David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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yannis a écrit : ven. 18 sept. 2020 14:24 Pour l’accumulateur tu n’as pas le choix, seul bosch re-rabique et c’est souvent en rupture. J’avais payé ça de mémoire dans les 200€ en 2018.
Par contre ma conso n’a pas bougé avant-après son remplacement...
On en trouve en 150 euros et 320 euros, avec la même référence du même fabricant.
Accumulateur de pression Bosch.jpg
Accumulateur de pression Bosch.jpg (37.42 Kio) Vu 1687 fois
Une chose est sûre, Mecatehnic et Oscaro sont hors de prix .... limite de l'arnaque :tefou:



traxs a écrit : ven. 18 sept. 2020 19:54 Ca en sera surtout fini pour la planète ! Mon dieu, les voitures electrique polluent je ne sais combien de milliers de kilometres avant même d'avoir fait un kilometre... alors une electrique déclassée ou non utilisée et j'en passe, qui n'a pas atteint un certain kilométrage, c'est polluer a credit ! HS off :mrgeen:
C'est pareil pour une auto thermique, je regardais la provenance d'un Audi Q5 (Bresil), d'une Golf VIII SW (Argentine), d'une Arteon (Amérique du Nord), ...etc .... quand on achète une VW, la majorité ne sont pas faite sur le continent, sans parler des pièces détachées qui viennent du monde entier .... le commerce de proximité .... les constructeurs en ont rien à faire, ils produisent là où c'est le moins cher et le plus rentable. Quand aux voitures électriques, en terme d'écologie, comme tu l'as si bien décrit, c'est pire que tout.

De toute façon, on va avoir d'ici peu les intégristes écolo, contre le reste de la population ... car les normes écolos qu'on nous impose .... c'est une véritable hold-up. :bizarre:
voiture-pot-d-echappement-co2-bonus-malus-auto-ecologique-0f70c1-1@1x.jpeg
voiture-pot-d-echappement-co2-bonus-malus-auto-ecologique-0f70c1-1@1x.jpeg (63.93 Kio) Vu 1687 fois
Le gars qui achètent une Golf R va payer 20000 euros de taxe CO2, et dans deux ans, cela va monter à 40000 euros. Pour une Mustang, cela pourrait aller jusqu'à 50000 euros, ce qui rajouterai 50% de plus à la valeur de la voiture !!! SCANDALEUX :tefou:




Ivan a écrit : sam. 19 sept. 2020 22:03 Hello, je ne monte pas le couvre culasse (y a pas de culbuteurs :mrgeen: ) avec de la pate. Un joint neuf, un bon serrage et hop!
Mais ça peut se faire, certains le font.
Et comme il n'y a pas trop de contraintes de ce côté là du moteur, n'importe quelle pate d'étanchéité de bonne facture peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas en mettre trop.
Pour le nettoyage, chiffon et huile de coude.
J'ai les deux avis .... avec ou sans pâte ! J'avoue que je ne sais pas. :suspect:
E31A3989-1A04-493A-BADD-710E5151EFBB.jpeg
E31A3989-1A04-493A-BADD-710E5151EFBB.jpeg (34.77 Kio) Vu 1687 fois
Je sais pas contre que le joint vendu neuf actuellement est nettement de moins bonne qualité que le joint monté d'origine sur la Golf en 1986.

Moi, j'ai peur de la fuite au niveau des demi-ronds ! je pense que ma méconnaissance mécanique et mes piètres talents de mécano me font trop douter :jmerend:
J'ai surtout peur de voir une fuite qui coule sur les courroies :peur:

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Tu peux en mettre... mais faut vraiment pas en mettre trop!
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fafa69
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par fafa69 »

David, d'après mon expérience récente , mon mécano n a pas mis de joint ,et depuis Ras ..
:up:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Fafa, c'est très différent sur la 16s. Il y a plus de linéaire, et bref, la conception est très différente.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Fr@nky »

Le joint couvre-culasse de la 16S est en caotchouc donc toujours plus étanche que sur 8S où le liège d'origine finit toujours par laisser passer l'huile... à ta place je serais confiant ! J'ai connu un type qui avait des projections d'huile sur sa distri... mais son "mécano" avait retiré l'ancien joint spi d'arbre à cames et oublié de mettre le neuf :mouais: pas de souci autrement. Rien ne t'empêche de mettre un peu de joint noir si tu doutes :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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😱Enfin des news de mes pièces !!!🤷🏽‍♂️

