriste full stock ! :herbe:


yannis a écrit : sam. 5 sept. 2020 09:07 J’ai passé 10ans en 14p, et depuis 10.000kms en 15 pouces et bien je ne regrette pas mon choix, on a du pneu sportif en 195/55/15, et la voiture paraît plus équilibrée, pas moins joueuse pour autant et tellement efficace !
Les 15 pouces ne se discutent pas ... c'est nettement mieux sur une GTI 16S que les 14 pouces que ce soit sur la route en terme de tenue et d'efficacité mais aussi d'esthétique (meilleure remplissage des arches de roues).
VW Golf 2 16S Match.jpg
VW Golf 2 16S Match.jpg (71.83 Kio) Vu 1532 fois
Il suffit de comparer la bourgeoise "16S Match" et ma voiture de gueux "GTI 16S de base". :triste:


yannis a écrit : lun. 14 sept. 2020 09:01 Démarrage à chaud je penserais plutôt côté accumulateur de pression...

Pour l’huile, une 16S qui prend 7.000 a chaque sortie avec de la 300V pourquoi pas... Sur un « simple » 8S qui est loin d’être un moteur poussé, c’est franchement pas utile...
J'espère que c'est le fait que j'ai le joint culbuteur qui fuit et pas l'accumulateur de pression, le prix n'est pas du tout le même ! :triste:

Image

Pour l'huile, je mets pour l'instant de la Shell Helix en 10w40 ... et je souhaite réaliser à mlnima une vidange par an.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par yannis »

C’est très bien aussi. L’avantage que je trouve à la 15-50 c’est la température qui ne monte pas en flèche quand on tape dedans. Et accessoirement la conso d’huile qui devient nulle dans mon cas

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Ivan »

@David, pourquoi parles tu d'accumulateur de pression?
C'est celui qui permet de maintenir le circuit d'essence sous pression et ainsi éviter le vapor lock. Rien à voir avec le circuit d'huile.

Concernant les 14 vs 15... c'est plutôt une histoire de gout.
14
- plus joueur
- plus vivace (meilleures reprises)
- plus confortable
- plus facile à manœuvrer(quand on a pas la direction assistée)

15
- plus précis
- plus beau (??)
- meilleure tenue de route en général

Il faut donc trouver le meilleur compromis.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 16 sept. 2020 10:03 Merci à toi David33 d’avoir re-dynamiser le forum !

Il y a pas si longtemps pouvait s’écouler plusieurs semaines avant un nouveau post...
Quoi moi :faispaschier: , qu'est ce que j'ai encore fait !!! :portnawak: J'suis innocent !! :lol: .... enfin presque ! :herbe:

Bon, il est vrai que je suis tellement mauvais, je suis obligé de poser plein de questions. :jmerend:

Ici, il y a des Golfistes ... à se demander, si ce n'est pas eux qui ont conçu la Golf !!! Ils m'impressionnent par leur savoir ! :tropfort:
On ne peut que remercier ce puits de techniciens "Golfistes" qui nous aident au quotidien :top: pour essayer de faire rouler nos chariottes en état de décomposition avancée :clindoeil: :bisou:



Fr@nky a écrit : mer. 16 sept. 2020 09:26Et pas de culbuteurs non plus, sinon tu pourrais effacer le joli "DOHC" sur ton répartiteur d'admission :wink:
Quand je dis que j'y connais rien et que je suis presque innocent :biensur: !

L'autre jour, au lieu d'écrire 1996, j'ai inscris 1993 :megaloldebile: et là, quand je lis ton message, je me rends compte que j'ai fait encore une erreur de frappe .... grosse erreur d'ailleurs :herbe: au lieu d'écrire soupapes ... j'ai écrit culbuteurs. :oops:
Je ne suis pas sur que ce soit le clavier en faute !!! :portnawak:

Image

On m'a dit que le problème se trouvait entre le clavier et l'écran. :biensur: ne voyant pas, je me suis levé :ouille: pour prendre un peu de recul ... et je ne vois pas le problème !!! :grimace:



msobo a écrit : sam. 5 sept. 2020 10:46Salut,
Pour ta couroie, vérifie la tension ressere un peu et si ca continue un peu de talc.
Si ça continue encore avant de changer de marque de courroie verifie que les axes des poulies tournent rond.
A + Manu
Si je serre un poil de plus ...ça couine encore plus ... si je desserre un tout petit peu, ça couine encore plus qu'à l'initial.
Je ne sais plus quoi faire ... là, il fait beau, du coup, ça ne couine plus.

