David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
bonsoir david
tu m as déja posé la question le 25 juillet 2020 tu avais 12.8 volts moteur en marche
et je t avais repondu et donné un lien vers la pièce chez oscaro.............
regarde la vers le bas de la page : viewtopic.php?f=21&t=5378&start=120
tu m as déja posé la question le 25 juillet 2020 tu avais 12.8 volts moteur en marche
et je t avais repondu et donné un lien vers la pièce chez oscaro.............
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
.
Je suis allé sur nombreux sites de pièces de rechanges, le modèle Bosch est indisponible.
Deux revendeurs m’ont même avoué que cela fait des mois qu’ils en ont en commande, avec aucune réponse de Bosch pour connaître la disponibilité.
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Je m’en souviens.Marc 083 a écrit : ↑sam. 16 janv. 2021 21:04bonsoir david
tu m as déja posé la question le 25 juillet 2020 tu avais 12.8 volts moteur en marche
et je t avais repondu et donné un lien vers la pièce chez oscaro.............
regarde la vers le bas de la page : viewtopic.php?f=21&t=5378&start=120
Je suis allé sur nombreux sites de pièces de rechanges, le modèle Bosch est indisponible.
Deux revendeurs m’ont même avoué que cela fait des mois qu’ils en ont en commande, avec aucune réponse de Bosch pour connaître la disponibilité.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
tu peux prendre un Hella , une marque connue chez VW : https://www.oscaro.com/regulateur-dalte ... 73nVnTG6Px
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
.
Vu la rareté du produit, je l'ai commandé dans la foulée ce matin (7h15) avec un filtre à air pour la GTI 16S.
Prix du régulateur de tension d'alternateur Bosch 1 197 311 028 => 49.40 euros
Sur la description du produit, ils mettent "Voltage = 14.5V"
Cela veut dire quoi?
- tension supportée 14.5V
- tension fournie maximale 14.5V
.
Merci pour cette deuxième solution proposée ... mais hier soir, après des heures de recherches, je m'y suis remis de bonne heure ce matin, j'ai trouvé un régulateur de tension d'alternateur de marque Bosch chez Autodoc.Marc 083 a écrit : ↑dim. 17 janv. 2021 10:55tu peux prendre un Hella , une marque connue chez VW : https://www.oscaro.com/regulateur-dalte ... 73nVnTG6Px
Vu la rareté du produit, je l'ai commandé dans la foulée ce matin (7h15) avec un filtre à air pour la GTI 16S.
Prix du régulateur de tension d'alternateur Bosch 1 197 311 028 => 49.40 euros
Sur la description du produit, ils mettent "Voltage = 14.5V"
Cela veut dire quoi?
- tension supportée 14.5V
- tension fournie maximale 14.5V
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Assures-toi juste dans la préparation de ton colis, qu'ils vont t'envoyer un Bosch et pas autre chose. Ils n'ont pas, pas grave, ils mettent autre chose sans te prévenir. Déjà vécu plusieurs fois...
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Comment tu peux te l'assurer ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état carrosserie
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Sur ma Golf, l'ancien proprio a fait mettre un produit en 2011, j'étais sceptique quand il me l'a dit.
Depuis que j'ai l'auto, j'ai du la laver une bonne dizaine de fois au nettoyeur haute pression à eau chaude.
J'ai lavé la voiture à la main avec du Paic Vaisselle, j'ai fait près de 6000 kms, et le produit tient.
Je suis surpris, je ne connaissais pas du tout et cela me semble efficace.
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Sur ma Golf, l'ancien proprio a fait mettre un produit en 2011, j'étais sceptique quand il me l'a dit.
Depuis que j'ai l'auto, j'ai du la laver une bonne dizaine de fois au nettoyeur haute pression à eau chaude.
J'ai lavé la voiture à la main avec du Paic Vaisselle, j'ai fait près de 6000 kms, et le produit tient.
Je suis surpris, je ne connaissais pas du tout et cela me semble efficace.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Autodoc vient de me répondre
Merci de ton conseil précieux.
