[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, PDR toutes trouvées 🤩 👍

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
Jim a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:15 Pour l'histoire du centre du volant, il suffit de regarder la référence à l'arrière.

Ca commence par 191 ou 171 ?
Je vais regarder. :sage:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : carte grise normale ou collection ?

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 8 nov. 2020 23:03Idem ! J’ai du être arrêter une bonne dizaine de fois juste pour les plaques.

Au début j’étais encore en 75 donc avec son immatriculation de sortie de concession, puis ensuite avec numero SIV mais carte grise collection
Une bonne dizaine de fois pour les plaques ! 😱

Tu leur fais quoi pour qu'ils t'arrêtent autant ? 🤷🏽‍♂️ 😤

Tu as pris des PV souvent à cause de tes plaques noires ?


Sinon, j'aimerai bien avoir encore l'immatriculation en sortie de concession xx22 PS 92 ... ce serait trop le kif !!! 🤩 😍 👍

Par contre pourquoi tu as fait faire une carte grise collection ?
Tout le monde m'a déconseillé de le faire ! 😱

Image

Inconvénients carte grise collection :

1/ irréversible
2/ côte du véhicule moins élevée qu'un même modèle avec carte grise normale
3/ contraintes de circulation (départements environnants seulement)
4/ contraintes d'assurance (nombre de kms, prêt du véhicule, expertise demandée, .pas de possibilité de l'utiliser au quotidien, ....)
5/ futures contraintes environnementales (Fortes restrictions à prévoir)


Le seul avantage que je lui trouve à l'obtention carte grise collection, c'est un contrôle technique tous les 5 ans. C'est plus que léger comme avantage. 🤨 👎


.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 15 nov. 2020 10:27Entre ton centre de volant qui n'est pas d'origine, ton démarrage sur 3 pattes et tes bandes grises qui seront pas top, je te la reprends 1000 balles ta merguez 😁😁😁
Je savais que je pouvais compter surtout pour enterrer ton ami Golfiste Girondin. :twisted:

Ça fait plaisir de se rendre compte que tu es un ami sincère qui me soutenir pour mourir rapidement

1000 balles ... si je reviens quelques pages en arrière, je crois qu'on m'a proposé 3000€. 🤷🏽‍♂️ Désolé, mais il va falloir que tu proposes un peu plus si tu veux hériter du Graäl ! 🤨 🤩 👍

Tu oublies que j'ai la direction assistée et le cuir 😉, sans compter qu'elle est un peu à tout le monde ici, tellement on m'a aidé à la remettre en état. :sage:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Je me suis fait « autant » arrêter car je roule presque tout les jours ! Et j’ai roulé 9ans sur Paris...

Jamais verbalisé car j’habitais dans son département d’origine donc pas eu besoin de changer les plaques à l’achat. Et ensuite carte grise collection donc autorise !

Pour répondre point par point :

1) Je compte pas repasser en CG normale
2) La côté est le dernier de mes soucis
3) Aucunes contraintes de circulation ( c’est une légende aujourd’hui et/ou valable il y a plusieurs années ) je suis même aller plusieurs fois à l’étranger sans soucis
4) L’assurance et la carte grise n’ont aucuns liens. J’assurais ma golf en collection 5ans avant d’en avoir la carte grise associé. Et inversement, tu peux avoir une carte grise collection et une assurance classique
5) Je n’habite plus en grande métropole, et peu importe les futures restrictions, là golf continueras à rouler en daily ! Quand je vois que j’avais le droit de rouler dans Paris en semaine et en journée grâce justement à cette carte grise j’ai du mal à croire vu le faible nombre de véhicule concerné qu’il y aura un texte de loi rien que pour 1% dû parc auto français... Toute façon, je suis un irréductible gaulois, je ne respecterais pas ! :mrgeen:

Tu as oublier l’avantage le plus important à mes yeux, en CG collection, ta voiture ne sera JAMAIS déclaré épave ou autre. Elle fait partie du patrimoine et sera sauvable dans tout les cas de figures

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par yannis »