Image

Quand je dis que je ne sais quoi faire, je n'ai pas la bonne dimension de courroie qui est mise ... mais c'est pour l'instant la meilleure solution pour éviter les crissements.




Pour finir, personne n'a répondu à ma question : :oops:

Qui est capable de me dire ce qu'est le petit objet jaune. On le donnait en concession VAG à l'époque ! :biensur:
CC60EFFE-FA27-4246-96C7-CEB11E9B6B6E.jpeg
CC60EFFE-FA27-4246-96C7-CEB11E9B6B6E.jpeg (66.7 Kio) Vu 1527 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Gilloo »

Un porte-paquet de clopes ?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par SebLM »

Je donne ma langue au chat... :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Ivan »

Un porte capote pour le samedi soir.. :meuh:
Ils font bien des lubrifiants non? :coucou:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Message par David33 »

.
David33 a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:55 Pour finir, personne n'a répondu à ma question : :oops:

Qui est capable de me dire ce qu'est le petit objet jaune. On le donnait en concession VAG à l'époque ! :biensur:

1CAF8DC3-8E98-478C-9FA0-55855D93300D.jpeg
1CAF8DC3-8E98-478C-9FA0-55855D93300D.jpeg (38.3 Kio) Vu 1496 fois
Réfléchissez ... c'est collector ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 739
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par fafa69 »

Un peu petit pour mettre un Minitel, mais de bonne taille pour y mettre son bi-bop non?? :?:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

.

En attendant que vous trouver la solution, je pars faire du foin !! :herbe:
IMG_1970.JPG
IMG_1970.JPG (153.24 Kio) Vu 1480 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Message par Bils »

David33 a écrit : mar. 1 sept. 2020 10:17 .
Marc 083 a écrit : dim. 19 juil. 2020 13:08 que du bon et d origine c est top :up:
En effet, rien ne vaut l'esprit 100% full stock ... un esprit pur !!! :up: :herbe:

Une belle Golf neuve, comme à sa sortie, c'est mon kiff !!! :hourra:

Image

Jim a écrit : mer. 22 juil. 2020 08:49 J'aime toujours un bon forum avec certes parfois peu de réponses mais au moins de l'information correcte.
Sur les réseaux, beaucoup d'infos erronées circulent, des pseudos passionnés/mecano du dimanche et j'en passe...

De tous les forums qui ont survécu à l'air des réseaux sociaux, il reste celui-ci et technique G60 qui regroupent des passionnés qui aiment l'origine et/ou l'oem+ (amélioration suspensions, moteur, freins)
Les réseaux sociaux sont bien plus performants de nos jours que les forums, en terme de rapidité de réponses, de fréquentation, ...etc... c'est d'ailleurs ce qui remplacent les forums ... ce sont en fait des forums interactifs. :sage:

A contrario, les forums qui existent depuis 1983/1995 ... ont permis de traiter des sujets bien précis, de les traiter avec plus de recherches, d'informations précises et peu d'erreurs, tout cela agrémenter par des photos, des vidéos voire des tutoriels. :up:
Autre gros avantage du forum, une rigueur dans le tri des données et des informations. (Ex : Rechercher une info sur un forum est 100 fois plus rapide que sur Face de bouc ou Amstagram Pique et pique et Colégram !!!) :herbe:

.
Bonjour David33,
Cette 16s est très jolie bravo et les très nombreux messages témoignent ta passion niveau hors concours!! :-)
Merci de faire chauffer les serveurs, je crois que tu vas recevoir une facture à ce sujet! :lol:

Si je peux me permettre je pense que tu devrais être plus ouvert quant à l'avis d'autres personnes.
Parfois d'autres se trompent c'est sûr et parfois ... ils ont raison!

