La GTI Plus '84 de mtassinari

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

MAGOLF a écrit : lun. 5 avr. 2021 21:18 Super tout ça, elle retrouve sa jeunesse !
J'y vais doucement, malheureusement, je manque de temps pour m'occuper d'elle mais j'essaye de faire le peu que je fais avec du soin pour la réussir au mieux ;)

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par MAGOLF »

Il vaut mieux prendre son temps et faire les choses bien, comme c’est le cas ici !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Ludo
Messages : 343
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013 23:26
Localisation : Suisse

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Ludo »

Salut,

Félicitation, ta GTI est vraiment très belle :bravo:

Bonne route
VW, plus qu'une voiture, une passion

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Un peu de nouvelles de la belle rouge ...

Donc concernant les derniers avancements, avec mon garagiste, on s'est occupé du desserrage de la crémaillère, comme nous en avions débattu, il y a bien un réglage de dureté et cela a permis de lui donner un fonctionnement déjà plus cohérent.... Cependant, la vis est foutue derrière, vraiment pas pratique... Même à deux avec un pont :twisted:

Donc, le weekend dernier j'ai remplacé les bras d'essuie glace par des tout neufs afin de pouvoir avoir un essuyage sur et fiable :mrgeen: .

Image

D'autre part je l'ai amenée à la géométrie mercredi, chez Eurofac pour les connaisseurs, bon elle en menait pas large sur le pont entre une UR Quattro et une GT3 ... J'ai toujours un soucis sur la chasse à l'avant, c'est léger mais c'est hors cote... Rien de grave et le comportement est devenu sain... Donc je ne vais pas m'en soucier plus que ca pour l'instant. :wink:

Au retour le soir, j'ai eut la chance de croiser Fr@nky avec sa superbe G2 sur le trajet du retour :up: par hasard et totalement inattendu surtout vu l'averse qu'il venait de tomber... :lol:

Hier soir j'ai posé le sticker de lunette arriere aussi ...

Image

Et ce matin, elle m'a fait une sacré frayeur... Mais un coup de pince sur la cosse de la sonde et c'etait réglé... OUF.

Image

Voila pour les travaux de ces dernières semaines ...

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Ivan »

Cool pour les news. Tu nous rejoindrais là? viewtopic.php?p=142663#p142663
In golf we trust!

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Ivan a écrit : ven. 30 avr. 2021 21:46 Cool pour les news. Tu nous rejoindrais là? viewtopic.php?p=142663#p142663
Ça m'aurait carrément tenté mais je part en congés le 13 jusqu'au 28... Avec la golf justement donc pas possible ... Mais ce n'est que partie remise vraiment dommage que ça ne soit pas tombé avant :s

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Fr@nky »

Yes, de retour du sud de la région parisienne je vois une G1 rouge flambante en train de décoller d'une station-service... un peu plus loin on se faisait un rassemblement à un feu rouge :up:
Une beauté fatale cette 1800, j'aime bien les plaques tu les as fait faire où ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 17:35 Yes, de retour du sud de la région parisienne je vois une G1 rouge flambante en train de décoller d'une station-service... un peu plus loin on se faisait un rassemblement à un feu rouge :up:
Une beauté fatale cette 1800, j'aime bien les plaques tu les as fait faire où ?
La situation était plutôt amusante effectivement, dans un autre registre, j'ai croisé un mec du groupe Amicale AX france dont je fais aussi partie ( eh oui j'en ai des saloperies à la maison xD ).

En tout cas ca m'a fait plaisir de te voir IRL, pour les plaques je regarde et je te redis ca ;)

De mon coté la GTI finit ses préparatifs avant mes congés, direction le sud ouest vendredi à la fraiche... Je l'ai fait pas mal rouler ces deux derniers weekend histoire de finaliser quelques petites choses même si il reste encore à faire...

Occasion de faire des photos par exemple du coté de Montmartre, samedi dernier ou la météo avait rendu les lieux déserts...

Image

Image

Image

En tout cas, c'est dommage que je ne suis pas dans le coin pour la sortie, ca m'aurait sans doute bien amusé :mrgeen:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Fr@nky »

On se croirait revenu en 1984 ! Assez amusé de te lire descendre dans le sud puisque la blanche et moi on décolle vers Dax mercredi... dommage pour la sortie aussi ! Une prochaine fois, j'espère.
Pour ta peinture, plus de photos mais tu as viré le blackson d'origine sous la caisse pour en mettre une couche neuve ? J'ai toujours entendu dire que le traitement anticorrosion des dernières G1 et premières G2 était le plus qualitatif, et que les produits actuels n'étaient pas aussi bons que ceux utilisés sur nos voitures :bizarre:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Fr@nky a écrit : dim. 9 mai 2021 18:16 On se croirait revenu en 1984 ! Assez amusé de te lire descendre dans le sud puisque la blanche et moi on décolle vers Dax mercredi... dommage pour la sortie aussi ! Une prochaine fois, j'espère.
Pour ta peinture, plus de photos mais tu as viré le blackson d'origine sous la caisse pour en mettre une couche neuve ? J'ai toujours entendu dire que le traitement anticorrosion des dernières G1 et premières G2 était le plus qualitatif, et que les produits actuels n'étaient pas aussi bons que ceux utilisés sur nos voitures :bizarre:
Concernant le châssis, j'ai juste gratté ce qui était en mauvais état et aux endroits ou nous avons ressoudé, et j'ai raccordé avec de l'antigravillon et du goudron en bombe. Et concernant les bas de caisses et jupe, ça a été poncé et refait... Sinon j'ai essayé de garder au max ce qui était d'origine, vu que c'etait pas si vilain...

J'ai ni eut le temps ni le courage de mettre la caisse entièrement à poil... A la base le projet se devait un peu plus simple que tout ce qui a été entrepris ... Mais bon :mrgeen:

Prochaine étape, remettre un petit coup de peinture à droite a gauche sur les dessous de caisse... Et un peu d'insonorisation de qualité :ugeek:

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par jetta-12 »

Tes photos et ta voitures sont superbe :up: Quand on à la chance de trouver une voiture en état d'origine et bien propre c'est top de tout faire pour la conserver sans se lancer dans une restauration, au moins tu la plein un peu moins !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par David33 »

.

C'est ta Golf 1 GTI 1800 Plus qui vient de passer dans un magazine avec une immatriculation en 94 ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

David33 a écrit : sam. 22 mai 2021 18:05 .

C'est ta Golf 1 GTI 1800 Plus qui vient de passer dans un magazine avec une immatriculation en 94 ?

.
Ouais la 8227 HM 94, il s'agit de son numéro d'origine et c'est bien la mienne ;)

Pour ma part actuellement je suis en vadrouille du coté de Royan 17 histoire de la faire rouler un peu... Voici quelques photos de ma première partie de périple...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Hormis un enjoliveur de roue ARD qui s'est fait la malle, une crevaison à l'ARG et une légere fuite d'huile. RAS. Pourvu que ca dure pour la seconde partie :wink:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2097
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par MAGOLF »

Magique 8)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par TONKA »

Merci pour ces belles photos! :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Ivan »

Bon retour et a bientôt !
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par David33 »

.
mtassinari a écrit : sam. 22 mai 2021 20:53 Ouais la 8227 HM 94, il s'agit de son numéro d'origine et c'est bien la mienne ;)

Pour ma part actuellement je suis en vadrouille du coté de Royan 17 histoire de la faire rouler un peu... Voici quelques photos de ma première partie de périple..
:o Tu es à côté de chez moi, environ 60 kms (je suis au Nord de Blaye), passe si tu veux.

Y'a Daniel 33 aussi pas loin.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par Fr@nky »

J'adore les photos, il y a un petit filtre qui fait vraiment d'époque. Super aussi l'autoradio, j'avais chopé un Grundig avec les deux molettes et l'écran, le mix idéal entre l'aspect ancien des molettes et l'affichage plus récent de la station (et moins galère, aussi). Je ne l'ai plus, l'anglais qui me l'a vendu m'a fait un sacré coup de trafalgar... c'est quel modèle ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par SebLM »

Belle balade , tu as bien fais de descendre en Charente Maritime ,ici c'est pourri
Je connais bien cette région de Royan. :wink:

Superbes photos ! :P

mtassinari
membre du GGCC
Messages : 209
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 01:34
Localisation : Ici et ailleurs, partout et nulle part à la fois quoi !

