David33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état du bolide toujours pas finie 🥴🤬👎

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
SebLM
GB 2017
Messages : 3067
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir !😍🤩❤️

Message par SebLM »

Ah ça c'est intéressant !
J'ai toujours aimer bricoler les miniatures et les faires à mon idée.

Mais moi ma philosophie est différente : je fais en miniature celles que je souhaites et que je ne pourrai jamais avoir. :mrgeen:
Du sur mesures au 1: 43 au moins c'est abordable.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir !😍🤩❤️

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : dim. 2 mai 2021 12:55Ah ça c'est intéressant !
J'ai toujours aimer bricoler les miniatures et les faires à mon idée.
Bonjour Sébastien :coucou:

Je n'ai jamais été fan de bricoler les miniatures. :nontsstss: Je dirais même que transformer les Golf II GTI, ce sont les seules que j'ai faites (certes en deux exemplaires). :biensur: pour me faire une miniature de VW Golf II GTI 16S vu qu'elle n'existe pas. :bizarre:

Je ne suis pas tuning du tout :lol: , y compris avec les miniatures. :nontsstss:

Qu'est ce que tu entends pas les faire à ton idée ? :?:
Quand je regarde ton sublime garage VAG (mets moi dessus ton héritage, pour le récupérer à ta mort :biensur: :lol: , je rêve d'en avoir un) ... pour l'instant, je me dis que j'en ai très envie mais surtout la réalité me fait comprendre que je n'ai pas la place de le stocker. Récemment, j''ai même été obligé de mettre l'énorme concession au 1/43 Alfa Romeo Maserati, chez mes parents (à 300 kms de chez moi), faute de place, ce qui a fait dégoupiller ma mère. :P

Image

Par contre, j'avais un seul critère à respecter pour cette fabrication au 1/43 ... que le garage coûte moins de 15 euros ... j'ai dépensé au total 12 euros. Tout a été fait avec de la récup et des feuilles plastifiées, hormis les baies vitrées achetées (plexiglas 2mm)

Image




SebLM a écrit : dim. 2 mai 2021 12:55Mais moi ma philosophie est différente : je fais en miniature celles que je souhaites et que je ne pourrai jamais avoir. :mrgeen:
Heureusement que l'on a tous des philosophies différentes voire totalement à l'apposé ... la pensée unique est effrayante rien que d'y penser.

Image

Imagine, un pays et des rues qu'avec des Golf ... c'est quand même bien de voir des Peugeot et des Renault en panne :P :lol: :lol: :lol:

Le souci des miniatures, si tu ne te cantonnes pas à certaines règles que tu t'établies, tu vas vite dépasser les 2000 euros de miniatures en achat par an, car depuis quelques années, les prix ont tendance à s'envoler :twisted:
Avant une miniature au 1/18, tu en trouvais souvent entre 15 et 35 euros, maintenant, comme par exemple la Golf VII Clubsport, avec les frais de port, tu es à 150 euros.




SebLM a écrit : dim. 2 mai 2021 12:55Du sur mesures au 1: 43 au moins c'est abordable.
Ton idée de faire que dans le 1/43, il est vrai que c'est bien plus abordable ... mais bon, on trouve quand même des miniatures au 1/43 à plus de 150 euros pièces .... BBR par exemple fait des miniatures proches de la perfection, par contre, le prix, atteint des sommets effrayants et cruels pour ton porte monnaie.
Le gros souci du 1/43, les fabriquants sont en train de l'arrêter de plus en plus.

Il y a encore quelques années, lorsqu'une VW sortait, automatiquement, tu l'as trouvée à minima au 1/43 et au 1/87, y compris dans différentes finition (Carat, GTI, GTD, GTE, break, cabriolet, ... et dans des dizaines de couleurs). :top: :tropfort:
Ces deux échelles n'ont plus du tout la côte auprès des fabricants de miniatures :nontsstss:

Image

Par exemple, la Golf VII n'existe qu'en finition classique, pas de GTI, pas de R, pas de SW ... et apparemment, cela n'est même pas prévu.

Sale période pour les miniaturistes.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 516
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir !😍🤩❤️

Message par daniel 33 »

David33 a écrit : dim. 2 mai 2021 10:09
Elle ira ensuite dans la vitrine sur l'étagère "Echelle 1"🤗😍❤️👍, car depuis que j'ai le permis, j'achète une auto à l'échelle 1 si je trouve l'équivalent à l'échelle 1/43.

