David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
yannis a écrit : sam. 21 nov. 2020 08:44 Je viens de t’envoyer un contact via FB.
Tu peux également creuser par ici !

https://closeclassic.com/golf-2/824--ki ... rises.html
Le garage Close a une belle réputation dans le monde des anciennes VW. ... c'est dommage qu'en France, on n'est pas de nombreux concessionnaires qui soient aussi passionnés par des vieilles autos du groupe Volkswagen A.G..

Image

Je connais Pascal Close, on est "ami" sur Face de book, je lui ai déjà acheté en privé des pièces détachées ... j'ai dû d'ailleurs en recevoir cette semaine, pendant que je suis dans les Pyrénées.

Il a d'ailleurs personnellement retapé une très belle VW Golf II GTI 16V.

Image

L'une des concessions françaises qui y ressemble le plus, c'est Volkswagen Perpignan. "Scala" .... le patron a créé un département "héritage"... car il a compris que les anciennes étaient un excellent moyen d'augmenter fortement le chiffre d'affaire de la concession. :ugeek:

Image

Cette concession Pyrénéenne a fait de belles restaurations de qualités, il faut par contre avoir les moyens de pouvoir car cela chiffre très vite, quand on fait tout faire. :portnawak:
J'apprécie cette concession, bien qu'elle soit à près de 500 bornes de chez moi, pour la qualité de ses prestations et ses prix corrects. :up: Je leur ai acheté deux Audi Q5 récents, ... pas un seul souci derrière, tout ce qui a été dit par téléphone a été respecté ... autant l'avouer, moi qui change très souvent d'autos modernes, c'est plutôt rare, car la grosse majorité des vendeurs actuels, ne valent rien et ne respectent pas les clients. ... dans les années 80/90, un tel comportement, c'était la porte direct. :twisted:




En tout cas, merci quand même pour le tuyau.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Celui date du millésime de ma Golf. Il concerne toute la gamme Volkswagen, millésime 1987.

Image

Il a été donné lors du salon de l'auto de Paris en octobre 1986.

Image




Un petit merci au personnel de VAG France pour ces différents dons, qui petit à petit se rend compte que grâce à des personnes passionnés comme nous sommes nous veillons à l'histoire de Volkswagen.
Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Image

Jantes Silverstone ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : sam. 21 nov. 2020 20:05Jantes Silverstone ?
Oui, c'est cela, voici la référence sur Etka :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

.

Stripping latéral : Bandes autocollantes ?

Sinon, toujours en pleine galère, pour trouver les autocollants de carrosseries. :triste: :peur:

J'ai contacté une trentaine de gros et vieux concessionnaires. :jmerend:

Je n'arrive pas à faire le tour complet et surtout que j'ai appris par trois vieux magasiniers :old: que je connais très très bien, qu'en fonction des années et de la façon comment cela est stocké dans les rayonnage des concessions, il arrive souvent que les bandes à la base de la même teinte, ont des variations de couleurs. :biensur: :bordeldemerde:

En admettant que j'oublie ce détail pourtant non négligeable, :mouais: il me manque trois bandes sur 7 ! :shock: :evil: et bien entendu, ce n'est pas tout sur le même côté, cela aurait été plus simple :twisted:

Image

Vous en pensez quoi de ce revendeur anglais ?

Est-ce que les bandes en vente chez les revendeurs sont de qualité ? (ex : brownstickers )


https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Sw ... 1438.l2649

Quelqu'un a déjà acheté chez lui ?


Je suis à trois semaines d'envoyer la GTI 16S pour une peinture complète ...je galère à trouver les bandes, les clips de joints de toit, ...etc.. :o :shock: :evil: :bordeldemerde:

Quelqu'un connaît la teinte qui se rapproche le plus de la teinte de tous les plastiques brut (pare-chocs, calandre, extension d'ailes, ...) si je le fais réparer et repeindre ? :bizarre:

Merci d'avance de votre aide :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

En ligne
Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par jetta-12 »

J'éviterais les vieux stocks d’époques pour les autocollants, bien souvent ils ne collent plus. Je pense que les noir origine sur mecatechnic sont des refabrications.