Elles sont sensées, être livrées demain. 🤨👎

... et dire que par téléphone, il m'annonçait 3 jours, idem sur le site internet. Résultat, plus de 10 jours que j'attends. 😠
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4A995650-65DF-4B87-8534-C51D1F24E043.jpeg (208.56 Kio) Vu 1658 fois
Reste plus qu'à espérer que ce soit les bonnes pièces, car j'en ai raz le bol d'avoir un moteur ouvert avec l'humidité qui s'installe dessus 🥴🤨

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Ivan a écrit : mer. 30 sept. 2020 15:12 Tu peux en mettre... mais faut vraiment pas en mettre trop!
Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que j'avais une fuite au niveau des conduits de bougies.

Quand j'ai déposé le cache-culbuteurs (Aie, pas tapé Ivan :megaloldebile: ... on dit couvre-culasse :herbe: ), j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de pâte et des endroits avec quasiment pas de pate

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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fafa69 a écrit : mer. 30 sept. 2020 16:52 David, d'après mon expérience récente , mon mécano n a pas mis de joint ,et depuis Ras ..
:up:
Le mieux est que tu démontes pour vérifier !!! :herbe:

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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par MAGOLF »

Hello, avant, j'étais contre l'emploi de pâte à joint (par exemple pour le couvre culasse). J'ai changé d'avis, voyant que même en serrant au couple, ça finissait par fuir relativement rapidement.
Dorénavant, je mets du joint reinz. Contrairement au joint bleu classique, il ne sèche pas.

https://www.amazon.fr/Reinz-70-31414-10 ... B0068NL9AS
Aurélien

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/1987) => La surprise du jour !!!

Message par David33 »

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Mon petit colis est arrivé.

Ma fille sensée le récupérer m'appelle : "le colis est énorme !"
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D5919318-9FE3-4F26-900E-0F7F94810A09.jpeg (156.99 Kio) Vu 1617 fois
Je lui réponds "N'importe, un joint, de la pâte en tube et une pompe à eau pour la lave-glace, c'est dans un tout petit carton"

... et là, elle m'envoie une photo :

😱😱🤷🏽‍♂️. C'est quoi ce binz !!!🧐

Elle ramène le colis et ce soir, je découvre Le monstrueux colis :
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FE9BA26D-A538-4672-88B2-AC8AC9C34322.jpeg (124.66 Kio) Vu 1617 fois
Autant vous dire que j'attends des petits mais un gros comme cela, ce n'était pas au programme ! 🤷🏽‍♂️

J'ouvre le colis très léger et là méga surprise :
5FF1F0FC-4EC9-4808-91D2-1170ECC7FB63.jpeg
5FF1F0FC-4EC9-4808-91D2-1170ECC7FB63.jpeg (103.35 Kio) Vu 1617 fois
Ce n'est pas ce que j'ai commandé !!! 🤢🙋🏻‍♂️

Raz le bol de ces revendeurs :

Mécatechnic en juin : Erreur de pièces
Autodoc en juin : Erreur de pièces
Mécatechnic en juillet : Erreur de pièces et produits dérivés HS
Et là cette dernière commande qui correspond pas à la commande 😤🤨👎🤷🏽‍♂️

Pour être tout à fait honnête, j'ai plus que la commande :

Par mail, j'ai demandé plein d'infos sur différentes pièces dont une protection inférieure moteur. Là, j'ai appris que c'était pour VW Golf II GTD 80 ch. j'ai donc laissé tomber🤷🏽‍♂️🙅🏻‍♂️

... et au final, au lieu de se baser sur la commande, ils se sont basés sur le mail, conclusion, j'ai reçu la protection 🤣🤣🤣

Le principal est d'avoir reçu le joint pour le couvre culasse et la pâte. Je vais essayer de remonter cela ce week-end.🧐

Sinon, j'ai relancé ce soir le carrossier ... j'espère bientôt avoir la nouvelle peinture :
1911DD2D-5DD1-4904-98F9-BEFA68DD1633.jpeg
1911DD2D-5DD1-4904-98F9-BEFA68DD1633.jpeg (211.98 Kio) Vu 1617 fois
Ça me tarde, déjà pour supprimer les petits points de corrosion sur le bas des deux vitres latérales AR, mais aussi pour avoir enfin une VW Golf 2 GTI 16S présentable.

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Jim »

J'ai installer cette protection sur la GTi pour limiter l'encrassement.
Comme maintenant tu l'as reçu... :lol:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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Jim a écrit : ven. 2 oct. 2020 06:31 J'ai installer cette protection sur la GTi pour limiter l'encrassement.
Comme maintenant tu l'as reçu... :lol:
🤫

😉

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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par MAGOLF »

Salut, j’aimerais monter cette protection sur la mienne. Quelle est la marque s’il te plaît ? Est ce que la qualité te semble bonne ? Merci
Aurélien

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une protection sous moteur

Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : ven. 2 oct. 2020 19:47Salut, j’aimerais monter cette protection sur la mienne. Quelle est la marque s’il te plaît ? Est ce que la qualité te semble bonne ? Merci
Encore un qui veut cacher des fuites comme sur les anglaises. T'as rien à craindre, tu as une Volkswagen !!!🤣🤣🤣






Plus sérieusement, j'en sais rien.🤷🏽‍♂️

Pour beaucoup, ce n'est pas full stock.🙅🏻‍♂️
Je reconnais que c'est vrai, mais ça protège sacrément la mécanique des projections et plus particulièrement les courroies🧐
Je vais monter cela sur la Golf demain.🤫

Je te ferai un photo reportage 📸 et te dirai vraiment ce que j'en pense.

Pour tout dire, la vraie version pour les Golf GTD 80 ch est métallique et vaut plus de 300€. Le mien est 10 fois moins cher mais en plastique.🤨
EF94B2D5-88BE-4A19-B421-3CE3D674CA06.jpeg
EF94B2D5-88BE-4A19-B421-3CE3D674CA06.jpeg (101.1 Kio) Vu 1579 fois
A noter que j'ai trouvé les mêmes sur certains sites d'annonces connus 6 fois plus cher, alors que c'est la même pièce, les mêmes caractéristiques voire les mêmes photos ! 🥴😤👎

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une protection sous moteur

Message par Jim »

David33 a écrit : ven. 2 oct. 2020 22:21
Pour beaucoup, ce n'est pas full stock.🙅🏻‍♂️

Pour tout dire, la vraie version pour les Golf GTD 80 ch est métallique et vaut plus de 300€
Ca devient un peu de trop ton discours "full stock", on aime tous l'origine ici, c'est une pièce VW d'origine sur GTD.
On pourrait faire un débat sur le "full stock", pour aller réellement au bout de la chose alors tu vas chez VW acheter toutes tes pièces estampillés VW et payer 3x le prix. Pièces d'usures ou non.

On a tous compris l'idée que tu veux que ton auto soit le plus proche de sa sortie d'usine, de la à l'écrire à chaque page...

Ce n'est pas métallique à la base, tu imagines le poids de la pièce ! :o
Ou alors je n'en ai jamais vu, tu as une photo ou référence en métal ?

Ca se fixe avec plusieurs visses et rondelles sur le berceau, bas de face avant et deux petites visses dans les ailes.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pose d'une protection sous moteur

Message par David33 »

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Jim a écrit : sam. 3 oct. 2020 07:59 Ca devient un peu de trop ton discours "full stock", on aime tous l'origine ici, c'est une pièce VW d'origine sur GTD.
On pourrait faire un débat sur le "full stock", pour aller réellement au bout de la chose alors tu vas chez VW acheter toutes tes pièces estampillés VW et payer 3x le prix. Pièces d'usures ou non.

On a tous compris l'idée que tu veux que ton auto soit le plus proche de sa sortie d'usine, de la à l'écrire à chaque page...

Ce n'est pas métallique à la base, tu imagines le poids de la pièce ! :o
Ou alors je n'en ai jamais vu, tu as une photo ou référence en métal ?