Image

Si elle n'existe pas au 1/43 :nontsstss: , hors de question d'acheter la version à taille réelle. :batte:

Je sais, je suis complètement fou :crazy: mais cela m'a imposé de ne pas acquérir de modèles qui me plaisait beaucoup :peur:
Et pourtant tu as la acheté ton Graal 😁😁 alors qu'il n'existe pas en 1/43 , je comprends pas tout ☹️☹️

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir !😍🤩❤️

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : dim. 2 mai 2021 17:51Et pourtant tu as la acheté ton Graal 😁😁 alors qu'il n'existe pas en 1/43 , je comprends pas tout ☹️☹️
Salut mon voisin GTIiste :coucou:

Tu vieillis, tu ne comprends pas vite !!! :P :lol:

La Golf II 3 portes avant le restylage de juillet 1987, n'existait pas .... en particulier en noir ... j'ai donc attendu que la version Minichamps sorte en miniature pour en acquérir une.

Image

Après le Graäl, c'est le Graäl ... MON RÊVE D'ADO :tropfort: :amour: ... je me devais de l'exaucer, miniature ou pas. :wink: .... le poster seulement, ça va 35 ans

Image

... il était tant que je fasse un joli chèque ... si j'avais attendu bien moins de temps, je l'aurai eu bien moins cher, mais bon, je n'aurai pas eu peut-être cette Golf 2 GTI 16S à l'équipement un peu spécial. Le hasard étant chanceux pour une fois pour moi, je ne regrette pas du tout l'attente ... même si tu dis que j'ai une merguez ! :portnawak: :peur:

Si tu t'ennuies, surtout te prive pas de passer, surtout qu'à partir de demain, tu vas pouvoir faire rouler chaque jour, une auto différente de ton écurie. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Re-ponçage de la carrosserie !!!😱😤😭

Message par David33 »

.

J’espère que le re-ponçage complet de la carrosserie sera terminé à la fin de la semaine. :bizarre:

Image

La patience est quelque chose que j’ai perdue ! :oops:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.

Journée de balade sur le bassin d'Arcachon

Image

Il y a quelques mois, je mettais sur facebook les photos de ma Golf et le suivi de sa remise en état. Suite à cela, j'ai eu droit à pleins de choses :
- De très bons conseils :up: , mais aussi des mauvais :bizarre:
- Des critiques constructives :tropfort: ou pas :suspect: (c'est le jeu puisque je me suis exposé)
- Des questions. :?:
- Des solutions :tropfort:
- GVF m'a sollicité car Volkswagen cherchait 7 Golf GTI anciennes (de la 1 à la 7) pour la présentation de la Golf VIII GTI Edition 45 à la presse :biensur: :bien:
- Mes posts ont été partagés :Oh:
- Mes photos ont été détournées pour retrouver ma Golf en vente sur plusieurs sites internet ! :bordeldemerde:

Le cumul de certaines choses m'ont fait tout enlever pour ne poster qu'ici :twisted: car cela m'a vite agacé. :tefou:
Mon but n'était pas de m'exposer mais d'acquérir plein de choses pour que ma GTI 16S soit remise en état comme il se doit.




Les semaines défilent, les réparations ont avancés, un jour, le hasard a voulu que je rencontre dans une station service bordelaise, un propriétaire d'une Maserati Grancoupe* :bisoux:

Image

Le Gentlemen Driver :vroum: m'a abordé et m'a affirmé qu'il rêvait de retrouver une GTI 16S noire comme la mienne :mrgeen: , car cela avait été sa première voiture :biensur: . Il m'a même demandé si je n'étais pas vendeur. Bien entendu, je lui ai dit que non. :nontsstss:
J'aurai dû lui proposer l'échange ! :P :lol:
Quel abruti, je fais ! :megaloldebile:
... bref, je reviendrai plus tard sur cette personne :bizarre:





Les mois passent, la remise en état de ma vieille Golf avance ...

Image

... je découvre que via un partage fait par un internaute, que ma modeste Golf est connue sur le bassin d'Arcachon ... en discutant avec un fan de Youngtimer et surtout d'anciennes (au delà de 35 ans), il me propose de proposer ma candidature pour l'objectif day qui se déroulera l 26 juin ... tout en me précisant que l'auto est trop récente et donc pas sûre d'être acceptée.

