[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

Quelles sont les masses principales sur une KR ?
49F9EA86-97A7-4F08-A28B-51938E5BF0F9.jpeg
49F9EA86-97A7-4F08-A28B-51938E5BF0F9.jpeg (102.12 Kio) Vu 1307 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

De mémoire, celles que tu montre, tu en as également derrière la moquette de la tirette de capot et un niveau dû feux arrière gauche dans le coffre ! Et sûrement d’autres !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

Dodo, le KR :dodo:
IMG_3142.jpg
IMG_3142.jpg (152.63 Kio) Vu 1287 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => La Golf II ... elle vieillit bien si on en prend soin !

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 18 oct. 2020 23:54 Tout dépend on l’on place le curseur. La mienne m’a coûté 700€ en 2009, et je ne pense pas avoir encore injecté la somme qu’elle est supposé valoir aujourd’hui. Rapporter aux 11ans de bonheur qu’elle m’a apporté et pays où elle m’a amené, je peux presque dire qu’elle ne m’a quasiment rien coûté comparé à la décote d’une voiture plus récente et à la fiabilité incertaine...

Évidement qu’il ne faut pas se réduire à manger des pâtes pour faire rouler nos golf, au même titre que toi, elle et moi c’est pour la vie, alors je ne compte pas, ou alors très très peu :lol:
700€ ... soit 4591 francs ! comme dirait les vieux :mrgeen:

Plus sérieusement, cela nous ramène au sujet suivant que j'avais créé et qui indigne beaucoup de monde : viewtopic.php?f=29&t=8615

Oui, les côtes ont beaucoup montées ... et même si j'en suis la première victime vu que j'ai payé mon auto plus de 13.57 fois plus cher que la tienne, il faut vivre avec son temps.
Côte Golf GTI.jpg
Côte Golf GTI.jpg (100.05 Kio) Vu 1273 fois
La Côte LVA n'est qu'une estimation.
C'est un petit détail qui a son importance.
Pour vous donner une idée, j'ai vendu ma Golf 1 1600 GLI de 19811, full stock avec moins de 160000 kms, pas mal de travaux faits dessus de fiabilisation, pas de corrosion, ...
00.jpg
00.jpg (159.81 Kio) Vu 1273 fois
... on va donc dire en était supérieur à la moyenne, 11750€. Je n'ai vraiment pas eu du mal à la vendre, j'ai eu beaucoup d'appels. LVA côté à l'époque l'auto 8000 euros !

Si l'on regarde le coût des pièces détachées et le prix de la main d'oeuvre, je vous laisse imaginer la rentabilité impossible à réaliser sur votre VW Golf II GTI/GTI 16s/GTI G60, si l'auto ne valait que 1000 euros .
Mécatechnic.jpg
Mécatechnic.jpg (66.79 Kio) Vu 1273 fois
Si je me cantonne à ma Golf II GTI 16S, j'ai déjà plus de 1000 euros de pièces détachées dépensés (sans rien faire d'extraordinaire) pour la remise en état. Faire la même chose sur une auto à 3000 euros, ce serait débile ! Donc heureusement que les côtes ont fortement évolué sinon, on ne pourrait pas réparer et entretenir nos autos voire restaurer nos Glof. :peur:
Resto Golf II.jpg
Resto Golf II.jpg (101.4 Kio) Vu 1273 fois
Actuellement, une belle Golf II GTI full stock avec moins de 200000 kms en bon état, c'est autour de 8500 euros (côte LVA). Je suis persuadé que tu n'as pas mis 7800 euros de travaux sur ton auto :portnawak: ... si c'est le cas, tu es complètement fou ! :lol: ... mais je n'y crois pas :nontsstss: :bizarre:
Après les pâtes, c'est bon, c'est italien !!! :up: ça cale bien le ventre et tu peux les faire en salade, chaude, au pesto, au beurre, avec ou sans fromage !!! :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Circuit de lave-galce

Message par David33 »

.


Bonjours les GTIistes

Image

Il me reste un peu d'argent :mrgeen: n je vais donc commander quelques pièces pour la GTI 16S.

