GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Regardes le linguet de retenue qui empêche le tiroir du distributeur de descendre, ça m'est arrivé de devoir en toucher un lors d'un réglage.
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Salut Daniel. Que faut il démonter pour accéder à ce linguet ? Je demande cela parce que si il faut ouvrir l'élément ou toutes les durites d'essence sont branchées je préfère éviter.
J'ai un dosseur distributeur de rechange, j'ai un jour décidé de l'inspecteur et je n'ai plus réussit à le rendre étanche au niveau de la membrane métallique.....
J'ai un dosseur distributeur de rechange, j'ai un jour décidé de l'inspecteur et je n'ai plus réussit à le rendre étanche au niveau de la membrane métallique.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Sacré membrane métallique moi j'ai réussi, moi je suis fort non, sans plaisanter, j'y au passé des heures à rôder, à surfacer, à remonter, à redemonter, à rôder pour essayer d'avoir un "poli miroir", j'y suis presque arrivé, juste un tout petit suintement, du coup, j'y ai mis du papier joint de 0.1mm, c'est étanche et ça fonctionne correctement
Pour ta première question, il faut juste déposer l'ensemble comme si tu faisais le filtre à air, tu retournes un peu l'ensemble et tu aperçois le tiroir et ce fameux linguet ...
Un jour j'ai bricolé sur une GTI d'un collègue qui avait le même soucis, j'ai cherché et j'ai trouvé ça, j'ai cherché parce que sur la mienne c'est pas foutu comme ça
J'ai déréglé un peu le linguet et le ralenti retombait bien aussitôt.
Pour ta première question, il faut juste déposer l'ensemble comme si tu faisais le filtre à air, tu retournes un peu l'ensemble et tu aperçois le tiroir et ce fameux linguet ...
Un jour j'ai bricolé sur une GTI d'un collègue qui avait le même soucis, j'ai cherché et j'ai trouvé ça, j'ai cherché parce que sur la mienne c'est pas foutu comme ça
J'ai déréglé un peu le linguet et le ralenti retombait bien aussitôt.
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Ok. Merci pour les informations c'est top. Quand tu avais ouvert le distributeur tu avais bien repéré la position de cette membrane? Moi non.... Et est ce que tu avais remis la même ou une neuve?
Ce linguet a pu être touché accidentellement lors de la maintenance du filtre à air......
Ce linguet a pu être touché accidentellement lors de la maintenance du filtre à air......
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Le premier coup, j'avais remis la même membrane, à force de démonter et remonter les yeux fermés j'ai fait une connerie et du coup j'ai été obligé de la changer
Vu les trous dans la membrane, il n'y a qu'une seule possibilité.
Le linguet, je ne pense pas qu'on puisse le dérégler en faisant le filtre à air, ça te prends 5 minutes pour contrôler
Vu les trous dans la membrane, il n'y a qu'une seule possibilité.
Le linguet, je ne pense pas qu'on puisse le dérégler en faisant le filtre à air, ça te prends 5 minutes pour contrôler
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Oui je vais regarder fin de journée. Merci Daniel
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Pour faire le contrôle, tu ouvres l'ensemble comme pour faire le filtre à air, tu leves le plateau sonde, donc en même temps tu lèves le tiroir, quand tu relaches le plateau sonde, il va retomber sur son ressort, le tiroir devrait suivre le mouvement et tu devrais avoir le tiroir en appui sur le bras du plateau sonde ...
Ou alors, tu lèves doucement le tiroir et tu le redescends , tu dois arriver en butée sur le bras du plateau sonde sans aucune contrainte, sur la fin de la course tu butes sur le linguet, c'est pas normal.
Si tu veux plus d'explications, MP, téléphone, explications de vive voix
Ou alors, tu lèves doucement le tiroir et tu le redescends , tu dois arriver en butée sur le bras du plateau sonde sans aucune contrainte, sur la fin de la course tu butes sur le linguet, c'est pas normal.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Ok. Merci pour les précisions ! Je tiens au courant!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Non, ça le ressort qui te donne la position du plateau sonde, le linguet se trouve sous le tiroir du distributeur, c'est à dire dans l'axe du distributeur
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
D'accord, il n'y a rien d'autre accessible juste en ouvrant la boite à air!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Si tu demontes la grosse durite entre la boîte à air et l'admission, tu peux retourner un peu le doseur pour voir mieux dessous
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Exactement, il fait trouver ma bonne position pour qu'il ne bloque pas la descente du tiroir
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
OK, j'ai tester de le descendre au max tout en le gardant fonctionnel (que le piston ne tombe pas). A voir à l'usage mais à priori pas de différences nette....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut
Ivan tu évoques le mastervac, à quoi penses tu?
Sinon il me reste à vérifier le centrage du plateau sonde et le nettoyage du cône, vérifier l'avance à plusieurs régimes, changer la sonde de température et vérifier la soupape de stabilisation ainsi que le calculateur de ralenti....
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- Ivan
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Tu peux avoir une prise d'air au niveau du raccord du mastervac, ou du mastervac en lui même.
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Ok Merci IVAN.
Je continue à cogiter au sujet de ma panne. La liste des suspects diminue. Le régulateur de réchauffage est en état, l'auto est réglée et le circuit de dépression est étanche. J'imagine donc que mon souci doit forcement venir de la gestion du ralenti.....
Comme cela à été dit, ça peut être le régulateur de ralenti. J'ai suivi la procédure de test du manuel d'atelier, il est dans les clous. IL reste donc le module de gestion caché derrière la console centrale..... peut être la fin de cette histoire!
Je continue à cogiter au sujet de ma panne. La liste des suspects diminue. Le régulateur de réchauffage est en état, l'auto est réglée et le circuit de dépression est étanche. J'imagine donc que mon souci doit forcement venir de la gestion du ralenti.....
Comme cela à été dit, ça peut être le régulateur de ralenti. J'ai suivi la procédure de test du manuel d'atelier, il est dans les clous. IL reste donc le module de gestion caché derrière la console centrale..... peut être la fin de cette histoire!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
J'ai trouvé un module de gestion de rechange. Mis en place, le comportement de l'auto est toujours le même. Pas de bol si les deux ont exactement la même panne.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
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Re: GTI 16S 1986 Ralenti trop haut et retour au ralenti trop lent
Bah disons que dans les tests, je t'avais demandé de tester ne pinçant la durite qui passe par la soupape de stab. Et de souvenir, le comportement était identique, donc il y avait peu de chances que ce soit lié à la régulation de ralentit. Tu as un récap de ce que tu as testé/changé?
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