En effet, en lisant les critères de ce rallye historique, réservés aux autos de plus de 35 ans, ma GTI 16S de mars 1987 est bien trop jeune.

Etant pas en grande forme à cette époque, je me dis pourquoi pas, cela me fera prendre l'air. :bizarre:

Je discute avec notre célébre GTIiste Daniel33 sur ce type de rallye, mais aussi écrit aux organisateurs. Le côté bling bling (Jaguar E-Type) véhiculé par l'image de cette balade automobile n'est vraiment pas ma tasse de thé. Chat échaudé craint l'eau chaude. :twisted:

J'ai participé à la première virée en anciennes dans les rues de Bordeaux avec le Golf 1 Cabriolet 1600 GLi de 1981 en février 2012, j'ai vraiment compris suite à certains snobinards que l'on avait pas du tout les mêmes critères de la passion des voitures anciennes.

Image

Je vous l'a fait courte, on m'a fait clairement comprendre que ma Golf qui avait pourtant 31 ans était une voiture du peuple d'occasion et non une ancienne pour laquelle on peut se parader :batte: ....j'adore ce genre de commentaires méchant et complètement hautain. :bordeldemerde: :bleble:

Une passion ne se mesure pas à la valeur d'un objet :nontsstss: mais à l'attention, à l'histoire que partage son propriétaire :biensur: :bien:
L'objet en lui même n'a que peu d'importance, hormis le fait qu'il suscite l'enthousiasme et du bonheur à son propriétaire :tropfort: et c'est ça qu'il me plaît. :top: Je dirais même que je m'attache plus à ce que raconte le conducteur de la voiture qu'à son auto, même si je vais découvrir avec une réel plaisir les détails de sa macchina.
Le côté m'as-tu vu, ne m'intéresse pas du tout. :nontsstss: ... mais alors pas du tout. Je vais prendre bien plus de plaisir à discuter avec une personne qui a une Fiat Panda et une histoire intéressante qu'un snobinard avec sa voiture qui coûte des cents et des milles qui passent son temps à rabaisser les autres voitures exposées. :mouais:

Une passion se partage




Après avoir été très méfiant suite aux bons conseils de Daniel33 :suspect: , mais aussi d'autres personnes et plus particulièrement après que les organisateurs m'ont rassurés sur leur passion automobile et ce qu'il souhaitait voir lors de cette journée (4cv, R5, Jaguar E-Type, des prototypes, ...bref, l'Automobile ancienne sous toutes les coutures et non que des autos exceptionnelles) en toute simplicité, ils m'ont convaincu de présenter ma candidature :biensur:
D'emblée ils m'ont fait clairement comprendre que l'inscription n'était pas automatique et qu'il y aurait une sélection :triste:
Cette sélection n'est pas liée à la prestance et au prix d'une auto, mais du fait que raisons sanitaires obliges, l'organisation s'est vu imposé une limitation du nombre de places, sachant qu'en plus, les participants avaient la possibilité de manger (entre 15 et 20 euros le repas, le prix n'était pas définitif à l'époque) ... JE N'ETAIS PAS SÛR DE PARTICIPER.

Quelques semaines sont passées et hier soir tardivement, j'ai appris que ma modeste petite Golf a été sélectionnée (d'autres ne l'ont pas été) par les organisateurs pour plusieurs raisons :

1/ L'image que véhicule une Golf II GTI 16S, ce qui rappelle de bons souvenirs au plus de 40 ans
2/ Le fait que son état soit strictement d'origine
3/ Sa restauration (j'ai dû envoyer des photos avant la remise en état de la carrosserie et son état actuel)
4/ Les discussions passionnées que j'ai eues avec l'un des organisateurs
5/ Le fait qu'elle représente une voiture populaire
...

Dans le mail reçu où l'on m'annonce que la GTI 16S est sélectionnée, j'ai un petit message à la fin qui me dit que j'ai un très bon avocat avec un smiley (une personne avec une Maserati qui aurait plaidé ma cause en jouant sur le fait que la Golf est une auto qui plaît, une auto qui a marqué l'histoire de l'automobile).

