David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO101.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO101.jpg (73.52 Kio) Vu 1196 fois


:portnawak: :peur: :moui:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !

Message par yannis »

yannis a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:39Par contre je ne compte plus les sous dépensés en entretien/préventif, pour la maintenir comme à sa sortie d’usine...
Là, par contre, je ne suis pas totalement d'accord avec toi. A moment donné, même si j'éprouve un énorme KIF pour ma GTI 16S, je suis réaliste. La Golf II GTI 16S est une voiture "Youngtimer" passionnelle, elle passe après la famille et le quotidien, que ce soit en terme de budget et de travaux à payer dessus.

Par ailleurs dépenser sans compter pour une auto qui vaut autour de 8000/12000 euros, faut aussi être un peu raisonnable.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'elle tombe en lambo (Lambo ne veut pas dire Lamborghini :mrgeen: ), mais il faut être raisonnable .... chose que j'ai vraiment du mal à faire. Dès que ma bombinette ira bien mieux, :ouille: je baisserai un peu la garde pour m'accorder beaucoup de plaisir à me balader avec. :top:

IMG_3619.jpg

Par contre, la maintenir comme en sortie d'usine, :Oh: à moins de sortir 10 à 15000 euros pour une restauration complète, cela restera un rêve à jamais. :mouais: :pasglop:

.
[/quote]

Tout dépend on l’on place le curseur. La mienne m’a coûté 700€ en 2009, et je ne pense pas avoir encore injecté la somme qu’elle est supposé valoir aujourd’hui. Rapporter aux 11ans de bonheur qu’elle m’a apporté et pays où elle m’a amené, je peux presque dire qu’elle ne m’a quasiment rien coûté comparé à la décote d’une voiture plus récente et à la fiabilité incertaine...

Évidement qu’il ne faut pas se réduire à manger des pâtes pour faire rouler nos golf, au même titre que toi, elle et moi c’est pour la vie, alors je ne compte pas, ou alors très très peu :lol:

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Philippe »

J’ai exactement le même insonorisant de capot que toi sur la mienne.
Un peu attaqué par une fouine chez l’ancien propriétaire. Je vais d’ailleurs l’enlever à l’occasion.
Ce n’est pas d’origine sur GTI / GTI 16V 16S sauf pour la Suisse: 191 863 835 C depuis année modèle 1987
Cette référence est répertoriée aussi sans affectation de modèle précisée à partir de l’année modèle 1990.
Pour D et GTD: 191 863 835 A depuis année modèle 1985
Source: Etka

Belle collection de miniatures :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

Live photo of my work parking lot* :up:

:yaisse2: Génération disco :yaisse2:
IMG_3260.jpg
IMG_3260.jpg (113.26 Kio) Vu 1189 fois
Désolé, pour la qualité de la photo, mais j'ai un peu beaucoup titiller le 16S .... résultat la chaleur qui sort du moteur a empêché la réussite de la photo ... on voit que c'est flou tout le temps, malgré une quinzaine de photo prises au niveau du logo "GTI 16S"



yannis a écrit : dim. 18 oct. 2020 23:54 Tout dépend on l’on place le curseur. La mienne m’a coûté 700€ en 2009, ....
700€ :twisted: .... euh, je crois que je me suis fait avoir en achetant une GTI 16S en 2020 !!! :gaffeatoi:
...la suite, j'y reviendrais plus tard, lorsque mon esprit ne sera plus en colère :herbe:











* => Photo en direct du parking du travail
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Sympa la 205 ! C’est rare de voir encore un blanc bien brillant sur ces dernières hors GTI

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Génération 80's

Message par David33 »

.

yannis a écrit : lun. 19 oct. 2020 08:14 Sympa la 205 ! C’est rare de voir encore un blanc bien brillant sur ces dernières hors GTI


Oh, les photos sont trompeuses !!! La Peugeot 205 GLD est dans un triste état de décomposition. Le collègue proprio s'en fout complètement😥 Elle a plus 350000 kms. Je crois qu'en 5 ans, je ne l'ai jamais vue propre intérieurement ou extérieurement.🤨🤨🤨😥

Auto-hebdo-n°-407-peugeot-205-GTI.jpg
Auto-hebdo-n°-407-peugeot-205-GTI.jpg (29.59 Kio) Vu 1180 fois
Il rêve d'une 205 1.9 GTI 130 ch en super état, faiblement kilométrée, avec rien à y faire dessus. Budget max : 6 à 7000€🤣🤣😂

Autant vous dire que je ne me prive pas de lui dire qu'il peut continuer de rêver. Le jour de l'achat n'est pas prêt d'arriver.🤨

Je viens de discuter avec lui. Il n'a pas fait de vidange depuis 3 ans, il ne fait que rajouter de l'huile quand il est au mini.🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Je comprendrais jamais les gens qui n’entretiennent pas ne serait-ce qu’un minimum leur voiture...

Une vidange y’en à pour 30€ en huile et filtre, c’est vraiment pas la ruine... C’est 3 paquets de clopes aujourd’hui !

Ce sont les premiers à râler quand ça tombe en panne en plus !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
yannis a écrit : lun. 19 oct. 2020 10:17Je comprendrais jamais les gens qui n’entretiennent pas ne serait-ce qu’un minimum leur voiture...
Une vidange y’en à pour 30€ en huile et filtre, c’est vraiment pas la ruine... C’est 3 paquets de clopes aujourd’hui !
Ce sont les premiers à râler quand ça tombe en panne en plus !
Nous n'avons pas tout les mêmes envies, les mêmes affinités, les mêmes plaisirs.

Image

Pour certains ou certaines, l'automobile n'est que futilité ou un objet pollueur. :bizarre:

Je te laisse imaginer, ce que je pense de l'automobile et plus particulièrement de la Golf. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique capot moteur

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 18 oct. 2020 08:25Pour moi il n'y a que les golf 2 à moteur diesel qui ont d'origine cet isolant. Suffit de regarder les magasines ou essaie de presse pour voir qu'il n'y en a pas.
C'est pas "d'origine" alors ne le remet pas
:lol:
S'il y a bien une chose sur lesquelles je me méfie, ce sont les autos de presse.
Crois-moi, je sais de quoi, je parle, j'ai eu la chance d'en conduire plusieurs, j'en ai aussi possédées achetées plusieurs en provenance de Villers cotterêts.

Image

Elles sont bien mieux finies, bien mieux équipées et parfois elles ont des particularités que les autres autos comparables n'ont pas dans l'hexagone.

Par exemple, j'ai une Golf III GTD Spécial ... j'avais les disques à l'arrière, alors que les autres avaient des tambours .... j'ai eu une VW Passat Variant TDI 101 ch Confort Family, avec les 4 sièges chauffants, les buses de lave-glaces chauffantes, le chauffage stationnaire, les rehausseurs de sièges intégrés aux sièges AR, les jantes alu BBS .... tout cela, les autres versions françaises ne l'avaient pas de série voir même certains équipements n'étaient même pas disponibles en option. :shock: Je ne te raconte pas les problèmes lorsque tu veux faire changer les pièces et que le magasinier te dit que cela n'existe pas dans son fichier !!! :herbe: Tu lui montres des photos et il te regarde désemparer !!! :bizarre:

Faut savoir qu'en Hollande, Suisse, Amérique du Nord, Suède, Portugal, l'isolation phonique étaient sur les VW Golf II GTI 16s/16v ... j'avoue que je n'ai jamais pensé à regarder si la GTI ou la GTI G60 l'avait aussi.
IMG_3260.jpg
IMG_3260.jpg (136.93 Kio) Vu 1172 fois
Toujours est-il quand j'ai remonté la protection phonique, il y avait cette référence "191 863 835 C" et il était aussi marqué 0487 .... que l'on pourrait traduire par 4ème semaine de 1987. :moui:

Une chose est sûre, sur les GTD 80 ch, les fixations sont à l'extérieur en particulier concernant les tiges référencés 14. Moi, je les ai à l'intérieur du capot, d'ailleurs pour le remettre, j'ai vraiment galéré. :pasglop:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !

Message par risopo »

yannis a écrit : dim. 18 oct. 2020 23:54 Tout dépend on l’on place le curseur. La mienne m’a coûté 700€ en 2009, et je ne pense pas avoir encore injecté la somme qu’elle est supposé valoir aujourd’hui. Rapporter aux 11ans de bonheur qu’elle m’a apporté et pays où elle m’a amené, je peux presque dire qu’elle ne m’a quasiment rien coûté comparé à la décote d’une voiture plus récente et à la fiabilité incertaine...
J'ai payé la mienne 35000 francs en 1994. Elle avait cinq ans et 90000 km.
Le premier propriétaire ayant été aussi soigneux que moi, j'ai eu la chance de n'avoir pas eu à faire face à de gros frais.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !

Message par David33 »

.
risopo a écrit : lun. 19 oct. 2020 12:30 J'ai payé la mienne 35000 francs en 1994. Elle avait cinq ans et 90000 km.
Le premier propriétaire ayant été aussi soigneux que moi, j'ai eu la chance de n'avoir pas eu à faire face à de gros frais.
J'ai eu peur, j'avais lu 35000 euros !!! :herbe:

Je crois que je vais aller dormir, ... cela va me faire le plus grand bien. :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
Verne a écrit : dim. 18 oct. 2020 12:20 Bonjour David,
Une solution encore plus facile et surtout plus élégante c'est une vis, tout bétement !
En M6 , vis à tête cylindrique on trouvent toutes les longueurs (de 30mm à 160mm) et qualités possibles : acier, inox alu etc.
Tige fileté ? vous êtes sérieux, la ?
Cordialement
Tu te doutes que la vis était la meilleur solution pour moi !

😢

Un détail important à prendre en compte sur le sujet évoqué : Réparer la fixation du couvre-culasse pressait quand même un peu beaucoup. Pour rappel, pas de vis posée, pas possible de rouler, donc voiture immobilisée ! 😱🤬👎

Image

Situation du contexte : Pour commencer, j'habite dans le nord Gironde à minimum 65 kms de Royan, 95 kms d'Angoulème, 58 kms de Bordeaux.... autant te dire que la grosse ville girondine, je la fuis faute de temps pour y aller (plus d'une heure à chaque fois aller, idem au retour), pour ses bouchons et pour l'hostilité envers les voitures anciennes. Il n'est pas rare qu'un proprio de Yougtimer se fasse insulter de pollueur sur Bordeaux ... c'est même de plus en plus courant😤👎

Bref passons

En clair, habitant dans la campagne profonde, ce n'est pas évident de trouver la vis idéale 6x60 en acier ... ou alors en achetant une boite de 100 et encore quand tu en trouves ... car faut être réaliste, ce n'est pas si courant que ça ! 🤷🏽‍♂️

Je suis d'accord, la tige fileté acier, ce n'est pas le top, mais ça fait très bien son job au millimètre près.

Crois-moi en concession surtout dans un cas comme ça, mettre de la tige filetée n'est pas un problème surtout quand cela ne se voit pas. 🥴

Si tu as une vis acier en 6x70, je suis preneur ! 😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Moteur KR qui démarre mal

Message par David33 »

.

Problème lors du démarrage :

Au début, je démarrais mal lorsque le moteur était tiède. Maintenant, même à froid, je démarre mal ! 😱🤷🏽‍♂️ En clair, plus j'y touche, moins ça fonctionne bien !!!🤔🥴😢


Les symptômes constatés et les actions entreprises :

- Tête de delco fortement usée (remplaçée)
- Présence huile sur bougies des cylindres 3 et 4 (réparé, joint neuf)
- Fils de bougie du cylindre 2, protection déchiré (en commande, délai 4 semaines)
- Fil d'allumage entre le delco et la bobine fortement oxydé (en commande, délai 4 semaines)
- Fils de bougies des cylindres 3 et 3 souillés d'huiles. Nettoyés, résultat moyen (en commande, délai 4 semaines)
- Suspicion clapet ant-retour sur le circuit carburant (dépose, dégrippage fait)
- Suspicion filtre sale en amont de la pompe de pré-alimentation dans le réservoir (contrôle et nettoyage effectués)

Image

Quelles sont les raisons possibles qui empêchent le mauvais démarrage à froid et à chaud ?

