[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Etude restauration de la boîte de vitesses 2Y 😱

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mar. 27 oct. 2020 11:41 Ne fait surtout pas un jour des rallyes de navigation, des fois c'est même des chemins de terre défoncés, plein de boue évidemment si il pleut ... 😁😁
Ah si au contraire, j'ai vraiment envie d'en faire, et j'espère que tu m'apprendras ..... en plus, maintenant que j'ai vu qu'il y avait du super 98 au Leclerc de Blaye, comme tu me l'as si bien fait remarqué , j'ai plus aucune raison de ne pas faire rouler ma p'tite et vieille GTI 16S :hourra:
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J'suis chaud patate, au prochain rallye, si cela te tente, je suis partant. :bizarre:



daniel 33 a écrit : mar. 27 oct. 2020 11:41Arrêtez un peu de vous plaindre, si vous voulez des voitures toujours propres, laissez les au garage sous bâches, en 85 le gars qui l'a acheté, il roulait par n'importe quel temps, donc importe peu le temps qui fait, profitons de nos caisses 👍👍 et si elle reste sale, c'est pas grave, la prochaine averse la lavera 😁😁
ouh là, tu commences à me connaître, faut pas tout prendre au premier degré.

Je vis à la campagne, en plein dans les marais, tu te doutes bien, que mon auto va se salir très souvent .... et rouler à son bord n'est que pur plaisir. :vroum: .... enfin, quand elle fonctionne bien. :herbe:

En 1985 .... ma voiture n'était même pas en commande !!! :nontsstss: :D et il est vrai que lorsque je vois certaines autos neuves ou récentes de nos jours, ça fait peur pour la suite.
VW Golf 2 GTI 16S. Dossier de presse 2.jpg
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Totalement d'accord avec toi, profitons de nos caisses ... :vroum: :woohoo: :vroum: mais quand il fait beau !!! :yaisse2: ok, je sors :megaloldebile:

Plus sérieusement, je ne la sors pas, en ce moment, vu qu'il pleut, car j'ai une très bonne raison. Pour commencer, j'ai d'autres autos, mais la raison réelle, est surtout que j'ai contacté un autre carrossier (Carrosserie Roadster à Saint Aubin de Blaye).

Après discussion avec le patron, vu l'état de son atelier, mon premier ressenti est un carroossier sérieux.
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J'ai pris en compte ce que vous m'avez dit (merci d'ailleurs :up: :tropfort: ) ... pour bien l'écouter et lui poser les questions qui vont bien.
Le sérieux du patron est aussi démontré par le fait qu'il veut venir voir la voiture à la maison ...car il veut la voir propre. Déjà, rien que cela, comme exigence, cela en dit long sur le travail du gars.


Il y a aussi un carrossier à Saint Palais, il parait qu'il est meilleur ouvrier de France, faut que je me renseigne, mais bon, rien que le titre, cela m'étonnerait que le taux horaire de main d'oeuvre soit à 41 voire 45 euros HT.

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traxs
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par traxs »

Je pense aussi qu'il faut voir le véhicule avant de donner un prix. Après chaque restauration carrosserie est unique. Le prix dépend de la demande. Si tu compte mettre la tole a nu, redresser chaque bosse (travail de tôlerie sans mastiquer...) et remettre les différentes couches, c'est certain que ça va dépasser les 2500... chacun voit cela comme il veut. Peinture compartiment moteur? Ouvrant? Coffre arrière? Peinture des ailes sur ou démonter de la caisse? Peinture sous capot?

Personnellement, et je pense que c'est nécessaire, si tu envisage une complète, il faut repeindre le compartiment moteur sinon tu le regretteras!

Et surtout, quand on avance en carrosserie, on tombe sur des imprévus. Parfois plus que prévu ;) donc le budget de départ est rarement respecté !

Je t'invite a regarder la resto carrosserie de ma golf :) viewtopic.php?f=68&t=7873&start=140

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

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traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Je pense aussi qu'il faut voir le véhicule avant de donner un prix.
Je suis totalement d'accord avec toi et d'ailleurs je suis aussi beaucoup d'accord avec bons nombres d'entre vous qui m'ont donné d'excellents conseils et certaines choses à vérifier avant de faire faire les travaux de carrosserie. :up:




traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Après chaque restauration carrosserie est unique. Le prix dépend de la demande.
Tu as complètement raison, je peux très bien faire un simple voile à 1700 euros TTC, comme on voit la pub dans la région bordelaise, mais je peux aller à la dépose complète de tout sur la Golf, puis tout repeindre, mieux qu'à la sortie d'usine, mettre des vis chromatées, ... bref, une facture qui va vite passer les 10000€ TTC. :shock:

Image

Si on regarde cette photo, c'est bien au delà de ce que je peux m'offrir. Il faut aussi que je sois raisonnable. Ce n'est que la 5ème et bientôt la 6ème voiture de la famille. :portnawak:

A moi, de clarifier mes exigences, de décider ce que je veux que l'on fasse. :bizarre:



traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Si tu compte mettre la tole a nu, redresser chaque bosse et remettre les différentes couches, c'est certain que ça va dépasser les 2500... chacun voit cela comme il veut. Peinture compartiment moteur? Ouvrant? Coffre arrière? Peinture des ailes sur ou démonter de la caisse? Peinture sous capot?
Comme je l'ai écrit page 27 de ma présentation, je suis assez clair dans ma tête de ce que je veux.
Vous êtes plusieurs d'ailleurs à m'avoir annoncé que mes exigences ne sont pas en concordance avec le prix que l'on m'a proposé (2400€ TTC)

Ci-dessous, un rappel, de ce que je souhaiterais pour ma GTI 16S.
- Dépose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
- Suppression point de corrosion vitres AR latérales
- Remise en état de toute la carrosserie
- Peinture Seuils de portes et toit ouvrant
- Peinture extérieure 3 couches plus 2 couches de vernis
- Réparation jantes et peinture
- Pare-chocs AV et AR et extensions d'ailes, becquet AR peint en noir mat
- Repose équipements extérieur, y compris pare-brise, lunette AR et vitres AR Latérales.
[/color]

Pour les stickers, je dois prévoir à ma charge :
- Bandes décoratives tout le tour
- Bandes autour de la lunette AR
- Bandes pour les bas de caisses
Peindre les ouvrants :

C'est le gros point noir de mes interrogations sur la remise en état de la carrosserie.
Le toit ouvrant a un joint usé,
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il me semble opportun de le remplacer .... encore faut-il que je trouve la référence et une société que vend ce joint.
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Les intérieurs de porte ne sont pas en mauvais état.
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A contrario, les seuils de portes et le montant droit côté conducteur, a des impacts de partout. Des dizaines de points où c'est gris clair .... comme si la peinture avait sauté.
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VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO105.jpg (218.08 Kio) Vu 476 fois

Concernant le coffre, là aussi, c'est en bon état, et il n'y aucune corrosion. Seule la paraffine a laissé des traces assez difficiles à enlever vu que la surface n'est pas plate.
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VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO108.jpg (215.57 Kio) Vu 476 fois
Je reste persuadé que déposer les ouvrants sont la bonne solution.
Honnêtement, je ne sais pas si cela coûte bien plus cher ? Qu'en pensez-vous ?


Rénovation des jantes "Montreal" :

Les jantes .... elles ne sont pas en mauvais état bien qu'elle aient 33 ans.
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO107.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO107.jpg (153.97 Kio) Vu 476 fois

Peindre les ailes démontées :

Je ne vois pas l'intérêt, la Golf est sans corrosion à cet endroit-là, je ne vois pas du tout la plus value de démonter les ailes.
A contrario, je souhaite que le pare-brise avant, la lunette Ar et les vitres AR latérales soient déposées, pour vérifier l'absence de corrosion ou corriger la corrosion que j'ai détectée.
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO112.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO112.jpg (94.61 Kio) Vu 476 fois


Peindre l'intérieur du capot :

Pas la peine, déjà 80% du capot est protégé par l'isolant phonique, ensuite, le capot intérieur n'est pas abimé.



traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Personnellement, et je pense que c'est nécessaire, si tu envisage une complète, il faut repeindre le compartiment moteur sinon tu le regretteras!
Peindre le compartiment moteur :

La réponse est claire depuis le début pour moi. C'est NON. Plusieurs raisons à cela :
- L'état de mon compartiment, vu son âge peut être qualifié de très bon.
- Il n'y a pas de corrosion.
- Il n'y a pas de rayures, la peinture est en bon état.
- Esthétiquement, je pense que cela ne mérite pas un tel chantier.
- Sincèrement, vu le coût important, je n'ai pas le budget pour cela. Si le moteur était par terre, je me serai débrouillais financièrement, mais ce n'est pas le cas.



traxs a écrit : mar. 27 oct. 2020 13:44Et surtout, quand on avance en carrosserie, on tombe sur des imprévus. Parfois plus que prévu ;) donc le budget de départ est rarement respecté !
Totalement d'accord avec toi, la rénovation d'une auto, c'est comme pour une maison, faut compter au moins 25% d'imprévus.