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Suite à tes conseils, j'ai envoyé un message à Autodoc, où j'ai clairement expliqué que je souhaitais UNIQUEMENT, le régulateur de tension d'alternateur de marque Bosch.
Autodoc vient de me répondre
Merci de ton conseil précieux.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Merci du compliment ... Daniel33 en voisin, m'a gentiment proposé de me donner un coup de main, je tiens à le signaler.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
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Contrôle de l'état de la batterie :
Après avoir acquis un régulateur de tension d'alternateur de marque Bosch , qui doit arriver assez rapidement selon Autodoc qui m'a garanti un envoi aujourd'hui, je m'attaque au deuxième problème de démarrage car ce matin, la GTI 16S a refusé de démarrer.
Avant de démarrer, j'avais 12.6V aux bornes de la batterie raccordée à la Golf.
J'ai essayé, rien n'y fait au bout de 5 ou 6 contacts, pas même un bruit au niveau du démarreur.
Ce soir en débauchant à 15h00, j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie, 12.33 V. J'ai mis le booster et après deux coups, la Golf a démarré péniblement.
ça m'agace, car en début de semaine prochaine, je pars faire un périple dans les Landes avec histoire de profiter de ce merveilleux confinement au bord de la mer.
Autant vous dire, que raté ce périple me contrarierait beaucoup.
En attentant d'avoir la pièce Bosch désirée, j'ai voulu contrôler l'état de la batterie. J'ai donc demander à un collègue de boulot de me prêter un chargeur ... un vieux qui date de l'époque de la Golf si ce n'est plus.
De suite, les valeurs sont toutes autres. puisque j'ai mesuré des valeurs supérieures à 15.2 Volts.
et petit bonus en prime, j'ai l'intensité de charge affichée sur le chargeur.
Afin d'être explicite, j'ai donc fait un tableau que je complèterai au fur et à mesure.
Pour rappel, elle a 6 mois dixit le vendeur de ma Golf qui l'a montée la veille de la livraison (bon de commande à l'appui). Bon, vu toutes les tuiles rencontrées sur la GTI 16S, rien ne dit qu'il a acheté une batterie, qu'il l'a posée sur une autre voiture et m'a mis une vieille batterie.
D'après vous, ma batterie est morte ?
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Contrôle de l'état de la batterie :
Après avoir acquis un régulateur de tension d'alternateur de marque Bosch , qui doit arriver assez rapidement selon Autodoc qui m'a garanti un envoi aujourd'hui, je m'attaque au deuxième problème de démarrage car ce matin, la GTI 16S a refusé de démarrer.
Avant de démarrer, j'avais 12.6V aux bornes de la batterie raccordée à la Golf.
J'ai essayé, rien n'y fait au bout de 5 ou 6 contacts, pas même un bruit au niveau du démarreur.
Ce soir en débauchant à 15h00, j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie, 12.33 V. J'ai mis le booster et après deux coups, la Golf a démarré péniblement.
ça m'agace, car en début de semaine prochaine, je pars faire un périple dans les Landes avec histoire de profiter de ce merveilleux confinement au bord de la mer.
Autant vous dire, que raté ce périple me contrarierait beaucoup.
En attentant d'avoir la pièce Bosch désirée, j'ai voulu contrôler l'état de la batterie. J'ai donc demander à un collègue de boulot de me prêter un chargeur ... un vieux qui date de l'époque de la Golf si ce n'est plus.
De suite, les valeurs sont toutes autres. puisque j'ai mesuré des valeurs supérieures à 15.2 Volts.
et petit bonus en prime, j'ai l'intensité de charge affichée sur le chargeur.
P = constante = U x I = R x I²
Afin d'être explicite, j'ai donc fait un tableau que je complèterai au fur et à mesure.
Pour rappel, elle a 6 mois dixit le vendeur de ma Golf qui l'a montée la veille de la livraison (bon de commande à l'appui). Bon, vu toutes les tuiles rencontrées sur la GTI 16S, rien ne dit qu'il a acheté une batterie, qu'il l'a posée sur une autre voiture et m'a mis une vieille batterie.