Autant, pour la noix de cardan, j'ai trouvé sans souci

Noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm pour Golf :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/noix- ... S01100.htm

... autant pour la réfection du circuit de lave-glace, je ne sais pas du tout ce qu'il faut, hormis la pompe.

Raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... C45503.htm

Tuyau de lave-glace 4 mm transparent au mètre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... A01300.htm[/]

Tuyau de lave-glace 6 mm transparent diamètre au mètre :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tuyau ... A01304.htm

circuit de lave-glace.jpg
circuit de lave-glace.jpg (37.44 Kio) Vu 1266 fois
Vous me conseillez quoi, s'il vous plaît ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

La différence avec le début-mi années 2000, c’est qu’on achetait ce genre de voiture pour le plaisir, et le faible coût à l’achat. C’était presque « ringard » de rouler en GTI des années 80. Seul les vrais passionnés se retournaient dessus. C’était plutôt les VR6 et R32 qui trustaient la première place à cette époque !

Aujourd’hui, beaucoup achètent une young’ par nostalgie mais aussi par « placement » financier. Une grande partie de ceux qui n’ont pu les acheter neuves à l’époque sont aujourd’hui retraité et/ou quinquas avec sûrement plus de moyens et des projets de restauration et d’usage « loisir » uniquement. La demande aussi a augmenter.

Y’a 15ans on pouvait même acheté ce genre de véhicule « par hasard ». C’est arrivé plusieurs fois dans mon entourage. « Tiens j’ai un petit budget, pour 2000€ je peux avoir une 205 GTI ou une Golf GTI soit pas beaucoup plus qu’une version classique du modèle, j’y vais ! »

Je me souviens avoir injecté au moins 3.000€ les deux première années en ma possession, quand une belle 16S se négociait autour des 2.500€ voir 3.000€ grand Max pour une EO ou une Match avec moins de 150.000kms ( tu me crois si à ce prix là, ça trainait plusieurs mois en annonces... )

J’étais donc déjà à « perte », comme la plupart des propriétaires de cette époque la... Le moindre embrayage/distribution et tu arrivais à 50% minimum de la valeur du véhicule.

Le seul avantage que j’y trouve a cet engouement mais il est malheureusement pollué par la spéculation, c’est la re-fabrication de pièces et surtout les pièces qu’on peu trouver d’occasion. Elle ne vont plus à la poubelle nos golf, elles sont démontées pour pièces ! Pas de risque de pénurie !

Pour la somme totale injectée, en effet je ne dois pas en être très loin, voir même un poil plus avec tout ce que j’ai fait faire sans facture. Je ne vois pas ça comme un investissement mais plutôt comme une façon de rouler décalé par passion et avec une Golf qui est chaque année en meilleur état que l’année passée, et ça, ça me file la banane !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21 La différence avec le début-mi années 2000, c’est qu’on achetait ce genre de voiture pour le plaisir, et le faible coût à l’achat. C’était presque « ringard » de rouler en GTI des années 80. Seul les vrais passionnés se retournaient dessus. C’était plutôt les VR6 et R32 qui trustaient la première place à cette époque !
Le début des années 2000, la VW Golf IV n'a que deux ans ! ... la Golf II n'est que la grand-mère de la Golf IV :mrgeen:

Les VR6 étaient de belles GTI bourgeoises hors de prix pour beaucoup d'entre nous, qui se sont tournés obligatoirement vers les performantes et sobres TDI. Il faut dire qu'à l'époque, le super 98 commeçait à coûter très cher !
Pour ma part, en 2000, j'étais déjà à ma 4ème TDI comme voiture principale (conduite par madame) :triste: :yeurk: , mais bon, je te rassure, je roulais personnellement avec une Golf V5

Image

Déjà à cette époque, j'envisageais d'acquérir une Golf 1 GTI ou une Golf II GTI.... hélas, les travaux de la maison, la famille s'agrandissant, j'ai abandonné les berlines compactes pour les breaks, les monospaces et plus tard les SUV. :peur:

Toujours est-il qu'une Golf GTI quelque soit la série, déjà à cette époque, je me retournais dessus ... et cela continue encore de nos jours.
La R32 n'est sortie qu'en juin 2003 ... là, on n'était déjà loin de l'image de la voiture du peuple :jmerend:



yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Aujourd’hui, beaucoup achètent une young’ par nostalgie mais aussi par « placement » financier. Une grande partie de ceux qui n’ont pu les acheter neuves à l’époque sont aujourd’hui retraité et/ou quinquas avec sûrement plus de moyens et des projets de restauration et d’usage « loisir » uniquement. La demande aussi a augmenter.
On ne peut pas généraliser tous les acheteurs à ta phrase. Il est vrai que le prix compte, faut pas se leurer, mais il y a encore beaucoup de passionnés et si l'occasion permet de se faire plaisir tout en épargnant un peu, il est clair que certains ont compris qu'il valait mieux acheter une GTI (Golf ou 205, voire d'autres modèles) que de le laisser l'argent sur un livret A. :fatigue:

Mais bon, ce système à ses limites, les écolos, vont détruire l'automobile thermique d'ici peu :peur: , les côtes des Youngtimers vont se casser la gueule ... C'est sur, d'ailleurs les premiers prémices sont déjà là :bizarre:




yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Y’a 15ans on pouvait même acheté ce genre de véhicule « par hasard ». C’est arrivé plusieurs fois dans mon entourage. « Tiens j’ai un petit budget, pour 2000€ je peux avoir une 205 GTI ou une Golf GTI soit pas beaucoup plus qu’une version classique du modèle, j’y vais ! »
Pas faux du tout, autre temps, autres moeurs, autres sommes d'argent en jeu ! :bizarre:



yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Je me souviens avoir injecté au moins 3.000€ les deux première années en ma possession, quand une belle 16S se négociait autour des 2.500€ voir 3.000€ grand Max pour une EO ou une Match avec moins de 150.000kms ( tu me crois si à ce prix là, ça trainait plusieurs mois en annonces... )

J’étais donc déjà à « perte », comme la plupart des propriétaires de cette époque la... Le moindre embrayage/distribution et tu arrivais à 50% minimum de la valeur du véhicule.
3000€ c'est énorme .... quoi, si je refais une belle peinture, je vais vite exploser le budget que tu cites ! :peur:
16Smatch.jpg
16Smatch.jpg (107.1 Kio) Vu 1254 fois
Arrête de me faire du mal, une 16S Match à 2500/3000€ ... aujourd'hui à 3000€, tu as une épave avec 10000€ de travaux dessus à faire.




yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Le seul avantage que j’y trouve a cet engouement mais il est malheureusement pollué par la spéculation, c’est la re-fabrication de pièces et surtout les pièces qu’on peu trouver d’occasion. Elle ne vont plus à la poubelle nos golf, elles sont démontées pour pièces ! Pas de risque de pénurie !

Pour la somme totale injectée, en effet je ne dois pas en être très loin, voir même un poil plus avec tout ce que j’ai fait faire sans facture. Je ne vois pas ça comme un investissement mais plutôt comme une façon de rouler décalé par passion et avec une Golf qui est chaque année en meilleur état que l’année passée, et ça, ça me file la banane !
Je ne suis pas convaincu que la re-fabrication des pièces soient à l'ordre du jour .... il suffit de voir le nombre de pièces indipo chez VW Classic Parts. :suspect: cela nous impose d'acheter des pièces d'occase.

Tu serais surpris du nombre de Golf II qui partent à la poubelle encore de nos jours ....Récemment, j'ai vu une belle GTI 16S reprise contre 6000€ par un concessionnaire Peugeot, contre une E-208. J'ai voulu racheter l'auto, le concessionnaire n'a pas pu, c'est l'état qui l'a racheté, les démarches administratives étaient faites ... trop tard ... elle avait 186000 bornes, première main .... elle est partie à la casse :tefou:

Image

Je suis dans le même optique que toi ... j'achète et renove pour me faire plaisir ... certes, je compte mon argent, mais je ne regarde pas vraiment le total, le plaisir de rouler en GTI 16S est mille fois plus important à mes yeux.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.

Clignotants = Boîte de vitesses

Quel rapport entre la led des clignotants et la boîte de vitesses ?

