Un jour de pluie (suite...)
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Polo,
D'ac c'est noté pour les pièces 2, 4 et 5. En recherchant dans mes trésors je me suis aperçu que j'avais pas mal fait les choses il y a 10 ans puisque j'avais commandé les 2 et 4
Par contre mon soucis reste le même c'est le démontage: des conseils sur la marche a suivre voir un tuto ?
A+
Manu
D'ac c'est noté pour les pièces 2, 4 et 5. En recherchant dans mes trésors je me suis aperçu que j'avais pas mal fait les choses il y a 10 ans puisque j'avais commandé les 2 et 4
Par contre mon soucis reste le même c'est le démontage: des conseils sur la marche a suivre voir un tuto ?
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Je crois avoir mis quelques explications pour le démontage jusqu'au bloc Neïman sur mon topic. Je botte en touche pour la suite !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
.
hier aussi a eu du mal sans clim, bon il est vrai qu'il faisait 36•c ...
Ah ces jeunes, ils ont connu que le confort et le luxe
.
Ma fille n'aime pas la 16S.
hier aussi a eu du mal sans clim, bon il est vrai qu'il faisait 36•c ...
Ah ces jeunes, ils ont connu que le confort et le luxe
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Un jour de pluie (suite...)
Hello la compagnie
Eh oui ça fait déjà un moment, quelques news !
Bon finalement j'ai acheté une colonne de direction d'occase pas pour la monter mais pour avoir un modèle et comprendre comment c'est monté.
Du coup ça s'est révélé bien pratique pour faire l'intervention intelligemment, si si .
J'ai pu retirer la colonne sans démonter le tube., et changer les 3 pièces précédemment citees. Mais bon en démontant, on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman . Bien vu Yves Lau
Donc il me reste a recommencer avec un bloc neiman neuf cette fois...
J'essaierai de détailler ça prochainement.
Sinon entre temps je me suis recoltiner ce put#@! de collecteur d'echappement tenue par ces foutues brides de me#$#!, pour mettre un peu de graisse sur le joint de la descente. Et ouf ca ne couine plus de partout ! J'en pouvais plus on aurait dit une grand mère paralytique dans un fauteuil roulant rouillé. Reste a voir pour combien de temps.
A+
Et bonnes fêtes de fin d'année
Manu
Eh oui ça fait déjà un moment, quelques news !
Bon finalement j'ai acheté une colonne de direction d'occase pas pour la monter mais pour avoir un modèle et comprendre comment c'est monté.
Du coup ça s'est révélé bien pratique pour faire l'intervention intelligemment, si si .
J'ai pu retirer la colonne sans démonter le tube., et changer les 3 pièces précédemment citees. Mais bon en démontant, on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman . Bien vu Yves Lau
Donc il me reste a recommencer avec un bloc neiman neuf cette fois...
J'essaierai de détailler ça prochainement.
Sinon entre temps je me suis recoltiner ce put#@! de collecteur d'echappement tenue par ces foutues brides de me#$#!, pour mettre un peu de graisse sur le joint de la descente. Et ouf ca ne couine plus de partout ! J'en pouvais plus on aurait dit une grand mère paralytique dans un fauteuil roulant rouillé. Reste a voir pour combien de temps.
A+
Et bonnes fêtes de fin d'année
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Coucou !
C’est super d’avoir de tes nouvelles !
C’est super d’avoir de tes nouvelles !
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
.
C'était un couinement permanent ?
Tu n'as pas un joint d'origine ?
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msobo a écrit : ↑jeu. 17 déc. 2020 23:01Sinon entre temps je me suis recoltiner ce put#@! de collecteur d'echappement tenue par ces foutues brides de me#$#!, pour mettre un peu de graisse sur le joint de la descente. Et ouf ca ne couine plus de partout ! J'en pouvais plus on aurait dit une grand mère paralytique dans un fauteuil roulant rouillé. Reste a voir pour combien de temps.
A+
Et bonnes fêtes de fin d'année
Manu
C'était un couinement permanent ?
Tu n'as pas un joint d'origine ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: Un jour de pluie (suite...)
L'articulation est mobile, la descente est maintenue par 2 brides sur le collecteur.
Hello Manu, merci pour les nouvelles; Par contre, si ça bouge autant, ça viendrait pas de tes silents blocs moteur qui seraient un peu trop usés?
A bientôt!
