David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:45
Oui, son pote a travaillé gratis pour lui. Il a payé 500 euros de came.
Exact, faut s'en douter vu le prix.

Image

Tant mieux pour lui, en tout cas, cela a été fait en 2019, j'ai vu la voiture l'auto en septembre, la peinture est très belle, j'espère que le rouge tiendra dans le temps.



MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:45
Je ne sais pas d'ou tu tiens tes prix mais entre la peinture et le vernis, pour une carrosserie complète, c'est clairement pas 250 HT :nontsstss:
Ou alors c'est du très bas de gamme.
C'est un estimatif que je t'ai fait, vu tes commentaires, je dois me tromper. :bizarre:



MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:45
Démontage complet d'une voiture (dans les règles de l'art) : 1/2 journée mini (et je suis short). Remontage Idem.
Moi, j'aurai dit une demi-journée pour la dépose, et au moins une journée pour la repose, car il y aura aussi les autocollants, ce qui ne se fait pas en 1/2 heure.


MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:45
Mais si tu peux le faire pour 2000 balles, c'est forcément du travail bâclé.
Connaissant le travail de l'atelier, je sais que ce ne sera pas du travail baclé .... il m'a fait le cabriolet GLI, en 2011, c'est du super boulot qu'il avait fait.



MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:45Enfin, je ne sais pas pourquoi je dis ça, tu as l'air déjà convaincu... :portnawak:
Convaincu par son travail => oui
Convaincu du prix => non

..., j'en serai plus demain, si j'ai le temps, car c'est pas à côté de chez moi. Une chose est sûre 2400/2500€ TTC, je peux, au delà, j'ai d'autres priorités, à commencer un bon fonctionnement mécanique, qui est bien plus primordial.

Image

Une belle peinture ne sert à rien, si l'auto marche sur 3 cylindres ! :peur: :portnawak:

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MAGOLF
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par MAGOLF »

50064810691_dc8abf43a9_c 2.jpg
50064810691_dc8abf43a9_c 2.jpg (115.39 Kio) Vu 1171 fois
Facel Vega, Porsche 930, Golf GTI.

Il n’y a pas de « petit client » :icon_arrow:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

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risopo
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par risopo »

David33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 22:24 il existe plusieurs sites internets où l'on peut commander les stickers.

- Volkswagen Classic Parts
- mécatechnic,
- ahw
- slideperformance
- ebay,
- amazon,
- heritagepartscentre


Voici les références :

Etos.jpg

Bande décorative noir satiné de hayon : 1918530426BX
Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche : 191853385A
Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit : 191853386A


Attention, les bandes existent dans deux teintes si je me souviens .... noir satiné et gris anthracite satiné.
Super, merci !

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David33
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Message par David33 »

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MAGOLF a écrit : dim. 25 oct. 2020 22:59Facel Vega, Porsche 930, Golf GTI.

Il n’y a pas de « petit client » :icon_arrow:
Jolie brochette de voitures.🤩🤩😍👍

Il n'a jamais dit que j'étais un petit client, Il a surtout un planning chargé et il n'arrive pas à satisfaire ses clients. Il ne cherche donc pas à trouver d'autres clients.🤷🏽‍♂️

Pour l'instant, il ne fait que reculer la date🥴🤨 ... ça m'agace fortement, si ça continue, je vais aller chercher ailleurs. 🤷🏽‍♂️😡👎

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Ivan »

Pense également a tout ce qui est joint et petits accessoires plastique... Rien de pire que d'avoir une belle peinture gâchée par des pièces qui font tâche.

Je sais que tu as ton objectif et que tu es a bloc.
Loin de moi l'idée faire le donneur de leçons.
Mais...
Si j'etais toi, je ferais traiter la rouille, et je m'occuperai de toute la partie mécanique, que la voiture soit irréprochables.

