David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : ven. 18 sept. 2020 07:32 Les démarrages qui déconnent au bout de 1h jusqu’à 4h d'arrêt, dans 90% des cas c'est soit l’accumulateur de pression, soit les injecteurs qui ne sont pas étanches, en tout cas c'était les injecteurs sur mon ancienne jetta, vers les 190000km. L'accumulateur n'a jamais été changé.

Sur ma 16s j'ai du faire les deux, les injos été bon, mais en mettre des neufs à 260000 m'a fais gagné en conso et au final ils seront amortit sur 20000 km!

D'où l’intérêt de tester les pressions qui te permettrons de voir si le soucis viens de l'accu ou d’ailleurs (injecteur)
J'espère que ce sera que mes bougies ... mais bon, faut que je reste réaliste, j'ai 99% de chance que tu aies raison, ce qui financièrement n'est pas donné.

Que me conseilles-tu comme accumulateur de pression ? (Marque, modèle ... si tu as un lien, je suis preneur)

Image

Légende :
-5: Accumulateur de pression
-6: Réservoir de transfert
-7: Filtre à essence
-8: Pompe principale
-9: Pompe de Pré-alimentation


l'un des premiers symptômes d'un accumulateur de pression défaillant, c'est une forte augmentation de la consommation d'essence, cela fait des années, que j'entends cela. Or de mon côté, j'oscille entre 7 et 8 litres en permanence en fonction des parcours (si je me fis au MFA, je suis même à moins, j'ai souvent une conso moyenne à 6.5 litres au cent)

Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre si j'ai bien compris vos conseils :

1/ Remplacer du joint de couvre culasse et des culbuteurs.
Je vais rouler un peu ... je verrai bien les différentes configurations de démarrage.
Si cela démarre toujours mal à chaud, rien donc deux solutions : défaillance injecteur, défaillance accumulateur de pression

2/ Contrôle de l'étanchéité des injecteurs
3/ Contrôle de l'accumulateur de pression


Ôtez-moi d'un doute !

Si j'ai bien compris, le phénomème de Vapor lock, c'est :

A chaud, la pression est élevée ... donc cela démarre sans problème.

Image

En refroidissant, la pression diminue dans le circuit à carburant, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur.
Plus j'attends, plus la pression baisse, plus l'essence s'évapore facilement.. :bizarre:


Par contre, j'ai vu que les Golf 2 GTI 16S ont un contacteur thermotemporisé. Quelqu'un peut me dire quel est son rôle ? C'est ce qui est à côté du 4ème cylindre ?
Moi j'ai toujours appelé cela, l'IDF (Intérupteur de démarrage à froid) :triste:
Pour moi, il ne sert que pour les démarrages à froid, Non ? :portnawak:

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 sept. 2020 09:56, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par yannis »

Pour l’accumulateur tu n’as pas le choix, seul bosch re-rabique et c’est souvent en rupture. J’avais payé ça de mémoire dans les 200€ en 2018.

Par contre ma conso n’a pas bougé avant-après son remplacement...

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
yannis a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:24 Pour l’accumulateur tu n’as pas le choix, seul bosch re-rabique et c’est souvent en rupture. J’avais payé ça de mémoire dans les 200€ en 2018.

Par contre ma conso n’a pas bougé avant-après son remplacement...
175E7E0E-584F-4D33-8A2E-EF4F2179A378.jpeg
175E7E0E-584F-4D33-8A2E-EF4F2179A378.jpeg (52.02 Kio) Vu 1720 fois
:shock: Tu fends le compte bancaire :portnawak:

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 sept. 2020 09:56, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Ivan »

"l'un des premiers symptômes d'un accumulateur de pression défaillant, c'est une forte augmentation de la consommation d'essence"
Je ne sais pas où tu as entendu ça. Peut être que tu parles du régulateur de pression dans le cas d'une injection plus moderne?
Le rôle de l'accumulateur est de maintenir la pression dans le circuit après l'arrêt du moteur afin d'éviter le vapor lock (et aussi de réduire le bruit de la pompe).
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17


"2/ Contrôle de l'étanchéité des injecteurs
3/ Contrôle de l'accumulateur de pression"

Il manque le remplacement du clapet anti retour en sortie de pompe. C'est à faire AVANT de changer l'accumulateur. Si tu as un mano, vérifier la chute de pression après coupure serait une bonne chose (pour vérifier qu'on ne fait pas fausse route). Ah oui, pense aussi à vérifier ton injecteur de départ à froid.