Hello Manu, merci pour les nouvelles; Par contre, si ça bouge autant, ça viendrait pas de tes silents blocs moteur qui seraient un peu trop usés?
A bientôt!
In golf we trust!
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut Manu
merci pour ces nouvelles.
Si tu peux détailler une prochaine fois ce serai top.
Purée , ces histoires ça me rappelle toujours cette fois où , sur mon ex G2 90s, la colonne s'était desserrée ( pour je ne sais quelle raison).
Au moment où j'ai braqué les roues ,l'auto est restée droite avec effet immédiat de direction assistée.... Le flou total
Plus de peur que de mal, je roulais au pas en ville et ai fini ma course gentiment sur le trottoir.
merci pour ces nouvelles.
Si tu peux détailler une prochaine fois ce serai top.
Purée , ces histoires ça me rappelle toujours cette fois où , sur mon ex G2 90s, la colonne s'était desserrée ( pour je ne sais quelle raison).
Au moment où j'ai braqué les roues ,l'auto est restée droite avec effet immédiat de direction assistée.... Le flou total
Plus de peur que de mal, je roulais au pas en ville et ai fini ma course gentiment sur le trottoir.
- David33
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Re: Un jour de pluie (suite...)
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On dirait moi à pied avec deux grammes dans chaque bras !!! Eh hop, tout droit le Dave
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut, salut,
@david33 : oui il n’y a pas de joint, comme l’a dit Ivan, c’est juste une articulation coincée par 2 brides.
Les calamités en photos au remontage, avec système D :
, quand on a pas l’outil spécifique :
Je l'aurais bien utilisé, mais il n'était pas dispo... Quelqu’un l’a déjà utilisé ?
@Ivan oui bonne idée, je vais regarder du côté des supports moteur.
---------------------------------------
Sinon comme promis je vais détailler la réfection de ma colonne de direction.
D’abord la colonne de direction d'occase pas pour remplacer la mienne (ce modèle de 86 n’est d’ailleurs plus identique) mais pour avoir un modèle et comprendre comment c'est monté:
Il faut donc bien repérer avant démontage (coup de blanco), car on ne peut pas dégager la colonne sans enlever complétement la vis (à cause du détrompeur), conséquence c’est très chiant au remontage avec les cannelures pour remettre la vis pile poil dans la bonne position.
suite...
@david33 : oui il n’y a pas de joint, comme l’a dit Ivan, c’est juste une articulation coincée par 2 brides.
Les calamités en photos au remontage, avec système D :
, quand on a pas l’outil spécifique :
Je l'aurais bien utilisé, mais il n'était pas dispo... Quelqu’un l’a déjà utilisé ?
@Ivan oui bonne idée, je vais regarder du côté des supports moteur.
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Sinon comme promis je vais détailler la réfection de ma colonne de direction.
D’abord la colonne de direction d'occase pas pour remplacer la mienne (ce modèle de 86 n’est d’ailleurs plus identique) mais pour avoir un modèle et comprendre comment c'est monté:
Il faut donc bien repérer avant démontage (coup de blanco), car on ne peut pas dégager la colonne sans enlever complétement la vis (à cause du détrompeur), conséquence c’est très chiant au remontage avec les cannelures pour remettre la vis pile poil dans la bonne position.
suite...
Re: Un jour de pluie (suite...)
suite ...
Démontage :
Après avoir viré le volant et les commodos (débrancher les contacts électriques et gaffe au plastique !) on voit le haut de la colonne avec la Rondelle de calage (N90182401) qui maintien le ressort comprimé :
Pour retirer la rondelle, soit à la barbare en tapant dessus avec tournevis et marteau, ou à l’extracteur (quand on arrive à le placer, pas évident avec le ressort) :
Une fois extraite ça donne ça :
On voit la rondelle de calage (N90182401), le ressort, la bague d’appui (811419341D) puis dans le roulement du neiman, le haut de la bague de contact (811419548B) :
Reste à virer le neiman (vis dessous sur le côté gauche) :
On dégage alors le neiman et le cache plastique :
On voit alors Bague de contact (811419548B) et le haut du tube enveloppe :
Après avoir enlevé la vis de la noix en bas de colonne, on peut alors retirer la colonne sans démonter le tube (tenu par des vis à tête avec rupture)
, et changer les 3 pièces précédemment citées (cf page précédente) :
- Palier bas de colonne (171419517B)
- Bague d’appui (811419341D)
- Bague de contact (811419548B)
- Rondelle de calage (N90182401)
Le palier bas se change facilement par le bas du tube.