La photo de l'intérieur que tu as utilisé ci-dessous est d'une version Gti 88-90 sortie des chaines en août 87 au plus tôt et elle comporte bien un Gamma III comme ton véhicule semble avoir été équipé au montage et pas la 2e version apparue plus tard
qui est apparu en 90 au plus tôt comme sur les EO bien "optionnées" (le prospectus de la rallye sortie en 89 montrant toujours ce Gamma 3 comme le modèle GTI 88 le prouve encore!).

Pour le reste, malgré tes contacts à Villers-Cotterêts et à l'agence qui ont vendu le véhicule en 87, je te conseille -si pas déjà fait de demander- un certificat à Vw-history.

Personnellement je ne crois pas du tout à la justification d'un programme "individuel" vers les lignes de production de WOB quelque soit l'acheteur "JJ Ruault" ou un autre.
Pour moi ta voiture a reçu des lignes 7 options particulières : l'absence de tour de caisse rouge pour la France avec les globes jaunes (peut-être même absence de logos gti si montés à Villers comme pour les Golf 1 16s, c'est fort probable), la radio Gamma 3, la banquette 1/3 -2/3, la sellerie cuir, le toit ouvrant, la DA et la peinture métal hors catalogue. Rien de plus.

Les autres éléments inclus dans la commande sont des accessoires votex ou autre montés en concession (je ne t'apprends rien tu étais vendeur!). http://www.hannover-edition.de/sonstige ... er_01.html
C'est une très belle configuration de 16s c'est clair mais "vw individual GmbH" ça n'existe que depuis 2003.
Avant cela pour la couleur particulière LP9V c'était "Sonderfarbprogramm". En France peu usité c'est vrai comme dans les autres pays (BE, NL, CH, E etc.) et ce depuis 1983. :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

.
Bils a écrit : jeu. 17 sept. 2020 13:35 Bonjour David33,
Cette 16s est très jolie bravo et les très nombreux messages témoignent ta passion niveau hors concours!! :-)
Merci de faire chauffer les serveurs, je crois que tu vas recevoir une facture à ce sujet! :lol:

Si je peux me permettre je pense que tu devrais être plus ouvert quant à l'avis d'autres personnes.
Parfois d'autres se trompent c'est sûr et parfois ... ils ont raison!

La photo de l'intérieur que tu as utilisé ci-dessous est d'une version Gti 88-90 sortie des chaines en août 87 au plus tôt et elle comporte bien un Gamma III comme ton véhicule semble avoir été équipé au montage et pas la 2e version apparue plus tard
qui est apparu en 90 au plus tôt comme sur les EO bien "optionnées" (le prospectus de la rallye sortie en 89 montrant toujours ce Gamma 3 comme le modèle GTI 88 le prouve encore!).

Pour le reste, malgré tes contacts à Villers-Cotterêts et à l'agence qui ont vendu le véhicule en 87, je te conseille -si pas déjà fait de demander- un certificat à Vw-history.

Personnellement je ne crois pas du tout à la justification d'un programme "individuel" vers les lignes de production de WOB quelque soit l'acheteur "JJ Ruault" ou un autre.
Pour moi ta voiture a reçu des lignes 7 options particulières : l'absence de tour de caisse rouge pour la France avec les globes jaunes (peut-être même absence de logos gti si montés à Villers comme pour les Golf 1 16s, c'est fort probable), la radio Gamma 3, la banquette 1/3 -2/3, la sellerie cuir, le toit ouvrant, la DA et la peinture métal hors catalogue. Rien de plus.

Les autres éléments inclus dans la commande sont des accessoires votex ou autre montés en concession (je ne t'apprends rien tu étais vendeur!). http://www.hannover-edition.de/sonstige ... er_01.html
C'est une très belle configuration de 16s c'est clair mais "vw individual GmbH" ça n'existe que depuis 2003.
Avant cela pour la couleur particulière LP9V c'était "Sonderfarbprogramm". En France peu usité c'est vrai comme dans les autres pays (BE, NL, CH, E etc.) et ce depuis 1983. :wink:
Ma passion n'est pas plus belle que la tienne, que la votre, elle est de surcroît bien moins technique, d’où souvent des questions que je suis obligé de vous poser, tellement, je suis inculte sur le sujet. :roll:

Pour les serveurs … cela leur fait du bien :vivemoi: … c’est un peu comme ma Golf qui a très peu roulé pendant des années et qui maintenant est presque devenu mon daily :bizarre:

Contrairement à ce que tu peux croire, je suis très ouvert et écoute et fais très très souvent ce que l’on me conseille. ... il suffit de voir les conseils que j'ai suivi et appliqué ... faut dire qu'ici, t'as intérêt à filer droit, sinon :comegetsome: au mieux j'ai droit à cela : :megaloldebile:

La photo que j’ai mise, provient des photos presse de la gamme VW de juillet 1987, donc millésime 1988. Elle a été reprise aussi en juin 1988, pour le millésime 1989. :moui:

Pour le certificat VW-History, je présume que tu veux parler du certificat de Volkswagen Classic Parts :bizarre: ... Ne m'en parle pas :nontsstss: ... c'est limite tabou !!! :honte: :tefou: faut que je reste zen sur ce sujet qui commence sérieusement à m'agacer. :zen:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (29.69 Kio) Vu 1450 fois
C’est demandé, depuis début juin, mais avec la Covid-19 et d’autres gros soucis internes chez VW Classic Parts (défaillance de pièces en particulier ... sous-traitant qui bosse avec la Chine, ...etc... ). En clair, c’est plus que le gros bordel, le directoire de VW demande des comptes, a fait du ménage, .... les certificats (que je trouve hors de prix plus de 100€ avec la livraison) sont loins d’être la priorité de VW Classic Parts… j’espère l’avoir quand même avant la fin d’année. :peur:

Sinon, je suis totalement d’accord avec toi :mrgeen: … pour moi, jsur ma petite Golf 16S, je pense que j'ai beaucoup d'équipement Votex et non du VW Individual GmbH
1993 VW Golf 3 GTI Color Concept.jpg
1993 VW Golf 3 GTI Color Concept.jpg (75.28 Kio) Vu 1450 fois
- Selon moi, les premières autos portant cette nomination de personnalisation, sont les VW Golf III et Polo III Harlequin, ainsi que les versions « color-concept » dans les années 92/93/94 (donc bien avant 2003). Je n'ai pas souvenir d'avoir d'autres modèles ... on m'a parlé de Scirocco et de Transporter personnalisés, mais je n'ai eu aucune preuve. :moui:

- Malgré ces remarques, le vendeur de l'époque la concession VW (toujours présent à la concession, qui est un grand habitué des commandes haut de gamme, pour ne pas dire de répondre aux caprices des clients) et deux personnes à GVF me confirment que Individual GmbH existe depuis 1978 à cause des US, du canada, de l’Australie, de la Suisse, de la Grande Bretagne et aussi de l’Allemagne pour la gamme VW et Audi, ce n'est pas déconnant, il suffit de voir certains modèles qui n'ont rien à voir avec la série (ex tableau de bord en cuir sur Golf II, ...) :cry:
1985 Golf GTI 16V présentation Genève.jpg
1985 Golf GTI 16V présentation Genève.jpg (46.79 Kio) Vu 1450 fois
Je reste dans l'idée que c’est du Votex, sans que j'en ai la preuve, car comme tu le dis à l’époque, certains accessoires que dispose ma Golf, été vendus via cette marque d'accessoires.
- En y regardant de plus près, je n’ai pas souvenir et je n’arrive pas à trouver certains accessoires que j’ai (moquette au tableau de bord, bac de rangement intégrant la lampe de carte routières, clignotants blancs, ...)
- Ces accessoires sont notifiées sur le bon de livraison de Villers Cotterêts à la concession et aussi sur la facture de livraison … On peut donc en conclure que la voiture est arrivée telle quelle en concession et que les équipements additionnels n'ont pas été rajoutés après.

Donc pas évident à savoir. :bizarre: Pour être tout à fait honnête, je fais plus confiance aux personnes de VW France et au concessionnaire qui connaissent bien mieux que moi et que nombreux forumers.

Pour les logos "GTI 16s" de 1985 à 1991, mes connaissances chez GVF m'affirment tous que c’était monté directement sur les usines de montages, pas comme sur la Golf 1 GTI 16S Oettinger, qui était finie d’être montée à Villers Cotterêts.

