[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => J-1 avant l'opération réparatrice 🤩 👍
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
Comment nettoyer le réservoir d'essence ?
Apparemment j'ai des petits résidus dans le réservoir à carburant, ce qui ne semble pas anormal après 33 ans de pleins.
Vu la forme torturée du réservoir, impossible de passer l'admirateur une fois que le réservoir est vidé de son essence
Comment puis-je le nettoyer ?
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Comment nettoyer le réservoir d'essence ?
Apparemment j'ai des petits résidus dans le réservoir à carburant, ce qui ne semble pas anormal après 33 ans de pleins.
Vu la forme torturée du réservoir, impossible de passer l'admirateur une fois que le réservoir est vidé de son essence
Comment puis-je le nettoyer ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Nettoyage circuit à carburant
.
Si je mets le produit dans le réservoir, c'est donc sensé se déposer sur le filtre de la pompe de pré-alimention qui se trouve dans le réservoir et si cela passe, cela va se déposer dans le filtre à carburant, non ?
Dans ce cas-là, si j'ai juste, il sufgit de nettoyer le premier filtre et de remplacer le filtre à essence dès le réservoir vidé !
Est-ce que mon raisonnement est mécaniquement bon où ai-je dit une grosse ineptie ?
.
Merci pour ta réponse très réactive.
Si je mets le produit dans le réservoir, c'est donc sensé se déposer sur le filtre de la pompe de pré-alimention qui se trouve dans le réservoir et si cela passe, cela va se déposer dans le filtre à carburant, non ?
Dans ce cas-là, si j'ai juste, il sufgit de nettoyer le premier filtre et de remplacer le filtre à essence dès le réservoir vidé !
Est-ce que mon raisonnement est mécaniquement bon où ai-je dit une grosse ineptie ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Le filtre à carburant à ses limites, et des crasses finiraient indubitablement dans les parties sensibles du k-jet.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Je pense que ça ne va rien nettoyer dans le réservoir, car là il faut une action mécanique.
Personnellement je viderais entièrement le réservoir, attende qu’il sèche complément, et aspirerait avec un petit tuyau qui se faufile partout toutes les merdes stockées.
Mais je ne l’ai jamais fait, peut être existe t’il une autre méthode vu la configuration tortueuse du réservoir de Golf 2.
Personnellement je viderais entièrement le réservoir, attende qu’il sèche complément, et aspirerait avec un petit tuyau qui se faufile partout toutes les merdes stockées.
Mais je ne l’ai jamais fait, peut être existe t’il une autre méthode vu la configuration tortueuse du réservoir de Golf 2.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
J'avais le réservoir de la 1 qui était pourri de chez pourri, pour la bonne raison qu'il est resté vide et sous air pendant trop longtemps ...
Donc dépose du réservoir
Nettoyage à la Karcher ainsi qu'au furet pour décoller le maxi
Après ou avant je sais plus, morceau de tuiles et brassage
Tout ça plusieurs fois
Ça fait 6 ans, 30000 bornes, changement de 2 ou 3 filtres à essence, changement dune pompe à essence car le filtre à l'entrée était très encrassé ....
Mais c'est tout
Donc dépose du réservoir
Nettoyage à la Karcher ainsi qu'au furet pour décoller le maxi
Après ou avant je sais plus, morceau de tuiles et brassage
Tout ça plusieurs fois
Ça fait 6 ans, 30000 bornes, changement de 2 ou 3 filtres à essence, changement dune pompe à essence car le filtre à l'entrée était très encrassé ....
Mais c'est tout
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Je rajoute ma petite pierre à l’édifice...
J’utilise un nettoyant injection au minimum une fois par an depuis 2009. J’ai parcouru plus de 80.000kms et le seul soucis que j’ai rencontrer ( mais qui je pense n’est pas lié au produit car apparu l’année dernière ) c’est le petit filtre caché dans le raccord Banjo au niveau du doseur qui était partiellement bouché...
Je n’ai pas une marque particulière à conseillé, je prends ce que je trouve le plus souvent en supermarché, et je ne respecte pas la consigne du « 1 flacon pour une réservoir plein » je le met plutôt au dernier quart de la jauge pour « améliorer » son efficacité...