"Si j'ai bien compris, le phénomème de Vapor lock, c'est :
A chaud, la pression est élevée ... donc cela démarre sans problème.
En refroidissant, la pression diminue dans le circuit à carburant, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur.
Plus j'attends, plus la pression baisse, plus l'essence s'évapore facilement.. :bizarre:"

Non, quand tu coupes ton moteur, le circuit doit rester en pression (grâce à l'étanchéité et à l'accumulateur de pression.
La pression élevée évite que l'essence ne se vaporise (effet cocotte minute ^^)
La pression baisse doucement, mais le moteur refroidit également, Donc au bout d'un certain temps (2h?) il n'y a plus de risque de vapor lock.
Au contraire, si tu as un soucis dans ton circuit, dès que tu coupes le moteur, la pression d'essence chute. Avec la chaleur du moteur, l'essence se vaporise: tu as du mal à démarrer...

"Par contre, j'ai vu que les Golf 2 GTI 16S ont un contacteur thermotemporisé. Quelqu'un peut me dire quel est son rôle ? C'est ce qui est à côté du 4ème cylindre ?
Moi j'ai toujours appelé cela, l'IDF (Intérupteur de démarrage à froid) :triste:
Pour moi, il ne sert que pour les démarrages à froid, Non ? :portnawak:"

Il est situé sur le côté du moteur, côté boîte.
Il contribue à actionner l'injecteur de départ à froid, lors des démarrages et aussi en cas de ré-accélération (à froid également).
C'est documenté dans mon article technique.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

:bravo: :bravo: :bravo: Avant tout, un grand merci, à Ivan, Yannis, traxs, Jetta-12, Fr@nky, msobo, SebLM, fafa69, Bils, Marc083, ...etc... (excusez-moi les autres de vous avoir oubliés) ... j'estime qu'il était plus nécessaire de faire ce petit message. ça ne coûte pas cher, par contre, c'est le minimum que je pouvais faire pour vous remercier, de toutes les infos que vous distribuez. :bravo: :bravo: :bravo:
A1482E34-0D5E-4BE1-AD98-7D56D32CC1D8.jpeg
A1482E34-0D5E-4BE1-AD98-7D56D32CC1D8.jpeg (56.84 Kio) Vu 1706 fois
Sur la lancée, un grand merci aux modos, :up: :bravo: car gérer un forum n'est pas une mince affaire .... surtout avec des gars comme moi, qui paraît-il font chauffer le serveur !!! :herbe:



Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:28 "l'un des premiers symptômes d'un accumulateur de pression défaillant, c'est une forte augmentation de la consommation d'essence"
Je ne sais pas où tu as entendu ça. Peut être que tu parles du régulateur de pression dans le cas d'une injection plus moderne?
Le rôle de l'accumulateur est de maintenir la pression dans le circuit après l'arrêt du moteur afin d'éviter le vapor lock (et aussi de réduire le bruit de la pompe).
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17
Pour le bruit de la pompe ... il n'a jamais été aussi présent que depuis que j'ai acheté la 16S. Je crois que je suis en train de payer, le fait qu'elle ait très très peu roulé pendant plus de 11 ans.

Au début, je ne l'entendais pas, maintenant, je l'entends de plus en plus. Je dirais même qu'au début, je l'entendais que lorsque je mettais le contact, après le moteur devait couvrir le bruit de la pompe. Maintenant, je l'entends en permanence et quand je suis en dehors du véhicule, je l'entends beaucoup. :bizarre:

Image

Peut-être que mes oreilles se focalisent plus sur ce bruit que les autres, en tout cas, j'ai l'impression que je l'entends bien plus qu'avant :triste: :bizarre:




Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:28"2/ Contrôle de l'étanchéité des injecteurs
3/ Contrôle de l'accumulateur de pression"

Il manque le remplacement du clapet anti retour en sortie de pompe. C'est à faire AVANT de changer l'accumulateur. Si tu as un mano, vérifier la chute de pression après coupure serait une bonne chose (pour vérifier qu'on ne fait pas fausse route). Ah oui, pense aussi à vérifier ton injecteur de départ à froid.
J'en prends note ... A, ici, on me parle de l'IDF, pourtant c'est bizarre, il ne sert que pour les démarrages à froid ! :portnawak:

A noter qu'à force de prendre des notes et surtout de vous lire, j'en dors plus !!! :triste: :moui:
16s.jpg
16s.jpg (50.47 Kio) Vu 1733 fois
La pub "Au delà du plaisir" est en train de se transformer, en "plus de nuit tranquille" :mrgeen: :mouais:



Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:28"Si j'ai bien compris, le phénomème de Vapor lock, c'est :
A chaud, la pression est élevée ... donc cela démarre sans problème.
En refroidissant, la pression diminue dans le circuit à carburant, l'essence passe de la phase liquide à gazeuse à cause de la chaleur.
Plus j'attends, plus la pression baisse, plus l'essence s'évapore facilement.. :bizarre:"

Non, quand tu coupes ton moteur, le circuit doit rester en pression (grâce à l'étanchéité et à l'accumulateur de pression.
La pression élevée évite que l'essence ne se vaporise (effet cocotte minute ^^)
La pression baisse doucement, mais le moteur refroidit également, Donc au bout d'un certain temps (2h?) il n'y a plus de risque de vapor lock.
Au contraire, si tu as un soucis dans ton circuit, dès que tu coupes le moteur, la pression d'essence chute. Avec la chaleur du moteur, l'essence se vaporise: tu as du mal à démarrer...
Explique moi alors, pourquoi 3 à 4 heures après, je démarre sur 3 cylindres ? :idea: Je dirai même que parfois je démarre et je cale dans la foulée et derrière, c'est plus que galère pour redémarrer et cela se fait sur trois cylindres

Image

Pour info, dès que je coupe le moteur, dans la 1/2 heure qui suit, je redémarre bien.



Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:28"Par contre, j'ai vu que les Golf 2 GTI 16S ont un contacteur thermotemporisé. Quelqu'un peut me dire quel est son rôle ? C'est ce qui est à côté du 4ème cylindre ?
Moi j'ai toujours appelé cela, l'IDF (Intérupteur de démarrage à froid) :triste:
Pour moi, il ne sert que pour les démarrages à froid, Non ? :portnawak:"

Il est situé sur le côté du moteur, côté boîte.
Il contribue à actionner l'injecteur de départ à froid, lors des démarrages et aussi en cas de ré-accélération (à froid également).
C'est documenté dans mon article technique.
https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188
Merci pour l'info.

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 sept. 2020 09:57, modifié 3 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par daniel 33 »

Moi, en premier je changerai le filtre à essence 😏 de temps en temps il y a des trucs qui se passent et qu'on a du mal à expliquer

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : ven. 18 sept. 2020 16:45 Moi, en premier je changerai le filtre à essence 😏 de temps en temps il y a des trucs qui se passent et qu'on a du mal à expliquer
Tu as tout à fait raison, j'en oublie les basiques.
4CA28259-425D-4A67-A069-931954520042.jpeg
4CA28259-425D-4A67-A069-931954520042.jpeg (156.76 Kio) Vu 1721 fois
Le hic, je n'ai pas vu de filtre à essence dans le compartiment moteur ... j'ai l'impression que ce n'est pas comme le 1600 GTI ou le 1800 carbu..

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 sept. 2020 09:57, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Comparatif avec la VW ID.3

Message par David33 »

.

Comparaison du jour : VW Golf II / Volkswagen ID-3

Après la Cox qui a lancé Volkswagen (propulsion), la Golf qui a sauvé Volkswagen (traction), il y a maintenant l'ID3 qui va révolutionné Volkswagen (Voiture électrique).
IMG_1756.JPG
IMG_1756.JPG (143.49 Kio) Vu 1729 fois
IMG_1766.JPG
IMG_1766.JPG (140.71 Kio) Vu 1729 fois
IMG_1772.jpg
IMG_1772.jpg (224.65 Kio) Vu 1729 fois
Honnêtement, je crois en l'hybride pas aux autos 100% électriques ... et j'espère que beaucoup de personnes penseront comme moi, car si les voitures 100% électriques deviennent un carton commercial ... c'est fini pour la voiture thermique ... c'est fini pour nos Golf !

Il suffit de voir comment les autos gazogènes, les voitures tirées par des chevaux, sont de nos jours interditent.

Vive l'hybride ...au moins, il restera un peu de thermique qui nous sauvera nos bonnes vieilles Golf.

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 sept. 2020 09:58, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par traxs »

Ca en sera surtout fini pour la planète ! Mon dieu, les voitures electrique polluent je ne sais combien de milliers de kilometres avant même d'avoir fait un kilometre... alors une electrique déclassée ou non utilisée et j'en passe, qui n'a pas atteint un certain kilométrage, c'est polluer a credit ! HS off :mrgeen:
Modifié en dernier par traxs le ven. 18 sept. 2020 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par traxs »

Pour ton problème de démarrage a chaud est ce qu'elle demarre au quart de tour a froid? Ou elle démarre "timidement", comment dire avec un peu de mal ?