Au fait, ce centre de volant ? 171 ou 191 ??? On veut savoir !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:19Je me suis fait « autant » arrêter car je roule presque tout les jours ! Et j’ai roulé 9ans sur Paris...
Délinquant !!! 🤣🤣🤣



yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:19Jamais verbalisé car j’habitais dans son département d’origine donc pas eu besoin de changer les plaques à l’achat. Et ensuite carte grise collection donc autorise !
Jamais verbalisé ! 😱

Alors là, chapeau. :sage:



yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:19Pour répondre point par point :

1) Je compte pas repasser en CG normale
2) La côté est le dernier de mes soucis
Je comprends les deux raisons 👍



yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:19 3) Aucunes contraintes de circulation ( c’est une légende aujourd’hui et/ou valable il y a plusieurs années ) je suis même aller plusieurs fois à l’étranger sans soucis
Il n'y a pas longtemps alors, car en 2011, c'est sûr, c'était le cas 🧐



yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:19 4) L’assurance et la carte grise n’ont aucuns liens. J’assurais ma golf en collection 5ans avant d’en avoir la carte grise associé. Et inversement, tu peux avoir une carte grise collection et une assurance classique
En effet, il n'y a aucun lien. Le plus important est d'être assuré tous risques au cas-où. 😉

yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:195) Je n’habite plus en grande métropole, et peu importe les futures restrictions, là golf continueras à rouler en daily ! Quand je vois que j’avais le droit de rouler dans Paris en semaine et en journée grâce justement à cette carte grise j’ai du mal à croire vu le faible nombre de véhicule concerné qu’il y aura un texte de loi rien que pour 1% dû parc auto français... Toute façon, je suis un irréductible gaulois, je ne respecterais pas ! :mrgeen:
Campagnard ... tu le resteras 😉
Gaulois un jour, gaulois toujours ! 🤣 🤣 🤣

Je crois que le monde la voiture de collection ne représente que 0,6% du parc automobile français ... et ça tient compte de toutes les autos qui ont plus de 30 ans. Selon les stats du ministère des transports, si on se réfère uniquement aux cartes collection, cela ne représenterait que 0,2%.🥴

On n'est pas prêt d'être écouter par le pouvoir en place. 😤



yannis a écrit : dim. 15 nov. 2020 22:19Tu as oublier l’avantage le plus important à mes yeux, en CG collection, ta voiture ne sera JAMAIS déclaré épave ou autre. Elle fait partie du patrimoine et sera sauvable dans tout les cas de figures
Ça je ne l'ai jamais entendu. Tu sors ça d'où ?

A noter qu'un assureur a obligation de te trouver la voiture ou de te donner la même somme en cas de VGE ou RSV sur nos autos. 🤔

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

C'est exact, en collection, tu peux réparer la voiture, l'assurance ne peut pas la mettre en épave, par contre je pense que si réparation, il doit y avoir un suivi pour être certain de la bonne remise en état, c'est la seule raison qui me ferait passer mes voitures en collection si un jour j'y pense 😏

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 15 nov. 2020 23:11C'est exact, en collection, tu peux réparer la voiture, l'assurance ne peut pas la mettre en épave, par contre je pense que si réparation, il doit y avoir un suivi pour être certain de la bonne remise en état, c'est la seule raison qui me ferait passer mes voitures en collection si un jour j'y pense 😏
Quand j'ai eu l'accident avec le 1600 GLI en 2011, qui était assuré tous risques en collection, l'assureur a été obligé de tout payer, pour un montant estimé de 6800€.

Image

La carte grise était normale pourtant, par contre j'avais préparé un gros dossier de tout le suivi de l'auto.

Au final, on m'a imposé un tablier neuf d'origine VW et j'ai essayé de mettre des pièces d'occasion OEM préférables à des copies adaptables de piètre qualité.

Détail important, quand on possède des autos comme les notres, pour ma part, j'ai pris un assureur local réputé pour son sérieux ... j'ai bien fait. L'assureuse a tout fait pour que l'auto ne soit pas classée épave. J'ai bien été conseillé pour pouvoir faire réparer l'auto.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

3
2
1
départ pour les Pyrénées avec la GTI 16S

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Bordeaux confiné ??? 😱😤🥴
F943EFB7-6567-49FB-8884-C44959D579F3.jpeg
F943EFB7-6567-49FB-8884-C44959D579F3.jpeg (87.05 Kio) Vu 1290 fois
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Il y aura des bouchons dans Bordeaux tant que les gars du nord Gironde partiront dans les belles Pyrénées 😁😁😁

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par SebLM »

Eh oui, c'est ça les grandes villes ! :D
Chez moi ça va.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

daniel 33 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:22Il y aura des bouchons dans Bordeaux tant que les gars du nord Gironde partiront dans les belles Pyrénées 😁😁😁


Enfin arrivé avec difficulté à mi montaña, j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que j'ai tapé la Golf !!! 😤 😢

J'y suis pour rien, je n'ai pas pu éviter un chien ! 🤷🏽‍♂️

Heureusement que l'auto n'a pas vu le carrossier. 🤔

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

😟😟😟

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) : Au delà du plaisir

Message par Fr@nky »

Comment va ta voiture ? Oui, ok, le chien doit être triste... on est là pour parler de choses sérieuses !! :moche:
J'ai sur ma blanche un centre de volant avec le logo VW. Sa réf commence par 191, si ça peut donner un élément de réponse :hinhin:

Alors, sinon, on va mettre des Maillefaud ? Je croyais que ça n'intéressait pas Monsieur :herbe:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:54Comment va ta voiture ?
La GTI 16S a poursuivi sa route, 👍 🤩 il faut dire qu'il faisait nuit, Je ne voyais pas grand chose malgré l'éclairage pulic. J'ai oublié de préciser que j'ai tapé un chien en traversant un petit village, villageque je connais très bien tellement je l'ai traversé.

Image

Le bas du tablier est bien touché. C'est la vie, j'aurai pu l'éviter et finir contre un platane ou une maison. 🤔 😉



Fr@nky a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:54Oui, ok, le chien doit être triste... on est là pour parler de choses sérieuses !! :moche:
Oui, parlons de choses sérieuses !!! 🤣 🤣 🤣

Le chien s'est barré, donc pas d'adresse et le nom du proprio. ... donc pas de constat. J'espère qu'il n'est pas trop blessé 🤷🏽‍♂️



Fr@nky a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:54J'ai sur ma blanche un centre de volant avec le logo VW. Sa réf commence par 191, si ça peut donner un élément de réponse :hinhin:
Moi j'ai le logo GTI !!! 🤣 🤣 🤣

Je suis descendu dans les Pyrénées pour des obligations familiales.... j'ai d'autres préoccupations pour le moment mais promis, j'y reviendrai et si j'oublie, je vous invite à me le rappeler.

Ceci étant dit, vu ce que l'on m'a dit, je pense que le centre du volant provient d'une Golf 1 ! 🤷🏽‍♂️ 🥴



Fr@nky a écrit : lun. 16 nov. 2020 23:54Alors, sinon, on va mettre des ? Je croyais que ça n'intéressait pas Monsieur :herbe:
Oh là, ce n'est pas fait. C'est le graäl des plaques d'immatriculation.

Image

Je veux d'abord voir sur une photo prise en plein jour, ce que ça donne sur une Golf 2 équipée de ces célèbres plaques.

Je veux bien des plaques classes, mais je ne veux pas que ça fasse trop chic non plus. La Golf est et restera une voiture du peuple. 🤷🏽‍♂️

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par yannis »

Ça va c’est trois fois rien ! Ouf comme tu dis !

Une tôle de bas volet coûte une trentaine d’euros ! Ta lame et ta grille n’ont pas l’air d’avoir souffert ! Tu t’en sors mieux que moi il y a 3 mois où je m’estimais déjà chanceux ! :lol:

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par Châtelain »

Dommage pour le chien :triste:

Après tu peux essayer d'améliorer ton éclairage avec ampoule philips x trem vision ou les vision +. Tu rajoutes à cela un faisceau relayé et c'est le jour et la nuit :top:

https://www.philips.fr/etc/philips/b2c/ ... ,12342VPS2

daniel 33
Messages : 858
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par daniel 33 »

Pour y voir mieux, je pense qu'il ça prendre modèle sur la mienne 😁

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => il faisait nuit ... ET PAF LE CHIEN !!! 😤

Message par Châtelain »

c'est à dire ? :bizarre:

Répondre