GTi 87
Re: GTi 87
Merci les gars,
comme vous dites, cela aurait pu être une prépa d'époque, c'est discret, ca marche vraiment bien
Alors détail important pour les réglages et le bon fonctionnement du moteur, une Led m'informe s'il y a du cliquetis.
C'était surtout important lors de la mise au point de la cartographie et ça permet de tenir les infos moteurs à l'œil avec le reste des manomètres.
J'ai toujours 1L d'octane booster dans le coffre, j'en met 250ml par acquis de conscience à la sortie d'hibernation, ça permet de tourner à la super 100 et d'éviter les soucis avec de la "vieille" essence.
Je ne pousserai pas le vice aussi loin avec l'EV, un 272° et un volant moteur allégé feront déjà bien l'affaire
-les photos des Bilstein devraient être à nouveau visible
comme vous dites, cela aurait pu être une prépa d'époque, c'est discret, ca marche vraiment bien
Alors détail important pour les réglages et le bon fonctionnement du moteur, une Led m'informe s'il y a du cliquetis.
C'était surtout important lors de la mise au point de la cartographie et ça permet de tenir les infos moteurs à l'œil avec le reste des manomètres.
J'ai toujours 1L d'octane booster dans le coffre, j'en met 250ml par acquis de conscience à la sortie d'hibernation, ça permet de tourner à la super 100 et d'éviter les soucis avec de la "vieille" essence.
Je ne pousserai pas le vice aussi loin avec l'EV, un 272° et un volant moteur allégé feront déjà bien l'affaire
-les photos des Bilstein devraient être à nouveau visible
Re: GTi 87
Super, merci bcp
Les B12 sont visuellement parfait à mon gout, car l'écart entre les roues et les élargisseurs d'ailes est identique partout
Marrant cette led sur la sonde de cliquetis, je serais curieux de voir, rien que sur une Golf stock, à quel moment exact elle s'allume.
Les B12 sont visuellement parfait à mon gout, car l'écart entre les roues et les élargisseurs d'ailes est identique partout
Marrant cette led sur la sonde de cliquetis, je serais curieux de voir, rien que sur une Golf stock, à quel moment exact elle s'allume.
Re: GTi 87
Au fait, le kit B12 a les jambes de forces, ou bien ce sont les tubes ?
Re: GTi 87
A priori elle ne doit pas s'allumer.MAGOLF a écrit : ↑
Marrant cette led sur la sonde de cliquetis, je serais curieux de voir, rien que sur une Golf stock, à quel moment exact elle s'allume.
Complet avec jambe de force, comme écris en fonction du rendu que tu veux, prendre les ressorts 1cm plus court à l'avant.
Re: GTi 87
Voici les dernières photos de la GTi et dans la configuration dans laquelle elle a été vendue.
Re: GTi 87
Bien propre ce moteur
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: GTi 87
Belle voiture, elle a fière allure!
Re: GTi 87
Quelle belle voiture ! Dommage qu'on peut pas toutes les garder elle part entre de bonne main ?
Re: GTi 87
Toujours aussi superbe !
Elle reste sur le site ?
Elle reste sur le site ?
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GTi 87
.
Où est-ce que tu as eu cette plaque d'immatriculation "Golf GTI" ?
Je recherche la même en GTI 16V;
.
Bonjour Jim
Où est-ce que tu as eu cette plaque d'immatriculation "Golf GTI" ?
Je recherche la même en GTI 16V;
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTi 87
Merci les gars.
Elle part chez un propriétaire néerlandophone qui a d'autres belles autos, comme une 635 M
La plaque je l'ai faite faire via ce site :
https://www.chaviesvagshop.com/
Tu peux lui demander par mail ce que tu veux, ca m'a coûté 50euro.
Elle part chez un propriétaire néerlandophone qui a d'autres belles autos, comme une 635 M
La plaque je l'ai faite faire via ce site :
https://www.chaviesvagshop.com/
Tu peux lui demander par mail ce que tu veux, ca m'a coûté 50euro.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GTi 87
.
La plaque comme je souhaite « Golf GTI 16V » , c’est 19,95€ plus 6€ de frais de port. Je verrai cela après la réparation des freins et la suppression du bruit de transmission
En tout cas, merci le tuyau
.
Je ne connaissais pas ce site.Jim a écrit : ↑dim. 7 mars 2021 11:09La plaque je l'ai faite faire via ce site :
https://www.chaviesvagshop.com/
Tu peux lui demander par mail ce que tu veux, ca m'a coûté 50euro.
La plaque comme je souhaite « Golf GTI 16V » , c’est 19,95€ plus 6€ de frais de port. Je verrai cela après la réparation des freins et la suppression du bruit de transmission
En tout cas, merci le tuyau
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTi 87
Jim,
Voulant commander un kit B12, je vérifie un peu les références, et je suis perplexe.
Par rapport aux références que tu apportes, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
A regarder sur ce papier qui semble être le bulletin d'homologation (?),
https://www.koberger-hamburg.de/pub/med ... 1-A-24.PDF
les références de ressorts donnent :
E90-85-009-01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295 mm (et non pas 305).
E90-85-009-02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305 mm (et non pas 295).
A priori, le premier kit est donné pour un rabaissement de 30-40/30-35mm et le second pour un rabaissement de 20/20mm.
Le problème c'est qu'ils ne donnent jamais la voiture de "référence" pour énoncer ces valeurs.
Je suis paumé...
Voulant commander un kit B12, je vérifie un peu les références, et je suis perplexe.
Par rapport aux références que tu apportes, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
A regarder sur ce papier qui semble être le bulletin d'homologation (?),
https://www.koberger-hamburg.de/pub/med ... 1-A-24.PDF
les références de ressorts donnent :
E90-85-009-01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295 mm (et non pas 305).
E90-85-009-02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305 mm (et non pas 295).
A priori, le premier kit est donné pour un rabaissement de 30-40/30-35mm et le second pour un rabaissement de 20/20mm.
Le problème c'est qu'ils ne donnent jamais la voiture de "référence" pour énoncer ces valeurs.
Je suis paumé...
Re: GTi 87
Re,
Dans le catalogue Bilstein,
http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 011[1].pdf
On a 2 références :
- EU8-VW03E Pour la 16s (rabaissement 20mm partout)
- EU8-VW02E pour la 8s (rabaissement 30-40/30-35) et la G60 (rabaissement 25mm partout)
Le premier correspondrait à
E90-85-009-02-22
et le second à
E90-85-009-01-22
Etonnant d'avoir fait 2 références.
Dans le catalogue Bilstein,
http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 011[1].pdf
On a 2 références :
- EU8-VW03E Pour la 16s (rabaissement 20mm partout)
- EU8-VW02E pour la 8s (rabaissement 30-40/30-35) et la G60 (rabaissement 25mm partout)
Le premier correspondrait à
E90-85-009-02-22
et le second à
E90-85-009-01-22
Etonnant d'avoir fait 2 références.
Re: GTi 87
Je vérifie demain, j'avais mis le site au favoris sur lequel j'avais trouvé les infos et la rapport TUV est le même que tu as trouvé:
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... h=+8509001
https://media.carparts-cat.com/pdf/Einb ... 02-140.PDF
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... h=+8509001
https://media.carparts-cat.com/pdf/Einb ... 02-140.PDF
Re: GTi 87
J'ai revérifier et tu as raison, c'est comme suit :
E90-85-009-01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295cm.
E90-85-009-02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305mm.
Ce que je comprends, c'est que comme les 16V et les G60 sont 20mm plus basses, le kit rabaisse 10 mm de moins.
J'ai encore trouvé deux autres références:
KIT-35/40mm : 46-189950 = E90-85-009-01-22 = F8502001
KIT -20mm : 46-189967 = E90-85-009-02-22 = F8509001
E90-85-009-01-22 : ressort avant : 8502001 VA hauteur de 295cm.
E90-85-009-02-22 : ressort avant : 8509001 VA hauteur de 305mm.
Ce que je comprends, c'est que comme les 16V et les G60 sont 20mm plus basses, le kit rabaisse 10 mm de moins.
J'ai encore trouvé deux autres références:
KIT-35/40mm : 46-189950 = E90-85-009-01-22 = F8502001
KIT -20mm : 46-189967 = E90-85-009-02-22 = F8509001
Re: GTi 87
Oui c’est ça, du coup j’ai commandé le 01. J’espère ne pas être déçu.
Re: GTi 87
Tu as bien fait, sérieux, il pourrait faire ça beaucoup plus simple, j'avais déjà eu mal de tête la première fois
J'ai édité le post en question.
J'ai édité le post en question.