David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

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Ivan
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Honnêtement, je ne vais donc pas me foutre le cochon dans le maïs, 😉 en démontant la boîte et repartir avec des problèmes supplémentaires. 😡
Ha bah nickel, continue de rouler. Comme ça ton roulement conique de l'arbre secondaire va se faire la malle et t'auras plus de boîte. C'est clair que la peinture complète c'est une priorité... :icon_arrow:

Comme on dit, chacun fait fait fait...
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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Passion Golf GTI ..... yessssss

Message par David33 »

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Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 19:40 David, n'oublie pas que t'as potentiellement une réfection de boîte a faire, et ça, c'est un tres gros billet!

Pas mieux. Il faut compter entre 500 et 700€ pour la refaire bien ;)
Ok, merci pour l'info, remarque, quand je vois la complexité d'une boîte, ce n'est pas donné à tout le monde de la remette en état.



Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Après pour rebondir ce que dit Robin ou jetta12 pour ce forum, à te lire et voir ton train de vie, c'est contradictoire. Après ne le prend pas mal mais ca peut vexer certaine personne. On est beaucoup à refaire de nos mains; jusqu'à une certaine limite ;)
Je pense que tu n'as pas lu ma présentation en entier. Mon train de vie est celui d'un employé, ma femme est aussi employé. Je reconnais que je ne suis pas du tout malheureux, je m'en cache pas (je n'ai pas d'argent sale ou volé), mais je m'en vante pas non plus, d'ailleurs quel intérêt à faire cela. J'habite dans les marais où le prix du m² est vraiment pas cher, ma voiture la plus récente a 5 ans ... mon train de vie n'a rien d'exceptionnel et j'estime que je suis quelqu'un de très chanceux :biensur: (j'ai enfin ma GTI 16S :hourra: :hourra: :hourra: )... hormis côté santé où je me bas quotidiennement. :portnawak: :peur:

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Si tu lis entièrement ma présentation avec son sommaire en première page, que depuis que j'ai acheté la Golf le 1er juin dernier, aucun travail réalisé sur la GTI 16S n'a été fait chez un professionnel. Beaucoup de choses ont été faites avec mes mains avec votre complicité qui m'a fortement aidé :tropfort: ou avec des copains qui de temps à autre m'ont filé un petit coup de main, que je leur rend avec énormément de plaisir..

En main d'oeuvre, depuis le début de l'achat, j'en suis à 0 euro et je pense que ma première main d'oeuvre sera la peinture et j'espère que la seconde sera dans quelques années la boîte de vitesses.
Trois raisons à cela : :bizarre:
- L'envie de faire les choses sur ma voiture :amour:
- Financièrement, je ne suis pas sur que je puisse faire faire tous les travaux par un professionnel. Madame m'attendrait devant la porte de la cuisine :gaffeatoi:
- Ce serait complètement idiot d'acheter une auto plus cher que la côte pour derrière mettre 6 à 8000 euros de travaux. :tefou:

Les limites techniques sont d'ailleurs souvent atteintes, ce qui m'impose de poser souvent des questions, pour mieux comprendre, :penseur: pour mieux assimiler ce que vous me conseillez de faire :tropfort: et grâce à cela, je peux essayer de bien agir derrière. :top:



Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Pour une question de plaisir de mettre les mains dans le cambouis, de contact amicaux ou encore d'argent. :wink:
Si je fais avec mes mains, c'est vraiment parce que j'en ai très très envie, parce que je veux apprendre. Cela me fait un bien fou :hourra: de bricoler cette GTI 16S. C'est un excellent moyen de sortir du quotidien.

Mettre les mains dans le cambouis n'a rien de déshonorant, au contraire même. C'est du concret. :bizarre: :up: On me reproche d'ailleurs au boulot de les mettre un peu trop, je m'en fous, on ne peut pas faire avancer les choses sans se salir, sans mettre la main à la patte.

Les contacts sur le forum, sur d'autres forums, sur les réseaux sociaux et surtout dans les meetings, sont très importants à mes yeux et pas seulement avec des fans de la Golf GTI. Toutes personnes passionnées apportent beaucoup de plaisir à l'écouter.

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Quand Daniel33, m'a proposé de passer le voir, j'ai acquiescé de suite, tellement cela m'a fait plaisir. Mettre un visage à un pseudo .. ce n'est qu'un très bon moment. :coucou:

Chaque jour, j'apprends vraiment beaucoup d'autrui sur tous les sujets et plus particulièrement ici. De mon côté, dans une moindre mesure dans certains domaines, j'essaye d'apporter mon tout petit savoir couplé à l'envie de partager.

La Passion Golf GTI, se vit mais surtout se partage




Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'aspect rencontre et amitié :wink:
J'avoue qu'avec mes deux anciennes Youngtimers, j'ai vécu de beaux moments sans trop de restauration. Je reconnais que le 1600 GLI n'a jamais été aussi fiable que le 1800 bel Air ... de très très loin. La qualité de fabrication, le passé sans doute y sont pour beaucoup. La différence entre les deux autos en terme d'entretien et maintien en état était le jour et la nuit.
Malgré cela, en cumulant 11 ans d'entretien (quasiment fait par un pro) sur le 1600 GLI et 8 ans sur le 1800 Bel Air, j'ai dépensé bien moins que sur la GTI 16S.

Ma plus grosse bétise est d'avoir cru qu'une VW Golf qui a un peu plus de 150000 kms certifiés et peu roulé pendant des années, étaient un gage de fiabilité et de peu de travaux derrière. J'ai vendu un 1600 GLI qui n'avait pas 160000 kms et une 1800 Bel Air qui avait 122000 kms ...je m'attendais à avoir une GTI avec une fiabilité aussi bonne. La réalité a été tout autre. Le contrôle technique n'était pas du tout le reflet de l'état de la GTI 16S. Je ne dirai pas que je me suis fait arnaquer, mais il est clair, que je me pose des questions sur le sérieux et l'honnêteté du contrôleur.



Châtelain a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:20
Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'aspect rencontre et amitié :wink:
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TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI => PRIMORDIAL


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Modifié en dernier par David33 le lun. 23 nov. 2020 10:46, modifié 1 fois.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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Ivan a écrit : dim. 22 nov. 2020 23:46 Ha bah nickel, continue de rouler. Comme ça ton roulement conique de l'arbre secondaire va se faire la malle et t'auras plus de boîte. C'est clair que la peinture complète c'est une priorité... :icon_arrow:

Comme on dit, chacun fait fait fait...
Bonne chasse au liseré...
Oh là, tu me fais peur, :triste: on ne m'a jamais sensibilisé sur cela. :portnawak:

Tu peux développer s'il te plaît. :bizarre:

J'ai un soufflet de cardan côté boîte qui est sensé arriver d'ici 15 jours ... je l'attends depuis plus de trois semaines. Que me conseilles-tu ?

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Message par David33 »

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Dom a écrit : dim. 22 nov. 2020 18:41Je vois que tu as trouvé ton bonheur sur un des liens que je t'ai indiqué dans le sujet ""Reproduction autocollants VW". 8)
J'ai enfin retrouver ta réponse. Impossible de savoir où j'avais posé la question

Quelle prise de tête !!! 😡 😡 🥴

Site anglais : zéro pointé. Ils ne répondent pas

Site allemand : ils ne le proposent pas en gris foncé

En clair, je ne trouve pas 😱 🤷🏽‍♂️ 🤨

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Message par David33 »

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TONKA a écrit : dim. 22 nov. 2020 20:53
Ton carrossier en pense quoi de ses bandes décoratives mis à part de les refaire en peinture?
Je suis très loin de mon carrossier en ce moment. :wink:

J'ai vu avec lui pour un devis ... il m'a proposé de faire des bandes peintes ... je lui ai dit que je préférai des bandes adhésives d'origine afin d'être le plus proche de l'origine. Il m'a répondu que c'était moi qui choisissais

Pour l'instant, j'ai pas de bande décorative ... je fais finir par respecter les 21 jours de séchage :mrgeen: , si je ne trouve rien avant le début des travaux de remise en état de la carrosserie.

Cette semaine, je dois recevoir de la part de plusieurs fabricants d'autocollants des échantillons ... je dois faire des comparatifs pour voir ce qui se rapproche le plus de l'original. Affaire à suivre.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

Alors là, je crois que tu n'as rien compris
Merci d'essayer d'être un peu diplomate dans tes écrits.
Tu peux développer s'il te plaît
De ce que j'ai pu comprendre, ta boîte grogne à la décélération / rétrogradage. Après je ne sais pas à quel point c'est bruyant car je ne suis pas dans la voiture.
C'est un symptôme d'un soucis de roulement conique de l'arbre secondaire (il y en a 2 en bout d'arbre). C'est plutôt bizarre pour ton kilométrage. Les boîtes sont fragiles sur les 16s, ce n'est peut être pas la boîte d'origine.... Le risque est qu'un des roulements coniques se casse et que les morceaux explosent ta boîte. Je suis bien placé pour en parler :mrgeen: :icon_arrow:

Si tu n'as pas d'autres soucis, ce n'est pas une intervention très lourde (pas besoin de changer d'autres roulements ou de déshabiller l'arbre primaire, synchros). Simplement il y a la précharge à régler, avec des rondelles d'épaisseur et c'est un travail minutieux. Il faut aussi en profiter pour remplacer les rivets de la couronne de différentiel par un kit visserie (VW ou ARP). là aussi, je suis bien placé pour en parler :mrgeen: :icon_arrow: Et aussi changer les joints spis.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de roulement de la boîte de vitesses

Message par David33 »

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Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22 Merci d'essayer d'être un peu diplomate dans tes écrits.
Modifié immédiatement, ... il n'y avait aucune moquerie ou méchanceté de ma part. :nontsstss: juste une mauvaise formulation. :biensur:



Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22De ce que j'ai pu comprendre, ta boîte grogne à la décélération / rétrogradage. Après je ne sais pas à quel point c'est bruyant car je ne suis pas dans la voiture.
C'est tout à fait cela, c'est plus désagréable que vraiment bruyant. Je suis aussi un peu pointilleux avec les bruits suspects.
Je t'invite à la maison... pour discuter de notre passion et bien entendu, tu pourras conduire mon p'tit graâl ! :wink:



Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22C'est un symptôme d'un soucis de roulement conique de l'arbre secondaire (il y en a 2 en bout d'arbre). C'est plutôt bizarre pour ton kilométrage. Les boîtes sont fragiles sur les 16s
Aie, le verdict du docteur Ivan fait un peu peur. :peur:
Bizarre au kilométrage, je ne pense pas, l'huile de boîte a été changé au bout de 34 ans :evil: .



Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Ce n'est peut être pas la boîte d'origine....
La GTI 16S est strictement d'origine :bizarre: le moteur et la boîte sont stock, les infos du vendeur et de son fils, le premier propriétaire, le confirment ainsi que les références trouvées.



Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Le risque est qu'un des roulements coniques se casse et que les morceaux explosent ta boîte. Je suis bien placé pour en parler :mrgeen: :icon_arrow:
Je pense que je vais tout faire pour éviter cela. :shock: J'ai assez de soucis quotidien pour éviter de m'en rajouter. :twisted:
Qui plus est, faut mieux payer une somme relativement correcte que prendre un coup de barre obligatoire, pour que cela refonctionne :bizarre:



Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 10:22Si tu n'as pas d'autres soucis, ce n'est pas une intervention très lourde (pas besoin de changer d'autres roulements ou de déshabiller l'arbre primaire, synchros). Simplement il y a la précharge à régler, avec des rondelles d'épaisseur et c'est un travail minutieux. Il faut aussi en profiter pour remplacer les rivets de la couronne de différentiel par un kit visserie (VW ou ARP). là aussi, je suis bien placé pour en parler :mrgeen: :icon_arrow: Et aussi changer les joints spis.
Je ne sais pas si je serai capable de le faire. :bizarre: Honnêtement, je n'en pas s'en pas capable pour le moment. :nontsstss:
Je crois que je vais le faire faire ... ou alors si un ami est dispo et maîtrise, je veux bien me lancer dans la réparation sachant que je n'aime pas demander si je peux rien offrir en échange. L'aide c'est bien ... mais dans les deux sens.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

La boîte de vitesse est sans doute le point le plus délicat au niveau mécanique sur nos golf (avec les composants de l'injection).
Il faut quelques outils spécifiques: douilles XZN, douille pour la 5ième, gros écrou pour le sélecteur, extracteurs de roulement standard, extracteur pour la cage du roulement conique dans le carter.. décapeur thermique pour la mise en température des pièces. Une presse est également souhaitable... quelques pinces à clip spécifiques.
Pas mal d'erreurs sont possibles. Moi même j'ai déjà fait quelques erreurs sur mes boîtes :destrier:
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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Ivan a écrit : lun. 23 nov. 2020 11:55 La boîte de vitesse est sans doute le point le plus délicat au niveau mécanique sur nos golf (avec les composants de l'injection).
Il faut quelques outils spécifiques: douilles XZN, douille pour la 5ième, gros écrou pour le sélecteur, extracteurs de roulement standard, extracteur pour la cage du roulement conique dans le carter.. décapeur thermique pour la mise en température des pièces. Une presse est également souhaitable...
Pas mal d'erreurs sont possibles. Moi même j'ai déjà fait quelques erreurs sur mes boîtes :destrier:
Cela confirme que mes compétences sont plus que limite ... mon outillage idem ... Daniel33 connaît quelqu'un ... ce sera sans doute la bonne solution. A moment donné, faut pas se sur-estimé et appeler à l'aide.

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Suppression du bruit de roulement de la boîte de vitesses

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : dim. 22 nov. 2020 22:55 Pour ta boîte, pas de soucis, il y a un gars pas loin qui pas très cher mais qui fait du boulot moyen et après j'en connais un autre qui à l'air de bien bosser ....
J'avoue que le boulot moyen, je ne suis pas fan du tout. :o :bizarre: :nontsstss: Je préfère payer un peu plus cher et faire faire un boulot de qualité. :up:
Comme l'a dit Ivan, c'est quand même quelque chose d'important et de primordial. :bizarre: Ce n'est pas sur ce type de réparation qu'il faut faire des économies. :evil:
Te connaissant un tout petit peu, je pense que tu choisirai la seconde solution. :wink:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par daniel 33 »

Pour l'italienne, j'ai pas eu le choix, c'était le seul qui voulait bien y regarder, l'autre, je l'ai vu bricoler, il a l'air méticuleux ...
Par contre, là aussi, j'y connais rien, j'entends que ta boîte est morte parce que tu entends un bruit, d'après le forum, ça doit provenir d'un roulement d'arbre intermédiaire, n'y a t'il pas un moyen simple de contrôler, je ne remets pas en cause les dires des spécialistes, je ne me permettrais pas, par contre, si c'était sur la mienne, avant de tomber la boîte, je voudrais être certain du truc ... C'est quand même pas une petite opération 😟

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par Ivan »

La boîte n'est pas morte, mais elle fait du bruit au rétrogradage. J'ai dis qu'il y avait de fortes chances que ce soit les roulements coniques de l'arbre secondaire, mais difficile à vérifier sans essayer la voiture. Après ce n'est pas possible de vérifier sans ouvrir.

Maintenant, les boîtes de Golf ont des fragilités, et cela arrive souvent sur les 16s (il y a des théories, mais pas vérifiées :mrgeen: ). La plus embêtante, c'est la rupture d'un rivet de couronne de différentiel. ça finit mal en général...

Donc, si il y a un soucis sur la boîte, il faut mieux s'en occuper avant que ça empire qu'il y ait de la casse. et on peut en profiter pour s'occuper de ces fameux rivets. (et changer les joints).

Il y a aussi le synchro de 2 qui est sensible. Mais Dans ce cas, ça chiffre tout de suite beaucoup plus.
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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daniel 33 a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:15 Pour l'italienne, j'ai pas eu le choix, c'était le seul qui voulait bien y regarder, 😟
Les italiennes ont quelques spécificités que beaucoup de mécanos ne maîtrisent pas du fait d'en faire quasiment jamais. ... qui plus les coupés italiens haut sur pattes :lol: n'attirent pas trop les mécanos. :evil:



daniel 33 a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:15l'autre, je l'ai vu bricoler, il a l'air méticuleux .
C'est rare, qu un mécano laisse les clients regarder ce qu'ils font. :ugeek: :bizarre: C'est plutôt sympa et instructif.



daniel 33 a écrit : lun. 23 nov. 2020 12:15Par contre, là aussi, j'y connais rien, j'entends que ta boîte est morte parce que tu entends un bruit, d'après le forum, ça doit provenir d'un roulement d'arbre intermédiaire, n'y a t'il pas un moyen simple de contrôler, je ne remets pas en cause les dires des spécialistes, je ne me permettrais pas, par contre, si c'était sur la mienne, avant de tomber la boîte, je voudrais être certain du truc ... C'est quand même pas une petite opération 😟
Ouh là, je vais éviter de me précipiter. Certes j'entends un bruit de roulement, mais la boîte n'est pas morte. Par contre comme Yvan l'a souligné à juste titre, si cela s'aggrave, cela peut avoir des conséquences assez importantes. Autant les éviter. Dès que je peux, je te fais essayer la 16S et tu verras par toi-même

Une chose est sûre, je ne ferais pas faire cela par n'importe qui ... et je veux être sur que mon bruit vient de la boîte et non du moteur. Lorsque je débraye, je n'ai plus le bruit.

Si je me mets au point mort en roulant, (chose que je n'ai pas faite), est-ce que je suis sensé entendre le bruit ?

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Message par David33 »

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David33 a écrit : lun. 5 oct. 2020 00:31
MAGOLF a écrit : ven. 2 oct. 2020 19:47Salut, j’aimerais monter cette protection sur la mienne. Quelle est la marque s’il te plaît ? Est ce que la qualité te semble bonne ? Merci
La marque c'est BLIC ... le cache vaut moins de 20,00€. Pour être précis, il vaut 19,92€ chez www.partauto👍

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La fabrication est d'origine ADMAL, ne me demande pas ce que cela veut dire, je ne connais pas ce pays ! 🙅🏻‍♂️🥴🤷🏽‍♂️

Les trous pour fixer la protection sous moteur sont faits, mais je n'ai pas la visserie ou la boulonnerie. 🥴👎

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Sinon, je l'ai positionné en quelques secondes. Reste plus qu'à trouver comment le fixer !🤷🏽‍♂️

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J'avais peur vu que c'est prévu pour un turbo diesel ou un 1781cm3 de 95 ch catalysé qu'il faudrait faire des découpes ... que nenni...,

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..., en 3 secondes, il est bien mis, la protection remonte suffisamment sur les ailes. Ça ne frotte pas sur des flexibles ou sur les courroies. Ça te touche pas de pièces mécaniques ... sincèrement, bien que ce soit un reproduction low cost en PVC, cela semble bien conçu donc un bon produit.👍

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Au niveau des projections de pluie, c'est top, le moteur va rester propre nettement plus longtemps
MAGOLF, je ne t'ai pas oublié concernant le photo-reportage.

J'attends depuis des semaines des pièces détachées (filtre à essence, cardan côté boîte, ...). C'est pour cela que je n'ai pas encore essayé de fixer cette plaque de protection, sachant qu'en plus derrière, la Golf part en carrosserie.🤷🏽‍♂️

Sincèrement, il me tarde. Même si ce n'est pas d'origine, j'habite à la campagne, mon moteur est très vite dans un sale état dès que je roule sur les routes près des marais..


Image

Pour revenir sur le côté d'origine ou pas, sur le côté historique, ce type de protection pour VW Golf 2 et Jetta 2, était posée sur : 🧐

- En France, toutes les versions diesel et turbo diesel apparues après août 89.
- Les GTI 16v "Suisse" entre août 1987 et août 1989 (pourquoi ? J'en ai aucune idée). En voici un en photo ci-dessus
- Toutes les versions essence et diesel à partir d août 1989 en Suisse et en Allemagne (normes environnementales obligent, afin de limiter les pertes de fluide sur la chaussée) uniquement
- Toutes les versions japonaises (essence) à partir de juillet 1987
- En Angleterre et en Ecosse sur toutes les motorisations à partir du 31 mars 1988. VW UK a d'ailleurs fourni gratuitement jusqu'en 1992, la protection à tous les possesseurs de Golf 2 commercialisées entre 1984 et le 31 mars 1988.


C'est intéressant à savoir ces normes qui obligent, cela veut dire que les Jetta, les Polo, les Passat ... ont donc eu aussi ce type de plaque de protection sous moteur.

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SebLM
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par SebLM »

Intéressant, merci pour ces infos . :up:

J'ai eu une 1800 GU de 91 qui avait une sorte d'habillage de passages de roues avant plus bas, que les modèles antérieurs à 88 n'ont pas eu,
c'était surtout visible depuis le compartiment moteur.

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Message par David33 »

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SebLM a écrit : lun. 23 nov. 2020 20:58Intéressant, merci pour ces infos . :up:

J'ai eu une 1800 GU de 91 qui avait une sorte d'habillage de passages de roues avant plus bas, que les modèles antérieurs à 88 n'ont pas eu,
c'était surtout visible depuis le compartiment moteur.
Mon VW Golf 1 cabriolet 1800 Carbu de juillet 1990 (donc millésime 1991, moteur 90 ch GU) était aussi équipé d'une protection moteur d'origine ... très casse cou**** à déposer, par contre, moteur nickel.

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Bon avant de me coucher, j'ai retrouvé une petite enveloppe envoyée par VAG France dans la chambre de mes parents (où il y a le poster de la Golf depuis 34 ans).

Image

Dedans que de surprises ... bien oubliées ... une doc japonaise datée de 1988 avec une belle GTI 16S noire :biensur: :bisoux:

Image

Image



J'ai aussi d'une doc de 1988 sur la Golf II GTI et GTI 16V

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J'ai aussi retrouvé deux photos qui vont ravir notre ami Seb, le Sarthois ... je garde cela pour plus tard .... Suspense !!! :lol:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par TONKA »

Belle noire juste au dessus mais elle à le pare choc sacrement penché vers l'avant ! Pour une voiture de presse, dommage de ne pas avoir soigné les détails... ou c'est un effet d'optique, je vais vérifier sur la mienne!
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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par David33 »

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TONKA a écrit : mar. 24 nov. 2020 00:31 Belle noire juste au dessus mais elle à le pare choc sacrement penché vers l'avant ! Pour une voiture de presse, dommage de ne pas avoir soigné les détails... ou c'est un effet d'optique, je vais vérifier sur la mienne!
Thomas, ce n'est pas une voiture de presse ... cette photo avec un commentaire japonais est la doc commerciale de la VW Golf II GTI et GTI 16V au japon en 1988.

J'ai remarqué aussi le pare-choc AR qui descendait côté gauche ...j'ai aussi remarqué qu'elle semble rabaissée ... je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne, je la trouve bien basse.

Une chose est sûre par contre, j'ai galéré pour obtenir cette doc ... on en revient toujours à mon premier poste de ma présentation ... à mon rêve d'ado ... la fameuse GTI 16S noire :bizarre: :biensur: mon graäl ! :amour:

Image

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

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David33
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Même petite, au delà du plaisir

Message par David33 »

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Enfin une nouvelle miniature basée sur la VW Golf II GTI 16V

Ottomobile commercialise en janvier 2021, la VW Golf II GTI 16V GrA

Image

:hourra: :tropfort: :top: :woohoo: :amour:

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir

Message par yannis »

Enfin ! J’espère qu’il vont décliner le moule petits PC petits Carreaux pour en faire des déclinaisons civiles !

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