[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Plaques d'immatriculation

Message par David33 »

.

En me débauchant du boulot vers 14h30, j'ai eu droit à ça :

Image

Bonjour, Gendarmerie nationale.
Vous venez d'où ? Vous avez l'attestation ?


.... bla bla bla ...

Monsieur vous pouvez descendre du véhicule ?

.... le jeune gendarme m'amène vers l'arrière de la GTI 16S et me montre la plaque d'immatriculation :

Image

il me fait tout une histoire sur les plaques d'immatriculations qui devraient être blanches ... son collègue bien plus vieux pour ne pas dire, proche de la retraîte, lui dit qu'elle date d'avant 1991, et donc que j'ai droit aux noires.
... bref, je dis rien, je sais que je n'ai pas le droit .... à partir du moment où tu as le nouveau SIV comme immatriculation.

et d'un coup, le jeune gendarme me dit que ma plaque n'est pas conforme suite à cela :

Image

J'avoue que je suis surpris, je n'avais jamais remarqué cela, qui plus est, j'ai passé près de 3 heures à laver l'auto, il y a un peu plus de trois semaines et cela ne se décollait pas entre les deux plaques

Je lui explique que j'ai fait faire les plaques après avoir acheté le véhicule ... elles sont donc toutes neuves. Il m'annonce que j'ai trois jours ouvrés ... je lui explique que je suis d'astreinte, que nous sommes en plein confinement, que les plaques n'ont pas été achetés autour de chez moi et qu'elle sont sous garantie ... cela va me prendre un peu plus de temps pour les changer
Le jeune gendarme apprécie peu ma réponse ..
Le vieux gendarme s'en mèle et me conseille de les changer au plus vite, sachant que ma voiture est connue dans le coin, vu qu'elle n'est pas courante. La prochaine fois, je serai verbalisé.

Du coup, je rentre et je viens d'envoyer un mail à la société qui m'a vendu les plaques d'immatriculations. :evil: et je vais laisser la Golf dans le garage, le temps d'avoir une nouvelle plaque.

Affaire à suivre.




Une chose est sûre, je crois que dès que je peux, ...

Image

.., je vais mettre des plaques en relief d'époque (maillefaud). je n'ai jamais vu en vrai de VW Golf II avec ce type de plaques.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 673
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par jetta-12 »

Ce qui me choque c'est que tu as mis des plaques en plastiques noir, tu aurais du faire des plaques noire en tôle. Tu aurais été chez AD ils te les auraient fait.

Quoi qu'il en soit maillefaud, plaque noire en plastique ou en tôle tu sera pas en règle. Et perso payer 100 pour des plaques maillefaud tout ça pour te prendre 90€ d'amende la prochaines fois, je ne m'y amuserais pas.

daniel 33
Messages : 856
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Rappelles moi de ne jamais aller vers chez toi, je pense que tu es tombé sur le *** de chez ***, c'est vrai que avec la nouvelle immatriculation, tu dois avoir des plaques blanches avec le département et tout le bazar, si je dis pas de bêtises, seules les voitures collection on le droit de mettre des plaques noires, sur ma seconde voiture de 91, j'ai des plaques noires, je suis pas en collection, j'ai déjà été contrôlé et j'ai jamais eu de soucis, mais je suis pas à l'abri d'un ***😟

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par Ivan »

J'ai fais mon monsieur censure.
Bref, ce sont des mésaventures qui arrivent quand on est hors la loi... on est donc tributaire de l'appréciation de celui qui contrôle.
Après, c'est vrai qu'avec un nouveau numéro en plaques noires, ça choque forcément.

Concernant les plaques noires, plus que les véhicules de collection, c'est ceux dont l'immatriculation n'a pas été modifiée après 1993.
Après, en général, les forces de l'ordre font preuve de tolérance si l'immatriculation date d'après 1993 mais est à l'ancien format... Mais encore une fois c'est une question d'appréciation...
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Plaques d'immatriculation

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 8 nov. 2020 18:25Ce qui me choque c'est que tu as mis des plaques en plastiques noir, tu aurais du faire des plaques noire en tôle. Tu aurais été chez AD ils te les auraient fait.
Désolé, cela me choque moins que des plaques blanches sur une Youngtimer.

Quand aux plaque en tôle, j'ai testé non merci.😤👎

La qualité est médiocre . Elles sont toutes vite piquées car chez moi dans les marées avec l'air salin, il y a tout qui se corrode, même les outils Facom. C'est un véritable fléau.

Toutes mes autos ont des plaques plastiques Depuis plus de 25 ans. Déjà quand j'avais mes Golf 2 fin



jetta-12 a écrit : dim. 8 nov. 2020 18:25Quoi qu'il en soit maillefaud, plaque noire en plastique ou en tôle tu sera pas en règle. Et perso payer 100 pour des plaques maillefaud tout ça pour te prendre 90€ d'amende la prochaines fois, je ne m'y amuserais pas.
Disons que je préfère mettre 69€ dans des plaques que dans des frais de port .... cf au post de notre ami GTIiste "MA GOLF" !😉

Et puis ... quand on aime, on ne compte pas ! 😉

Plus sérieusement, si tu ne fais pas le con sur la route, si tu ne parles pas mal aux forces de l'ordre, il y a 99,9999% de chance de ne jamais prendre un PV pour des plaques noires. Non ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Je ne serai pas aussi catégorique
In golf we trust!

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Idem ! J’ai du être arrêter une bonne dizaine de fois juste pour les plaques.

Au début j’étais encore en 75 donc avec son immatriculation de sortie de concession, puis ensuite avec numero SIV mais carte grise collection

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Côte élevée grâce aux options

Message par David33 »

.

MAGOLF a écrit : ven. 6 nov. 2020 11:27
Ivan a écrit : ven. 6 nov. 2020 09:50A une époque, on disait
"T’as une merguez, je te la reprends 500."
Les temps ont changés! :mrgeen:
Celle-ci a le TO et la DA quand même :herbe:


Tu as oublié le cuir, un détail qui fait sacrément monter le prix, non ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : jeu. 5 nov. 2020 08:59Sympa la ballade nocturne avec le KR qui hurle dans les marais :mrgeen:
Je dirai Balade matinale !!! 🥴 🤷🏽‍♂️

Sincèrement, j'adore ma p'tite GTI 16S, mais à 5h du matin, je suis beaucoup mieux contre madame ! 🤣 😉

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : sam. 7 nov. 2020 18:21 David, si tu permet:
Le mano de pression est le moyen de diagnostiquer une pompe HS. Sinon, c'est de la loterie...
Un manque de pression c'est à 95% une pompe HS.
On va donc laisser tomber cela



Ivan a écrit : sam. 7 nov. 2020 18:21 Les autres causes sont facilement vérifiables:
- encrassement du filtre de la vis du raccord banjo sur le doseur
- encrassement du régulateur de pression dans le doseur OU soucis électrique)
(et si ce n'est pas toujours reproductible, ça peut être éventuellement la pré-pompe)
Comment on peut vérifier l'encrassement du régulateur de pression dans le doseur ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) =>Difficultés à obtenir des pièces de rechange

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : ven. 6 nov. 2020 09:50 A une époque, on disait
"T’as une merguez, je te la reprends 500."
Les temps ont changés! :mrgeen:
Je réitère, ok pour faire l'inventaire des soucis, mais tout réparer en même temps.. Par exemple, le démarrage sur 3 pattes à chaud, ce n'est pas bien grave.... (faut quand même changer le filtre à essence :) )
Tu as bien raison, les temps ont bien changés ! :tefou:

Ah une époque, :old: on commandait une pièce ... on l'avait deux jours après, :biensur: :bien:
A cette époque, on n'avait pas la Covid-19 qui nous pourrissait la vie et qui retardait des PDR.

Image

Juste pour ne citer que le filtre à essence que tu me dis de changer depuis pas mal de temps pour la GTI 16S ... il est commandé :biensur: , j'ai encore haussé le ton aujourd'hui :bordeldemerde: ... cela fait 3 semaines que j'ai plein de PDR commandées et cela n'arrive pas. :nontsstss: On m'a confirmé que le filtre à essence et le reste partiront la semaine prochaine. :tefou:

Pour info, j'ai voulu passer la commande de ces mêmes pièces chez VW Classic Parts, la majorité sont indisponibles pourtant ce sont des PDR courantes pour les entretiens :Oh:

Image

J'ai donc par obligation commandé chez Mécatechnic puisque c'était soit affiché en stock sur leur site :penseur: ... et au final, 4 semaines de délai => Autant vous dire, que je trouve cela moyen, en terme de communication commerciale. :gaffeatoi:

Je sais que des fois, il y a des actions coups de point chez Volkswagen, ils font le tour des concessions VAG pour tout regrouper en Allemagne, je sais aussi que certains concessionnaires cachent certaines pièces et les laissent dans des coins bien cachés pour leur clients privilégiés ...

Image

une chose est sûre, par les temps qui courent, le conseil que je donne à tout le monde ... ayez la pièce avant de démonter, sinon, votre belle GTI risque de se retrouver à l'arrêt pour un long moment.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Plaques d'immatriculation

Message par David33 »

.
David33 a écrit : dim. 8 nov. 2020 18:02....
Du coup, je rentre et je viens d'envoyer un mail à la société qui m'a vendu les plaques d'immatriculations. :evil: et je vais laisser la Golf dans le garage, le temps d'avoir une nouvelle plaque.
Affaire à suivre.
Appel du fabricant des plaques. Il est désolé, il me renvoie une plaque dans la foulée.

