[Golf Gti 16s] Devinette

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Ivan
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[Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

Je suis une Golf 2 rouge, 5 portes, de 1988 et j'ai 577.000km. J'ai une pêche d'enfer...

Mais, ma régulation de ralentit ne fonctionne pas:
A froid, je cale. A chaud, je cale limite au feu rouge.

Mon ralentit est bien réglé à chaud, à 950 t/mn fiche blanche débranchée.

Pour ma part, j'ai trouvé avec grande difficulté..... :grimace: (Je suis allé jusqu'à sortir l'oscilloscope)
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (93.67 Kio) Vu 864 fois
(ça c'était sur mon Edition One, pour comparer)
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MAGOLF
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par MAGOLF »

Je donne ma langue au KR :bizarre:
Aurélien

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TONKA
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

Haha, tu es allez jusqu'à sortir l'oscilloscope, mais est ce lui qui a permis de trouver le défaut ? :D
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

Bof :mrgeen:
Donc, c'est quoi la 1ère chose à vérifier quand on a un soucis de ralentit avec un KR.
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TONKA
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

Allez, disons la soupape puisque le ralenti est bien règlé....
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

ouhais, tu regardes si la soupape elle vibre ou pas (ou plutôt tu écoutes).
Bah là, la soupape vibrait pas.
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TONKA
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

Elle est sensée vibrer en mettant le contact..... Soit c'est elle qui est HS soit le faisceau qui l'alimente ?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

J'ai mis une autre soupape, et rien.Ca peut être le faisceau, le calculateur. Ou la sonde de température
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TONKA
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

Tu coup tu as trouvé la panne mais pas sa cause. Si le test des sondes de température est simple, et celui du faisceau aussi, j'avais rien vu dans le manuel d'atelier pour tester le calculateur.

Tu as du courant qui arrive à la soupape ?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

J'ai trouvé la panne et la cause ;)
On y retourne donc.
Soupape pas alimentée et sonde ok.
J'ai donc deposé la console centrale pour acceder au calculateur, et en mettre un a moi.

Mais a ce stade, j'ai vu que le câble de la sonde de température était sectionné 10cm avant le calculateur. Et une dérivation a été effectuée vers l'alarme...

Bref, les mecs qui ont posé l'alarme ont fait n'importe quoi.
Donc j'ai refait le branchement d'origine. Et la, la soupape s'est mise a vibrer. Et la régulation s'est mise a fonctionner. Réglage ralentit ensuite effectué, nickel

Mais la victoire fut de courte durée. a chaud, pas de soucis. A froid, la voiture cale immédiatement. Il faut appuyer sur l'accélérateur le temps que xa chauffe un peu.
Si je met une soupape a moi : pareil.
Un calculateur a moi : pareil

Alors, vous faites quoi?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

En admettant que tout est ok du côté du réseau de dépression, je vérifierais que l'IDF est alimenté à froid. Sinon pour la compensation à froid ça peut aussi venir du régulateur de réchauffage, donc prendre les pressions de carburant à froid...
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

Contre pression ok.
L'idf ne sert que pendant que le démarreur tourne et en cas d'accélération, pas au ralentit.
Mais bon, testé ok (contacteur saut de pression,/contacteur thermotemporisé/idf ok)

Circuit de dépression ok, pas de prise d'air. Tout bien raccordé
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

La sonde de température qui informe le calculateur de ralenti, tu as dit que le faisceau était foireux et maintenant réparé, mais quid de la sonde de température en elle même ?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

Bonne. Résistance ok, testée a différentes températures
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

Le calculateur de ralenti reçoit aussi une info concernant le régime moteur par la bobine..... Est elle en cause?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

L'info est ok, elle remonte bien jusqu'au calculateur
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

Bon bon ben ça commence à être moins évident 😀
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par TONKA »

En électricité il reste des éléments mais ça devient très peu probable qu'ils rentrent en ligne de compte.

Le plateau sonde est il bien règlé et n'accroche pas?
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Ivan »

Oui, j'ai vérifié. Nickel de ce coté la
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Jim
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Re: [Golf Gti 16s] Devinette

Message par Jim »

Un K jet qui à froid a du mal... Injecteur de départ a froid à vérifier.

Bien joué d'avoir trouvé ca derrière la console 8)

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