Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
J’étais tomber sur un lien d’un site d’électronique qui proposait ce tripode pour moins de 5€ FDP inclus de mémoire. Car quand on le cherche avec une référence VW ou golf, le prix quadruple tout de suite !
N’hésite pas à partager si tu retrouve avant moi Y-L !
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Re: Yannis et son EV
Je viens de regarder en ligne, ça peut se trouver pour une dizaine d'euros sur eBay. Le problème reste le prix de la livraison, qui équivaut à celui du composant
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Il est situé où ce régulateur de tension ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Derrière le compteur, tout en haut à droite quand tu le retourne
- David33
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Re: Yannis et son EV
salut yannis,
j'avais le meme problème que toi depuis un certain temps.
dès que je mettais la ventilation , ou les phares les infos du mfa partaient en sucette ( temp d huile et EXT entre autre).
il y a pas longtemps je me suis aperçu que mon alternateur s'écroulait plus je démarrais de trucs électriques: d un 13.5 volts au ralenti a 12.5 volts avec les plein phares.
j ai changé le régulateur de l 'alternateur depuis la tension ne s'écroule plus.............
depuis les info MFA sont réalistes et ne changent pas avec les phares ou le ventilo
j'avais le meme problème que toi depuis un certain temps.
dès que je mettais la ventilation , ou les phares les infos du mfa partaient en sucette ( temp d huile et EXT entre autre).
il y a pas longtemps je me suis aperçu que mon alternateur s'écroulait plus je démarrais de trucs électriques: d un 13.5 volts au ralenti a 12.5 volts avec les plein phares.
j ai changé le régulateur de l 'alternateur depuis la tension ne s'écroule plus.............
depuis les info MFA sont réalistes et ne changent pas avec les phares ou le ventilo
Re: Yannis et son EV
Coucou !
Merci pour l’info, une nouvelle piste à creuser, bien que mon alternateur a été changé en 2010 et j’avais déjà ce genre de soucis avant son remplacement...
De mémoire il crache encore quasi 14V moteur tournant
Merci pour l’info, une nouvelle piste à creuser, bien que mon alternateur a été changé en 2010 et j’avais déjà ce genre de soucis avant son remplacement...
De mémoire il crache encore quasi 14V moteur tournant
Re: Yannis et son EV
c est du bon boulot ça
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Comment tu as fait en détail, s'il te plaît ?
Quand je vois le beau boulot que tu as fait, j'ai envie de restaurer la mienne.
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Comment tu as fait en détail, s'il te plaît ?
Quand je vois le beau boulot que tu as fait, j'ai envie de restaurer la mienne.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Très franchement, c’est beau de loin. Faut pas s’attarder car y’a pas mal de défauts.
Certains font ça à la bombe, j’ai choisi le pinceau correcteur ! J’ai donc commander un pinceau retouche Marsrot, camouflé avec du scotch de peintre et une couche bien épaisse de peinture !
Pour ta calandre, j’essaierais un rénovateur plastique ( black to the future ) ça marchait bien et au delà du plastique bien noir, le liseret était également bien plus brillant !
Certains font ça à la bombe, j’ai choisi le pinceau correcteur ! J’ai donc commander un pinceau retouche Marsrot, camouflé avec du scotch de peintre et une couche bien épaisse de peinture !
Pour ta calandre, j’essaierais un rénovateur plastique ( black to the future ) ça marchait bien et au delà du plastique bien noir, le liseret était également bien plus brillant !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Tu n'as pas poncé la ligne à peindre ?
Le rénovateur plastique, c'est gras ... au bout de quelques lavages et pluies, il faut recommencer.
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Tu n'as pas poncé la ligne à peindre ?
Le rénovateur plastique, c'est gras ... au bout de quelques lavages et pluies, il faut recommencer.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Non le plastique est bien brut et pas lisse... on verras si ça tient dans le temps !
- David33
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Re: Yannis et son EV
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Tu as un référence et un lien internet s'il te plaît ?yannis a écrit : ↑mer. 30 sept. 2020 21:05 J’étais tomber sur un lien d’un site d’électronique qui proposait ce tripode pour moins de 5€ FDP inclus de mémoire. Car quand on le cherche avec une référence VW ou golf, le prix quadruple tout de suite !
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Tu l'as acheté ton régulateur de tension ? Chez une revendeur d'électronique ou chez un revendeur de pièces détachées automobiles ?Marc 083 a écrit : ↑jeu. 1 oct. 2020 11:00salut yannis,
j'avais le meme problème que toi depuis un certain temps.
dès que je mettais la ventilation , ou les phares les infos du mfa partaient en sucette ( temp d huile et EXT entre autre).
il y a pas longtemps je me suis aperçu que mon alternateur s'écroulait plus je démarrais de trucs électriques: d un 13.5 volts au ralenti a 12.5 volts avec les plein phares.
j ai changé le régulateur de l 'alternateur depuis la tension ne s'écroule plus.............
depuis les info MFA sont réalistes et ne changent pas avec les phares ou le ventilo
Un composant électronique, c'est comme une ampoule ou un fusible, une batterie => cela peut tenir 10 ans, 20 ans, 3 ans voire un mois. La durée est précaire ... ça fonctionne, et clac, cela ne rempli plus son rôle.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
David33, je n’ai pas encore acheter la résistance mais ça ne saurait tarder, je partagerais bien évidement le lien !
Je vais re-faire des tests mais la dernière fois ( <1an ) il crachait très bien moteur tournant
Je vais re-faire des tests mais la dernière fois ( <1an ) il crachait très bien moteur tournant
Re: Yannis et son EV
chez oscaro , je te l avais deja dit : https://www.oscaro.com/regulateur-dalte ... 73nVnTG6Px
Re: Yannis et son EV
Et voilà !
Une face avant quasi Neuve !
J’en ai un peu chier pour récupérer les vis de fixations/réglages des LP, mais j’en ai rien cassé
Rien de compliqué si ce n’est d’être prudent avec les plastiques qui ont maintenant 35ans...
Allez, place aux photos !
Et Vendredi, c’est Étrier arrière gauche, durites aviation et pare-boue avant droit !
Une face avant quasi Neuve !
J’en ai un peu chier pour récupérer les vis de fixations/réglages des LP, mais j’en ai rien cassé
Rien de compliqué si ce n’est d’être prudent avec les plastiques qui ont maintenant 35ans...
Allez, place aux photos !
Et Vendredi, c’est Étrier arrière gauche, durites aviation et pare-boue avant droit !