De toute façon quand on fais un complet idéalement il faut attendre 21 jours avant le remontage, c'est la durée que met le vernis à bien sécher, c'est comme le béton. C'est ce que j'ai fais personnellement, ça évitera par exemple au joint de poignée de porte de marquer et de s'enfoncer dans le vernis.

Pour mes parechoc j'ai pris un gris renault sur lequel j'ai enlevé le blanc et le noir dans la teinte, en gros j'ai bricolé mais ça passe :D Tu tombera jamais pile poil, et si ton carrossier et bon il trouvera une solution :wink:

Les clips de joint de toit ils se font en neuf chez mecatechnic...


Il y a quand même quelque chose que je voudrais te faire remarquer, tu passe ton temps à dire que ta voiture commence à te couter cher, mais quand je lis que tu achète des Audi Q5 et des golf 7 GTD ou GTE presque neuves,. Je pense que tu ne devrais pas te plaindre. Beaucoup ici font des économies sur leur véhicules principal ou ailleurs pour pouvoir se payer, entretenir ou repeindre leur Golf 2.
Je roule moi même dans une passat break de 2001 qui après pas mal d'effort me reviens à 2000€, ce qui me permet de mettre les sous dans la 16s. J'aimerais beaucoup rouler dans une golf 7 presque neuve, d'autant plus qu'au travail j'en répare de plus en plus :roll: :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12
J'éviterais les vieux stocks d’époques pour les autocollants, bien souvent ils ne collent plus. Je pense que les noir origine sur mecatechnic sont des refabrications.
Totalement d'accord avec toi :tropfort: :top: ... toutes les vieilles choses ne sont pas bonnes à garder, cela me fait penser à mes parents qui gardent des choses depuis 30 ans, qui ne seront jamais utilisés ... mais il faut garder pour garder ... comme dit ma soeur à juste titre ou plusieurs personnes de la famille "ça fait limite déchetterie" :bizarre: :evil:
A moment donné, faut être réaliste, certains objets ou PDR se gardent, le reste, c'est poubelle. :biensur:

Image

A noter que certains concessionnaires comme l'excellent garage belge ou Volkswagen Scala cités, il y a quelques posts, il existe encore des "noir satin" d'origine dans des boîtes en stock. Avis aux amateurs :wink:



jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12De toute façon quand on fais un complet idéalement il faut attendre 21 jours avant le remontage, c'est la durée que met le vernis à bien sécher, c'est comme le béton. C'est ce que j'ai fais personnellement, ça évitera par exemple au joint de poignée de porte de marquer et de s'enfoncer dans le vernis.
Alors, là, :o je suis totalement incompétent dans le domaine (comme d'en d'ailleurs beaucoup de domaines, je pense que ce voit vu le nombre de questions que je pose), je ne peux que te croire :oops:
Par contre, je ne suis pas que le carrossier garde 21 jours, la voiture avant remontage. :bizarre:



jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Pour mes parechoc j'ai pris un gris renault sur lequel j'ai enlevé le blanc et le noir dans la teinte, en gros j'ai bricolé mais ça passe :D Tu tombera jamais pile poil, et si ton carrossier et bon il trouvera une solution :wink:
Ok, je verrai avec lui ... quand je vois sa Golf 1800 GTI ... refaite ... et la tenue de ses pare-chocs ... ça semble tenir. :bien:



jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Les clips de joint de toit ils se font en neuf chez mecatechnic...
Comment dire ? :evil: ... Mécatechnic entre ses délais de livraison pas tenu, ces objets qui arrivent HS à la maison, et la piètre qualité de certains pièces détachées (4ème clips qui tient la barre de maintien du capot en 5 mois), ... je commence à saturer avec cette société. j'ai commandé un filtre à essence, il y a presque trois semaines soit disant en stock ... il n'est toujours arrivé ... et il y a bien d'autres choses dans le même cas. :bordeldemerde: :batte:

