booster

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Répondre
Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

booster

Message par Jujubdr13 »

Bonjour à tous et bonne année.
j aimerais gagner quelques chevaux sur ma titine golf 1 1.8 j ai pensé à changer la ligne avec une ligne 4 en 1 changement du filtre à air avec une boite à air.
y a t il d autres choses à faire pour gagner encore un peu sans trop bidouiller le moteur .merci d avance

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: booster

Message par Ivan »

Changer de voiture... :old:

Déjà faut vérifier si elle est bien calée, bien réglée. Ce n'est pas souvent le cas.

Ensuite, je te dirais de mettre au point tout le reste de la voiture avant de t'attaquer au moteur. Bonnes suspensions (et silents blocs neufs), plaquettes haute température.
Parce qu'à moins de vouloir faire le kéké au feu rouge ou sur le parking d'Auchan, ce n'est pas très pertinent (et je suis poli) de vouloir améliorer le moteur si la voiture n'est pas homogène.

Concernant tes propositions:
4/1 -> gain uniquement à haut régime et perte de couple... pour ce genre de moteur, ce n'est avantageux qu'en compet'. A la rigueur, tu peux te tourner vers un 4/2/1
Filtre à air / boîte à air -> ça sert à rien à part faire plus de bruit
In golf we trust!

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: booster

Message par TONKA »

Bonne année !
Je rejoins l'avis d'Ivan.
Tu peux changer ton filtre par un green équivalent., Ça évite de jeter.... Mais j'espère rien en gain.

Calage, avance à l'allumage et réglage co.

Sois aussi sur que tout est en état. Compression du bas moteur, usure du haut moteur.

Si tout cela est ok, travaille tes trains roulant et ton freinage pour rendre l'auto agréable.
Vérification de la géométrie.


De toute façon juste par les périphériques tu n'obtiendras rien de conséquent, à part en faisant un bon réglage du moteur!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: booster

Message par Ivan »

Juste un ptit exemple, une vidéo d'une Golf 1 1600 d'origine, mais avec de bons pneus, suspensions, plaquettes (et qui avait un soucis d'injection entraînant un léger manque de puissance):

In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: booster

Message par Bils »

Quels souvenirs!! :D

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: booster

Message par Jujubdr13 »

Super de vos conseils je vais faire regarder les réglages de l auto
J ai effectué une géométrie et il y avait un petit defaut
J ai aussi 4 combinés fileté pour les freins à l'arrière vous conseilleriez quoi
Merci d avance

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: booster

Message par Ivan »

De les garder tels quels. Des disques ne servent à rien pour utilisation normale (et même au delà).
J'ai des disques sur ma Golf de piste, et même avec le limiteur à fond j'ai toujours trop de freins; Je vais être obligé de retoucher les plaquettes.
In golf we trust!

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: booster

Message par Jujubdr13 »

Je ne souhaite pas toucher au moteur lui il reste et restera d origine mais si je peux lui apoorter quelques trucs pour qu'il puisse développer un peu plus j attend pas gagner 40 cv ou même plus mais apoorter au moteur un peu plus de peps et une super sonorité je suis preneur.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: booster

Message par TONKA »

Pour le son . Collecteur inox, ligne inox sur mesure qui colle à l'origine. Et un résonateur de Helmholtz pour harmoniser tout cela!

Pour le peps, c'est plus dans la tête que ça se joue.... Mais peu importe, l'essentiel est que tu te fasses plaisir sans dénaturer l'auto!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: booster

Message par polo40g »

un système d'allumage et d'injection en bon état , un jeu au soupape nickel , des compression moteur dans la norme , si cela est ok , tu peut monter un 4.2.1 de qualité , pas un 4en1
ou aussi un petit AAC type 268 ou 276 avec poulie réglable et bien calé et monter un papillon d'audi 5 cylindres ( dans ce cas modif du collecteur d'adm a faire ) et la par la suite il faudra reprendre un peu les réglages moteurs

Jujubdr13
Messages : 66
Enregistré le : lun. 17 août 2020 22:46

Re: booster

Message par Jujubdr13 »

Merci polo pour les infos pour faire de tel réglage il faut avoir un super mécano

Répondre