Ca se fixe avec plusieurs visses et rondelles sur le berceau, bas de face avant et deux petites visses dans les ailes.
Le full stock n'est plus possible depuis des années vu que certaines pièces ne se font plus en neuf et ne sont plus vendues par le réseau du constructeur

Le full stock, c'est aussi avec des pièces adaptables semblables à celles du constructeur.🧐😉

La plaque montée sur les GTD 80 ch (attention pas la même que sur les GTD 70 ch) est la même que celle que l'on trouve sur les versions Country de 1991. Ci-dessous, la pièce originelle Volkswagen, très différente de la mienne.
FF62CF1D-0AFA-420B-A5EA-44B19115FE89.jpeg
FF62CF1D-0AFA-420B-A5EA-44B19115FE89.jpeg (58.23 Kio) Vu 1559 fois
La protection sous-moteur est en tôle, pour ne pas dire qu'elle est très lourde.

La mienne semble être dans une sorte d'ABS ... Comme je l'ai dit à MAGOLF, je ferai un petit photo-reportage.

Pour l'instant, j'ai attaqué la repose du couvre-culasse et ça ne va pas comme je veux.😤😡👎

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David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remontage du couvre culasse

Message par David33 »

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Remontage du couvre culasse et de l'admission

Super motivé, ce matin au réveil, malgré ce maivais temps, je me suis attaqué au remontage

Sur la photo ci-dessous, les demi-ronds montés auparavant sont en piteux état. 😡🤷🏽‍♂️ Ils ont soit disant 4000 kms, achetés chez Mécatechnic.
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C433DEE0-7BAF-409F-BE41-2DC2FFDD4716.jpeg (127.65 Kio) Vu 1557 fois
Le joint couvre culasse étant arrivé, il est bien blanc et sec ! 🧐

J'ai décidé de le reposer sans mettre de la pâte à joints comme beaucoup me conseillent sur ce forum
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E0BC42D4-5D6A-42DC-B2C8-DEE7D5BB2CF7.jpeg (166.6 Kio) Vu 1557 fois
Derrière, petit nettoyage des portées de joints pour enlever le sur-plus de pâte et les aspérités. Un bon coup d'aspirateur et tout est nickel
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21FE311F-3E90-405B-9E55-AFB2F87E2769.jpeg (158.98 Kio) Vu 1557 fois
Reste plus qu'à tout remonté Après avoir mis de l'huile sur les joints et la porté
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5889EBFC-934A-4796-8F2B-5C53156C9A76.jpeg (145.95 Kio) Vu 1557 fois
Lors du serrage en croix, la vis entre le cylindre 3 et 4 ne serre pas à fond ... si je le serre trop, elle se met à tourner à nouveau. C'est froiré ! 😱😡😤👎

Bon autant, on rajoute qu'avec la pluie et le froid et mon niveau débutant, ce n'est pas l'éclate🤷🏽‍♂️

Avec un pote Jean-Chris, Faute de mieux, on remet l'admission en gardant le vieux joint en graphite.
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F36F39A4-3FA0-4BDD-AC6F-CA7AD52E892A.jpeg (149.21 Kio) Vu 1557 fois
Là, j'essaye de rédémarrer, elle démarre au quart de tour, mais ne tien pas le ralenti. Il faut jouer de l'accélérateur pour ne pas caler. Dès que je stabilise le pied sur l'accélérateur, la GTI 16S tourne mal au ralenti voire cale

Trop ou pas assez d'air ?
Trop ou pas assez d'essence ?

Pour rappel, récemment j'ai changé les joints du couvre-culasse, regardé si le clapet anti-retour de carburant jouait correctement son rôle et j'ai démonté la pompe de pré-alimentation carburant.pour contrôlé le pré-filtre.

Mon mauvais fonctionnement de moteur peut provenir d'où ?

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Tu as insister ? Tu à vider le réservoir tampon et une partie des durites. Moi j’avais dû forcer pas mal de temps sur le démarreur pour que tout revienne dans l’ordre

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Message par David33 »

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yannis a écrit : sam. 3 oct. 2020 16:02 Tu as insister ? Tu à vider le réservoir tampon et une partie des durites. Moi j’avais dû forcer pas mal de temps sur le démarreur pour que tout revienne dans l’ordre
Même pas ! 🤷🏽‍♂️

Moi, l'auto a démarré au quart de tour, mais elle ne tient pas le ralenti😡😢

J'ai un bruit bizarre au moteur ... comme une truc qui a une prise d'air ... ou je ne sais quoi !🤔

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

C’est peut être le temps que le circuit se « remplisse » et remette sous pression.

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