David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

Sympa la ballade nocturne avec le KR qui hurle dans les marais :mrgeen:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir !

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 08:59 Sympa la ballade nocturne avec le KR qui hurle dans les marais :mrgeen:
Oui et non... partir bosser à 2 heures et demie du mat, ce n'est plus de mon âge ! 🥴😤🤷🏽‍♂️ ... surtout quand tu sais qu'on t'annonce que tu en as pour une heure et demie et au final, tu ne reviens que huit Heures après ... j'adore ces plans qui se déroule avec accrocs !!! 😱😤👎 ... enfin passons 🤣🤣🤣

Sinon vu qu'il faisait que 4 degrès Celsius, je n'ai pas fait hurler le KR. Je l'ai fait monter tranquillement dans les tours tant que le moteur n'était pas chaud et ensuite, la nuit dans les marais, il y a souvent des ragondins qui traversent ... donc méfiance car je n'ai pas envie de tordre la GTI 16S ... surtout qu'elle part chez le carrossier le 14 décembre pour une peinture complète.


Suite à la discussion avec plusieurs d'entre vous, trois petites photos qui montrent les deux bandes décoratives.


Image

Image

Image

A noter que lors de la mise en peinture de la carrosserie, la petite bande du haut ne sera pas remise.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Donc le 14 décembre c'est le carrossier qui sera le maître de ta voiture 😁 mais lequel ❓❓

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3419
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par SebLM »

Tu as trouvé un carrossier qui te propose un bon compromis délai/budget/qualité ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.

Démarreur qui fait du bruit

Depuis quelques jours, les démarrages à froid se font sans soucis.

A contrario, lorsque je démarre, j'ai un bruit bizarre provenant du démarreur comme s'il restait enclenché une bonne seconde après avoir démarré.

Image

J'ai l'impression que le phénomène s'accentue depuis une semaine. Vous me conseillez quoi ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => un problème en cache un autre

Message par David33 »

.

Je commence à en avoir raz le bol d'avoir des soucis dessus.

Je n'ai pas résolu un problème qu'un autre surgit ... et la facture s'allonge.

Image

Je pensais qu'une VW n'ayant pas trop roulé (3600 bornes en 11 ans) limiterait les emmerdes, je me rends compte que j'en ai autant qu'une auto qui aurait 100000 kilomêtres de plus ! 🤨😤👎

.
Modifié en dernier par David33 le sam. 14 nov. 2020 10:13, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Ivan »

Elle a peut être vraiment 100.000 de plus :mrgeen: (non, je sais, t'as vérifié l'historique).
C'est pas bon de pas trop rouler. et comme toujours après un achat, il y a pleins de choses qu'on veux faire, car ça n'a pas été une priorité de ou des anciens proprios.

Ce que je peux te dire: n'essaie pas d'avoir une Golf parfaite trop vite. Fait le tri. Qu'est-ce qui est urgent, qu'est-ce qui me ferait plaisir, et quel est le budget pour ces items.. et fait ton tri.
Tu ne peux pas attaquer tous les sujets en même temps. :sage:
In golf we trust!

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

Et oui, c’est le prix à payer de rouler en young !

À moins de la mettre à l’arrêt 6mois et de tout refaire à neuf, ce sera malheureusement ton quotidien, d’autant plus avec une voiture qui a peu roulé ces dernières années...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais perso, j’attendrais quelques mois voir quelques petites années avant de m’occuper de l’esthétique. C’est ce que j’ai fait, j’ai attendu d’avoir tout réglé/fiabilisé mécaniquement pour commencer à soigner le look en profondeur.

J’ai pris 8ans pour m’occuper de la rouille de baie de pare brise, car j’avais d’autres chantiers plus importants. Sur les 11 années de possession, là golf à du être immobilisée à peine 2-3 mois mis bout à bout.

Mais aujourd’hui, je l’utilise comme en 85’ si je puis dire, je n’ai plus aucunes appréhension lorsque je la prend, et elle m’a même enmenée jusqu’en Grèce avec 6.000kms en 1mois à trois reprises...

Alors c’est sur qu’elle pourrait être plus jolie, une peinture ne lui fera pas de mal, encore quelques points de carrosserie à traiter, mais je compte bien sûr le fait qu’elle me survive, tout en étant prête à rouler au quotidien, alors ça viendra quand ça viendra...

Je me permet de te dire ça car avec le budget carrosserie, t’es pas loin d’une remise à niveau totale niveau mécanique...

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par yannis »

En fait je n’avais rien à ajouter au message d’Ivan ! Parfaitement résumé ! :up:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par MAGOLF »

T’as une merguez, je te la reprends 3000.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => un problème peut en cacher un autre

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:08 Elle a peut être vraiment 100.000 de plus :mrgeen: (non, je sais, t'as vérifié l'historique).
J'ai essayé de faire quelques vérifications sur l'historique, sur les factures, sur les CT passés.

A contrario, je ne suis pas à l'abri d'avoir fait des erreurs voire de m'être fait arnaquer. Je ne penses pas mais on est jamais sûr à 100% quand on n'a pas acheté la Golf neuve.🤷🏽‍♂️

Une chose est sûre, le CT avant la vente a été plus que baclé :📄

- Clignotant AV cassé
- Feu ARD fissuré et inétanche
- Bruit moteur important
- Pompe de lave-glace HS
- Bruit de cardan
- Pneus AV qui ont 9 ans
- Pneus AR qui ont 11 ans
- Corrosion sous les joints de vitres AR
😱Ça commence à faire beaucoup de choses importantes non marquées dont certaines recalent l'auto.🧐😤👎👎👎



Ivan a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:08 C'est pas bon de pas trop rouler. et comme toujours après un achat, il y a pleins de choses qu'on veux faire, car ça n'a pas été une priorité de ou des anciens proprios.
Je suis d'accord avec toi sur les VW qui n'ont pas beaucoup roulé, encore plus maintenant vu ce que je vis avec mon graäl noir. 🖤🤷🏽‍♂️

Je savais que j'avais des choses à faire pour faire une bonne remise à niveau, mais là, ça commence à chiffrer sévère !😱📈🥴💰💰💰

Je pense de plus en plus que l'ancien proprio n'a pas porté une attention aussi importante que moi sur la GTI 16S.

Certes, je suis pointilleux, exigeant, raide dingue de cette auto, mais quand même ... j'ai l'impression que beaucoup de choses n'ont pas été réalisées. 🥴😤👎




Ivan a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:08 Ce que je peux te dire: n'essaie pas d'avoir une Golf parfaite trop vite.
Je ne veux pas avoir une voiture parfaite... car elle a un passé et surtout, ça n'existe pas. J'essaye de l'améliorer ce qui est déjà pas mal🥴🤷🏽‍♂️

Image



Ivan a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:08 Fait le tri. Qu'est-ce qui est urgent, qu'est-ce qui me ferait plaisir, et quel est le budget pour ces items.. et fait ton tri.
Je fais le tri, je te rassure et je priorise mes achats 📄

Le plaisir pour l'instant passe après. J'essaye d'abord de faire une bonne remise en état ...mais ce n'est pas si simple que ça pour plusieurs raisons :🧐

- Je ne suis pas un mécano du tout
- Faut que je comprenne les problèmes afin de les traiter
- Je souhaite faire les réparations moi-même pour apprendre et limiter les frais
- Je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler la Golf
- Les commandes sont pas évidentes
- Les délais de livraison sont longs suite au Covid-19
- ... etc...



Ivan a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:08 Tu ne peux pas attaquer tous les sujets en même temps. :sage:
Je suis obligé :🤷🏽‍♂️
- Faute de ne savoir comment résoudre le précédent problème, ou du moins de comprendre la solution au problème,
- De faire des commandes groupées de pièces détachées, afin limiter les frais de port qui font vite monter le total. 📈😤
- De devoir attendre les pièces détachées (certaines mettent plusieurs semaines à arriver)
- De programmer des journées "mécanique"
- D'avoir l'outillage qu'il faut.

Bref, ce n'est pas si simple pour toutes les raisons citées, mais j'avance petit à petit. 👍😉

J'espère qu'en juin prochain la GTI 16S sera grandement fiabilisée avec une esthétique améliorée.


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
MAGOLF a écrit : ven. 6 nov. 2020 00:22T’as une merguez, je te la reprends 3000.
😱 🥴 😢

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Ivan »

A une époque, on disait
"T’as une merguez, je te la reprends 500."
Les temps ont changés! :mrgeen:

Je réitère, ok pour faire l'inventaire des soucis, mais tout réparer en même temps.. Par exemple, le démarrage sur 3 pattes à chaud, ce n'est pas bien grave.... (faut quand même changer le filtre à essence :) )

Pour ton bruit de démarreur, tu peux préciser ce que tu entends? ça peut venir du démarreur en lui même (bendix, ou mécanisme un peu encrassé) ou bien de la bague en bronze enchâssée dans la boîte, qui reçoit l'axe du démarreur. Cette bague peut être encrassée ou endommagée.
In golf we trust!

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => un problème peut en cacher un autre

Message par MAGOLF »

Bonjour David,

tu es en totale contradiction ici :
David33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 00:30 .

- Je ne suis pas un mécano du tout
- Je souhaite faire les réparations moi-même pour apprendre et limiter les frais
- Je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler la Golf
Faire les choses soit-même, sans savoir les faire, et en n'ayant pas le temps de les faire...

En fait, je pense que tu finis par te rendre compte de la "supercherie" d'une Golf 2 à 13000 euros, que tu défends à cor et à cri.
Voici pourquoi cela est intenable : même avec l'une des voitures les plus fiables de son temps, à priori entretenue avec son historique pour le prouver, tu commences à pinailler sur des frais de port de pièces qui font dériver ton budget...

Ivan a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:08 Tu ne peux pas attaquer tous les sujets en même temps. :sage:
David33 a écrit : ven. 6 nov. 2020 00:30
Je suis obligé :🤷🏽‍♂️


On t'a proposé 10 fois d'ouvrir un sujet sur le forum pour chaque problème rencontré. On ne s'y retrouve pas, là.
Tu aurais sans doute encore plus de réponses et peut-être des problèmes déjà réglés, mais tu n'en fais qu'à ta tête...

David33 a écrit : J'espère qu'en juin prochain la GTI 16S sera grandement fiabilisée avec une esthétique améliorée.


Mets de côté l'esthétique pour le moment. Si c'est ton histoire de rouille sous la custode, tu vas chez un carrossier, tu lui fais démonter, tu traites la partie rouillée pour éviter toute propagation, et en attendant qu'elle reçoive sa peinture, tu traites le sujet mécanique jusqu'au bout !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par MAGOLF »

Ivan a écrit : ven. 6 nov. 2020 09:50 A une époque, on disait
"T’as une merguez, je te la reprends 500."
Les temps ont changés! :mrgeen:
Celle-ci a le TO et la DA quand même :herbe:
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1292
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Marc 083 »

Bonjour david
Je suis plutot d accord avec Ivan et MAGOLF.
Nos GTI ne sont que rarement en état concours. la mienne quand je l ai achetée il y avait plein de petite chose je n'ai pas fait de liste.
j ai fait le neccessaire pour le CT et hop première sortie CSG.
elle était loin d'etre parfaite : démarrage a chaud catastrophique , réservoir de transfert fendu , amorto pompe a vélo , freinage très moyen point de rouille sous le joint par brise bref...............
mais avant tout j ai roulé avec ma GTI et je l'ai remise en état petit a petit .....................
aujourd'hui elle est fiable par toutes distances déja fait des virées a 1500km dans le week end

donc profites gère l'essentiel et retapes petit a petit.
voila

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Un plaisir simple ... que du bonheur !

Message par David33 »

.

Démarrage du jour ... de nuit 😉🤣

Image

- contact -> OK
- voyants -> OK
- démarrage -> OK (sans bruit du démarreur🤷🏽‍♂️)
- leds de jour allumés -> NON
- climatronic en automatique -> NON
- planification GPS -> NON
- chauffage stationnaire -> NON
- sièges chauffants -> NON


🤣🤣🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 865
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par daniel 33 »

Heureusement l'être humain à la possibilité de faire des choix, de faire ce qu'il a envie, certain acceptent de rouler avec des voitures moyennes, d'autres cherchent une voiture sans défaut, chacun fait ce qu'il lui plaît ou au moins essaie ...
Perso, quand l'idée m'a pris de ressortir la GTI, je comptais remettre le moteur en route, m'assurer des freins et rouler comme ça, avec ses défauts, ses points de rouille, un gars est venu à la maison, il m'a dit que pour 6000 il pouvait la refaire entièrement, j'avais les 6000, j'ai dit Ok, me connaissant, ça m'aurait fais chier de rouler dans une GTI pas trop propre, c'est comme ça, chacun sa manière de voir les choses, c'est encore une liberté que nos gouvernants n'auront jamais 😏
Et ne croyez surtout pas que je prends la défense de David, je ne le connais pas, il fait ou dit des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord ...
Mais chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il ne m'emmerde pas 😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5646
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40Et oui, c’est le prix à payer de rouler en young !
Euh, le prix de base n'est plus donné de nos jours ! :bizarre:

Quand on voit la côte dans les différents magazines, on est très très loin des ventes de Golf II GTI à 700/1000 euros. dans les années 2000/2010.



yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40À moins de la mettre à l’arrêt 6mois et de tout refaire à neuf, ce sera malheureusement ton quotidien, d’autant plus avec une voiture qui a peu roulé ces dernières années...
6 mois arrêté le Graäl :triste: :peur: j'ai déjà les boules de ne pas m'en servir tous les jours :oops: Cette auto embellie ma vie :bisoux: c'est devenu vital de l'utiliser pour moi. :biensur: :lol:

Image

Je me doutais d'avoir quelques travaux à y faire ... voire des travaux assez conséquents, mais là, je cumule. Plus je roule, plus je constate des soucis :portnawak:



yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais perso, j’attendrais quelques mois voir quelques petites années avant de m’occuper de l’esthétique. C’est ce que j’ai fait, j’ai attendu d’avoir tout réglé/fiabilisé mécaniquement pour commencer à soigner le look en profondeur.
Vos conseils peuvent devenir payeurs si vous voulez. :herbe: Je peux ouvrir une cagnote Leetchi :hourra:

Plus j'attends pour la carrosserie, plus cela va devenir critique et cher. j'habite dans les marais, une belle région où l'humidité est importante.
J'ai eu pas mal de soucis avec le 1600 GLI Cabriolet de 1981, j'ai fait un gros travail de carrosserie 3 ans après l'achat ... quand le cancer est bien ancré, on a beau l'enlever, c'est trop tard .... tout mon GLi a été traité en 2011, résultat, en 2019 .... cela recommençait ... et je ne suis pas le seul dans ce cas-là, pourtant toutes les parties corrodées ont été traitées, meulées à la ferraille, remplacer si besoin ... etc... malgré cela, la corrosion perforante est revenue à vitesse grand V et surtout deux fois plus néfaste.

Cette fois-ci, le châssis, l'intérieur des ailes, le compartiment moteur, ont été contrôlés. Le châssis a lui été poncé, traité, repeint et un suivi annuel de toute l'auto sera fait. Je n'ai pas envie de voir ma p'tite GTI 16S partir en miettes comme le GLI.

Image

Je rappelle que la première loi anti-corrosion date de 1982 et n'obligeait en rien les constructeurs. Ce n'est que bien plus tard, que des obligations ont été imposés à tous véhicules vendues en Europe. La première voiture a garantir la corrosion pendant 3 ans avec un suivi spécifique par le réseau du constructeur est la très Audi 80 en 1986

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, la mécanique passe avant l'esthétique. Cela ne sert à rien d'avoir une belle auto refaite esthétiquement, si elle est en panne :lol:



yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40J’ai pris 8ans pour m’occuper de la rouille de baie de pare brise, car j’avais d’autres chantiers plus importants. Sur les 11 années de possession, là golf à du être immobilisée à peine 2-3 mois mis bout à bout.
Je n'attendrais pas 8 ans, même si la GTI 16S dort dedans. :nontsstss:

Pour ma part, je suis déjà à quelques semaines d'immobilisation :bizarre: ... mais bon, ça, je m'y attendais. On ne peut pas remettre une Youngtimer en état sans mise à l'arrêt. :o



yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40Mais aujourd’hui, je l’utilise comme en 85’ si je puis dire, je n’ai plus aucunes appréhension lorsque je la prend, et elle m’a même enmenée jusqu’en Grèce avec 6.000kms en 1mois à trois reprises...
C'est marrant, je lis tes écrits sur la Grèce et je reçois un mail du service presse de VW en même temps ... voilà la vision de Volkswagen en Grèce en 2028 :

Image
ça ne correspond pas à tes attentes, j'en suis sûr !!! :old: :hourra:

Sinon, la Grèce, ses beaux paysage, ses îles, sa belle mer et ses vieilles VW :amour: ... que du bonheur. Joli périple que tu as fais. Moi, la Grèce, c'est en avion et voiture de loc !!! :grimace:
Honnêtement, l'idée de faire 6000 bornes avec mon vieux tacot en un mois ... pour madame, c'est niet :batte:

Elle est trop mal en point pour cela et la fiabilisation est loin d'être terminée ... et surtout ce n'est pas la conception de mes vacances avec madame. :biensur:



yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40Alors c’est sur qu’elle pourrait être plus jolie, une peinture ne lui fera pas de mal, encore quelques points de carrosserie à traiter, mais je compte bien sûr le fait qu’elle me survive, tout en étant prête à rouler au quotidien, alors ça viendra quand ça viendra...
J'ai toujours dit que une auto doît être jolie, pour son propriétaire ... uniquement :bizarre:

Image

Chacun d'entre nous a une vision de la vie, de l'automobile ou d'un objet. Chaque à une vision de la beauté bien différente et c'est très bien ainsi. Une AUTO n'est qu'un objet ... qui vit et qui a vécu. On peut toujours l'améliorer ... on fait cela en fonction de l'état de gravité, du budget, du temps à lui consacrer ... etc... tous les paramètres sont à en prendre en compte et chacun fixe ses priorités.

Pour ce qui est de survivre après moi, je pense que mes filles n'en ont rien à faire et les écolos font tout pour qu'elle soit politiquement incorrecte à rouler avant que je trépasse ! :triste: :portnawak: :peur:



yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 23:40 Je me permet de te dire ça car avec le budget carrosserie, t’es pas loin d’une remise à niveau totale niveau mécanique...
Honnêtement, j'espère que le budget mécanique ne sera jamais aussi élevé que le budget carrosserie, sinon, c'est une véritable ruine que j'ai achetée

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée

Message par Bils »

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

La présence de Wil et de Joël était sensée dans le passé!
https://www.passiongolfgti.com/newForum ... &start=122

Répondre