- Filtre à essence ?
- Allumage mal calé ?
- Problème de masse peu performante ?
- Accumulateur de pression carburant ?
- Carburant super 95 ?

Dans l'attente des fils d'allumage (rupture de stock suite à la Covid-19), qu'est ce que je peux regarder ?


Merci d'avance de votre aide

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

"Carburant super 95"
Ce n'est pas la cause de ton soucis, mais il faut mettre du 98.

https://www.passiongolfgti.com/spip.php?article184


Sinon,
Le filtre, c'est de l'entretien, il faut le changer
L'allumage mal calé: Je le contrôle toujours quand j'achète une voiture. Essaie de trouver qqun avec une lampe strobo. Sinon achète en une dès que tu pourras (prendre avec déphasage)
Masse peu performante: ça se ressentirait surtout à chaud, avec un démarreur qui tournerait au ralentit. Ce n'est pas ton cas il me semble
Accumulateur: peut être

Il y a aussi quelques vérifications:
- régulateur de contre pression bien étanche, et contre pression OK (il faut un mano)
- bon fonctionnement de l'injecteur de départ à froid, et du contacteur thermotemporisé

Dans tous les cas, il faudrait que tu nous précises un peu les symptômes... Parce que "démarre mal" c'est pas très précis :mrgeen:
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : mar. 20 oct. 2020 09:08 "Carburant super 95"
Ce n'est pas la cause de ton soucis, mais il faut mettre du 98.
Comment tu veux que je mette du super 98 .... plus aucune stations services autour de chez moi n'en a ! Il n'y a que du Super 95 :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

Rajoutes-tu de l'additif pour augmenter l'indice d'octane ?

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : mar. 20 oct. 2020 09:58 .
Ivan a écrit : mar. 20 oct. 2020 09:08 "Carburant super 95"
Ce n'est pas la cause de ton soucis, mais il faut mettre du 98.
Comment tu veux que je mette du super 98 .... plus aucune stations services autour de chez moi n'en a ! Il n'y a que du Super 95 :bizarre:

.
Élargi un peu autour de chez toi 😁😁
Leclerc Blaye ...
Tout les Intermarché le font, j'en ai pris une fois à Etaulier
Les Carrefour aussi
Il me semble que la station au rond point du Pontet aussi
👏👏👏

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 20 oct. 2020 10:34 Élargi un peu autour de chez toi 😁😁
Leclerc Blaye ...
Tout les Intermarché le font, j'en ai pris une fois à Etaulier
Les Carrefour aussi
Il me semble que la station au rond point du Pontet aussi

👏👏👏
Lerclerc Blaye .... il y a fort longtemps qu'il n'y en a plus
Intermarché à Etauliers, je n'y suis pas allé depuis des mois, mais je crois qu'il y a fort longtemps que le SP98 est supprimé lorsqu'ils ont rénové la station.
Total au Pontet .... carrément hors de prix
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (34.78 Kio) Vu 1113 fois
Je crois que je vais convertir la VW Golf 2 GTI 16S au diesel ... en plus, c'est bien plus fiable :hourra:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

Oui, mais blague mise à part, le 95 de maintenant est peut être un peu moins détonnant, mais malgré tout, le KR est assez sensible au cliquetit (plus que les 8s j'en ai l'impression :bizarre: ).
In golf we trust!

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par daniel 33 »

Leclerc Blaye
Prix carburants
Station-service
E5/SP98

1.34

E10/SP95

1.26

B7/Gazole

1.164

E85

0.559

Prix des carburants de votre magasin
19/10/2020 à 09h30.
Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Lecle

C'est étonnant qu'il n'y ai plus de 98 alors que les prix y sont, j'ai pas été vérifier 😁

Répondre