La golf 1 GTI Sprint de ludo
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
La saison 2017 a démarré
Pour palier au problème de la pédale d'embrayage trop dur, remplacement du diaphragme :
Mon père en action, chef mécano
La pédale d'embrayage fonctionne à nouveau correctement
Dans la foulée, graissage de la tringlerie de boîte avec la graisse Polycarbamide qui va bien. Découverte également, grâce à la RTA VW, que l'axe de fourchette est différent et peut donc être monté faux! Il y a effectivement 2 angles différents, un à 95° et l'autre à 90°. Il faut donc monter la pièce dans le bon sens. La commande de boîte et comme neuve du coup
Petit service dans la foulée :
- Vidange huile + remplacement filtre
- Remplacement du filtre à carburant
- Remplacement du liquide de frein
Bref, il ne reste qu'à rouler
La saison 2017 a démarré
Pour palier au problème de la pédale d'embrayage trop dur, remplacement du diaphragme :
Mon père en action, chef mécano
La pédale d'embrayage fonctionne à nouveau correctement
Dans la foulée, graissage de la tringlerie de boîte avec la graisse Polycarbamide qui va bien. Découverte également, grâce à la RTA VW, que l'axe de fourchette est différent et peut donc être monté faux! Il y a effectivement 2 angles différents, un à 95° et l'autre à 90°. Il faut donc monter la pièce dans le bon sens. La commande de boîte et comme neuve du coup
Petit service dans la foulée :
- Vidange huile + remplacement filtre
- Remplacement du filtre à carburant
- Remplacement du liquide de frein
Bref, il ne reste qu'à rouler
Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 19:48, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Salut de genève
Je suis en vacances dans le Valais le jour de la sortie à Bienne. Dommage.
Au fait... Elle est superbe ta petite blanche La Blécherette a pas été trop pénible pour les jantes
Amitiés
JIDE
Je suis en vacances dans le Valais le jour de la sortie à Bienne. Dommage.
Au fait... Elle est superbe ta petite blanche La Blécherette a pas été trop pénible pour les jantes
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Salut JIDE,
Dommage pour la sortie mais c'est quand même top d'être en vacances
Pour le service des auto, je passe toujours avec un jeu de jantes en tôle
A bientôt et merci pour ton message
Dommage pour la sortie mais c'est quand même top d'être en vacances
Pour le service des auto, je passe toujours avec un jeu de jantes en tôle
A bientôt et merci pour ton message
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Hello Ludo,
Toujours au petit soin de ta petite
J aimerais savoir la dimension de tes jantes et quelles montures tu lui à mis?
Si un jour tu passe par Bienne, fais moi signe par MP
Salutations
Riquet
Toujours au petit soin de ta petite
J aimerais savoir la dimension de tes jantes et quelles montures tu lui à mis?
Si un jour tu passe par Bienne, fais moi signe par MP
Salutations
Riquet
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Hello,
On y passe samedi au banc d'essai de puissance du TCS à Bienne
Et il nous manque justement une voiture pour être les 10 demandés par le TCS.
Tu voudrais pas venir, par hasard, c'est CHF 85.00 le passage
Salutations.
Patrice (papa de Ludo)
On y passe samedi au banc d'essai de puissance du TCS à Bienne
Et il nous manque justement une voiture pour être les 10 demandés par le TCS.
Tu voudrais pas venir, par hasard, c'est CHF 85.00 le passage
Salutations.
Patrice (papa de Ludo)
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjours à tous,
Quelques nouvelles, hier, gros service sur la GTI :
- Courroie de distribution
- Courroie accessoire
- Remplacement des bougies
- Remplacement du filtre à carburant
- Purge du système de frein avec du DOT4 tout neuf
Il me reste encore la vidange et le remplacement du filtre à huile
A bientôt
Quelques nouvelles, hier, gros service sur la GTI :
- Courroie de distribution
- Courroie accessoire
- Remplacement des bougies
- Remplacement du filtre à carburant
- Purge du système de frein avec du DOT4 tout neuf
Il me reste encore la vidange et le remplacement du filtre à huile
A bientôt
Modifié en dernier par Ludo le sam. 30 janv. 2021 19:46, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
Je ne suis plus passé par ici depuis bien trop longtemps. Première bonne nouvelle, je vous que le forum a migré et fonctionne à nouveau correctement
Je vais donc vous donner quelques nouvelles de la GTI
Rien à signaler lors de la saison 2020. Changement des roues. J'ai refait 2 jeux complets, des tôles d'origines et des ATS Classic en 6x13 ET27
Bien que la voiture fonctionnait à merveille, le circuit d'alimentation en carburant présentait vraiment pas bien
Démontage, c'est bien pire que ce que j'avais pu imaginer. Promis, les photos ci-dessous ne proviennent pas de l'épave du Titanic
Première étape, contrôle des pressions avant le démontage en cas de souci lors du montage des futurs nouveaux composant, pression de commande à chaud OK
Pression principale du circuit également en ordre
Sur le lift
Sur le lift
Démontage de la pompe, on voit qu'un des supports était HS
Vidange du réservoir
Support de la pompe, pas très beau
Support de l'accumulateur
Tuyaux, vraiment pas beau
L'accumulateur, dans un sale état
Cette photo semble provenir de l'épave du Titanic A savoir que la voiture fonctionnait très bien, sans fuite, des problèmes d'injection, Incroyable quand même quand on voit l'état de l'ensemble du circuit carburant.
Les pièces en acier sont parties pour un traitement par sablage et thermolaquage. L'ensemble des tuyaux, l'accumulateur et la pompe seront remplacés par des pièces neuves, toutes la visseries également Une inspection poussée du réservoir est également au programme
Je ne suis plus passé par ici depuis bien trop longtemps. Première bonne nouvelle, je vous que le forum a migré et fonctionne à nouveau correctement
Je vais donc vous donner quelques nouvelles de la GTI
Rien à signaler lors de la saison 2020. Changement des roues. J'ai refait 2 jeux complets, des tôles d'origines et des ATS Classic en 6x13 ET27
Bien que la voiture fonctionnait à merveille, le circuit d'alimentation en carburant présentait vraiment pas bien
Démontage, c'est bien pire que ce que j'avais pu imaginer. Promis, les photos ci-dessous ne proviennent pas de l'épave du Titanic
Première étape, contrôle des pressions avant le démontage en cas de souci lors du montage des futurs nouveaux composant, pression de commande à chaud OK
Pression principale du circuit également en ordre
Sur le lift
Sur le lift
Démontage de la pompe, on voit qu'un des supports était HS
Vidange du réservoir
Support de la pompe, pas très beau
Support de l'accumulateur
Tuyaux, vraiment pas beau
L'accumulateur, dans un sale état
Cette photo semble provenir de l'épave du Titanic A savoir que la voiture fonctionnait très bien, sans fuite, des problèmes d'injection, Incroyable quand même quand on voit l'état de l'ensemble du circuit carburant.
Les pièces en acier sont parties pour un traitement par sablage et thermolaquage. L'ensemble des tuyaux, l'accumulateur et la pompe seront remplacés par des pièces neuves, toutes la visseries également Une inspection poussée du réservoir est également au programme
VW, plus qu'une voiture, une passion
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5315
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Hello Ludo, oui, c'est bien corrodé...
Beau boulot en prespective!
Un test intéressant est de vérifier la pression de retenue, qui permet de savoir si ton circuit est bien étanche, et que ton accu fonctionne bien.
Pendant que tu y es, vérifie également l'état de la goulotte, et le contenu du reservoir (avec son petit filtre).
Beau boulot en prespective!
Un test intéressant est de vérifier la pression de retenue, qui permet de savoir si ton circuit est bien étanche, et que ton accu fonctionne bien.
Pendant que tu y es, vérifie également l'état de la goulotte, et le contenu du reservoir (avec son petit filtre).
In golf we trust!
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Impressionnant !
L'important étant que la caisse n'ait pas trop subit. Les dernières châssis E étaient bien pourvues, heureusement.
Dommage on ne voit plus les images de départ, dans ce sujet complet
L'important étant que la caisse n'ait pas trop subit. Les dernières châssis E étaient bien pourvues, heureusement.
Dommage on ne voit plus les images de départ, dans ce sujet complet
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Merci pour vos commentaires
Heureusement, la goulotte est en parfait état, je pense qu'elle a été changée par le passé Concernant le réservoir, une inspection est prévue ainsi que le remplacement du pré-filtre.
La pression de retenue a également été contrôlée quelques mois avant le démontage. Elle était juste juste. Je vais la reprendre une fois que le remplacement des pièces sera fait.
Concernant les images précédentes, je vais prendre le temps de les remettre d'ici peu
Heureusement, la goulotte est en parfait état, je pense qu'elle a été changée par le passé Concernant le réservoir, une inspection est prévue ainsi que le remplacement du pré-filtre.
La pression de retenue a également été contrôlée quelques mois avant le démontage. Elle était juste juste. Je vais la reprendre une fois que le remplacement des pièces sera fait.
Concernant les images précédentes, je vais prendre le temps de les remettre d'ici peu
Modifié en dernier par Ludo le lun. 25 janv. 2021 13:00, modifié 1 fois.
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Il était temps qu'on fasse quelque chose
Vivement les images du remontage
Vivement les images du remontage
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Tu es bien équipé! Beau boulot!
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
La suite, les pièces sont revenues toutes belles
VW59 qui confectionne la conduite :
L'accu et la pompe monté dans leur support respectif :
La golf sur le lift : Montage des composants :
Retour au sol :
Je suis encore dans l'attente du tuyau entre la pompe et l'accumulateur ainsi que le filtre du réservoir mais malheureusement, Werk34 n'arrive pas à me livrer
La suite prochainement
La suite, les pièces sont revenues toutes belles
VW59 qui confectionne la conduite :
L'accu et la pompe monté dans leur support respectif :
La golf sur le lift : Montage des composants :
Retour au sol :
Je suis encore dans l'attente du tuyau entre la pompe et l'accumulateur ainsi que le filtre du réservoir mais malheureusement, Werk34 n'arrive pas à me livrer
La suite prochainement
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Effectivement ça change tout
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2171
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Hello,
Bravo pour la restauration c'est pas du luxe vu l'état...
Bravo pour la restauration c'est pas du luxe vu l'état...
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Hello ,
Beau boulot
Comment as tu procédé pour réaliser la collerette en bout de tuyau
Beau boulot
Comment as tu procédé pour réaliser la collerette en bout de tuyau
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
tout neuf
Re: La golf 1 GTI Sprint de ludo
Bonjour à tous,
Merci pour vos sympathiques commentaires
Concernant le collet, nous avons utilisé un outils pour collet battu, regarde sur Google, il y en a plein
A bientôt et bon week-end
Merci pour vos sympathiques commentaires
Concernant le collet, nous avons utilisé un outils pour collet battu, regarde sur Google, il y en a plein
A bientôt et bon week-end
VW, plus qu'une voiture, une passion