G1 amélioration freins

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julien1800
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G1 amélioration freins

Message par julien1800 »

Bonjour,

j'ai un 1800 mais la question vaut pour les 2 cylindrées je pense.
On sait quelle taille de disques/étriers max on peut monter avec des jantes en 13 ?
Selon les réponses j'éditerai le 1er post
merci

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Ivan
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Re: G1 amélioration freins

Message par Ivan »

En principe, tu dois rester en 239mm avec du 13.
Par contre, sur une Golf 1, des bons disques et des plaquettes racing, cela semble suffisant pour un usage assez violent...
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VW 59
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Re: G1 amélioration freins

Message par VW 59 »

Hello,

https://www.nsbconcept.com/vw-golf-1-2- ... let-4.html

Ils notent jantes 13 pouces, mais c'est du 260 mm :roll:

@Ivan, tu penses que ça passe ?

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

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Ivan
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Re: G1 amélioration freins

Message par Ivan »

En fait, le soucis ce n'est pas tant le disque que l'étrier. Il est possible d'avoir un plus gros diamètre avec un étrier plus compact.
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julien1800
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Re: G1 amélioration freins

Message par julien1800 »

Merci
d'origine c'est du 239, pour le nombre de piston par étrier je dirai 1.
Ca fait cher la modif avec le lien tuning.

En pièces VAG, on a rien de comptatible avec la G2 en 13 ?

TONKA
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Re: G1 amélioration freins

Message par TONKA »

Tu as déjà essayé avec des plaquettes qui mordent un peu plus?
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Ivan
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Re: G1 amélioration freins

Message par Ivan »

Et aussi préciser l'usage.
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julien1800
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Re: G1 amélioration freins

Message par julien1800 »

TONKA a écrit : jeu. 11 mars 2021 16:44 Tu as déjà essayé avec des plaquettes qui mordent un peu plus?
non car j'avais entendu dire qu'il fallait quelles montent en T° pour etre à 100% efficaces

@Ivan, je me ballade de manière énervée.

J'ai beaucoup roulé en 13, 14 et 15 et je prefere la glisse des 13'

TONKA
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Re: G1 amélioration freins

Message par TONKA »

Oui mais tu n'est pas à 0 pourcent d'efficacité non plus, et si tu sais que tu vas taper dedans, tu les chauffes un peu avant, ça va vite. A part si tu prend des plaquettes de compétition ça devrai pas poser de soucis..

Apres il faut prendre en compte que tu modifie l’équilibre avant arrière du freinage en faisant cela. Ca n'est pas anodin, comme si tu met juste un kit gros frein à l'avant.
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Ivan
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Re: G1 amélioration freins

Message par Ivan »

Essaie des plaquettes avec indice thermique plus elevé. A froid, ça freine déjà quasiement comme de l'origine. Et au bout de qq freinages, cela devient beaucoup plus puissant.
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Gilloo
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Re: G1 amélioration freins

Message par Gilloo »

J'allais dire : et fais gaffe à ta couverture assurance si tu pars sur des plaquettes non homologuées route (type DS2500 qui ont la faveur des golfistes qui font route et piste), mais de toutes façons si tu comptes changer le système de freinage, ce n'est guerre mieux de ce point de vue.

julien1800
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Re: G1 amélioration freins

Message par julien1800 »

oui, j'ai une préférence pour un swap d'étriers VAG
Je crois que je connais une G2 GTI épave, il faut que je vois si elle supporterai une jante en 13.

@Tonka : pour l'arrière la littérature est plus dense

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Ivan
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Re: G1 amélioration freins

Message par Ivan »

hahaha "swap" le mot qui donne des boutons ici.... Bref, totalement inutile de mon point de vue, mais bon. C'est comme les disques à l'arrière.
Et sur une Golf 2, tu auras toutes les chances de trouver du 239mm... (256mm = uniquement 16s > 1990 et 280mm sur les Rallye/G60).

A Tonka: même en mettant des freins de fou à l'avant, tu n'as pas forcément besoin d'augmenter énormément la force de freinage à l'arrière. Sur ma pistarde, j'ai des 280mm en DS3000 à l'avant. Et limiteur de freinage au max, j'ai toujours trop de frein à l'arrière avec les disques de G2 GTI. je vais être obligé de réduire la surface des plaquettes.
En effet, même avec des suspensions très dures, si tu as de très gros freins à l'avant, tu vas avoir un transfert de masse important, qui va délester l'arrière et donc, réduire la puissance de freinage que tu vas pouvoir appliquer (sur l'arrière).

On voit régulièrement des propriétaires de golf 1 qui mettent des disques à l'arrière 'parce que ça claque'... et qui se retrouvent avec une voiture qui bloque l'arrière au freinage... super :icon_arrow:
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TONKA
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Re: G1 amélioration freins

Message par TONKA »

J'abonde en ton sens Ivan. Je ne pensais pas du tout à augmenter la puissance mais a un réglage du répartiteur !
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julien1800
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Re: G1 amélioration freins

Message par julien1800 »

Ivan a écrit : ven. 12 mars 2021 12:19 A Tonka: même en mettant des freins de fou à l'avant, tu n'as pas forcément besoin d'augmenter énormément la force de freinage à l'arrière. Sur ma pistarde, j'ai des 280mm en DS3000 à l'avant. Et limiteur de freinage au max, j'ai toujours trop de frein à l'arrière avec les disques de G2 GTI. je vais être obligé de réduire la surface des plaquettes.
En effet, même avec des suspensions très dures, si tu as de très gros freins à l'avant, tu vas avoir un transfert de masse important, qui va délester l'arrière et donc, réduire la puissance de freinage que tu vas pouvoir appliquer (sur l'arrière).

On voit régulièrement des propriétaires de golf 1 qui mettent des disques à l'arrière 'parce que ça claque'... et qui se retrouvent avec une voiture qui bloque l'arrière au freinage... super :icon_arrow:
c'est intéressant ce que tu dis, seule la masse sur le train arrière doit motiver un passage en disque ?
Pourtant les golf 2 et 3 ont existé dans les deux config et c'est systématiquement la GTI qui avait les disque.

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Ivan
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Re: G1 amélioration freins

Message par Ivan »

Il faut se remettre dans la perspective de l'époque. Les freins à disque étaient un argument marketing.
Dans le vrai monde des vrais gens, on s'aperçoit que bien des Golf 2 Gti ont les disques arrières encrassés / rouillés...
Après ce n'est pas totalement transposable au niveau de la Golf 1 car la conception du train arrière est différente tout comme la limitation du freinage. C'est un vaste sujet.
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julien1800
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Re: G1 amélioration freins

Message par julien1800 »

ok, j'entends l'argument

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