Image

Cela ne me surprend pas, car le contour rouge (pare-chocs et baguettes latérales) imposait la suppression d'éléments assez volumineux pour en mettre d’autres. Trop compliqué et coûteux à réaliser.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

.
:hourra: Volkswagen, histoire de famille. :hourra:
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO89.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO89.jpg (85.06 Kio) Vu 1449 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

.

.
Ivan a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:47 @David, pourquoi parles tu d'accumulateur de pression?
C'est celui qui permet de maintenir le circuit d'essence sous pression et ainsi éviter le vapor lock. Rien à voir avec le circuit d'huile.
Oui, je parle de cet accumulateur de pression.

Lorsque mon moteur est tiède, c'est-à-dire qu'il a pas tourné au moins depuis une heure voire 1h30, la Golf 2 GTI 16S démarre sur trois cylindres avec en prime de fortes odeurs d'essence.

Je suis totalement d'accord avec toi, cela n'a rien à voir avec la fuite au niveau des culbuteurs qui remonte de par les puits de bougies dans l'admission.

Pour l'instant, je sais que j'ai une fuite d'huile, démarrer sur 3 cylindres et fumer bleu au démarrage provient de cela. Si le problème persiste (mauvais démarrage moteur tiède)après le remplacement du joint couvre culasse et culbuteur, il me reste donc que l'accumulateur à incriminer.



Ivan a écrit : mer. 16 sept. 2020 12:47 Concernant les 14 vs 15... c'est plutôt une histoire de gout.
14
- plus joueur
- plus vivace (meilleures reprises)
- plus confortable
- plus facile à manœuvrer(quand on a pas la direction assistée)

15
- plus précis
- plus beau (??)
- meilleure tenue de route en général

Il faut donc trouver le meilleur compromis.
Totalement d'accord avec toi sur la comparaison.

Le plus beau oui, selon les jantes, mais c'est un critère que je mettrai aussi en 14 pouces avec les Montréal, car je les trouve esthétiquement pas trop moches et surtout d'origine.

Le top pour moi, des belles jantes 15 pouces, d'origine VW vendues en concession VAG à l'époque en accessoirie

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par yannis »

Je ne suis pas objectif mais je suis tombé raide dingue des ATS CUP ( bon j’en ai un jeu sur ma golf ça ne doit pas aider ) on en voit pas à tout les coins de rue et c’est typique 80’ !

Sinon BBS RA, un classique mais qui fonctionne !

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par jetta-12 »

Les démarrages qui déconnent au bout de 1h jusqu’à 4h d'arrêt, dans 90% des cas c'est soit l’accumulateur de pression, soit les injecteurs qui ne sont pas étanches, en tout cas c'était les injecteurs sur mon ancienne jetta, vers les 190000km. L'accumulateur n'a jamais été changé.

Sur ma 16s j'ai du faire les deux, les injos été bon, mais en mettre des neufs à 260000 m'a fais gagné en conso et au final ils seront amortit sur 20000 km!

D'où l’intérêt de tester les pressions qui te permettrons de voir si le soucis viens de l'accu ou d’ailleurs (injecteur)

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 18 sept. 2020 07:26 Je ne suis pas objectif mais je suis tombé raide dingue des ATS CUP ( bon j’en ai un jeu sur ma golf ça ne doit pas aider ) on en voit pas à tout les coins de rue et c’est typique 80’ !

Sinon BBS RA, un classique mais qui fonctionne !
L'objectivité dans ce cas précis, est aussi, une affaire de goût. :bizarre:

Image

Dans ton cas, les jantes ATS étaient disponible à l'époque en accessoirie dans le réseau VAG France ... on peut donc dire que tu as bon :bravo:

Et puis moi, je dis, si Yannis aime, alors, mois, j'aime :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Ivan »

Désolé David, c'est la photo qui m'a induit en erreur...
C'est l'inconvénient de tout avoir dans un seul sujet.
pour certaines questions, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum, ou d'ouvrir un sujet à part dans la bonne section.
Le pb de démarrage à chaud est régulièrement traité..
(si le démarreur tourne correctement, cela vient du vapor lock, qui survient à cause d'une baisse de pression d'essence dans le circuit.. causes = accu de pression HS ET/OU injecteurs qui fuient ET/OU clapet anti-retour HS... et des fois ça vient de la tête du doseur distributeur)
In golf we trust!

Répondre