Remontage
En remontant on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman (le roulement est solidaire du bloc).
Donc on remonte tout (pas de difficulté idem sens inverse) en attendant de changer le bloc neiman.
Lors du remontage du fait que la colonne se rétracte (constituée de 2 tubes coulissant l’un dans l’autre, il n’est pas possible de comprimer le ressort par la rondelle en poussant l’ensemble avec le volant comme indiqué dans certains tuto sur le web.
Comme astuce on a comprimé le ressort dans l’étau, puis maintenu avec un serflex plastique.
On peut alors positionner le ressort suffisamment loin sur la colonne pour ensuite positionner le volant et attraper le pas de vis de la colonne avec l’écrou de serrage du volant. Après serrage, la rondelle est en place, reste ensuite à couper le serflex du ressort.
suite...
Démontage :
Après avoir viré le volant et les commodos (débrancher les contacts électriques et gaffe au plastique !) on voit le haut de la colonne avec la Rondelle de calage (N90182401) qui maintien le ressort comprimé :
Pour retirer la rondelle, soit à la barbare en tapant dessus avec tournevis et marteau, ou à l’extracteur (quand on arrive à le placer, pas évident avec le ressort) :
Une fois extraite ça donne ça :
On voit la rondelle de calage (N90182401), le ressort, la bague d’appui (811419341D) puis dans le roulement du neiman, le haut de la bague de contact (811419548B) :
Reste à virer le neiman (vis dessous sur le côté gauche) :
On dégage alors le neiman et le cache plastique :
On voit alors Bague de contact (811419548B) et le haut du tube enveloppe :
Après avoir enlevé la vis de la noix en bas de colonne, on peut alors retirer la colonne sans démonter le tube (tenu par des vis à tête avec rupture)
, et changer les 3 pièces précédemment citées (cf page précédente) :
- Palier bas de colonne (171419517B)
- Bague d’appui (811419341D)
- Bague de contact (811419548B)
- Rondelle de calage (N90182401)
Le palier bas se change facilement par le bas du tube.
Remontage
En remontant on a vite vu que le problème de jeu venait finalement du roulement du bloc neiman (le roulement est solidaire du bloc).
Donc on remonte tout (pas de difficulté idem sens inverse) en attendant de changer le bloc neiman.
Lors du remontage du fait que la colonne se rétracte (constituée de 2 tubes coulissant l’un dans l’autre, il n’est pas possible de comprimer le ressort par la rondelle en poussant l’ensemble avec le volant comme indiqué dans certains tuto sur le web.
Comme astuce on a comprimé le ressort dans l’étau, puis maintenu avec un serflex plastique.
On peut alors positionner le ressort suffisamment loin sur la colonne pour ensuite positionner le volant et attraper le pas de vis de la colonne avec l’écrou de serrage du volant. Après serrage, la rondelle est en place, reste ensuite à couper le serflex du ressort.
suite...
Re: Un jour de pluie (suite...)
suite...
Changement du neiman :
Commande d’un bloc neiman neuf cette fois... Il n’est plus dispo chez VAG, j’ai pris celui de méca. Et rebelotte pour le démontage, depuis le début ( mais uniquement le haut de la colonne).
Une fois le bloc neiman enlevé, il faut récupérer le contacteur (maintenu par une petite vis) pour le mettre sur le nouveau :
Puis au tour de l’ancien barillet. Pour cela, pas d’autre solution que percer un trou à la perceuse dans le bloc neiman afin de pouvoir pousser la bride ressort qui maintien le barillet dans sa gorge.
Même en repérant, la position de perçage n’est pas très précise. Du coup on l’a fait en préventif sur le nouveau (plus facile sans le barillet en place). Bien nous en a pris car après remontage, on s’est rendu compte que le barillet n’avait guère apprécié l’opération ; la clef tournait très mal et pas assez pour déclencher le contacteur… Et merd# !ù@ je fais comment pour rentrer !
Redémontage… et à force d’huile de coude, j’ai pu repartir, mais le fonctionnement capricieux du barillet, m’a décidé pour plus de prudence à le changer (36 ans quand même le pépère…).
Changement du barillet :
Commande d’un barillet neuf cette fois... Il n’est plus dispo chez VAG, j’ai pris celui de méca. Et rebelotte pour le démontage, depuis le début, SI SI ! .
Une impression de déjà lu ?
On commence à connaitre à force, le prochain défi, c’est les yeux bandés épreuve chronométrée !
Bon blague à part c’est chiant, car ça fait 2 clefs et évidemment pas celle d’origine. C’est chiant car sur les barillets de porte, j’avais fait l’opération, on peut les démonter et régler les pênes et ressort à sa clef, mais pas sur celui du neiman. Si quelqu’un à une combine ?
A+
Manu
Changement du neiman :
Commande d’un bloc neiman neuf cette fois... Il n’est plus dispo chez VAG, j’ai pris celui de méca. Et rebelotte pour le démontage, depuis le début ( mais uniquement le haut de la colonne).
Une fois le bloc neiman enlevé, il faut récupérer le contacteur (maintenu par une petite vis) pour le mettre sur le nouveau :
Puis au tour de l’ancien barillet. Pour cela, pas d’autre solution que percer un trou à la perceuse dans le bloc neiman afin de pouvoir pousser la bride ressort qui maintien le barillet dans sa gorge.
Même en repérant, la position de perçage n’est pas très précise. Du coup on l’a fait en préventif sur le nouveau (plus facile sans le barillet en place). Bien nous en a pris car après remontage, on s’est rendu compte que le barillet n’avait guère apprécié l’opération ; la clef tournait très mal et pas assez pour déclencher le contacteur… Et merd# !ù@ je fais comment pour rentrer !
Redémontage… et à force d’huile de coude, j’ai pu repartir, mais le fonctionnement capricieux du barillet, m’a décidé pour plus de prudence à le changer (36 ans quand même le pépère…).
Changement du barillet :
Commande d’un barillet neuf cette fois... Il n’est plus dispo chez VAG, j’ai pris celui de méca. Et rebelotte pour le démontage, depuis le début, SI SI ! .
Une impression de déjà lu ?
On commence à connaitre à force, le prochain défi, c’est les yeux bandés épreuve chronométrée !
Bon blague à part c’est chiant, car ça fait 2 clefs et évidemment pas celle d’origine. C’est chiant car sur les barillets de porte, j’avais fait l’opération, on peut les démonter et régler les pênes et ressort à sa clef, mais pas sur celui du neiman. Si quelqu’un à une combine ?
A+
Manu
Re: Un jour de pluie (suite...)
Salut. Merci pour le reportage.... Pour les clef ne perd pas espoir, j'ai aussi changer mon barillet pour un de chez meca... Au bout de 20000 km l'ancienne clef commence à bien fonctionner dans le barillet neuf qui n'était pas prévu pour ça.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Un jour de pluie (suite...)
Sacré job, bravo et merci pour le retour
Re: Un jour de pluie (suite...)
Sacré job !
Plus de jeu maintenant dans la direction ?
Plus de jeu maintenant dans la direction ?
Re: Un jour de pluie (suite...)
Merci pour le tuto
- David33
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- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
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Re: Un jour de pluie (suite...)
.
Si je l’ai encore, si tu veux, je te le prête, ...un aller retour en point relais et zou, tu bosses tranquille.
Pour le reste, félicitations pour le boulot que tu as fait.
.
Je crois que j’ai celui dans le garage. Il faut que je vérifie.
Si je l’ai encore, si tu veux, je te le prête, ...un aller retour en point relais et zou, tu bosses tranquille.
Pour le reste, félicitations pour le boulot que tu as fait.
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Modifié en dernier par David33 le sam. 27 févr. 2021 23:35, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Un jour de pluie (suite...)
Bravo, sacré taf !
Re: Un jour de pluie (suite...)
effectivement sacré boulot
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
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Re: Un jour de pluie (suite...)
Super reportage Manu, merci!
Pour les brides, avec un tournevis bien placé et l'habitude, ca se fait assez facilement. Je l'ai encore fait il y a qq mois sur la blanche de Fr@nky.
Pour le neiman, je ne sais pas. Tu peux toujours te taper les autres serrures pour qu'elles soient compatibles avec ta clé de neiman.. ca occupe les longues soirées d'hiver
Pour les brides, avec un tournevis bien placé et l'habitude, ca se fait assez facilement. Je l'ai encore fait il y a qq mois sur la blanche de Fr@nky.
Pour le neiman, je ne sais pas. Tu peux toujours te taper les autres serrures pour qu'elles soient compatibles avec ta clé de neiman.. ca occupe les longues soirées d'hiver
In golf we trust!