Honnêtement, depuis que j'ai acheté la GTI 16S, j'ai largement explosé l'objectif de 25% ... très largement. :moui: :peur:

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yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

Référence joint de toit ouvrant : 321877209A

Ne prends pas un mecatechnic il est cuit au bout de 3mois...

Volkswagen le vend encore

https://www.amazon.fr/Volkswagen-Genuin ... B01EW21IB6

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état circuit de lave-glace

Message par David33 »

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Remise en état circuit de lave-glace (acte 3) :

Suite au constat fait des commandes inversées au niveau du commodo, Le plus simple était d'inverser les tuyaux.

Je pensais que ça allait être facile !!! :mrgeen:

Grosse erreur optimiste de ma part, en fait, les tuyaux étaient trop courts ...vraiment trop courts. :crazy:

Il a fallu que je démonte la protection plastique sur le capot, que j'enlève le réservoir de lave-glace et la batterie, ... bref, moi qui pensais faire cela en 5 minutes, j'ai mis plus d'une heure :twisted:
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Il fallu passer les tuyaux derrière le réservoir, attacher le tuyau au fil de masse, pour éviter d'avoir un angle droit avec un tuyau plié ...il a fallu gagner des millimètres un peu partout.

Comble de ce travail bien fait :P , cela reste très discret ! :up:

Pour tout dire, je n'ai pas voulu essayer la modif. J'ai briqué la GTI 16S pour la montrer au carrossier dès qu'il est dispo. Les intérieurs des ailes, les seils de portes, ...etc... tout est nettoyé.

Pour l'instant, je n'utilise plus la Golf. :nontsstss:
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Je désire avoir un devis assez précis en fonction des imperfections de la carrosserie. Je veux limiter les surprises avant la nouvelle peinture. Je peux concevoir un 10/20% mais pas un 50% comme j'ai vu le cas sur certains forums.

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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Je connais cette carrosserie ...
Déjà fait l'expérience ....
Je connais assez bien le peintre, c'est lui qui m'a repeint la GTI quand il bossait chez un mécano à Bourg.
À ta place j'irai voir à Berson, chez Dureau...

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mar. 27 oct. 2020 21:35 Je connais cette carrosserie ...
Déjà fait l'expérience ....
Je connais assez bien le peintre, c'est lui qui m'a repeint la GTI quand il bossait chez un mécano à Bourg.
À ta place j'irai voir à Berson, chez Dureau...
Ouh la, tu me fais peur ? 😱Vas-y développe s'il te plaît.

Tu n'es pas content de la peinture de ta GTI ?🤔🧐

Berson, je sais qu'il y a deux garages, par contre Dureau ... je ne sais pas qui c'est. 🤷🏽‍♂️

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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

A Berson, en bord de la nationale 137, tu as un mécano et derrière une carrosserie.
Pour le reste, je développe pas, j'ai mon avis, c'est tout.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mar. 27 oct. 2020 21:58 A Berson, en bord de la nationale 137, tu as un mécano et derrière une carrosserie.
Pour le reste, je développe pas, j'ai mon avis, c'est tout.
Je comprends ...

Dureau, tu en as entendu parlé en bien ?

Apparemment, il a un site internet, cela semble sérieux :
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et je vois qu'il a une Golf 1 GTI parmi ses clients ! :lol:
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daniel 33
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

J'ai vu 2 ou 3 caisses refaites chez lui, ça avait l'air très bien fait.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud

Message par David33 »

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Démarrage compliqué à froid et à chaud

Depuis quelques semaines, ma GTI 16S, démarre sur 3 cylindres. Dès qu'elle est sur 4 cylindres, elle fonctionne bien.

Avant de remplacer le filtre à essence et l'accumulateur de pression, ce qui en terme de finances fait littéralement explosé mon budget. :bizarre: :twisted: J'ai essayé d'éliminer tout le reste :
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO113.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO113.jpg (184.96 Kio) Vu 441 fois
- Tête de delco changée sauf le doigt d'allumeur
- Réglage de l'allumage et de la carburation
- Remplacement des 4 bougies
- Amélioration de l'étanchéité entre le couvre-culasse et la culasse,
- Nettoyage, dégrippage clapet anti-retour
- Nettoyage du filtre de la pompe de pré-alimentation dans le réservoir
- Remplacement des fils d'allumage
- Amélioration connexion masse sur la culasse


