Audi 90 2.2 E
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
Audi 90 2.2 E
Salut à tous,
je n'avais pas présenté mon autre destrier: une Audi 2.2 E moteur KV (non cata) K jetronic, 5 cylindres 136 ch.
Dans mes mains depuis 9 ans, achetée à un ami qui l'a sauvée d'une reprise à la casse alors qu'elle avait 125 K km.
2 ème main, toujours restée dans la Sarthe.
Livrée au garage VAG Clerfond La Flèche en décembre 1987.
Je l'ai équipée petit à petit d'accessoires d'époque:
Spoiler Kamei
Décoration latérale
Jantes Ronal R15 en 7x15
Chassis sport - 40 mm
Ligne inox
Sortie d'échappement "type quattro"
Volant Momo cuir d'époque
Anti-démarrage codé Cobra
Détecteur de radars
Téléphone Matra
Pommeau Audi Sport
Prises pour écouteurs à l'arrière
J'ai encore quelques accessoires dans les cartons...
Je me sers de cette auto au quotidien.
je n'avais pas présenté mon autre destrier: une Audi 2.2 E moteur KV (non cata) K jetronic, 5 cylindres 136 ch.
Dans mes mains depuis 9 ans, achetée à un ami qui l'a sauvée d'une reprise à la casse alors qu'elle avait 125 K km.
2 ème main, toujours restée dans la Sarthe.
Livrée au garage VAG Clerfond La Flèche en décembre 1987.
Je l'ai équipée petit à petit d'accessoires d'époque:
Spoiler Kamei
Décoration latérale
Jantes Ronal R15 en 7x15
Chassis sport - 40 mm
Ligne inox
Sortie d'échappement "type quattro"
Volant Momo cuir d'époque
Anti-démarrage codé Cobra
Détecteur de radars
Téléphone Matra
Pommeau Audi Sport
Prises pour écouteurs à l'arrière
J'ai encore quelques accessoires dans les cartons...
Je me sers de cette auto au quotidien.
Modifié en dernier par SebLM le ven. 23 oct. 2020 20:29, modifié 2 fois.
Re: Audi 90 2.2 E
Belle monture, j'en avais déjà entendu parler mais jamais vu de photos
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Audi 90 2.2 E
C'est très sympa à conduire, même rapport poids puissance qu'une GTI mais rien à voir niveau comportement, plus confortable, plus linéaire et assez coupleux.
C'était plus une autobahneuse que sportive à l'époque.
Le son du 5 cylindres est un régal.
Assez peu connu par rapport à la 80, et 10 fois moins diffusée, la 90 est une 80 améliorée, uniquement dispo en 5 cylindres en France (turboD en Allemagne).
5288 2.2 E construites en 87.
Coïncidence involontaire de la plaque qui est bien celle d'époque !
C'était plus une autobahneuse que sportive à l'époque.
Le son du 5 cylindres est un régal.
Assez peu connu par rapport à la 80, et 10 fois moins diffusée, la 90 est une 80 améliorée, uniquement dispo en 5 cylindres en France (turboD en Allemagne).
5288 2.2 E construites en 87.
Coïncidence involontaire de la plaque qui est bien celle d'époque !
Modifié en dernier par SebLM le ven. 23 oct. 2020 20:30, modifié 1 fois.
Re: Audi 90 2.2 E
Salut Seb
Comment va le refroidissement de la brave 90?
J'ai pu apprécier le chant rauque du 5 cylindres (avec échappement spécial)
Ayant travaillé sur ces modèles je peux témoigner de leur solidité.
Audi était alors en pleine ascension et se fabriquait une image premium.
Superbe choix du connaisseur.
JIDÉ
PS message envoyé de mon téléphone sur mon lieu de vacances
Comment va le refroidissement de la brave 90?
J'ai pu apprécier le chant rauque du 5 cylindres (avec échappement spécial)
Ayant travaillé sur ces modèles je peux témoigner de leur solidité.
Audi était alors en pleine ascension et se fabriquait une image premium.
Superbe choix du connaisseur.
JIDÉ
PS message envoyé de mon téléphone sur mon lieu de vacances
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Audi 90 2.2 E
J'ai toujours aimé pour cette caisse et je trouve qu'elle ne se démode pas.. elle à posé les lignes stylistiques des berlines Audi qui perdurent encore aujourd'hui.
J'adore ses rétros!
Belle auto, un daily un peu décalé
J'adore ses rétros!
Belle auto, un daily un peu décalé
Re: Audi 90 2.2 E
Terrible !
Avec les accessoires qui vont bien, j'aime beaucoup
Avec les accessoires qui vont bien, j'aime beaucoup
- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: Audi 90 2.2 E
Une superbe auto ! j'adore !
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2551
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: Audi 90 2.2 E
Toujours aussi sympa cette 90
Re: Audi 90 2.2 E
Salut Seb
Bonne nouvelle. Pour mon A4 le V6 a fait son chant du cygne.
Joint de culasse H.S. Ce moteur est fabuleux mais pas très étanche.
Avec ses 263.000 kms je vais la donner à GTI 30 pour récupérer des pièces pour la sienne.
Au revoir l'Audi
Pour nos vacances au chalet j'ai ressorti ma fidèle PL. Plus je l'utilise et plus je l'apprécie.
Je suis allé avec mon fils et PL accompagné par mon neveu et la 84 aux 70 ans de VW en Suisse.
Je vais poster les photos sur mon post "Une PL pour la vie"
Il y avait du beau linge. Et comme c'est organisé par l'importateur Suisse Allemand AMAG c'était "Tip-Top gouêt"
Amitiés JD
Bonne nouvelle. Pour mon A4 le V6 a fait son chant du cygne.
Joint de culasse H.S. Ce moteur est fabuleux mais pas très étanche.
Avec ses 263.000 kms je vais la donner à GTI 30 pour récupérer des pièces pour la sienne.
Au revoir l'Audi
Pour nos vacances au chalet j'ai ressorti ma fidèle PL. Plus je l'utilise et plus je l'apprécie.
Je suis allé avec mon fils et PL accompagné par mon neveu et la 84 aux 70 ans de VW en Suisse.
Je vais poster les photos sur mon post "Une PL pour la vie"
Il y avait du beau linge. Et comme c'est organisé par l'importateur Suisse Allemand AMAG c'était "Tip-Top gouêt"
Amitiés JD
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: Audi 90 2.2 E
Je ne savais pas que les V6 Audi était peu étanches...triste.
Les 5 cylindres ont l'air plus costaud, on en a récupéré une l'an dernier, avec un pote, elle avait 410 000 km avec compteur hs, donc certainement plus.
Sinon, oui, fait nous partager les 70 ans VW par AMAG !
Les 5 cylindres ont l'air plus costaud, on en a récupéré une l'an dernier, avec un pote, elle avait 410 000 km avec compteur hs, donc certainement plus.
Sinon, oui, fait nous partager les 70 ans VW par AMAG !
Re: Audi 90 2.2 E
très beau daily soigné Seb (comme toujours)
Re: Audi 90 2.2 E
Salut,
j'ai essayé il y a quelques nombreuses années une 90 coupé, avec le même moteur, je m'en souviens encore; quel moteur !!! Quel son !
j'ai essayé il y a quelques nombreuses années une 90 coupé, avec le même moteur, je m'en souviens encore; quel moteur !!! Quel son !
Re: Audi 90 2.2 E
Le plaisir est décuplé avec la ligne inox...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Audi 90 2.2 E
Magnifique... Et pour l'avoir vue en chair et en acier, elle est aussi belle qu'en photo.
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Audi 90 2.2 E
In golf we trust!
Re: Audi 90 2.2 E
Superbe cette 90 ! Elle fait bien partie du clan Audi
Re: Audi 90 2.2 E
Superbe ta neunante
Toujours en pot sport?
Amitiés
JIDE
Toujours en pot sport?
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744