D'après vous, ma batterie est morte ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
Même a 12V ça doit normalement démarrer. Regarde l’état de tes cosses et ta tresse de masse. Nettoie tes fiches de démarreur aussi ça lui fera le plus grand bien.
J’ai passé 2ans et 2 hiver avec une batterie qui affichait 12.3V après 48h de chargeur
J’ai passé 2ans et 2 hiver avec une batterie qui affichait 12.3V après 48h de chargeur
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
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A 12 Volts, une batterie est HS.
... et ton histoire s'est finie comment ?
Pouf ce qui est du démarreur, je vais le démonter, histoire de voir son état, ses connections.
Je vais aussi regarder l'état de l'alternateur lorsque je vais changer le régulateur.
Quand aux cosses, comme tu le précises, je pense qu'il va falloir réaliser un contrôle afin de garantir de beaux contacts.
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12,3 Volts !
A 12 Volts, une batterie est HS.
... et ton histoire s'est finie comment ?
Pouf ce qui est du démarreur, je vais le démonter, histoire de voir son état, ses connections.
Je vais aussi regarder l'état de l'alternateur lorsque je vais changer le régulateur.
Quand aux cosses, comme tu le précises, je pense qu'il va falloir réaliser un contrôle afin de garantir de beaux contacts.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
C'est normal, on est là pour ça
Tu as pris les devants, c'est bien
Ce qui me gène c'est les 15V sur la batterie et en plus tu es branché sur le circuit de la voiture. Un alternateur c'est 14,5V max. Fait plutôt une recharge sans la brancher sur la voiture.
Après tu as des chargeurs autonome pour le laisser brancher sur la voiture. Ca charge et ça maintient la charge. Lidl en font des biens pour 20€ de mémoire.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
Je n’ai pas oser tenter un 3ème hiver et tomber en rade un matin. J’ai donc changer la batterie à la rentréeDavid33 a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 01:56 .
12,3 Volts !
A 12 Volts, une batterie est HS.
... et ton histoire s'est finie comment ?
Pouf ce qui est du démarreur, je vais le démonter, histoire de voir son état, ses connections.
Je vais aussi regarder l'état de l'alternateur lorsque je vais changer le régulateur.
Quand aux cosses, comme tu le précises, je pense qu'il va falloir réaliser un contrôle afin de garantir de beaux contacts.
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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Démarrage compliqué à froid et à chaud
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Les 15V, ce n'est pas déconnant, on est sur un appareil assez ancien prévu pour le 220 Volts.
Depuis près de 10 ans, le réseau d'électricité en France fourni 240V .... la tension étant plus élevée ... c'est un peu normal que ce vieux tagazou donne un peu plus en sortie.
Par ailleurs, plus une tension en charge est élevée, plus cela veut dire que la batterie avait besoin d'une charge.
Totalement d'accord avec toi, un alternateur délivre 14,5V.
Je ne vais jamais chez Lidl, non pas que je n'aime pas cette marque, c'est plutôt le fait que je ne vais jamais dans les supermarchés ou tellement peu que je laisse ce joli passe-temps à ma tendre et douce moitié
cela fait plusieurs fois que l'on me dit qu'il y a des choses intéressantes, mais bon, comme j'ai pas les mag de cette boutique, j'ai du mal à savoir ce qui se vend.
A contrario, je vais m'acheter un maintien de charge ... cela ne pourra que faire du bien aux batteries de la GTI 16S ou de la New Beetle.
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Certes, c'est normal, mais j'estime qu'il faut remercier les personnes qui donnent des conseils.Châtelain a écrit : ↑mer. 20 janv. 2021 03:35C'est normal, on est là pour ça
Tu as pris les devants, c'est bien
Ce qui me gène c'est les 15V sur la batterie et en plus tu es branché sur le circuit de la voiture. Un alternateur c'est 14,5V max. Fait plutôt une recharge sans la brancher sur la voiture.
Après tu as des chargeurs autonome pour le laisser brancher sur la voiture. Ca charge et ça maintient la charge. Lidl en font des biens pour 20€ de mémoire.
Les 15V, ce n'est pas déconnant, on est sur un appareil assez ancien prévu pour le 220 Volts.
Depuis près de 10 ans, le réseau d'électricité en France fourni 240V .... la tension étant plus élevée ... c'est un peu normal que ce vieux tagazou donne un peu plus en sortie.
Par ailleurs, plus une tension en charge est élevée, plus cela veut dire que la batterie avait besoin d'une charge.
Totalement d'accord avec toi, un alternateur délivre 14,5V.
Je ne vais jamais chez Lidl, non pas que je n'aime pas cette marque, c'est plutôt le fait que je ne vais jamais dans les supermarchés ou tellement peu que je laisse ce joli passe-temps à ma tendre et douce moitié
cela fait plusieurs fois que l'on me dit qu'il y a des choses intéressantes, mais bon, comme j'ai pas les mag de cette boutique, j'ai du mal à savoir ce qui se vend.
A contrario, je vais m'acheter un maintien de charge ... cela ne pourra que faire du bien aux batteries de la GTI 16S ou de la New Beetle.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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la batterie a été chargée hors de la voiture, toute la nuit dernière ... ce matin, 15.3V avant de la débrancher.
Ce soir, la tension ne bouge pas ... 12.94V ... j'ai l'impression que la batterie est bonne.
Je verrais demain soir, si elle n'a pas trop perdu.
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la batterie a été chargée hors de la voiture, toute la nuit dernière ... ce matin, 15.3V avant de la débrancher.
Ce soir, la tension ne bouge pas ... 12.94V ... j'ai l'impression que la batterie est bonne.
Je verrais demain soir, si elle n'a pas trop perdu.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
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Petit cadeau du jour : Livre sur la Golf GTI :
ça va m'occuper pendant le confinement.
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ça va m'occuper pendant le confinement.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
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.
Prévisionnel travaux la semaine prochaine :
- Remplacement du régulateur de tension de l'alternateur
- Démontage, nettoyage et remise en état du démarreur
- Contrôle des masses électriques
- Remplacement du cardan côté boîte de vitesses côté gauche
- Remplacement des 4 pneus
- Parallélisme et carrossage "maison"
- Réparation de la fonctionnalité banquette 1/3-2/3
- Graissage des poignées de portes AV
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Mieux un p'tit mécano du dimanche averti qu'une belle boulette
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Prévisionnel travaux la semaine prochaine :
- Remplacement du régulateur de tension de l'alternateur
- Démontage, nettoyage et remise en état du démarreur
- Contrôle des masses électriques
- Remplacement du cardan côté boîte de vitesses côté gauche
- Remplacement des 4 pneus
- Parallélisme et carrossage "maison"
- Réparation de la fonctionnalité banquette 1/3-2/3
- Graissage des poignées de portes AV
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Mieux un p'tit mécano du dimanche averti qu'une belle boulette
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir
régulateur, pas de soucis
démarreur, pas de conseil, jamais fait
cardan, fais attention, c'est de la mécanique
pneus et géométrie, vu que tu vas chez un pro, je suppose, pour les pneus, pourquoi tu ne fais pas faire le // et le carrossage, c'est pas compliqué à faire mais il faut être un peu équipé
pour les poignées, perso je ne le ferai pas, graisser les poignées ne sert à rien, à part à se foutre les mains minables, perso, je graisserai plutôt le mécanisme mais tu feras ce que tu veux
pour le reste, tu maitrises
démarreur, pas de conseil, jamais fait
cardan, fais attention, c'est de la mécanique
pneus et géométrie, vu que tu vas chez un pro, je suppose, pour les pneus, pourquoi tu ne fais pas faire le // et le carrossage, c'est pas compliqué à faire mais il faut être un peu équipé
pour les poignées, perso je ne le ferai pas, graisser les poignées ne sert à rien, à part à se foutre les mains minables, perso, je graisserai plutôt le mécanisme mais tu feras ce que tu veux
pour le reste, tu maitrises