L'autre jour, après avoir déposé pour la première fois, le couvre culasse, j'ai découvert un fil électrique qui était débranché. Il se trouvait à côté de la bobine avec deux cosses dispo à côté, j'en ai déduit immédiatement que le fil se brancher sur l'un des deux cosses.
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO114.jpg
VW Golf 2 GTI 16S . PHOTO114.jpg (169.35 Kio) Vu 441 fois
Cet après-midi, j'ai débranché ce fameux pour voir => La GTI 16S ne démarre pas.
Une seconde d'intelligence m'incite à gratter cette cosse femelle et à faire de même sur les deux cosses mâles.
J'y passe dessus, un coup de "bombe à contacts"
Je le rebranche => Le DOHC démarre au quart de tour :woohoo:

Ce soir alors que j'écris le post, j'ai regardé les centaines de photos que j'ai faites depuis que j'ai acheté la Golf en juin. J'ai découvert que ce fil noir était bien branché à cet endroit-là et qu'il avait une belle protection plastique sur la cosse ... chose que je n'ai plus depuis le 15 août ... pour je ne sais quelle raison.

PS : J'ai toujours le réservoir quasi-vide à 90% (il reste un peu de super 95 dedans).

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

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Je la kiffe trop ma titine ! :bisoux:
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E8356E81-2912-4B3F-8667-A8BAF5B8BE7C.jpeg (135.38 Kio) Vu 425 fois
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => The GTI's Halloween

Message par David33 »

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Petite discussion entre père et fille :


Papa, on peut fêter Halloween cette année ?

Non ma fille :twisted:

Allez papa !!!
Bon ok, mais je m'occupe de la citrouille !!!
:mrgeen:
:hourra:
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E81389F8-A1DB-4C4B-A787-CCF9B5A1E008.jpeg (20.87 Kio) Vu 416 fois

Donner des repères à son enfant, ça fait partie de l'éducation !!! :mrgeen:

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état compliquée, confinement oblige

Message par David33 »

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Rien ne vaut un p'tit tour en VW pour retrouver le plaisir de l'évasion
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2831F01F-633B-400F-AE88-71C2E953C479.jpeg (117.48 Kio) Vu 408 fois


Je roule en Golf et j'aime ça.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Par rapport à la photo de la carrosserie Dureau, je pense que la GTI en photo est au proprio ou a un de ses ouvriers.

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mer. 28 oct. 2020 21:39Par rapport à la photo de la carrosserie Dureau, je pense que la GTI en photo est au proprio ou a un de ses ouvriers.
Je pense qu'elle est au patron de la carrosserie, car je la vois tout le temps.🤗😍 Je ne peux pas m'empêcher de regarder chez le carrossier à cause de cette GTI blanche.🤪

Désolé, mais dès que je vois une Golf 1 (une Golf 2 aussi), j'ai les pupilles qui se dilatent et je la regarde jusqu'à qu'elle disparaisse de ma vue !🤔 C'est grave docteur ?🤥

Suite à tes précieux conseils, j'ai contacté par téléphone la carrosserie Dureau, pour prendre un rendez-vous.📞
Je suis tombé sur le patron. :up:

Lors de la discussion, quand je lui ai dit la voiture en question, il m'a dit :
"Ah oui, belle voiture", 🤗

Sympa la réflexion, ... la suite de la discussion démontre que le carrossier traite toutes les autos sur le même pied d'égalité🤔🤩👍.... surtout que je sais que sa carrosserie a rénové de très très belles autos.
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Je l'ai laissé parlé, pour ne pas dire que je ne lui ai rien demandé. 🙅🏻‍♂️

Il m'a d'abord fait comprendre que :
- le projet l'intéressait vraiment,
- il a par contre trois grosses restaurations prévues, cela ne pourrait donc être qu'après
- Il veut voir la GTI 16S propre.
- Il veut voir l'auto en détail pour chiffrer le temps. (Selon lui Pour lui, c'est minima 1 semaine et demie à 2 semaines de boulot).