*Comme quoi, une petite rencontre de quelques minutes dans une station service, peut parfois avoir de belles conséquences. :oops: :biensur:





Donc vivement le 26 juin, pour participer à cette sympathique petite journée où plusieurs thèmes sur l'automobile seront exposés (modernes, anciennes, sociétés qui restaurent des autos, constructeurs, ...)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 516
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par daniel 33 »

Voilà un message qui fait plaisir le matin 😁
Tu espères que ton Graal soit prêt pour fin juin, c'est bien 😁😁
Il faudra fêter ça 🍾🍾🍾
Par contre c'est pas un rallye, c'est une balade ☹️
Si tu veux faire un vrai rallye de navigation, regardes vers St Loubes le 12 juin 👍👍

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 08:33 Voilà un message qui fait plaisir le matin 😁
Salut Daniel33 :coucou:

Tant mieux s'il t'a fait plaisir ... bon apparemment t'es le seul ... j'ai du mal m'exprimer ou alors, nos GTIistes ne sont pas d'accord. :bizarre:
Il est vrai que mon post n'est pas là pour faire plaisir mais pour dire ma façon de penser sur le monde de la collection auto et ma vision de l'automobile et de leurs proprios.

Je pense d'ailleurs toi qui me connais, que tu le savais déjà. Vu tes bolides, je suis le premier à te parler de l'animal noir et blanc haut sur pattes (Panda) alors que tu as d'autres belles macchini.




daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 08:33Tu espères que ton Graal soit prêt pour fin juin, c'est bien 😁😁
Il faudra fêter ça 🍾🍾🍾
:o Tu me mets le doute. :shock:
je l'espère aussi :bizarre: ...c'est dans presque deux mois, jouable non ? :?:

Quand à fêter cela, ce sera avec beaucoup de plaisir.🍾🍾🍾 ... par contre, je ne sais pas si tu as droit à l'alcool .... je pense à tes artères et ton coeur !!! :P :lol:




daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 08:33Par contre c'est pas un rallye, c'est une balade ☹️
Je sais depuis le départ que ce n'est pas un rallye, tu m'avais expliqué la différence.
Vu mon âge avancé, pour moi, une simple balade pour débuter avec une Golf partiellement restaurée, c'est suffisant pour prendre du plaisir :vroum: .




daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 08:33Si tu veux faire un vrai rallye de navigation, regardes vers St Loubes le 12 juin 👍👍
Je t'ai déjà dit que cela me ferait très plaisir d'en faire un avec toi. :hourra:
Pour Saint Loubes, je n'ai pour l'instant rien de programmé à cette date ... pourquoi pas si tu as une place de co-pilote. :bizarre:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 516
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par daniel 33 »

Désolé pour St Loubes, l'engagement est déjà parti, pour une fois c'est moi qui fait le navigo, c'est mon navigo qui conduit, du coup ce sera en Allemande mais une avec les anneaux, un TT cab 👍👍

SebLM
GB 2017
Messages : 3067
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par SebLM »

De belles rencontres dans le genre " j'ai eu la même étant jeune " à une station essence m'est arrivé aussi . :up:
Ca fait toujours plaisir que certaines personnes apprécient les ( anciennes ) voitures du peuples .
Parfois lors de rassos , j'ai eu aussi l'impression de passer pour le " encore une Golf " ... mais passons .
Ces gens là ne font certainement pas partie des gens qui en ou conduit une un jour.

En tout cas , c'est un beau retour de cette personne , ça fait plaisir.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mar. 4 mai 2021 18:41Désolé pour St Loubes, l'engagement est déjà parti, pour une fois c'est moi qui fait le navigo, c'est mon navigo qui conduit, du coup ce sera en Allemande mais une avec les anneaux, un TT cab 👍👍
:o Tu me lâches !!! :roll: :peur:

Moi, le seul gars qui comprends ton humour :bizarre: ... moi, le seul GTIistes qui accepte dans ma garage une autre auto qu'une VW .. :triste:

Tout ça, pour monter dans une TT Roadster :mouais:

Image
.... je suis déçu :suspect: les sanctions vont tomber ... :destrier: :batte:








:lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Re-ponçage de la carrosserie !!!😱😤😭

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 540
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par jetta-12 »

C'est pas de chance cette histoire de capot, le pire dans tout ça c'est que si l'intérieur avais été repeint ils s'en seraient rendu compte.. Mais bon avec ton isolant il n'y avait pas grand intérêt de repeindre l'intérieur.. Et avec des si on refait le monde :D

Ils te feront les jantes en suivant?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
jetta-12 a écrit : mer. 5 mai 2021 21:34C'est pas de chance cette histoire de capot, le pire dans tout ça c'est que si l'intérieur avais été repeint ils s'en seraient rendu compte.. Mais bon avec ton isolant il n'y avait pas grand intérêt de repeindre l'intérieur..
Chance, je ne sais pas. :bizarre:
Le principal est le résultat final et j'espère qu'il sera pas réussi.