Pou info, les bandes décoratives noires de chez Mécatechnic sont des autocollants qui ont la réputation de tenir sur 5 voire 10 ans si le véhicule dort à l'abri très souvent. :portnawak:
A contrario, les dimensions sont un peu aléatoires surtout en terme de largeur, ils ne sont pas satinés, ils n'ont pas du tout le même toucher que les autocollants d'origine... donc méfiance. :wink:



jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Il y a quand même quelque chose que je voudrais te faire remarquer, tu passe ton temps à dire que ta voiture commence à te couter cher, mais quand je lis que tu achète des Audi Q5 et des golf 7 GTD ou GTE presque neuves,. Je pense que tu ne devrais pas te plaindre. Beaucoup ici font des économies sur leur véhicules principal ou ailleurs pour pouvoir se payer, entretenir ou repeindre leur Golf 2.
Je roule moi même dans une passat break de 2001 qui après pas mal d'effort me reviens à 2000€, ce qui me permet de mettre les sous dans la 16s. J'aimerais beaucoup rouler dans une golf 7 presque neuve, d'autant plus qu'au travail j'en répare de plus en plus :roll: :wink:
Je ne me plains pas, je constate, grosse nuance, pour ne pas dire TRES grosse nuance. :biensur:
Oui, j'additionne les coût des PDR dans mes bilans d'entretien, ce n'est pas seulement pour savoir le prix, c'est aussi une manière rigoureuse de suivre les travaux faits ou à faire. :bizarre: La passion "GTI", est un énorme Kif dans ma vie et m'aide beaucoup, mais il y a des priorités incontournables qui passent avant.

Je reconnais que cette remise en état je trouve un peu plus élevé que prévu, car j'ai acheté une auto avec un contrôle technique quasi-vierge ... et quand tu vois tout ce que j'ai déjà fait ... j'estime que si le prix d'achat était relativement correct (500 euros au dessus de l'éventuelle côte LVA), derrière le CT ne m'annonçait pas autant de frais. :twisted: :batte: :bide:

Autant je concevais le remplacement du soufflet de cardan, vu qu'il était notifié sur le bilan du contrôle, autant, je trouve regrettable que le clignotants AVG cassé, le feu ARD cassé, les amortisseurs HS, un soufflet côté boite de vitesses déchiré, le démarrage à chaud récalcitrant n'ont été indiqués par le CT, encore moins par le vendeur. Je me suis d'ailleurs fait un plaisir d'envoyer le bilan de la chek-liste que j'ai faite juste après l'arrivée du véhicule chez moi au vendeur ... et bizarrement, quand j'ai dit que j'allais appeler le contrôleur, il m'a proposé de m'envoyer un chèque de 500 euros pour participer à la remise sur l'achat. Il n'était pas obligé... il a voulu démontrer sa bonne foi. :roll: Ce geste n'était pas obligatoire ... je dirai même que c'est plutôt honnête ... d'autres diront qu'il a voulu éviter tout problème. :?

Image

Après, c'est vrai que cela coûte, mais comme vous me l'avez dit depuis le début, la première année est l'année des travaux et de la fiabilisation .. je compose avec :bizarre: et je reste dans mon budget de remise en état que j'ai prévu sur 4 ans. :biensur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12mais quand je lis que tu achète des Audi Q5 et des golf 7 GTD ou GTE presque neuves,. Je pense que tu ne devrais pas te plaindre. Beaucoup ici font des économies sur leur véhicules principal ou ailleurs pour pouvoir se payer, entretenir ou repeindre leur Golf 2.
En effet, j'ai deux autos récentes (jamais d'achat neuf ou inférieur à 48 mois), pour trois raisons ... la sécurité, la fiabilité et le fait que madame ou moi, on roule énormément ... à nous deux, on fait près de 80.000 kms/an. :portnawak: :peur: et je ne compte pas la GTI 16S et la Bibie Cab.
Avoir une auto plus ancienne ... c'est trop d'emmerdes quand tu roules beaucoup. :bizarre: J'ai testé à deux trois reprises, plus jamais, c'est trop galère, surtout quand tu pars bosser ou en famille à 600 voir 800 bornes de chez toi et j'ai autre chose à faire que réparer ou faire réparer mon auto. A cela, je travaille beaucoup avec des horaires de fou, l'argent que l'on me donne n'est pas volé et surtout même si je suis très très loin d'être malheureux, j'essaye de ne pas le dépenser inutilement. :triste: :tefou:

Pour beaucoup, mes autos sont vieilles, pour toi, elles sont presque neuves ... comme quoi, tout le monde n'a pas le même point de vue. Moi 5 ans pour une auto, c'est une auto moderne et récente. C'est mon point de vue de l'automobile moderne ... et je comprends ce qui ne peuvent pas ou qui n'adhère pas à cette vision automobilistique. J'accepte et je comprends aussi ceux qui changent de voitures neuves tous les deux/trois ans et ne les prennent qu'en Leasing, même si je ne ferai jamais cela de ma vie. :nontsstss:



jetta-12 a écrit : dim. 22 nov. 2020 09:12Je roule moi même dans une passat break de 2001 qui après pas mal d'effort me reviens à 2000€, ce qui me permet de mettre les sous dans la 16s. J'aimerais beaucoup rouler dans une golf 7 presque neuve, d'autant plus qu'au travail j'en répare de plus en plus :roll: :wink:
La Passat, j'ai eu 4 (TDI 110 Sport de 1998, TDI 115 Sport Edition de 1999, TDI 101 de 2001 et TDI 170 Carat Edition de 2008) toute en versions "break".

Image

Ce sont d'excellentes autos complètement boudées de nos jours, à tort. J'adore la dernière Passat, mais c'est invendable à prix correct ... homris la versions SW GTE.
Récemment, j'ai constaté dans les bourses aux enchères, qu'elles se vendent parfois 5000 euros en dessous de la côte argus ...et encore quand elles trouvent preneur. Beaucoup sont reproposées de semaines en semaines et ne sont pas vendues. Pourtant, c'est une Volkswagen de bonne facture qui propose d'indéniables qualités, un beau confort, une bonne fiabilité, un bel espace à rouler dedans. Son plus gros reproche ... elle est devenue trop grande.

Pour revenir à tes écrits, je comprends ta vision des autos que tu possèdes, je comprends aussi tes contraintes financières et je la respecte sans problème. :top: Ta vision te permet encore plus d'apprécier ce que tu as et quand je rencontre des personnes comme toi qui remette en état de vieilles autos, j'ai plaisir à les écouter et regarder leurs autos. C'est pas une restauration faite par un garagiste intégralement. c'est fait petit à petit avec ses mains, son coeur et un budget restreint. Parfois, autour de moi, il y en a qui ne comprenne pas cela. Je me fais un plaisir de le recadrer. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut en fonction de ses revenus, de ses possibilités. Je ne moquerai jamais d'une personne qui bricole une PDR pendant des heures pour la sauver, afin d'éviter de dépenser de l'argent pour en acheter une autre d'occasion ou neuve, car financièrement, il est "just". Au contraire, même, je lui dirai " :sage: "
Tout le monde n'a pas cette capacité (à commencer par moi) à trouver des solutions intelligentes et peu onéreuses pour sauver des vieilles PDR, :tropfort: Ces personnes là, font plus pour la planète que les bobos-écolos avec leur voiture électrique toute neuve. :tefou:

Bichonne ta Passat, pour que ta GTI 16S en soit la grande gagnante, quand à la Golf VII, j'espère que tu pourras t'en offrir une si tu le souhaites ... c'est une très bonne VW qu'elle soit d'occasion ou neuve. Evite par contre la DSG6, les GTI et R ... elles ont pas mal de problèmes. :bizarre:

Si tu veux la doc commerciale de ta Passat, j'ai cela, je te l'envoie avec plaisir. C'est cadeau. :wink: On voit cela en MP.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2536
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par Dom »

David33 a écrit : dim. 22 nov. 2020 00:25 Vous en pensez quoi de ce revendeur anglais ?

Est-ce que les bandes en vente chez les revendeurs sont de qualité ? (ex : brownstickers )


https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Sw ... 1438.l2649

Quelqu'un a déjà acheté chez lui ?
Je vois que tu as trouvé ton bonheur sur un des liens que je t'ai indiqué dans le sujet ""Reproduction autocollants VW". 8)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 => Sommaire de la présentation

Message par David33 »

.

Voici un petit sommaire de ma présentation pour les GTIistes qui ne se retrouvent pas les infos sur ma présentation.

La mise à jour sera faite régulièrement sur la première page (2ème post), juste avant la mise à jour des travaux effecutés ou à faire, du coût de revient de la remise en état.

David33 a écrit : dim. 12 juil. 2020 22:11

SOMMAIRE DE CETTE PRESENTATION : (MAJ au 22/11/2020)

Infos sur la Golf :

- Présentation de l'auto et sa raison d'être dans le garage => page 1
- Mise à jour de tous les travaux réalisés ou programmés => page 1
- Liste des pièces commandées => page 1
- Liste des pièces à commander en cours d’études et d’achat => page 1
- Historique et documents de l'auto => page 1
- Jour de la livraison => page 1
- Du bon de commande à la livraison en mars 1987 => page 2
- Etude de l'étiquette de coffre ou du carnet d'entretien => pages 2, 42, 46
- Pub du concessionnaire en mars 1986 => page 2
- Récupération autoradio VW Gamma III => page 5
- Affiche (copie recrée) d'exposition d'époque présentant l'auto dans les halls de concession =>
[/b] page 20
- Prix et options pour la Golf 2 => page 20
- Infos sur les couples de serrage sur les Golf 2 => page 21
- Accrochage avec un chien => page 41




Divers :

- Présentation de la société GRYP 3D => page 2
- L'auto-journal d'avril 1986 : 1er essai détaillé de la GTI 16S => page 3
- Documentation d'époque sur les équipement complémentaires vendus en concession VAG => page 4
- Auto-hebdo : VW Golf GTI 16S, encore un must => page 5
- La Golf et David33. Une belle histoire d'amour => page 6
- Les autoradio VW d'époque => page 6
- Le moniteur automobile : référendum Golf II GTI 16S=> pages 23, 37
- Extraits de dossier de presse de la VW Golf II GTI 16S => pages 46, 47




Travaux mécaniques :

- Questionnement suite à sifflement moteur important => page 3 soldé par page 5
- Remplacement du vase d'expansion => page 4
- Remplacement des amortisseurs avant => page 5
- Remplacement des amortisseurs arrière => page 5
- Remplacement soufflet de cardan roue AVG => page 5
- Parallélisme et carrossage maison => page 5
- suppression du crissement au niveau de la distribution => page 5
- Vidange boîte de vitesses => page 5 et page 9
- Purge et contrôle du circuit de freinage => page 5
- Présence d'huile dans les puits de bougies => page 5
- Remplacement des bougies d'allumage => page 5
- Rajout Mecacyl dans la boîte de vitesses => page 5
- Remplacement des bougies d'allumage => page 5
- Mise en place d'un cache batterie => page 6
- Niveau carburant erroné lorsque le plein est fait => pages 9, 10, 11, 32 et page 10
- Carburation (problème de démarrage moteur tiède) => pages 13, 24
- Dépose pipe d'amission et couvre culasse => pages 13 et 22
- Dépose du clapet anti-retour à carburant => pages 14 à 17
- Dépose pompe de pré-alimentation dans le réservoir => pages15, 17
- Remplacement du joint du couvre culasse=> page 17
- Remise en état alimentation autoradio => page 21
- Pose d'un hélicoil sur la culasse => pages 21, 22
- Réparation du pas de vis foiré au niveau de la culasse => pages 22, 23
- Remise en état de la protection phonique au niveau du capot => page 23
- Préconisation et conseil carburant pour GTI 16S => page 24
- Leds clignotants fixe => page 24
- Remise en état du circuit de lave-glace => pages 26, 29
- Etude dépose du toit ouvrant => pages 31, 32
- Fuite d'essence au niveau du réservoir (joint HS) => pages 30, 31, 33
- Etude amélioration éclairage => page 43
- Vidange et révision => pages 44, 45




Travaux d'esthétique :

- Histoire et remplacement des logos "GTI 16S" à l'arrière => page 2
- Re- Remplacement du logo d'aile avant gauche "GTI 16S" => page 2
mplacement du logo de calandre "GTI 16S" => page 2
- Remplacement du logo arrière "Volkswagen" => page 2
- Nettoyage, ponçage et protection du châssis => page 3
- Nettoyage complet du moteur => page 4
- Remplacement du feu ARD rayé et fissuré => page 5
- Pare-soleil d'époque "mars 1987" => page 6
- Etude détaillée de la carrosserie => pages 25 et 26
- Recherche d'un carrossier => pages 30 et 31
- Etude plaque Maillefaud => pages 41, 42, 43




Références "Volkswagen" de pièces détachées :

- Tapis de sol "GTI" = ZCP 902626 => page 3
- Huile de boîte de vitesse VW = G 052 512 A2
- Joint extérieur de toit ouvrant 321877209A => pages 36, 46
- Bande décoratives extérieures => page 27, 38
- Gouttières de toit pour VW Golf II => page 46




Comparatifs VW Golf II GTI 16S avec :

- VW Golf VII GTI Performance "2013" => page 3
- VW Golf II GTI rouge 3p "1990" => page 3 et page 9
- Renault 4 GTL "1987" => page 4
- Land Rover Defender "1972" => page 4
- Peugeot 205 1.6 GTI 115 ch "1991" => page 5
- Peugeot 205 Junior 5 porte "1989" => page 6
- VW Golf VIII TDI 115 SCR "2020" => page 7 et page 14
- Audi A3 Sportback 35 TFSI "2020" => page 9
- VW ID3 "2020" => page 13
- Peugeot 205 SRD "1990"=> page 24
- VW Golf VIII et ID3 => page 40
- Gamme VW "2020" => page 43
- VW Golf V GTI rouge 5p => page 43





Collection personnelle sur la Golf :

- VW Golf II GTI 16S à toutes les échelles => pages 7, 17, 23
- Garage vintage au 1/87 => page 8
- Terminal Audi au 1/87 => page 8
- Concession VW aux dernières normes => page 8
- Toutes mes autos à l'échelle 1 au 1/43 => page 8
- Dossier de presse sur la VW Golf 1 et Golf 2 => page 8
- Pin's => page 15
- Toute les séries de Golf GTI au 1/43 => page 20
- Copie conforme de ma GTI 16S au 1/43 => page 20
- Infos sur les couples de serrage sur les Golf II => page 21
- Ma petite librairie sur les VW => page 23
- Garage. Documentations commerciales et interne réseau sur la Golf => page 23
- Mes VW Golf II au 1/43 => page 24
- Toutes les séries de golf au 1/87 => page 40
.
Modifié en dernier par David33 le dim. 22 nov. 2020 23:03, modifié 3 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

Dom a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:41
David33 a écrit : dim. 22 nov. 2020 00:25 Vous en pensez quoi de ce revendeur anglais ?

Est-ce que les bandes en vente chez les revendeurs sont de qualité ? (ex : brownstickers )


https://www.ebay.fr/itm/MK2-Golf-GTI-Sw ... 1438.l2649
Quelqu'un a déjà acheté chez lui ?

Je vois que tu as trouvé ton bonheur sur un des liens que je t'ai indiqué dans le sujet ""Reproduction autocollants VW"
8)
Malheureusement, non, car ce revendeur ne répond pas depuis des semaines. :twisted:

J'ai essayé de le joindre par mail, par son adresse ebay, par téléphone ... aucune impossibilité d'avoir un retour de sa part !
:peur:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Ceux de chez Close ne te conviennent pas ?

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Ton carrossier en pense quoi de ses bandes décoratives mis à part de les refaire en peinture?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.

Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:40David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!