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par SebLM »

Juste un peu de hors sujet, pourquoi les voitures électriques sont systématiquement moche ? :suspect:
S"il te plait , ne nous montre surtout pas l'intérieur de l'ID3... :jmerend:
Et je ne parle pas de la "qualité" des plastiques intérieurs des dernières A1 et VW T Cross / T Roc, pire que les Golf 2 ! :moche:

Quel a été la réaction du personnel de la concession par chez toi à propos de ta 16S ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Ivan »

Et genre une heure après l'arrêt, ça fait quoi?
On est peut être sur autre chose, mais néanmoins, ces contrôles doivent être fait.

Mais il ne faut pas partir sur des achats avant d'en savoir plus.
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
traxs a écrit : ven. 18 sept. 2020 19:56 Pour ton problème de démarrage a chaud est ce qu'elle demarre au quart de tour a froid? Ou elle démarre "timidement", comment dire avec un peu de mal ?
Un peu mal parfois !🥴😢



Ivan a écrit : ven. 18 sept. 2020 21:24Et genre une heure après l'arrêt, ça fait quoi?
On est peut être sur autre chose, mais néanmoins, ces contrôles doivent être fait.

Mais il ne faut pas partir sur des achats avant d'en savoir plus.
Une heure après, si le moteur est chaud, cela démarre bien

Si le moteur est tiède. Je démarre difficilement sur trois cylindres, souvent le moteur cale et je démarre péniblement sur 3 cylindres.

Pour l'instant, je n'ai rien acheté ... en règle générale, j'essaye d'acheter après réflexions sur le problème et conseils avisés que j'ai récupérés.

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 19 sept. 2020 09:58, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par Fr@nky »

Alors oui, je sais, j'ai tendance à remplacer systématiquement. Ca évite de chercher. J'ai honte de l'écrire mais je le pense tout au fond de moi. Même si je ne suis pas sûr que pour une voiture de plus de trente ans soit entièrement un mal : remplacer en préventif des pièces qui ont l'âge de la voiture et avec de l'usure évite la déconvenue à venir lorsqu'elles seront complètement HS.

Je serais tenté de te dire : remplacement filtre à essence et accumulateur de pression, pompe principale à voir selon l'évolution du bruit. Je considère des pièces neuves comme autant de causes de panne en moins ! Et si le problème persiste alors il faudra investiguer.

Concernant le prix des pièces : Yannis a payé son accumulateur de pression 200 € en 2018, j'ai payé le mien 230 € il y a quelques mois. La cote des voitures augmente... on t'a dit que la cote des pièces augmentait aussi ? Business is business :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France

Message par jetta-12 »

@Ivan, ma jetta 1600eg avait le soucis de démarrage à chaud, et c'était valable même au bout de 4 ou 5h. Les injecteurs étaient bien en cause. Il fallait tirer 5 secondes sur le démarreur et ça partait sur 3 cylindre, voir presque 2 quand ça faisait longtemps que le soucis été la.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : sam. 19 sept. 2020 08:22@Ivan, ma jetta 1600eg avait le soucis de démarrage à chaud, et c'était valable même au bout de 4 ou 5h. Les injecteurs étaient bien en cause. Il fallait tirer 5 secondes sur le démarreur et ça partait sur 3 cylindre, voir presque 2 quand ça faisait longtemps que le soucis été la.
J'ai l'impression que j'ai pareil !

Bon de toute façon, je vais avancé doucement histoire de faire cela intelligemment et ne pas dépenser pour rien.

Un détail quand même, je ne suis pas super outillé pour faire certains contrôles et certains travaux. (Ex contrôle pression des cylindres, contrôle des injecteurs, ...)

Pour finir, je ne suis pas non plus un mécano hors pair comme la majorité d'entre vous.

J'essaierai d'en faire un maximum par moi-même
- pour ma satisfaction personnelle,
- pour réduire les dépenses.
- pour être sûr de la qualité de la prestation
- pour être sûr de la qualité des pièces remplacées


:jmerend: je veux sauver ma GTI 16S :jmerend:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

David, elle est déjà sauvée!
Peut être qu'il y a quelqu'un dans ton coin qui pourrait t'aider. Il faudrait que je regarde dans les fichiers du club (et ça serait cool de t'y inscrire :mrgeen: )

@Jetta-12
Ok, donc du coup ça peut durer beaucoup plus longtemps que je l'ai écris. Donc, ce serait bien du vapor lock. Va falloir trouver la cause.
RDV sur le post de Fr@nky dans la bonne section? :megaloldebile:

@Fr@nky, tu connais ma position. Les pièces neuves sont parfois également source de panne. Si la pièce fonctionne bien, pourquoi la changer?
D'un autre côté, tant qu'il y a de la demande, il y a de la fabrication! C'est un peu grâce à toi qu'on continue de trouver des pièces! :up: :up: :up: :megaloldebile:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
traxs a écrit : ven. 18 sept. 2020 19:56 Pour ton problème de démarrage a chaud est ce qu'elle demarre au quart de tour a froid? Ou elle démarre "timidement", comment dire avec un peu de mal ?
Ça y est.... 😱, tu me portes la poisse, ma 16s a mal démarré à froid aujourd'hui😡👎

Elle est foutue !😱🤷🏽‍♂️


🤣


Plus sérieusement, les démarrages sont de plus en plus difficiles moteur tiède et ça commence à froid🤔👎

Est-ce le fait que la voiture n'a jamais autant roulé depuis 11 ans. En effet, elle a fait deux fois plus de kilomètres en 3 mois qu'en 11 ans ! 🤣😉
32A3AD16-901D-4745-AEFC-9829215A4715.jpeg
32A3AD16-901D-4745-AEFC-9829215A4715.jpeg (102.71 Kio) Vu 1675 fois
Il est loin le temps où elle passait son temps dans un garage sans en sortir

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

Dépose pipe d'amission
A36C1EF2-3B8E-4E48-A688-9AE874EB0D25.jpeg
A36C1EF2-3B8E-4E48-A688-9AE874EB0D25.jpeg (132.97 Kio) Vu 1659 fois
8083E455-E6EA-4B6D-A926-CBFC46FED224.jpeg
8083E455-E6EA-4B6D-A926-CBFC46FED224.jpeg (132.63 Kio) Vu 1659 fois
792972AF-7B19-4545-8527-0C092E96556E.jpeg
792972AF-7B19-4545-8527-0C092E96556E.jpeg (189.5 Kio) Vu 1659 fois
Dépose du couvre culasse :
950D9F17-C21D-4ABC-965A-BA7E00F22007.jpeg
950D9F17-C21D-4ABC-965A-BA7E00F22007.jpeg (145.95 Kio) Vu 1659 fois
BC0A6823-57D6-4C51-9981-93C63082A2DA.jpeg
BC0A6823-57D6-4C51-9981-93C63082A2DA.jpeg (145.32 Kio) Vu 1659 fois
Apparemment une pâte à joint transparente avait été mise en particulier aux niveaux des arbres à cames
2E02DE50-1863-47CF-978F-34BCC1DCBED3.jpeg
2E02DE50-1863-47CF-978F-34BCC1DCBED3.jpeg (131.74 Kio) Vu 1659 fois
84F7E2B4-44A8-49D5-9F1F-3F694568000B.jpeg
84F7E2B4-44A8-49D5-9F1F-3F694568000B.jpeg (132.03 Kio) Vu 1659 fois
1ABDBF9D-D232-4E38-9D53-85ECE57590F2.jpeg
1ABDBF9D-D232-4E38-9D53-85ECE57590F2.jpeg (139.87 Kio) Vu 1659 fois
Vous utilisez le WD40 pour nettoyer la portée de joints après avoir enlever la vieille pâte ?
8BFFA46B-AF71-43B3-8BED-6CE42A627DFB.jpeg
8BFFA46B-AF71-43B3-8BED-6CE42A627DFB.jpeg (153.97 Kio) Vu 1659 fois
357B4E47-5B5B-45D2-83E1-331EE2D72D64.jpeg
357B4E47-5B5B-45D2-83E1-331EE2D72D64.jpeg (111.83 Kio) Vu 1659 fois
Que conseillez-vous comme pâte à joints ?

Je sais qu'il existe de la pâte blanche, rouge, noire ... quel est la mieux ?

Si vous avez une marque en préférence, je suis preneur.

Avec la pâte à joints, vous changez automatiquement les joints culbuteurs et couvre culasse ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Hello, je ne monte pas le couvre culasse (y a pas de culbuteurs :mrgeen: ) avec de la pate. Un joint neuf, un bon serrage et hop!
Mais ça peut se faire, certains le font.
Et comme il n'y a pas trop de contraintes de ce côté là du moteur, n'importe quelle pate d'étanchéité de bonne facture peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas en mettre trop.
Pour le nettoyage, chiffon et huile de coude.
In golf we trust!

Répondre