Le carrossier m'a envoyé un message ce soir. Il m'affirme qu'elle est prête à peindre mais qu'il a un peintre absent. :twisted:
En clair faut que je patiente encore :peur: :moui:




jetta-12 a écrit : mer. 5 mai 2021 21:34Ils te feront les jantes en suivant?
Oui, c'est prévu, les jantes vont être repeintes et bien d'autres choses.

Pour les jantes, tu as des conseils à me donner ? :?:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

daniel 33
Messages : 516
Enregistré le : mer. 11 mars 2015 13:40

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par daniel 33 »

Si même toi, tu espères que le résultat final soit pas top 😁😁😁

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
daniel 33 a écrit : mer. 5 mai 2021 22:52Si même toi, tu espères que le résultat final soit pas top 😁😁😁
Oops, :o je me suis trompé :oops:

David33 a écrit : mer. 5 mai 2021 21:46Le principal est le résultat final et j'espère qu'il sera pas réussi.

:portnawak: Oops lapsus révélateur ! Comme souvent, vous me dites que j’ai tort :bizarre: , je suis rassuré !!! :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
Bonjour à toutes et à tous,

Le Rallye du Pyla est heureux de vous convier à la première édition de son "HISTORIC-DAY."

Une fête dédiée à l'automobile, pour célébrer votre passion.

Matinée:
La journée débutera par une balade proposée exclusivement aux véhicules antérieurs à 1985, de moteur et de bonne humeur.

Au départ du Château Fayau de Cadillac, nous prendrons la direction de l'hippodrome du Béquet, à La Teste de Buch.

A l'arrivée, un grand pique-nique champêtre vous sera proposé. (Possibilité de se restaurer sur place)

Après-midi:
De 14h à 19H30, nous ouvrirons les portes des écuries de l'hippodrome, au grand public, afin de vous faire profiter d'une multitude d'animations : stands d'artistes, artisans, professionnels et marques automobiles, mais aussi d'incroyables voitures et bien d'autres surprises.

Modalités d'entrées au sein des écuries :
Tarif: 4 euros/personne
Gratuit pour les moins de 14 ans.
(Tenue chic/décontractée exigée !)

Nous espérons vous voir très nombreux, tout en respectant les règles sanitaires imposées le 26 juin prochain.

A très vite,

L'équipe Rallye du Pyla


Quelques infos sur les participants de l'expo :
Image
Modèles 2/3 électriques

Image
DMFA Mugello

Image
Présentation de l'aérogommage

Image
Gryp 3D

Et bien sur quelques constructeurs de modernes exposeront :
Image
Ah ah rarissime, je vous laisse deviner ! :lol: :wink:

Image
Scoop Alpine 110 Rivage (numéro zéro)

Les nouvelles Bmw M3, Audi RS E-Tron GT, Mini JCW GP, ... etc... seront aussi présentes.... et peut-être celtte auto dans cet état :

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58 De belles rencontres dans le genre " j'ai eu la même étant jeune " à une station essence m'est arrivé aussi . :up:
Ca fait toujours plaisir que certaines personnes apprécient les ( anciennes ) voitures du peuples .
bonjour Sébastien :coucou:
En effet, cela ne peut que faire plaisir.

Il y a quelques années, j'ai un gars lors d'un rassemblement mensuel à la base sous-marine de Bordeaux qui est venu se garer à côté de moi avec sa belle Mercedes Cabrioilet.... il y avait de la place partout, il est venu se mettre juste à côté de mon ancienne VW Golf 1 Cabriolet. :oops:
On se met à discuter, un ami à lui débarque avec une vieille Bugatti Type 35C :o .... un petit chef d’œuvre très rare sur nos routes et dans les meetings :bisoux:

Image

La discussion continue ... je tourne tout autour de ses deux merveilles et tout d'un coup, on évoque les positions de conduite de nos voitures. :vroum:
le proprio de l'italo-française me propose de m'installer dans son auto ... la conversation continue en toute simplicité, il m'explique les fonctions de l'auto et d'un coup ... il m'affime : Vous voulez l'essayer ... je ne sais quoi répondre tellement je suis surpris .. :o :shock: limite, j'ai cru qu'il se moquait de moi ... derrière il me rétorque, je vous l'a fait essayer, par contre, j'essaye votre cabriolet après.