Ma boîte de vitesses fait un petit vilain bruit de roulement lors des décélérations. Sinon, la boîte fonctionne à merveille et je n'ai aucun souci d'embrayage. 🤗 🤩 👍

A cela dès que je suis dans les tours, je n'entends plus aucun bruits de roulements de boite de vitesses. Conclusion, au taquet tout le temps !!! 🤣 🤣 🤣

Honnêtement, je ne vais donc pas me foutre le cochon dans le maïs, 😉 en démontant la boîte et repartir avec des problèmes supplémentaires. 😡

J'ai d'autres priorités avant sur le plan mécanique à commencer par ce problème de démarrage tiède.


A cela, cette fin de semaine, on m'a autorisé à jouer avec la GTi 16S sur une belle et très longue route toute neuve fermée (ça manquait de bottes de paille !!! 🤣 🤣 🤣
Je suis vite parti dans mon délire de chronos ! 🧐. Autant je suis très sérieux dans la vie, autant je peux partir en sucette et je suis irrattrapable ! 🤣 🤣 🤣

Image

Je ne m'attendais pas à cela. 😱
On n'est pas loin des performances initiales 🤩 ... vraiment pas loin du tout.🧐 👍
Le GPS et le chrono en témoignent. 👋🏻

Par contre impressionnant la différence à une personne et à deux personnes. Une bonne seconde de plus ! 😱

Impressionnante aussi la rapidité de baisse du niveau de carburant.

16 Soupapes = 16 cylindres ??? 🤣 🤣 🤣

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie

Message par David33 »

.
yannis a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:35Ceux de chez Close ne te conviennent pas ?
J'ai passé pas mal de temps à discuter avec Mr Pascal Close, 🤗 👍 il n'a pas de quoi à faire le tour de la voiture en 3 ZD. (gris foncé satin)

Image

Il me propose autrement du noir satin en repro, mais cela ne convient pas du tout avec ma Glof qui est noir métal. 😢

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 854
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Pour ta boîte, pas de soucis, il y a un gars pas loin qui pas très cher mais qui fait du boulot moyen et après j'en connais un autre qui à l'air de bien bosser ....

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Je constate que tu as du mal à choisir tes adhésifs!

J'ai trois super alternatives à te proposer!

Discret:

Image

Je te déconseille les roses mais le doré est vraiment classe.

Futuriste:

Image

Ok il faut oser, mais bien posé... Il en existe même des clignotantes! attention lumière rouge à l'arrière , blanche ou jaune à l'avant et évite le bleu.

Puisque Noël approche:

Image

Mes préférées sont celles avec les petits train et les traineaux! à toi de voir!


Bon je sors :woohoo:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Châtelain »

Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:40 David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!
Pas mieux. Il faut compter entre 500 et 700€ pour la refaire bien ;)

Après pour rebondir ce que dit Robin ou jetta12 pour ce forum, à te lire et voir ton train de vie, c'est contradictoire. Après ne le prend pas mal mais ca peut vexer certaine personne. On est beaucoup à refaire de nos mains; jusqu'à une certaine limite ;) Pour une question de plaisir de mettre les mains dans le cambouis, de contact amicaux ou encore d'argent. Après je te rejoins, avoir une voiture de cette âge demande du temps et de l'argent. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'aspect rencontre et amitié :wink:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:19 Je constate que tu as du mal à choisir tes adhésifs!
J'ai trois super alternatives à te proposer!

Discret:



Je te déconseille les roses mais le doré est vraiment classe.

Futuriste:

[URL=https://www.casimages.com/i/201122100926774614.jpg.html]Image


Ok il faut oser, mais bien posé... Il en existe même des clignotantes! attention lumière rouge à l'arrière , blanche ou jaune à l'avant et évite le bleu.
Puisque Noël approche:
[URL=https://www.casimages.com/i/201122100927279469.jpg.html]

Mes préférées sont celles avec les petits train et les traineaux! à toi de voir!

Bon je sors :woohoo:
Non, sors surtout pas ... tu vas m'aider à choisir plus tard, avant j'ai la réponse de notre ami Golfiste " Châtelain " à qui je dois répondre, car sa réponse me titille un peu trop. :shock: :portnawak:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre