Bonjours à tous,
j'ai acquis depuis peu une MK2 moteur EV de 1984, elle a environ 270.000 km.
Petit problème récurent de ralenti, à chaud comme à froid, mais sinon, tout va bien tant que je roule "pépère".
Dès que j'accélère franchement, la voiture accélère franchement aussi (bonne nouvelle)
Par contre, le buzzer se met à donner de la voix et le témoin d'huile s'allume.
Ça calme !
Je coupe, le contact, redémarre, et en accélérant progressivement, plus de pb .
Ce n'est donc pas lié à priori comme j'ai pu lire dans de nombreux sujets, à un régime particulier et à une température d'huile, mais doc à quoi
Merci pour votre aide précieuse car je bricole pas mal, je suis débrouillard, mais je ne connais pas toutes les subtilités de ces belles GTI.
A bientôt
Raphaël
Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Peut être un problème de viscosité d'huile ...
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Ah.. merci.
je viens de faire la vidange plus filtre avec indice comme indiqué dans la revue technique. J’ai mis de la 5w40 synthèse. J’ai bon ?
je viens de faire la vidange plus filtre avec indice comme indiqué dans la revue technique. J’ai mis de la 5w40 synthèse. J’ai bon ?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5309
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
De la 10w40 serait plus adaptée (voir de la 15w qq chose).
Si tu as la possibilité, il faudrait prendre les pressions d'huile à froid et à chaud.
Si c'est OK, regarder du côté du contacteur de pression d'huile haute pression.
Le contacteur est en principe sur le porte filtre à huile, plastique blanc, 1.8bars. (le contacteur basse pression pour le ralentit et faible régime est sur le côté de la culasse, plastique bleu 0.25bars).
Si tu as la possibilité, il faudrait prendre les pressions d'huile à froid et à chaud.
Si c'est OK, regarder du côté du contacteur de pression d'huile haute pression.
Le contacteur est en principe sur le porte filtre à huile, plastique blanc, 1.8bars. (le contacteur basse pression pour le ralentit et faible régime est sur le côté de la culasse, plastique bleu 0.25bars).
In golf we trust!
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Merci !
Je vais en préventif changer les contacteurs et refaire la vidange. Et nourrir la bête avec une semi synthèse 10w40
Je referai un essai d’accélération et on verra bien
Je vous tiendrai au courant .
A bientôt
Je vais en préventif changer les contacteurs et refaire la vidange. Et nourrir la bête avec une semi synthèse 10w40
Je referai un essai d’accélération et on verra bien
Je vous tiendrai au courant .
A bientôt
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Vidange ,,, remplacement par de la 10w40... montée en température.
Essai......
Yes !
Plus de voyant et plus de buzzer
J’avais en plus un réglage de câble d’accélérateur car le papillon s’ouvrait au 3/4 .
Ouverture totale : accélération totale et sans voyant ni buzzer.
Alors merci pour le conseil
J’ai commandé les 2 sondes que je garde sous le coude au cas où
Je peux m’attaquer au reste maintenant.
A bientôt
Essai......
Yes !
Plus de voyant et plus de buzzer
J’avais en plus un réglage de câble d’accélérateur car le papillon s’ouvrait au 3/4 .
Ouverture totale : accélération totale et sans voyant ni buzzer.
Alors merci pour le conseil
J’ai commandé les 2 sondes que je garde sous le coude au cas où
Je peux m’attaquer au reste maintenant.
A bientôt
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Des news quelques kilomètres plus loin
J'ai encore de temps en temps (1 sortie sur 3) un petit buzzer et une petite lumière
Je coupe le contact, et après ca ne le fait plus.
Je n'ai pas changé les sondes car je pense que cela vient de la viscosité.
Je suis tenté de passer à de la 15W40.... qu'en pensez vous ?
merci
J'ai encore de temps en temps (1 sortie sur 3) un petit buzzer et une petite lumière
Je coupe le contact, et après ca ne le fait plus.
Je n'ai pas changé les sondes car je pense que cela vient de la viscosité.
Je suis tenté de passer à de la 15W40.... qu'en pensez vous ?
merci
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Tu auras autant d’avis que de type d’huile...
Moi je tourne depuis plus de 10ans à la 15-50 et j’en suis satisfait !
Pour moi, ton problème de Buzzer vient plutôt d’un bug du compteur, j’ai le même sur la golf 1 cab’ je coupe et remet le
Contact et plus rien ! Jusqu’au prochain buzz’
Moi je tourne depuis plus de 10ans à la 15-50 et j’en suis satisfait !
Pour moi, ton problème de Buzzer vient plutôt d’un bug du compteur, j’ai le même sur la golf 1 cab’ je coupe et remet le
Contact et plus rien ! Jusqu’au prochain buzz’
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5309
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Essaie vraiment de prendre les pressions au mano pour être sûr qu'il ne s'agit pas du moteur.
In golf we trust!
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54
Re: Buzzer et témoin d'huile qui s'allume à forte accélération
Merciyannis a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 20:37 Tu auras autant d’avis que de type d’huile...
Moi je tourne depuis plus de 10ans à la 15-50 et j’en suis satisfait !
Pour moi, ton problème de Buzzer vient plutôt d’un bug du compteur, j’ai le même sur la golf 1 cab’ je coupe et remet le
Contact et plus rien ! Jusqu’au prochain buzz’
-
- membre du GGCC
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2020 19:54