Je m'explique.
GTI.jpg
GTI.jpg (56.99 Kio) Vu 1235 fois
Ce matin, je sors le bolide du garage ....tout phare éteint (j'économise la pile .... oops, je n'ai pas une voiture électrique :hourra: ) ... je touche le levier de vitesses et là, je vois la led des clignotants qui s'allume très faiblement !!! :evil:

J'ai refais plusieurs fois la manip, à chaque fois que je touche le levier de vitesses, la led s'allume. Pourquoi ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par yannis »

Étonnant, pour avoir sorti il y a peu la tringlerie, il n’y a aucuns contacts électrique tout du long...

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par MAGOLF »

J'avais acheté ma one 1800 première main à 2000 euros (en 2005). Je ne compte pas l'argent injecté dedans, car je m'en fous, je ne calcule pas. Heureusement que je ne l'ai pas fait vis à vis de sa supposée côte sur le marché...
IMGP1281.jpeg
IMGP1281.jpeg (271.02 Kio) Vu 1227 fois
Je suis sur la même longueur d'onde que Yannis, à l'époque on achetait une Golf 1 et 2, alors que c'était plus ou moins ringard. Il n'était pas vraiment question de tarif. Ça oscillait entre 500 euros et 3500 pour les plus belles (sauf les Oettinger, jusqu'à 5000 euros). On s'en foutait en fait...

J'adore lire tes CR David, mais je trouve la question financière omniprésente chez toi... Je ne veux pas juger mais puisque c'est ton graal, et que visiblement tu comptes la garder toute ta vie, qu'est-ce que ça peut faire que tes frais de remise en état soient supérieurs à la côte ?
David33 a écrit : mer. 21 oct. 2020 11:50 i je me cantonne à ma Golf II GTI 16S, j'ai déjà plus de 1000 euros de pièces détachées dépensés (sans rien faire d'extraordinaire) pour la remise en état. Faire la même chose sur une auto à 3000 euros, ce serait débile ! Donc heureusement que les côtes ont fortement évolué sinon, on ne pourrait pas réparer et entretenir nos autos voire restaurer nos Glof. :peur:
Ce que tu appelles débile, pour moi ça s'appelle la passion. Je kiffe le mec qui ne va pas hésiter à foutre 3000 balles de réparation carrosserie dans une R14 L alors qu'elle vaut 100 euros :bravo:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
J'avais acheté ma one 1800 première main à 2000 euros (en 2005). Je ne compte pas l'argent injecté dedans, car je m'en fous, je ne calcule pas. Heureusement que je ne l'ai pas fait vis à vis de sa supposée côte sur le marché...

IMGP1281.jpeg
Je connais ta sublime Golf One .... j'adore d'ailleurs la photo que tu as mise avec la tienne en gros plan et en arrière plan, une belle Golf II GTI. :amour:

Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était pas chère .... et tu as injecté de l'argent certes par envie et passion, mais au fond de toi, tu savais pertinemment que la côte allait monter.... même si cela a peu d'importance pour toi étant donné que tu souhaites la garder.
Scirocco 1 Golf 1.jpg
Scirocco 1 Golf 1.jpg (111.47 Kio) Vu 1215 fois
,
L'avantage de ces autos, c'est que l'on peut se trouver du plaisir sans trop s'ennuyer et se ruiner grâce à la fiabilité reconnue et méritée de ces vieilles VW.

Après, les côtes des One montent depuis plus de 15 ans ... et c'est loin d'être fini. Très loin même ! la Golf II est partie pour faire de même comme les Golf III VR6, les Golf IV R32 et V GTI et R32.

La Golf est une auto qui a marqué l'histoire de l'automobile.

Image

ça fait trente ans que je le dis, et chaque année avec les nouveaux modèles qui sortent, cela me conforte dans l'idée que j'ai raison.
On n'achète pas une Golf par hasard. Cette voiture icônique a évolué au fur et à mesure des envies des clients ... Elle n'est pas l'une des voitures les plus vendues en Europe depuis près de 46 ans !



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
Je suis sur la même longueur d'onde que Yannis, à l'époque on achetait une Golf 1 et 2, alors que c'était plus ou moins ringard. Il n'était pas vraiment question de tarif. Ça oscillait entre 500 euros et 3500 pour les plus belles (sauf les Oettinger, jusqu'à 5000 euros). On s'en foutait en fait...
Je te rassure, je suis totalement d'accord avec Yannis.
J'ai acheté mes deux Golf One peu chères ... je dirais même trop à l'époque, mais j'ai privilégié, l'état, le modèle que le prix. Je les ai achetés par passion et non avec une pensée spéculative. Il en est de même pour la GTI 16S que j'ai acquise en juin 2020.
Golf GTI 16S Internet.jpg
Golf GTI 16S Internet.jpg (153.67 Kio) Vu 1216 fois
Je vais te décevoir, mais même maintenant, ces autos sont classées comme ringuardes par beaucoup de gens.
Ma femme et ma fille considère que c'est une relique :biensur: :tefou: , une vieillerie. :pasglop: :moche: Moi, elle me permet de retourner à mon adolescence ... :herbe:



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
J'adore lire tes CR David, mais je trouve la question financière omniprésente chez toi... Je ne veux pas juger mais puisque c'est ton graal, et que visiblement tu comptes la garder toute ta vie, qu'est-ce que ça peut faire que tes frais de remise en état soient supérieurs à la côte ?
ça fait plaisir que tu les lises ... au moins avec moi, on est deux !!! :grimace:

La question financière n'est pas omniprésente ... mais elle reste importante ... je n'ai pas de planche à billets à la maison :honte: ... je parle souvent d'achat de pièces détachées, je demande souvent des conseils ... fort précieux qui me permettent de limiter l'aspect financier. j'ai crée un tableau de suivi .... c'est plus pour quantifier ce que je fais ou qui est à faire sur l'auto que pour comptabiliser l'argent dépensé. Je fais cela aussi, dans l'optique que si je dois justifier la valeur de l'auto suite à un accident ou pour une expertise, que j'ai aussi des infos précises à donner.... toujours anticiper un éventuel problème ... sans doute dûe à une déformation professionnelle :mrgeen:

Après tu le dis toi-même ... j'ai trouvé mon graäl, je n'ai pas l'intention de la vendre ... je sais que dans les deux ans et demi qui suivent, je vais dépenser plus que de raison, qui plus est, si je fais une peinture complète. :bizarre:

Cette auto est pour moi, un défouloir, pour me sortir de la réalité de la vie qui n'est pas toute rose (souci de santé assez sérieux, comme malheureusement c'est le cas en vieillissant pour bon nombres d'entre nous :portnawak: :peur: :moche: ) ... je veux bien me faire plaisir pour assouvir un rêve, mais j'ai aussi une famille à laquelle je dois penser ... Laisser une auto qui a coûté plus d'une fois et demi son prix à des personnes qui n'en ont rien à faire (tout le monde n'a pas la fibre automobile, la passion de la Golf ... je me dois de l'accepter :shock: ), c'est plus qu'égoiste :batte: et je n'ai pas envie de laisser une telle vision de moi, à mes enfants. :triste:



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
Ce que tu appelles débile, pour moi ça s'appelle la passion. Je kiffe le mec qui ne va pas hésiter à foutre 3000 balles de réparation carrosserie dans une R14 L alors qu'elle vaut 100 euros :bravo:
R14 ... oh non de diou .... LA POIRE !!! Tu aurais pu trouver un autre exemple !!!
r14.jpg
r14.jpg (76.44 Kio) Vu 1216 fois
T'as raison, ça vaut 100 balles ... pas plus :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07

Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était pas chère .... et tu as injecté de l'argent certes par envie et passion, mais au fond de toi, tu savais pertinemment que la côte allait monter.... même si cela a peu d'importance pour toi étant donné que tu souhaites la garder.
Non, je ne le souhaitais pas. Je me souviendrai toujours d'un Le Mans Classic 2004, avec une magnifique rangée de R8 gordini. Elles valaient déjà très cher à l'époque.
TOUTES avaient leur essuie-glace démonté. On m'a expliqué qu'ils coûtaient une blinde, et qu'en cas de vol, c'était la misère.
Dans ma tête je m'étais dit : "pourvu qu'on n'arrive pas là avec nos Golf." Dommage...


David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Après, les côtes des One montent depuis plus de 15 ans ... et c'est loin d'être fini. Très loin même !
Tu n'en sais rien. Personne ne le sait. Donc il faut arrêter avec ça... Par ailleurs, on voit que les prix ne montent plus, stagnent, voire...
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Je pense qu'on va voir une ribambelle de gars qui ont acheté ça par nostalgie (les années 80 sont à la mode) et qui vont être confrontés au stockage de la belle, son assurance, son entretien...
Et qui vont se dire à un moment donné : bon, je la remets en vente car elle m'encombre ou parce qu'il y a une autre lubie passagère...

David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Je vais te décevoir, mais même maintenant, ces autos sont classées comme ringuardes par beaucoup de gens.
Je ne pense pas... Il y a 15 ans tu roulais incognito. Maintenant quand tu fais une balade de 50 bornes, tu as 10 pouces levés.
David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
ça fait plaisir que tu les lises ... au moins avec moi, on est deux !!! :grimace:
je ne pense pas. Par ailleurs, comme déjà proposé, si tu faisais un sujet pour chaque problème rencontré, ce serait plus efficace et plus valorisant pour le forum.
David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Laisser une auto qui a coûté plus d'une fois et demi son prix à des personnes qui n'en ont rien à faire (tout le monde n'a pas la fibre automobile, la passion de la Golf ... je me dois de l'accepter :shock: ), c'est plus qu'égoiste :batte: et je n'ai pas envie de laisser une telle vision de moi, à mes enfants. :triste:
Je te suis mais celui qui achète une vieille Golf avec tout ce que cela implique, c'est parce qu'à côté tout est ok niveau finances. Par ailleurs, je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est plutôt quand tu achètes une voiture neuve qui décote à mort que le calcul est moins bon ;-)
David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07

R14 ... oh non de diou .... LA POIRE !!! Tu aurais pu trouver un autre exemple !!!

T'as raison, ça vaut 100 balles ... pas plus :herbe:
.
Ne soit pas médisant envers la poire comme certains envers ta vieille Golf :mrgeen:
Blague à part, j'en avais croisé une, refaite à neuf, à époqu'Auto il y a une dizaine d'année. Je trouvais ça génial de voir ce modèle restauré ainsi.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Je kiffe trop ma 16S !!!

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48
Non, je ne le souhaitais pas. Je me souviendrai toujours d'un Le Mans Classic 2004, avec une magnifique rangée de R8 gordini. Elles valaient déjà très cher à l'époque.
TOUTES avaient leur essuie-glace démonté. On m'a expliqué qu'ils coûtaient une blinde, et qu'en cas de vol, c'était la misère.
Dans ma tête je m'étais dit : "pourvu qu'on n'arrive pas là avec nos Golf." Dommage...
Malheureusement, c'est le cas pour les Golf qui se voient piquer les antennes almplifiées de pavillon AR, les logos, les enjoliveurs centraux (Plus, Pirelli, GTI 16, G60, Rallye) ... et ce n'est que le début :peur: :tefou:



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Tu n'en sais rien. Personne ne le sait. Donc il faut arrêter avec ça... Par ailleurs, on voit que les prix ne montent plus, stagnent, voire...
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Je pense qu'on va voir une ribambelle de gars qui ont acheté ça par nostalgie (les années 80 sont à la mode) et qui vont être confrontés au stockage de la belle, son assurance, son entretien...
Et qui vont se dire à un moment donné : bon, je la remets en vente car elle m'encombre ou parce qu'il y a une autre lubie passagère...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi ... ça fait 10 ans qu'on dit ça, ça fait 10 ans que ça continue à monter très vite pour certaines versions, un peu moins vite pour d'autres.

Image

Pour le stockage, moui, je reconnais que j'ai de la place, je peux stocker 5 voitures à l'abri rien que chez moi, par contre, ceux qui sont en ville, avec en plus un loyer sur le garage, cela risque de les inciter à s'en débarrasser, surtout que les 90% des Youngtimers qui sont en ville ne sont entretenues que par des professionnels faute de compétence des proprios mais aussi et surtout faute de place pour bricoler, ce qui augmenter le coût d'utilisation de l'auto collectionnée.

... ah les lubies ....ça a toujours fait vendre et acheter !!! :herbe:



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Je ne pense pas... Il y a 15 ans tu roulais incognito. Maintenant quand tu fais une balade de 50 bornes, tu as 10 pouces levés.
Il y a 15 ans, il y en avait qui te lever le pouce ... ils sont selon moi, aussi nombreux que maintenant .... les Youngtimers plaisent qu'à une très faible population ... et les écolos font tout pour qu'elles soient détestées. :hinhin: :demon:



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48je ne pense pas. Par ailleurs, comme déjà proposé, si tu faisais un sujet pour chaque problème rencontré, ce serait plus efficace et plus valorisant pour le forum.
Le souci, c'est que je détecte 20 problèmes par semaine ... cela deviendrait très lourd à gérer en particulier pour moi.



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Je te suis mais celui qui achète une vieille Golf avec tout ce que cela implique, c'est parce qu'à côté tout est ok niveau finances. Par ailleurs, je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est plutôt quand tu achètes une voiture neuve qui décote à mort que le calcul est moins bon ;-)
On ne peut pas comparer une auto de 35 ans avec une auto neuve ... ce n'est pas du tout les mêmes critères d'achat, d'utilisation, de technologies, de performances, de sécurité, de prix ...etc.. C'est incomparable



MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Ne soit pas médisant envers la poire comme certains envers ta vieille Golf :mrgeen:
Blague à part, j'en avais croisé une, refaite à neuf, à époqu'Auto il y a une dizaine d'année. Je trouvais ça génial de voir ce modèle restauré ainsi.
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai autour de moi des vieilles autos (R16TX, Alpine A110, BmW E21 3.23i Baur, VW Golf 1 1600 GTI 1978, ...) qui ont été refaites à neuf ... c'est sublime

Déjà, quand je vois l'évolution de la mienne .... en quelques mois, j'en bave ...

Image

..., je te laisse imaginer comme je vais être, une fois que j'aurai fait une peinture complète :hourra: :herbe:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par Ivan »

A-t-elle vraiment besoin d'une complète??
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : jeu. 22 oct. 2020 15:41 A-t-elle vraiment besoin d'une complète??
Pour beaucoup de personnes, non ... pour moi, j'ai vite fait un point des imperfections lors de la livraison.

Image

Image

Je pense que maintenant, en m'y penchant sérieusement, je dois avoir le double de points à prendre au niveau de la carrosserie.

Comme je l'ai écrit sur la première page de ma présentation, beaucoup de personnes autour de moi, m'ont affirmé que mon auto était magnifique :up:
Moi, je ne pense pas du tout cela. Je suis quelqu'un que je qualifierai de perfectionniste :D ... je vois plus d'une vingtaine de défauts sur la tôle. :suspect:

Après, hormis la corrosion sous les joints de vitres de custode, je peux attendre, il n'y a rien d'urgent et la Golf dort au chaud tous les soirs. :up:

Tiens suite à ce message, ce week-end, je fais un tour complet de ce qu'il ne va pas sur la carrosserie ... je vous ferai un point de mon tas de ferraille comme me dit ma femme :honte:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur

Message par David33 »

.
risopo a écrit : dim. 18 oct. 2020 19:38
David33 a écrit : dim. 18 oct. 2020 11:42 Normal, tu as la GTI du pauvre !!!🤣🤣🤣

Oui :)
De plus achetée en seconde main au plus creux de sa valeur
:sage:
Ah, seconde main sur une voiture du peuple ... la vache ... t'as pas de tunes :nontsstss: ..... un vrai snobinard, comme on disait dans les années 80 :bravo: .... un faux riche avec une voiture de bourgeois ! :hourra: ... eh oui, faut pas oublier que l'image de la Golf, encore de nos jours la classe plus côté premium que voiture populaire ! :bizarre:

Bon trêves taquineries mesquines mais non sincères, garde ta belle Golf ... elle est vieille, elle donne du plaisir et du bonheur ... c'est là, l'essentiel et je kiffe cette vision de la voiture vieille et enthousiasmante. :top: :amour:



daniel 33 a écrit : mar. 20 oct. 2020 15:07Leclerc Blaye Prix carburants Station-service
E5/SP98 1.34
E10/SP95 1.26

C'est étonnant qu'il n'y ai plus de 98 alors que les prix y sont, j'ai pas été vérifier
😁
Oops, je suis en train de me demander si je me mélange pas les pinceaux entre Super 95 et Super 98.
Demain, j'irai au Leclerc, vérifier. :moui:




Sinon, aujourd'hui, petite commande passée pour la 16S (mais aussi pour la New Beetle) :

5 fils d'allumage
1 noix de cardan intérieure Gauche coté boite 100 mm
2 clips de capot
1 plaque d'immatriculation GTI
2m de tuyau transparent diamètre 4mm
1 raccord plastique en "T" pour durite diamètre 5 mm

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Clignotants = problème de masse

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 22 oct. 2020 09:10 Étonnant, pour avoir sorti il y a peu la tringlerie, il n’y a aucuns contacts électrique tout du long...
Ce soir, en débauchant tard (eh oui, on est en hiver, j'embauche et je débauche de nuit :peur: ), je me suis rendu compte que la led ne s'allume que lorsque je passe la marche AR. Si je passe les autres vitesses, la led ne s'allume pas. :moui:

Image

Sinon, lorsque je mets les clignotants, phares allumés ou pas, j'ai la led qui est faiblement allumée de manière fixe et clignote en même temps avec un signal visuel bien plus lumineux. :roll:

J'ai donc un problème de masse* :portnawak: :peur: . ... lequel, j'en sais rien ... mais j'en ai un, c'est certain. :moui:





* : Je n'ai pas dit que j'étais à la masse. Grosse nuance !!! :herbe:
.
Modifié en dernier par David33 le ven. 23 oct. 2020 11:07, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état de la carrosserie

Message par David33 »

.

Contrôle de la carrosserie :

Vite fait une petite fiche d'aide pour servir de support pour détecter tous les problèmes de carrosserie.🔖🧾
DD2D7423-9803-43AD-A510-926D0F762F31.jpeg
DD2D7423-9803-43AD-A510-926D0F762F31.jpeg (110.54 Kio) Vu 1164 fois
Comme je le dit depuis le début, mon but est de remettre ma p'tite Golf toute abîmée et fatiguée dans un état le proche de sa mise en circulation en mars 1987😍🤩👍 ... avec le kilométrage en plus. 😉

Cela me permettra de faire réaliser des devis précis pour une complète.

Que me conseillez-vous comme traitement avant une nouvelle peinture ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
risopo
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 23:36
Localisation : rhénanie

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Protection phonique au niveau du capot moteur

Message par risopo »

David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:02 Ah, seconde main sur une voiture du peuple ... la vache ... t'as pas de tunes :nontsstss: ..... un vrai snobinard, comme on disait dans les années 80 :bravo: .... un faux riche avec une voiture de bourgeois ! :hourra: ... eh oui, faut pas oublier que l'image de la Golf, encore de nos jours la classe plus côté premium que voiture populaire ! :bizarre:
:D
David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:02 Bon trêves taquineries mesquines mais non sincères, garde ta belle Golf ... elle est vieille, elle donne du plaisir et du bonheur ... c'est là, l'essentiel et je kiffe cette vision de la voiture vieille et enthousiasmante. :top: :amour:
Tout à fait :sage:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5632
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

.

Le verdict est sans appel :😱😡👎

Voici le brouillon du contrôle carrosserie avant que je le mette au propre informatiquement.
2303BE9B-D8AC-4AC9-B474-A902C543DDB1.jpeg
2303BE9B-D8AC-4AC9-B474-A902C543DDB1.jpeg (135.82 Kio) Vu 1160 fois
Elle est bonne pour la casse* ! 😢






* : je ne dis pas le nom de la casse, je suis sur que l'un d'entre vous est capable de la récupérer en cachette ! 🤣😉.. du coup, je garde mon graäl.😍🤩
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre