La GTI Plus '84 de mtassinari

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Riquet
Messages : 372
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 20:57

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Riquet »

VW 59 a écrit :Hello,

Et il n'y a même pas besoin de faire les coudes :D

https://www.werk34.de/de/kraftstoffleit ... i-gti.html

Et il y a la plupart des autres flexibles et accessoires essence :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:
Hello VW 59, papy de Ludo... ( maintenant je me rappelle :D )

on ma fortement déconseiller de monter ce genre de durite.....car peux être poreuse et perte de pression ( quelque chose comme ça !!)

Salutations

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Fr@nky »

Tout pareil, quand j'ai fait mettre au point ma mienne à Dijon, le patron m'a parlé d'une Golf 1 que personne n'arrivait à régler... Les pertes de pression dans le circuit étaient dûes à des conduites rigides pas si rigides ! Elles se dilataient et provoquaient des chutes de pression.
Le mieux est l'ennemi du bien ! Si tes durites d'origine font leur travail, laisse-les. Si tu veux les remplacer fais appel à un pro reconnu dans le domaine ! eXact par exemple, ils ont bossé en WRC, ils ont l'air sérieux. Si je fais refaire mes durites je passerai par eux.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Fr@nky a écrit :Ça faisait longtemps !
Enfin partie en peinture ? Comment ça, c'était pas une Golf GTI harlequin ? :mrgeen:
Tu vas faire l'extérieur ou la totale avec le grand démontage et tout et tout ?
Ben oui ca faisait longtemps ! Concernant la peinture, ben du coup extérieur et les intérieurs ( plancher de coffre, sous la banquette entrées de portes etc ).

J'ai eut le carrossier ce soir, il a avancé, j'en dirais plus quand j'aurais l'occas' de passer le voir :wink:.

D'ailleurs je réfléchis ces temps ci, je pensais lui mettre une ligne à ma charrette... quelqu'un aurait quelque chose à conseiller ( ou me conseiller de la laisser en ligne acier d'origine ), l'idée etant d'avoir un bruit un peu plus sympa sans que l'auto soit dénaturée ( toujours dans un esprit de cohérence avec l'origine... )

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par VW 59 »

Hello,

https://shop.friedrich-motorsport.de/vw ... rio?c=1040

J'ai ça sur ma Golf c'est sympa et pas trop bruyant, juste ce qu'il faut :up:

homologué, avec papiers :)

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

J'ai peur qu'avec une groupe A ce soit trop ... j'ai vu celle la, d'ailleurs je pense que c'est la seule dont on peut entendre le rendu sur une 1800 ( il y a une vidéo sur YouTube ), quelqu'un peut me confirmer que ça monte sur une 1800 ??

https://www.gt2i.com/fr/ligne-gr-n-inox ... -45mm.html

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Bill Blue »

Dans le texte de ton lien:

"L'utilisation des lignes groupe N n'est pas autorisé sur la voie publique. Aussi elles ne sont pas GARANTIES."

De plus avec le niveau de bruit toléré en course par la FFSA (98dB), il y a beaucoup de circuits où tu ne pourrait même pas rouler en loisir!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Justement la était ma question, la groupe A ça doit être pire non? Quelle ligne pour avoir une sonorité sympathique sans être trop enmerdé ??

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par VW 59 »

Hello,

Comme dit plus haut le Friederich est homologué route (même en Suisse, c'est dire :lol: )

Pour son, voilà ce que ça donne http://www.youtube.com/watch?v=Y48ueBtAZao

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Bon, un bon déterrage de topic en règle :lol: les hostilités ont repris sur la golf. En effet, mon carrossier étant quelqu'un d'assez pris ça a trainé, et je n'ai pas eut le temps de m'occuper de celle ci, ayant d'autres autos à remettre en état elles aussi... Pis confinement etc. Bref ! Il est que ce confinement étant plus flexible que le précédent, je peux me rendre le samedi pour avancer un peu mettre la main à la patte sur mamie golf. Ce qui m'a permis d'avancer un peu et de filer en contre partie un coup de main sur d'autres autos de mon carrossier ;)

Je vous mets quelques photos, on va croiser les doigts pour qu'elle sorte avant la fin de l'année.

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, pas mal de mastic, mais pas épais, la carrosserie ayant plus de 300000kms de ville, il y a pas mal de défaut d'aspect...

De mon coté dans ce début de nouveau confinement, faute d'avoir trouvé, j'ai remis en etat les deux plastiques de passages de roues ar dont un etait cassé avec morceaux manquants :

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'ai fait une trouvaille sympa sur lbc ces jours ci :up:

Image

Voila pour les évolutions de ces deux dernières semaines, date à la quelle je m'y suis remis...

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par MAGOLF »

Ce tapis là est indestructible :up:
Bien joué la réparation de la garniture :bravo:

Belle remise en état !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

golf fahrer
Messages : 939
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
Localisation : BE

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par golf fahrer »

Bien reussi les plastiques pour les passages de roues :shock: :bravo: :bravo:

Sinon, sympa les chaussettes recu avec les tapis :lol:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Bon, concernant les garnitures, la réparation n'est pas parfaite, mais ca le fait pour l'instant, je ne désespere pas d'en trouver une qui soit juste fissurée pour le coté repris ... Ou une refabrication ( si quelqu'un me lis ^^ ) Pour les tapis, l'ancien propriétaire a réussi a passer au travers des mêmes ! Et m'a même percé la talonnette de la moquette et tassé l'isolant !!! :o Mais bon, 325000kms...

Je vais en profiter pour poser une question, jusqu’à quel niveau remonte le blakson sur les face AV / AR et ailes AV ?

Image

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2169
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par looping »

Hello,

Pour le blakson, c'est la limite du pare choc qui délimite son emplacement... :up:

Super le travail avance... :up:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par MAGOLF »

Attention c’est très léger sur la face avant, il ne faut pas tartiner.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

J'en prends bonne note je vais voir ça avec le principal intéressé... :wink:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Bon même si le ponçage à continué aujourd'hui, ce n'est pas moi qui m'y suis collé ... Et oui je bosse à plein temps ... 8)

Image

Par contre, hier soir, je suis retombé sur cette petite plaque qui est censé se loger à coté du renfort de face av...

Image

Et je viens de boucler après une bonne heure de retouche ce qui sera le code barre collé dans l'entrée de porte avant droite ( étiquette d'origine ayant pu être sauvée, je l'ai scannée et travaillé un petit peu ... )

Image

Restera à l'imprimer au laser sur du papier à étiquette, et à la vernir avant pose comme pour étiquette des codes options...

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par MAGOLF »

Bien vu !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
traxs
Messages : 424
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 15:38
Localisation : Belgique - Prov. Liège

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par traxs »

Excellente idée pour l'étiquette code barre dans le montant de la porte! J'ai encore le mien d'origine sale mais pas déchiré. L'idée du scan et de la retouche est top, bien vu ! :up: :bravo:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

traxs a écrit : sam. 28 nov. 2020 18:50 Excellente idée pour l'étiquette code barre dans le montant de la porte! J'ai encore le mien d'origine sale mais pas déchiré. L'idée du scan et de la retouche est top, bien vu ! :up: :bravo:
Merci mais j'ai aucun mérite, je me suis beaucoup inspiré de la restauration effectuée par type 17, en y mettant en œuvre selon les moyens, le matériel, le temps et le budget dont je disposais à l'achat et dont je dispose actuellement...

Bref ce n'est pas tout mais il faut avancer, donc occupation de cette fin de semaine :

Tout d'abord réparation du panneau en carton du coffre il était fissuré sur un coin, et globalement pas bien joli :

Image

Ensuite, après tout ça j'ai été faire un tour avec une autre auto que j'affectionne beaucoup, qui elle aussi a été mise en stand by pendant un moment, et ressortie suite au confinement après une petite remise à niveau ( elle nécessite pas mal de boulot en carrosserie elle aussi ... :/ )

Image

Et aujourd'hui, j'ai passé la journée chez le carrossier pour avancer un peu avec lui.

On commence par un "petit" coup de propre sur les 5 jantes et les caches ( qui, suite au mauvais stockage durant ces années ont pris des coups ) ...

Image

Image

Image

Image

Ensuite un peu de démontage, et on continue le ponçage...

Image

Image

Image

Image

Ça commence à devenir très bon tout ca! :mrgeen:

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

On continue, toujours un peu...

Cet après midi ayant un peu de temps, j'ai décidé d'entreprendre quelque chose que je suis censé faire depuis un bon moment déjà.. La modification des supports de plage arriere... En effet, au moment ou j'en ai cherché, impossible d'en trouver une paire en etat, j'ai donc jeté mon dévolu sur une paire de ces supports prévu pour citigolf si je ne dis pas de bêtises, mais la ou je n'avais pas forcément vu le coup venir, c'est qu'il y a des perçages pour la plage que n'ont pas ceux de golf 1.

Voila comment j'ai opéré pour faire un truc propre se rapprochant le plus possible de l'origine avec une cornière plastique noire en forme de L de 20X20 collée à la cyanolite.

Image

Image

Image

Image

Restera à mettre de la moquette la-dessus, je n'ai pas encore réfléchis comment j'allais faire ça par-contre...

Répondre