Et pendant ce temps, je rechercherai toutes les petites pièces, les joints autocollants.. et je consoliderait bon budget :)

Maintenant, si tu es sûr de ton coup a 200%
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David33
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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:49Je connais pas grand chose mais pour moi,

Je te rassure, je connais très peu ce domaine, et surtout de façon théorique.🤷🏽‍♂️👎





daniel 33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:49.., une bonne peinture ne peut se faire sans un démontage complet des vitrages et des ouvrants,

Sur ce type de voiture avec les joints en caoutchouc, c'est faisable facilement ... donc je suis totalement d'accord avec toi. 🤗👍
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FBE0B4C9-6071-4A3B-8CBF-350AA78C6512.jpeg (198.48 Kio) Vu 1160 fois
Avec des vitres collées, si totalement différent.🤔




daniel 33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:49ce qui veut dire beaucoup de préparation et de camouflage, et pour moi, pour faire un truc de vraiment bien, il faut tout repeindre

Le dépose des ouvrants et des vitres simplifie sacrément la préparation👍. ...
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C87F8332-0916-44F0-B915-48950C77D2A9.jpeg (100.92 Kio) Vu 1160 fois
..., mais en terme de timing, c'est du pareil au même. 🤷🏽‍♂️




daniel 33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:49... je pense donc que 35h de taf pour tout faire, c'est court,

Ce sont des pros avec du très bon matériel ... il ponce une auto en quelques heures, alors que nous, on ferait la même tâche en deux jours du fait du piètre matériel et de notre mauvaise technicité.
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AA88CB44-0D90-45AE-9A73-18A6A39417BF.jpeg (49.93 Kio) Vu 1160 fois
Carrossier et peintre sont deux métiers différents. On peut être un très bon peintre et un mauvais carrossier et vice versa.




daniel 33 a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:49 mais je le répète, j'y connais rien, c'est juste mon expérience suite à la remise en forme de la mienne.

Faire une complète ou réparer un ou deux éléments de carrosserie, ce n'est pas du tout la même gestion de la préparation d'une auto

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Message par David33 »

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yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 20:02La qualité d’une peinture c’est dans la durée, déjà aujourd’hui avec les peinture à l’eau c’est déjà pas le même rendu qu’à l’époque.
Il est vrai que la Golf II avait d'origine des peintures au plomb. Ce n'est qu'à partir de 1991, que Volkswagen sur sa VW Golf II a mis des peintures à l'eau.🧐

Après, je pense que les peintures de maintenant à l'eau ont du bien progresser depuis 1991🤩👍

Comme je l'ai dit, en 2011, j'ai fait peindre mon Golf 1 Cabriolet 1600 GLI,🧐

Image

8 ans après, la peinture blanche brillait comme à la sortie du four, pourtant je ne l'ai jamais polishée ou fait un traitement spécifique.🙅🏻‍♂️🤩👍

Après comme l'ont certains, cela dépend de la qualité de la peinture. 🤨



yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 20:02Pour avoir déjà repeint à la bombe, tu peux avoir un super rendu, et même tromper l’œil d’un non avertis en annonçant une « complète » et ça passe !
Euh là tu exagères un peu, le rendu d'une bombe aérosol et le rendu d'une projection de peinture avec un pistolet n'est pas du tout le même. 🤨

Par ailleurs, la préparation de la tôle est très importante dans le processus.😡




yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 20:02 Par contre au bout de 2ans, fallait tout recommencer...

Voyant la façon dont tu tiens à ta golf et dont tu en parle, j’ai peur que tu sois déçu du résultat de cette complète a 2000€...
Cela démontre bien que le choix du carrossier est très important.

Je ne sais pas si je serai déçu ou pas ... une chose est sûre, je ne veux pas du travail approximatif, je veux de la qualité ... donc si j'ai le moindre doute, je ne ferai pas faire chez ce carrossier.🤨🤔



yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 20:02J’ai du mal à croire au travail de tôle ( donc sans mastic et compagnie ) apprêt, 3 couches de noir, 2 de vernis démontage/remontage sur 35h...
Le travail de tôle permet de faire le plus gros de la réparation, selon moi.🤔 Tu finis toujours par du mastic et un apprêt avant de peindre🤷🏽‍♂️
21FADE76-9BF1-4E9F-82D2-FB892FCD9E24.jpeg
21FADE76-9BF1-4E9F-82D2-FB892FCD9E24.jpeg (158.61 Kio) Vu 1159 fois
... et il faut une bonne préparation à l'inverse de ce que l'on voit sur la photo ci-dessus ! 🤣🤣🤣

Par ailleurs, certains impacts imposent le mastic quand on ne peut pas travailler la tôle.



yannis a écrit : dim. 25 oct. 2020 20:02Mais je ne demande qu’à me tromper !! Du coup à ce tarif et en fonction du résultat, ça pourrait m’intéresser Ahahah :lol:
A non, il n'est pas question que tu te trompes, tu fais partie de mes meilleurs conseilleurs autos ... sans vous, je suis peaumé !!!🤣🤣🤣




Et dire qu'il y en a qui disent que rien ne vaut une Youngtimer !!! :bizarre:

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud

Message par David33 »

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Démarrage compliqué à froid et à chaud

Depuis quelques semaines, ma GTI 16S, démarre sur 3 cylindres. Dès qu'elle est sur 4 cylindres, elle fonctionne bien.
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FB40F2ED-BDFC-4F42-A96F-77E4B70BA4F7.jpeg (138.14 Kio) Vu 1157 fois
Avant de dépenser des fortunes, En changeant beaucoup de choses je pense que le mieux est de faire par élimination.

1/ Présence d'huile dans les puits de bougies :
- Remplacement du joint de couvre-culasse,
- Remplacement des bougies


2/ Circuit carburant:
- Nettoyage du filtre de la pompe de pré-alimétation dans le réservoir
- Nettoyage, dégrippage clapet anti-retour
- Actuellement réservoir presque vide. Le prochain plein Super 98 pour voir la différence avec le super 95

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73E10972-2F14-47FF-B23C-96BD233AD8DC.jpeg (155.69 Kio) Vu 1157 fois
3/ Circuit allumage :
- Tête de delco changée (pas le doigt d'allumeur)
- Tous les fils d'allumage remplacés
- Est-ce normal de devoir accélérer pour qu'après le démarrage, le voyant batterie s'allume ?


Merci d'avance de vos conseils précieux

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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Comment tu fais pour démarrer? est ce que tu touches à la pédale d'accélérateur ou pas ?
Si tu touches pas à l'accélérateur, c'est normal que ton voyant batterie reste allumé, le léger coup de gaz ensuite fait "démarrer" l'alternateur.
Perso, je mets toujours une légère accélération quand je démarre, je monte à 1500 ou 1800 tr et je relâche.

yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

Pareil pour moi, depuis que j’ai changé l’alternateur, il réclame un petit coup de gaz pour que le voyant s’éteigne.

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : lun. 26 oct. 2020 10:09 Comment tu fais pour démarrer? est ce que tu touches à la pédale d'accélérateur ou pas ?
Si tu touches pas à l'accélérateur, c'est normal que ton voyant batterie reste allumé, le léger coup de gaz ensuite fait "démarrer" l'alternateur.
Perso, je mets toujours une légère accélération quand je démarre, je monte à 1500 ou 1800 tr et je relâche.
Je démarre et accélère une fois. J'étais obligé de faire cela aussi sur le 1600 GLI mais pas sur le 1800 carbu.

Actuellement, je tourne la clé, le moteur se lance sur 3 cylindres et j'accélère jusqu'a 2000 tr/min et j'attends 5 à 8 secondes pour passer sur 4 cylindres

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Message par David33 »

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Ce matin, J'suis parti de bonne heure, car ce n'est pas à côté de chez moi. Je suis allé voir le carrossier
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A7B4B866-C504-4722-9978-71997EF12A00.jpeg (95.83 Kio) Vu 1142 fois
Je savais qu'il devait finir la Porsche et la DS Chapron
avant d'entamer la mienne. Apparemment beaucoup de mauvaises surprises sur la Porsche, il y a deux fois plus de travail de prévu ! 😱🥴😤👎 vu l'état de la Porsche, il en a encore pour un bon moment.
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8BF00F5E-25E2-4795-8899-C11CB4C11D53.jpeg (114.35 Kio) Vu 1142 fois
La discussion est devenue vite tendue, la DS est à côté du Land Rover Pick-Up en cours de restauration. La Citroën est partiellement démontée mais pas du tout commencée. Fin prévu pour mars.😱

J'suis colère,🤬😡😤🤯 j'ai fait ma demande en Juin dernier, 🤷🏽‍♂️il m'annonce que pas avant fin mars prochain, il pourrait la commencer.😱J'ai horreur d'être pris pour un con ! 🤯🤯🤬👎

Je laisse tomber, je vais voir ailleurs.😤😡

Je suis donc aller voir le second atelier de peinture réputé
- le patron peintre arrête dans quelques mois,
- 47 ans qu'il fait ça.
- Il prend sa retraite.
- Il ne prend plus d'autos pour une peinture complète, 🤷🏽‍♂️😢

Je suis bon pour partir à la recherche d'un bon carrossier avec ce que cela implique en terme de prix et d'exigences.😤

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Message par David33 »

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yannis a écrit : lun. 26 oct. 2020 11:05 Pareil pour moi, depuis que j’ai changé l’alternateur, il réclame un petit coup de gaz pour que le voyant s’éteigne.
J'avais lu quelque part qu'il fallait obligatoirement passer les 2000 tr/min pour éteindre le voyant qui s'allumait suite à la décharge de la batterie lors du démarrage

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Ivan »

C'est juste pour amorcer le circuit de l'alternateur. Je pense que ça dépends de l'alternateur (et peut être du régulateur??). En général, c'est moins de 2000, je dirais entre 1200 et 1500 t/mn
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

Chez moi c’est env. 1.600trs/min

Chose étonnante, l’alternateur d’origine, le léger coup de gaz lors du démarrage effectué par la voiture suffisait à l’éteindre.

Parfois à chaud, le coup de clé suffit à l’éteindre mais c’est rare

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Message par David33 »

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Bon, il va falloir sacrément que je me penche sur ce souci de démarrage.
VW Golf II GTI 16S. Schéma K-JETRONIC.jpg
VW Golf II GTI 16S. Schéma K-JETRONIC.jpg (96.34 Kio) Vu 1136 fois
C'est quoi cette lampe témoin VAG 1527 ?
IMG_3443.JPG
IMG_3443.JPG (43.51 Kio) Vu 1136 fois
Je souhaite vérifier le transmetteur hall ... apparemment, on ne peut pas utiliser une lampe témoin classique. J'ai un peu de mal à comprendre.

Une lampe témoin, c'est juste une lampe avec un filament ?

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

Je l’ai mesuré au multimètre, ras ça marche très bien

Ta voiture ne tournerais pas du tout si tu n’avais rien aux bornes 2 et 6... Mauvaise piste je pense.

Ton démarrage sur 3cyl, ce ne serait pas plutôt le temps que quelques poussoirs s’amorcent ? Et te donne cette impression de tourner comme une patate ?

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Ivan »

Peu probable..
Plus probable, du côté de l'injection.
Moins probable: allumage

Sérieux, fais un sujet dédié, parce que n'est pas possible de t'aider, on ne sait pas où tu en es, ce que tu as déjà testé, etc...

Sinon c'est Suprem Razkal qui va t'aider et tu vas finir avec un VR6/Eaton en position centrale arrière et une peinture jaune fuchsia.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique

Message par David33 »

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risopo a écrit : dim. 25 oct. 2020 23:20 Super, merci !
Pour une fois que je peux aider ... :bizarre:

A noter qu'il y a aussi ce site pas mal du tout : https://www.repro-vignette-auto.com/

Là, ils sont en congés, mais à plusieurs reprises, on me l'a conseillé pour la qualité de ses autocollants, en particulier celui du hayon AR et des bandes latérales

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Est ce que tu as remplacé le filtre à essence ?

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