Cool, beau SAV.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

C'est quand même incredible ! 😱 🤩 😍

On voit de suite celle qui sort du lot, la plus belle du parking !!! 🤣 🤣 🤣

Image

2heures du matin, des étoiles plein le ciel, 17•c, c'est topissimo pour rouler toit ouvrant ouvert ! 👍

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
fafa69
membre du GGCC
Messages : 738
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
Localisation : Haut de Seine 92

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par fafa69 »

Oui on la voit de loin, c est la plus petite.. :wink: dis donc David , tu n' as pas une fuite d huile sur la boîte :D :D ok... je sors....
Modifié en dernier par fafa69 le mar. 10 nov. 2020 19:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
fafa69 a écrit : mar. 10 nov. 2020 18:22 Oui on l'a voit de loin, c est la plus petite.. :wink: dis donc David , tu n' as pas une fuite d huile sur la boîte :D :D ok... je sors....
Ah ça elle est petite et elle plaît autant qu'elle agace ! 🥴

Pour la fuite, j'avoue que je suis impressionné par ton super oeil !!! 😱 ... surtout que ce n'est que du gouttes à gouttes ! 🤣 🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Bonsoir les Golfistes et GTIistes, je suis en mode galère depuis plusieurs semaines pour trouver les bandes décoratives pour ma GTI 16S.

Image

Je souhaite acquérir ceci :
7 => Bande décorative noir satiné de hayon (avec essuie-glace) : 191853042 6BX
9G => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral gauche pour 3 portes : 191853385A 6DA
9D => Bande décorative noir satiné bas de caisse latéral droit pour 3 portes: 191853386A 6DA
Ci-dessous les références des bandes décoratives en gris foncé métallisé

1G => 191853507 3ZD
1D => 191853508 3ZD
2G => 191853515A 3ZD
2D => 191853516A 3ZD
3G => 191853536A 3ZD
3D => 19185351 3ZD
4G => 191853753 3ZD (non dispo)
4D => 191853754 3ZD
5 => 191853937 3ZD
Autant vous dire que j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Pour commencer, que ce soit en concession, VW Classic Parts, Werk34, le garage VW Close, ...etc... je les ai contactés ... impossible d'avoir tout le coté droit, tout le côté gauche et l'arrière par le même fournisseur dans la couleur "gris foncé métal". :portnawak: :peur: :bordeldemerde:

J'aimerai bien contacté repro-vignette auto :
- Je n'arrive pas à trouver leur coordonnées téléphoniques
- Je n'arrive pas à trouver une adresse mail concernant cette entreprise.
- J'ai juste le lien de leur site : https://www.repro-vignette-auto.com/volkswagen/ )
- Je tiens à préciser que sur le site, les bandes que je souhaite y sont, mais, je ne peux pas les commander depuis des mois. => c'est marqué indisponible en gris foncé métal depuis des mois. Pourquoi ? j'en sais rien ....
- J'ai l'impression que la société n'existe plus, qu'elle a déposé le bilan.

Avez-vous des infos, concernant cette société s'il vous plaît ? :moui:

Image

Autre solution que je ne connais pas. Etes-vous déjà passé par ce revendeur anglais ?

Image

J'ai trouvé cela chez lui, mais je ne connais pas la qualité :

Hayon AR => https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-One-Piece-Tailgate-Decal-VW-NEW-Sticker-CORRECT-TEXTURED-VINYL/183938499260?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Bandes de protections pour bas de caisse : https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Si ... 1438.l2649

Bandes décoratives (j'ai du mal à savoir si c'est gris foncé métal) =>
https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Sw ... 1438.l2649

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Les miens venaient d’Angleterre également. Gris foncés, achetée sur Volkswagen Stickers.UK de mémoire. J’avais payé ça une trentaine d’euros....... en 2010 !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : mer. 11 nov. 2020 01:39Les miens venaient d’Angleterre également. Gris foncés, achetée sur Volkswagen Stickers.UK de mémoire. J’avais payé ça une trentaine d’euros....... en 2010 !
De nos jours, tu tapes Volkswagen Stickers Uk, tu tombes sue sur des autocollants pour faire des décorations "tuning"

30€, c'est même pas le prix aujourd'hui de la bande décorative sur les deux côtés ! 😱 😤

Actuellement, tous les autocollants extérieurs, je dépasse largement les 100€. 💶

Pour vous donnez une idée, rien que l'autocollant de hayon coûte la bagatelle de 44,62€ chez mecatechnic.com et il paraît que la qualité n'est pas tip top. Mieux vaut le prendre ailleurs.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

J'en ai trouvé la bande décorative du hayon à prix cassé

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par Châtelain »


Répondre