Cela correspond au travail de qualité que vous m'avez dit et conseillé
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Je verrai bien, si ça matche ou pas avec ce carrossier. 🤷🏽‍♂️

RDV vendredi matin avant d'aller à Pellegrin. Je vous raconterai pour avoir vos avis fort importants à mes yeux.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Un carrossier qui dit " Ah oui, belle voiture" c'est comme un boucher à qui tu demandes si sa viande est tendre, j'ai jamais eu une réponse du boucher " bon, ma viande, elle est dure comme une semelle de caoutchouc"
Ton soucis , tu prends trop de conseils, tu vois trop de monde, tu te poses trop de questions, le jour où tu vas faire affaire avec un gars, 5 minutes après, tu vas te demander si tu as pas fait une connerie 😟😟

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Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : mer. 28 oct. 2020 23:30Un carrossier qui dit " Ah oui, belle voiture" c'est comme un boucher à qui tu demandes si sa viande est tendre, j'ai jamais eu une réponse du boucher " bon, ma viande, elle est dure comme une semelle de caoutchouc"
Ton soucis , tu prends trop de conseils, tu vois trop de monde, tu te poses trop de questions, le jour où tu vas faire affaire avec un gars, 5 minutes après, tu vas te demander si tu as pas fait une connerie
😟😟
:geek: alors là, tu n'as rien compris à moi, à mon fonctionnement.

Pour revenir sur la discussion, je l'ai fortement simplifiée : il m'a parlé de petits carreaux, grand carreaux, d'Edition One, moteur Kr ... en clair, il connaît un peu le modèle. ... il peut aimer le modèle mais ne pas être un bon carrossier. :bizarre:

La flatterie marche très peu chez moi, mon métier m'a habitué à écouter les personnes autour de moi, à faire du tri et à trancher. :biensur: :penseur: :comegetsome:

Les conseils, j'en prends à la pelle tous les jours, par des donneurs de leçons jusqu'à des fins connaisseurs. :Oh:

J'écoute, je lis, je me renseigne, je découvre, j'essaye de comprendre pour avancer, parfois, je me gratte sérieusement la tête pour piger, parfois, je rigole des conneries qu'on m'annonce, il m'arrive de me rater complètement et j'ai toujours assumer mes erreurs, mais souvent, je réussi .... la preuve, pour un mec qui n'a jamais fait de mécanique .... j'arrive à faire pas mal de choses sur la GTI 16S.

Une chose est sûre, je ne donne pas ma confiance facilement et elle peut se perdre très vite. Avant que je laisse la Golf à ce carrossier, il va falloir bien plus d'infos que "belle voiture" et un prix réaliste. Pour info, j'ai toujours le premier carrossier certes avec du retard où je suis sur liste d'attente. :grimace:

J'suis aussi en pour-parlers avec un lycée pro spécialisé "carrosserie" pour une restauration complète de la Golf sur une durée de 9 mois. :wink:

...et j'étudie d'autres possibilités pour faire une complète chez d'autres carrossiers. :clindoeil:

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : lun. 26 oct. 2020 19:11 Est ce que tu as remplacé le filtre à essence ?
Non, comme je l'ai expliqué dans plusieurs posts, je ne suis pas encore arrivé à cela.
Pas mécano pour un sou, pas rentier non plus, j'ai voulu d'abord faire au moins cher, c'est à dire contrôler, démonter nettoyer, remonter, contrôler.
VW Golf 2 GTI 16S. Circuit carburation.jpg
VW Golf 2 GTI 16S. Circuit carburation.jpg (93.75 Kio) Vu 374 fois
L'étape suivante, était ensuite de supprimer le manque d'étanchéité au niveau des puits de bougies 3 et 4. :roll: :shock:

Suite à cela, un petit contrôle des masses .... et ensuite, avant de changer l'accumulateur, j'allais changer le fitre à essence, bien que depuis le début, je pense que ce n'était pas cela pour deux raisons :
- il a été changé en octobre 2019, depuis la Golf a fait moins de 5000 kms. :bizarre:
- Dès que le DOHC tourne sur 4 cylindres, il fonctionne très bien. :up:

Depuis hier, la GTI 16S démarre bien ... je reste cependant prudent. Lors de ma prochaine commande chez Mécatechnic, je pense que je commanderai un filtre, ce n'est pas le prix qu'il coûte.
Filtre à essence.jpg
Filtre à essence.jpg (67 Kio) Vu 374 fois
J'ai juste un doute entre le schéma et le filtre, d'un côté deux sorties, chez Mécatechnic, une seule sortie. Faut que je regarde sous la voiture avant de commander.

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Jim
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Jim »

Je lis mais je n'ai pas compris si tu voulais faire une peinture complète ou partielle ?

Apparemment ta 16 n'a pas de corrosion... Et n'aurais jamais été repeinte. Vu ce contexte, je serai d'avis de faire un detailling complet. Je ne te parle pas d'un lustrage à 250€ mais bien d'un traitement carrosserie complet chez un pro qui mesure l'épaisseur de la peinture pour lui rendre son éclat en enlevant le moins de matière possible et ensuite d'appliquer une protection qui va protéger la peinture.
Budget ca 2000euro et tu maintiens ta peinture d'origine.

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