... voilà comment en quelques minutes, je me suis retrouvé à conduire l'une des plus mythiques voitures du monde en toute simplicité. .... Sincèrement, j'ai adoré ce petit moment fort agréable avec ces deux personnes qui pourtant possédaient deux bijoux inaccessibles pour moi. :vroum:
Ils étaient d'une gentillesse et simplicité. :biensur:
A aucun moment, ils ont dénigré les voitures qui se trouvaient à côté des leurs, pourtant, il y avait quelques autos tunées, pas terrible esthétiquement, pour être tout à fait honnête.
Je tire mon chapeau à ces deux messieurs qui aiment l'Automobile et adore partager leur passion :tropfort: :top:




SebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58Parfois lors de rassos , j'ai eu aussi l'impression de passer pour le " encore une Golf " ... mais passons .
Eh oui, la Golf aura toujours des adeptes et des gens qui la détestent.
Il s'en est vendu plus de 36 millions;
Certains saturent d'en voir tout le temps, et d'autres comme moi pour me citer égoïstement, j'ai beaucoup de plaisir à en voir une, quelque soit la série et la finition. :biensur: :amour:




SebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58Ces gens là ne font certainement pas partie des gens qui en ou conduit une un jour.
C'est l'une des autos qui a été la plus conduite dans le monde :vroum: ... mais bon, on le voit dans notre quotidien, certains ont oublié d'où ils venaient. :bizarre:

Comme je le dis tout le temps, ne jamais les fondamentaux qui nous concernent, ceux qui ont créé notre histoire, notre petit parcours sur cette bonne vieille terre. :megaloldebile:




SebLM a écrit : mar. 4 mai 2021 19:58En tout cas , c'est un beau retour de cette personne , ça fait plaisir.
Honnêtement, je ne m'y attendais pas, déjà la conversation dans la station de service a été pour moi, irréaliste, surtout que je suis un grand amoureux des automobiles italiennes et plus particulièrement des Alfa Romeo et des Maserati.

Ensuite sans me dénigrer ou dévaloriser un possesseur de Golf II, je ne joue pas du tout dans la même catégorie qu'un propriétaire de Maserati GranCoupé. :nontsstss: Faut quand même être réaliste :bizarre: .

Une chose est sûire, j'espère que le 26 juin, je le verrai, je n'oublierai pas de le remercier ...à travers ma petite Golf, je représente un peu ce que nous sommes, des amoureux passionnés de VW Golf 1 et 2 GTI ... et le fait que l'auto soit sélectionnée, c'est une chance pour nous tous.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Objectif le 26 juin ! 🤗😍👍

Message par David33 »

.
Monsieur le carrossier :bizarre:
A force de poncer ma Golf, vous n'avez pas trop arrondi les angles :twisted:

Image

C'est moche, ça ressemble à une fuego !!! :mouais: :tefou:






:lol:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3718
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 2ème mauvaise news du carrossier ! 😩 😤

Message par David33 »

.

2ème mauvaise news du carrossier ! 😩 😤

Le carrossier m’a annoncé que je n’ai plus de frein à main ! :( :o :twisted:
Lorsqu’il le tire, la commande monte sans complètement en haut et ça freine plus du tout. :nontsstss:

Pour rappel, juste avant que la Golf parte chez le carrossier, j’ai touché début au frein ARD.

Image

Suite à mon démontage, j’ai constatè l’état du disque ARD, de la plaquette « Pagid » . :o :twisted: J’avais pris la sage décision de commander l’ensemble plaquettes/disques/roulements que je n’ai pas eu le temps de monter :nontsstss: , vu qu’Oscaro m’a vendu du rêve en terme de délai de livraison :batte:

Image

1/ Aî-je fait une connerie en remontant l’ensemble non renouvelé ? :exclaim: (sachant que jusqu’à maintenant’ le carrossier n’avait aucune raison de l’utiliser)

2/ Vu que l’auto ne sert pas depuis bientôt trois mois, est-ce que cela peut venir d’un étrier qui s’est grippé ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre