Pas bête du tout !Ivan a écrit : sam. 24 oct. 2020 22:05 Une fois les tuyaux enlevés, je met de la pression dans l'autre sens... cela permet à la crasse de partir de là ou elle est venue.
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Pas bête du tout !Ivan a écrit : sam. 24 oct. 2020 22:05 Une fois les tuyaux enlevés, je met de la pression dans l'autre sens... cela permet à la crasse de partir de là ou elle est venue.
MAGOLF a écrit : ven. 23 oct. 2020 14:18 Un peu dommage mais bon, comme Yannis, Débosselage sans peinture + rattrapage des défaut, je la laisserais comme ça...
Quel est le budget que tu consacrerais à une complète ?
L'avantage de la campagne, tu peux trouver des carrossiers avec une excellente réputation et de très belles autos dans l'atelier pour moins de 50€ HT de l'heure .yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 14:19J’ai peur que tu sois juste en budget... à moins de connaître le carrossier et de faire ça en dessous de table...
A ce prix tu risque de n’avoir qu’un voile de peinture et du masticage de tout les défauts, pas top...
Un sacré c...David33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:09 .
mais bon, ils ne sont pas hyper favorables pour faire des youngtimer "du peuple". Dans les ateliers, c'est plutôt 911 S de 1967, Opel Manta 400, diverses Ferrari Lamborghini, Ac Cobra, ... la GTI de David33,ce n'est pas leurs cames
En cames, tu en as pour 300 à 400€ TTC, soit un bon 250€ HT ... il reste donc 1750€ pour la main d'oeuvre
Oui, son pote a travaillé gratis pour lui. Il a payé 500 euros de came.David33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:32 .
En cames, tu en as pour 300 à 400€ TTC, soit un bon 250€ HT ... il reste donc 1750€ pour la main d'oeuvre... soit une bonne semaine de travail à 35 heures.
Largement faisable avec même de la marge
J'ai un pote GTIistes qui vient de se faire faire une peinture par son meilleur pote en une semaine pour 500€, et crois-moi sur parole, la peinture et la Golf II GTI sont nickel.
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J'ai démontré le calcul un peu plus haut... c'est plus que faisable Selon moi !yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:20J’ai du mal à croire qu’il va te faire tout ça pour 2000€HT, même à 50€ de l’heure y’a quand même du boulot de reprendre tout les défauts que tu as cité... À moins de mastiquer à tout va et faire faire le travail par un stagiaire, je ne vois pas ce qu’il va y gagner à la fin...
C'est moi qui dit noir mat, pour simplifier. Il m'a dit en juin ce qu'il allait faire, j'a oublié depuis. Il me semble que c'est une peinture spécifique pour rester conforme à l'origine.yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:20Pour les plastiques, je te conseil plutôt une bombe de structurant parchoc grain moyen, ça reproduit le grain du plastique d’origine et ça fera plus « origine » qu’un voile de noir mat par dessus l’origine. Mon carrossier m’en a fait une démo, c’est impressionnant le résultat !
Mes extensions ne vont pas tarder à y passer d’ailleurs !
Oui, Méga prix d'ami,
il existe plusieurs sites internets où l'on peut commander les stickers.
Non, tu te trompes vraiment... c'est juste qu'il s'est spécialisé dans les anciennes et les voitures "haut de gamme" ... il restaure des vieilles autos luxueuses, car c'est son truc ... et il a un planning chargé ....il ne fait pas dans la mécanique et la carrosserie classique, cela ne l'intéresse pas.