[Golf Gti 16s] Devinette
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- Ivan
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[Golf Gti 16s] Devinette
Je suis une Golf 2 rouge, 5 portes, de 1988 et j'ai 577.000km. J'ai une pêche d'enfer...
Mais, ma régulation de ralentit ne fonctionne pas:
A froid, je cale. A chaud, je cale limite au feu rouge.
Mon ralentit est bien réglé à chaud, à 950 t/mn fiche blanche débranchée.
Pour ma part, j'ai trouvé avec grande difficulté..... (Je suis allé jusqu'à sortir l'oscilloscope)
(ça c'était sur mon Edition One, pour comparer)
Mais, ma régulation de ralentit ne fonctionne pas:
A froid, je cale. A chaud, je cale limite au feu rouge.
Mon ralentit est bien réglé à chaud, à 950 t/mn fiche blanche débranchée.
Pour ma part, j'ai trouvé avec grande difficulté..... (Je suis allé jusqu'à sortir l'oscilloscope)
(ça c'était sur mon Edition One, pour comparer)
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Je donne ma langue au KR
Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Haha, tu es allez jusqu'à sortir l'oscilloscope, mais est ce lui qui a permis de trouver le défaut ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Bof
Donc, c'est quoi la 1ère chose à vérifier quand on a un soucis de ralentit avec un KR.
Donc, c'est quoi la 1ère chose à vérifier quand on a un soucis de ralentit avec un KR.
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Allez, disons la soupape puisque le ralenti est bien règlé....
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
ouhais, tu regardes si la soupape elle vibre ou pas (ou plutôt tu écoutes).
Bah là, la soupape vibrait pas.
Bah là, la soupape vibrait pas.
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Elle est sensée vibrer en mettant le contact..... Soit c'est elle qui est HS soit le faisceau qui l'alimente ?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
J'ai mis une autre soupape, et rien.Ca peut être le faisceau, le calculateur. Ou la sonde de température
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Tu coup tu as trouvé la panne mais pas sa cause. Si le test des sondes de température est simple, et celui du faisceau aussi, j'avais rien vu dans le manuel d'atelier pour tester le calculateur.
Tu as du courant qui arrive à la soupape ?
Tu as du courant qui arrive à la soupape ?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
J'ai trouvé la panne et la cause
On y retourne donc.
Soupape pas alimentée et sonde ok.
J'ai donc deposé la console centrale pour acceder au calculateur, et en mettre un a moi.
Mais a ce stade, j'ai vu que le câble de la sonde de température était sectionné 10cm avant le calculateur. Et une dérivation a été effectuée vers l'alarme...
Bref, les mecs qui ont posé l'alarme ont fait n'importe quoi.
Donc j'ai refait le branchement d'origine. Et la, la soupape s'est mise a vibrer. Et la régulation s'est mise a fonctionner. Réglage ralentit ensuite effectué, nickel
Mais la victoire fut de courte durée. a chaud, pas de soucis. A froid, la voiture cale immédiatement. Il faut appuyer sur l'accélérateur le temps que xa chauffe un peu.
Si je met une soupape a moi : pareil.
Un calculateur a moi : pareil
Alors, vous faites quoi?
On y retourne donc.
Soupape pas alimentée et sonde ok.
J'ai donc deposé la console centrale pour acceder au calculateur, et en mettre un a moi.
Mais a ce stade, j'ai vu que le câble de la sonde de température était sectionné 10cm avant le calculateur. Et une dérivation a été effectuée vers l'alarme...
Bref, les mecs qui ont posé l'alarme ont fait n'importe quoi.
Donc j'ai refait le branchement d'origine. Et la, la soupape s'est mise a vibrer. Et la régulation s'est mise a fonctionner. Réglage ralentit ensuite effectué, nickel
Mais la victoire fut de courte durée. a chaud, pas de soucis. A froid, la voiture cale immédiatement. Il faut appuyer sur l'accélérateur le temps que xa chauffe un peu.
Si je met une soupape a moi : pareil.
Un calculateur a moi : pareil
Alors, vous faites quoi?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
En admettant que tout est ok du côté du réseau de dépression, je vérifierais que l'IDF est alimenté à froid. Sinon pour la compensation à froid ça peut aussi venir du régulateur de réchauffage, donc prendre les pressions de carburant à froid...
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Contre pression ok.
L'idf ne sert que pendant que le démarreur tourne et en cas d'accélération, pas au ralentit.
Mais bon, testé ok (contacteur saut de pression,/contacteur thermotemporisé/idf ok)
Circuit de dépression ok, pas de prise d'air. Tout bien raccordé
L'idf ne sert que pendant que le démarreur tourne et en cas d'accélération, pas au ralentit.
Mais bon, testé ok (contacteur saut de pression,/contacteur thermotemporisé/idf ok)
Circuit de dépression ok, pas de prise d'air. Tout bien raccordé
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
La sonde de température qui informe le calculateur de ralenti, tu as dit que le faisceau était foireux et maintenant réparé, mais quid de la sonde de température en elle même ?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Bonne. Résistance ok, testée a différentes températures
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Le calculateur de ralenti reçoit aussi une info concernant le régime moteur par la bobine..... Est elle en cause?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
L'info est ok, elle remonte bien jusqu'au calculateur
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Bon bon ben ça commence à être moins évident
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
En électricité il reste des éléments mais ça devient très peu probable qu'ils rentrent en ligne de compte.
Le plateau sonde est il bien règlé et n'accroche pas?
Le plateau sonde est il bien règlé et n'accroche pas?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette
Un K jet qui à froid a du mal... Injecteur de départ a froid à vérifier.
Bien joué d'avoir trouvé ca derrière la console
Bien joué d'avoir trouvé ca derrière la console