Re: La GTI Plus '84 de mtassinari

Message par mtassinari »

Oh la ! Que de réponses :mrgeen:
Ivan a écrit : sam. 22 mai 2021 21:34 Bon retour et a bientôt !
Pour le retour je fais un "petit" détour, je serai de retour en ile de France le 29 dans l’après midi...
David33 a écrit : dim. 23 mai 2021 01:45
:o Tu es à côté de chez moi, environ 60 kms (je suis au Nord de Blaye), passe si tu veux.

Y'a Daniel 33 aussi pas loin.
.
J'aurai eut un peu plus de temps cela aurait été avec plaisir, mais sur une semaine et demi, difficile de faire tout ce que l'on veut ... mais ce n'est que partie remise :up:
Fr@nky a écrit : lun. 24 mai 2021 01:46 J'adore les photos, il y a un petit filtre qui fait vraiment d'époque. Super aussi l'autoradio, j'avais chopé un Grundig avec les deux molettes et l'écran, le mix idéal entre l'aspect ancien des molettes et l'affichage plus récent de la station (et moins galère, aussi). Je ne l'ai plus, l'anglais qui me l'a vendu m'a fait un sacré coup de trafalgar... c'est quel modèle ?
Pour le filtre, la combine, c'est un logiciel qui a déjà quelques années sorti bien avant Instagram et cie pour générer ton filtre sur mesure suivant ce que tu veux, c'est plutôt sympa surtout si tu souhaite faire tirer les photos en leur donnant un aspect authentique... Ça s'appelle toycamera analog colors :wink:

Pour ton histoire d'autoradio, alors sur les golf 1 c'est assez disgracieux si tu mets un poste qui n'est pas un poste " à boutons " comme celui que j'ai ( j'entends par la les autoradio qui sont encastrables avec la façade en plastique que l'on peut retirer et remplacer par une autre ... ), dans ma précédente, j'avais mis un Pioneer un peu plus récent pour dépanner, il dépassait de quasiment 1cm du tdb, c'etait vraiment pas heureux.
A savoir que sur celui en place qui est donc un KE-5300 sorti sans dire de bêtises en 1980 et proposé jusqu'en 1984 ( on est déjà sur la fin du modèle ), celui ci est de décembre 83 comme l'auto d'ailleurs... Pour finir sur son cas, j'ai du retailler une façade plastique sur mesure pendant plusieurs heures afin d'obtenir une intégration propre et type " origine ".

Pour ta G2 si tu veux et si tu as du budget, j'ai eut l'occasion d'avoir " en mains " le dernier né de chez Blaupukt conçu pour les youngtimers, il est vraiment beau et présente toutes les fonctionnalités d'une source audio dans une voiture moderne, un pote l'a monté sur sa 944 il en est enchanté, je n'ai pas monté ca pour deux raisons le prix est relativement élevé et la raison expliquée au dessus au niveau de l'affleurement... Sinon j'aurai foncé ...

-> https://www.youtube.com/watch?v=sSozemdV_YU

https://www.amazon.fr/Blaupunkt-Bremen- ... B07XVMBKW4

Après si tu as d'autres question, j'en connais un petit rayon car je les collectionne depuis une bonne quinzaine d'année les postes...
SebLM a écrit : lun. 24 mai 2021 09:30 Belle balade , tu as bien fais de descendre en Charente Maritime ,ici c'est pourri
Je connais bien cette région de Royan. :wink:

Superbes photos ! :P
La météo est pas folle ici non plus, j'ai profité des éclaircies pour faire ces quelques photos... Je descends dans le secteur tous les étés depuis 29 ans... Deuxième étape du road trip banlieue de Royan -> Les Vosges, par la nationale, avec une escale à dole dans l’après midi :wink: départ demain 7H00.

Répondre