Mes pompes à essences ont tenues 34ans ( dont 10ans avec de temps en temps un flacon nettoyant )et encore je les aient changées pour rien car mon soucis ne venait pas de la
Nettoyer le réservoir c’est bien, mais tu est au tout début du circuit de carburant, les durites, injecteurs, etc... à moins de tout déposer et nettoyer je ne vois pas comment intervenir à ce niveau... D’où mon choix pour les nettoyants injection...
Comme pour tout, il y a les pour, les contres, ceux qui l’on fait, on entendu dire que, etc...
J’utilise un nettoyant injection au minimum une fois par an depuis 2009. J’ai parcouru plus de 80.000kms et le seul soucis que j’ai rencontrer ( mais qui je pense n’est pas lié au produit car apparu l’année dernière ) c’est le petit filtre caché dans le raccord Banjo au niveau du doseur qui était partiellement bouché...
Je n’ai pas une marque particulière à conseillé, je prends ce que je trouve le plus souvent en supermarché, et je ne respecte pas la consigne du « 1 flacon pour une réservoir plein » je le met plutôt au dernier quart de la jauge pour « améliorer » son efficacité...
Mes pompes à essences ont tenues 34ans ( dont 10ans avec de temps en temps un flacon nettoyant )et encore je les aient changées pour rien car mon soucis ne venait pas de la
Nettoyer le réservoir c’est bien, mais tu est au tout début du circuit de carburant, les durites, injecteurs, etc... à moins de tout déposer et nettoyer je ne vois pas comment intervenir à ce niveau... D’où mon choix pour les nettoyants injection...
Comme pour tout, il y a les pour, les contres, ceux qui l’on fait, on entendu dire que, etc...
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
De mon côté, sur ma Golf 2 PB (qui n’est pas k-jet certes), pas de nettoyant, juste de l’essence de « pétrolier ».
280.000 kms, pompes d’origine, jamais d’additif.
J’avais testé un additif sur la rabbit, par 2 fois car je la trouvais parfois un peu irrégulière. A chaque fois la seule différence constatée était un trou dans mon porte monnaie d’environs 15 euros.
Entre-temps, j’en avais parlé à Allan de la clinique de l’injection (a qui j’ai donné l’injection de ma noire à réviser), il m’a clairement déconseillé les additifs pour les raisons que j’ai évoquées avant
280.000 kms, pompes d’origine, jamais d’additif.
J’avais testé un additif sur la rabbit, par 2 fois car je la trouvais parfois un peu irrégulière. A chaque fois la seule différence constatée était un trou dans mon porte monnaie d’environs 15 euros.
Entre-temps, j’en avais parlé à Allan de la clinique de l’injection (a qui j’ai donné l’injection de ma noire à réviser), il m’a clairement déconseillé les additifs pour les raisons que j’ai évoquées avant
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
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Mise à l'air libre du réservoir ?
Elle se fait comment ?
Est-ce que mon problème de démarrage pourrait venir du réservoir qui est en dépression ?
.
Totalement d'accord ... le filtre à carburant a des limites de filtration ... le saturer, ça passerait le filtre.
Mise à l'air libre du réservoir ?
Elle se fait comment ?
Est-ce que mon problème de démarrage pourrait venir du réservoir qui est en dépression ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
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A contrario, pendant des mois, si la GTI 16S ne roule pas, les saletés peuvent se déposer au bas du réservoir ... s'inscruster peut-être et après, il paraît difficile de les décoller. Simple supposition.
L''histoire du petit tuyau qui se faufile, je suis partant, j'avais d'ailleurs l'idée, par contre, rien ne me garanti qu'il ira partout.
Par contre, j'aspire avec quoi ? Je reste persuader que ça craint de se servir d'un aspirateur électrique à eau pour pompe des restes d'essence, voir aspirer des vapeurs d'essence. CASQUE OBLIGATOIRE !!!
Attendre qu'il sèche vraiment ... déjà avec la canicule, je ne suis pas sur, alors, je te laisse imaginer maitenant en plein mois de Novembre, où il ne se passe pas une journée, sans qu'il pleuve. ...., remarque je dis ça, mais aujourd'hui, super soleil :
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Il est clair que sans action mécanique, cela ne peut pas fonctionner. Pour rappel, une auto est secouée dans tous les sens quand on roule ... on peut donc en déduire que l'essence dans le réservoir l'est aussi.
A contrario, pendant des mois, si la GTI 16S ne roule pas, les saletés peuvent se déposer au bas du réservoir ... s'inscruster peut-être et après, il paraît difficile de les décoller. Simple supposition.
Le vider entièrement, ne pose pas trop de problème .... quoi avec une jauge à carburant fantaisiste, je ne sais pas quand réellement, le réservoir sera vide, hormis si panne sèche.
L''histoire du petit tuyau qui se faufile, je suis partant, j'avais d'ailleurs l'idée, par contre, rien ne me garanti qu'il ira partout.
Par contre, j'aspire avec quoi ? Je reste persuader que ça craint de se servir d'un aspirateur électrique à eau pour pompe des restes d'essence, voir aspirer des vapeurs d'essence. CASQUE OBLIGATOIRE !!!
Attendre qu'il sèche vraiment ... déjà avec la canicule, je ne suis pas sur, alors, je te laisse imaginer maitenant en plein mois de Novembre, où il ne se passe pas une journée, sans qu'il pleuve. ...., remarque je dis ça, mais aujourd'hui, super soleil :
Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui l'a fait, car ça craint techniquement et si vraiment, il est encrassé, un professionnel ne s'emmerdera pas, il mettre un réservoir neuf.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Est-ce que tu vérifies ce que tu cites parfois? ?David33 a écrit : ↑dim. 1 nov. 2020 21:39 .
Pas faux mais pas vrai dans l'absolu.
Volkswagen n'est pas fabricant de pièces détachées, il est juste un industriel assembleur travaillant avec des dizaines de sous-traitants. Bosch en fait partie
Cela n'empêche pas à Bosch de sous-traiter aussi et d'estampiller la pièce Bosch même si elle est fabriquée en Chine.
Pour parler de choses que je connais bien, Le groupe Volkswagen sous-traite à Siemens qui sous-traite à Continental qui sous-traite à Sersa ... etc
Au final, tu peux acheter la même chose chez Sersa, sous la marque ALP'Tronic. Eh oui, ce n'est pas simple. pourtant Bosch appartient au groupe Volkswagen. à Daimler Benz et à BMW Group.
Je sais ça se complique.
Pour clôturer l'histoire, Iveco est actionnaire aussi chez Bosch grâce à EDF qui est aussi actionnaire chez FCA (Fiat Crysler Automobilia)qui est un des gros actionnaires de la 17ème filiale du groupe Italo-américain qui n'est autre que Magnetti Marelli (qui fabrique beaucoup de composant pour le nucléaire).
Pour conclure, c'est devenu très compliqué, sans parler des marques de piètres qualités qui font de la copie sans qu'on le sache. Récemment Valéo en a été victime avec des pièces estampillées Valéo mais n'étant que de vulgaires copies considérées dangereuses.
.
Je préfère l'écrire parce qu'il n'y a rien de vrai là-dedans.
simplement faire deux trois recherches t'apprendrai suffisament! https://fr.wikipedia.org/wiki/VDO ...
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
VDO a été vendu à Siemens Automotive .... il y a à peu-près 20 ans avant d'être à nouveau fourguer à Continental Aktiengesellschaft.
Cela n'empêche pas Volkswagen de sous-traiter à Siemens (marque qui existe encore et à ne pas confondre avec Siemens Automotive) qui sous-traite à Continental Aktiengesellschaft (Toulouse). A aucun moment, Volkswagen Group n'a Continental Aktiengesellschaft ou Siemens, ou Sarsa comme filiale.
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Je sais ce que j'écris .... sous-traite, ne veut pas dire que cela appartient à .... grosse nuance.Bils a écrit : ↑mar. 3 nov. 2020 16:40 Est-ce que tu vérifies ce que tu cites parfois? ?
Je préfère l'écrire parce qu'il n'y a rien de vrai là-dedans.
simplement faire deux trois recherches t'apprendrai suffisament! https://fr.wikipedia.org/wiki/VDO ...
VDO a été vendu à Siemens Automotive .... il y a à peu-près 20 ans avant d'être à nouveau fourguer à Continental Aktiengesellschaft.
Cela n'empêche pas Volkswagen de sous-traiter à Siemens (marque qui existe encore et à ne pas confondre avec Siemens Automotive) qui sous-traite à Continental Aktiengesellschaft (Toulouse). A aucun moment, Volkswagen Group n'a Continental Aktiengesellschaft ou Siemens, ou Sarsa comme filiale.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
David, tes crasses ne seraient pas majoritairement des bouts de ta durite de retour?
En principe, il n'y a pas de collier serflex, mais une attache en plastique, si je ne me trompe. Peut être que qqun à mis une durite d'eau à la place d'une durite compatible avec le carburant... Dans tous les cas, je te suggère de changer ta durite de retour.
En principe, il n'y a pas de collier serflex, mais une attache en plastique, si je ne me trompe. Peut être que qqun à mis une durite d'eau à la place d'une durite compatible avec le carburant... Dans tous les cas, je te suggère de changer ta durite de retour.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Tu fais une soupe de tout!
Peut-être qu'un cas particulier "que tu connais" existe où une branche du groupe Volkswagen établi une commande à Siemens (qui n'est pas l'ancienne "Siemens vdo" qui appartient à Continental AG)..
Mais... Bosch n'appartient pas à VW ni BMW ni à Daimler
Iveco n'est pas actionnaire de Bosch..
Bref comme déjà dit et redit et reredit... tu te perds dans des propos.. et oui la réparation devennant une histoire..."longues et compliquées"
34 pages en 4mois!
Peut-être qu'un cas particulier "que tu connais" existe où une branche du groupe Volkswagen établi une commande à Siemens (qui n'est pas l'ancienne "Siemens vdo" qui appartient à Continental AG)..
Mais... Bosch n'appartient pas à VW ni BMW ni à Daimler
Iveco n'est pas actionnaire de Bosch..
Bref comme déjà dit et redit et reredit... tu te perds dans des propos.. et oui la réparation devennant une histoire..."longues et compliquées"
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
.
A cela, le réservoir de la Golf 1 GTI si je me souviens (le même que sur mon ancien 1600 GLI), il a plutôt une forme nettement moins torturée que celui de la Golf 2 GTI.... donc méfiance
Je te rassure, j'abandonne pas, je continue à chercher
Je t'envoie le fichier en MP.
.
Ce que tu décris est à faire en plein été limite caniculaire, avec quelques jours d'immobilisation de la 16S, histoire de bien sécher le réservoir, car je pense que de l'eau au niveau de l'injection, cela ne va pas être terrible.daniel 33 a écrit : ↑mar. 3 nov. 2020 10:38J'avais le réservoir de la 1 qui était pourri de chez pourri, pour la bonne raison qu'il est resté vide et sous air pendant trop longtemps ...
Donc dépose du réservoir
Nettoyage à la Karcher ainsi qu'au furet pour décoller le maxi
Après ou avant je sais plus, morceau de tuiles et brassage
Tout ça plusieurs fois
Ça fait 6 ans, 30000 bornes, changement de 2 ou 3 filtres à essence, changement dune pompe à essence car le filtre à l'entrée était très encrassé ....
Mais c'est tout
A cela, le réservoir de la Golf 1 GTI si je me souviens (le même que sur mon ancien 1600 GLI), il a plutôt une forme nettement moins torturée que celui de la Golf 2 GTI.... donc méfiance
Pour ta recherche sur Etka, PDO AD ou sur Ifiinterface je suis surpris, je ne trouve pas de disponibilité.daniel 33 a écrit : ↑sam. 31 oct. 2020 18:40Pour la recherche de pièces, ça m'intéresse, il me faudrait un MasterVac ou Servo frein, donc GTI 1, 17EG2 de 12/1979
Pour l'accueil en concession, j'ai toujours été pas trop bien reçu à Lormont, c'est pour ça que maintenant je vais à Libourne, ils sont beaucoup plus sympa
Je te rassure, j'abandonne pas, je continue à chercher
Je t'envoie le fichier en MP.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Sinon, concernant les bandes:
Je ne permettrais pas d'être absolu concernant les équipements et les finitions, mais je n'ai JAMAIS vu de liseré supérieur latéral.
Concernant les couleurs de bandes, je ne connais que le gris foncé métal 3ZD et noir satiné 6BX.
Quelles sont tes sources concernant le 3ième coloris? Et quelle est la référence?
Je ne permettrais pas d'être absolu concernant les équipements et les finitions, mais je n'ai JAMAIS vu de liseré supérieur latéral.
Concernant les couleurs de bandes, je ne connais que le gris foncé métal 3ZD et noir satiné 6BX.
Quelles sont tes sources concernant le 3ième coloris? Et quelle est la référence?
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Bonsoir David,
Si tu veux un réservoir "comme neuf", prend contact avec METTRAUX RADIATECH SA, tél; +41 (21) 6345566, envoie-leur ton réservoir : ils vont l'ouvrir, le nettoyer,
le traiter, etc.
Bon courage,
P.S. Demande le prix, car c'est une Sté. suisse .
Si tu veux un réservoir "comme neuf", prend contact avec METTRAUX RADIATECH SA, tél; +41 (21) 6345566, envoie-leur ton réservoir : ils vont l'ouvrir, le nettoyer,
le traiter, etc.
Bon courage,
P.S. Demande le prix, car c'est une Sté. suisse .
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Verne, c'est une Golf 2, c'est un réservoir en plastique.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage à froid et à chaud compliqué
.
Morceaux de tuiles et brassage => je crois que sur une parois plastique, gros dégâts en prévision, mieux vaut éviter
Félicitations
Le remplacement régulier et fréquent du filtre à essence est plus que vital pour un bon fonctionnement de l'injection.
.
Pas comparable avec une Golf 2 GTI 16S voire tout simple une Golf 2, car cette dernière a un réservoir en plastique, contrairement à la Golf 1.
Faisable si toutes les pièces pour le remettre sont dispo. D'après ce que m'a dut le magasinier, méfiance, avec certains joints du réservoir qui ne sont plus disponible.
Nettoyage haute pression et furet => possible
Morceaux de tuiles et brassage => je crois que sur une parois plastique, gros dégâts en prévision, mieux vaut éviter
Le boulot que tu as fait a porté ces fruits.
Félicitations
Le remplacement régulier et fréquent du filtre à essence est plus que vital pour un bon fonctionnement de l'injection.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Merci Ivan, je m'endormirai moins bête ce soir .
P. S. Réservoir en plastique ! C'est ... mesquin ca.!
Comme les Trabant !
P. S. Réservoir en plastique ! C'est ... mesquin ca.!
Comme les Trabant !
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée
Je l'avais dit que je connaissais rien, effectivement si réservoir en plastique, c'est différent ...
Dans le plastique, il n'y a pas de rouille, pas de risque d'oxydation si ton réservoir est vide et sous atmosphère d'oxygène...
A mon avis, les seules crasses que tu peux avoir, c'est les merdes de fonds de cuve donc pas utile de nettoyer.
Pour ce qui est du filtre, même si tu mets beaucoup de merde dedans, la merde ne passera jamais au travers, c'est le rôle du filtre, ou alors il se déchire et si la merde passe, vu les ajustements au niveau du doseur, je pense que ça bloque tout.
Fais ce que tu veux mais en premier tu changes le filtre tu verras elle va mieux démarrer
Dans le plastique, il n'y a pas de rouille, pas de risque d'oxydation si ton réservoir est vide et sous atmosphère d'oxygène...
A mon avis, les seules crasses que tu peux avoir, c'est les merdes de fonds de cuve donc pas utile de nettoyer.
Pour ce qui est du filtre, même si tu mets beaucoup de merde dedans, la merde ne passera jamais au travers, c'est le rôle du filtre, ou alors il se déchire et si la merde passe, vu les ajustements au niveau du doseur, je pense que ça bloque tout.
Fais ce que tu veux mais en premier tu changes le filtre tu verras elle va mieux démarrer