Golf GTI 16S 1986 - Recaro
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
J'ai que ça comme photo, j'étais limité sur cette route étroite
Je tacherais de faire mieux la prochaine fois
Je tacherais de faire mieux la prochaine fois
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
.
Une belle brochette "avant restylage 1987" !
.
Une belle brochette "avant restylage 1987" !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
Superbe Robin!
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
Chouette duo !
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
La théorie de l'évolution selon VW.
Et bien sympa la 85, 360000 ça commence à faire ! Il a déjà ouvert le bloc ?
Et bien sympa la 85, 360000 ça commence à faire ! Il a déjà ouvert le bloc ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
Le bloc a du être "certainement" refait, on verra les compression, en totu cas il bouffe pas d'huile
Re: Golf 16s 1986 Restauration presque finis !
Me revoilà après un petit moment d'absence J'ai presque finis ma maison, j'y habite désormais, ça m'a occupé tout l'été dernier jusqu’à maintenant. Je peux souffler et j'ai ramené la golf qui a dormis quelques mois chez un amis, puis le reste du temps chez mon oncle car je n'avais pas trop de solution pour la stocker ...
Il reste les mur a isoler, on peu apercevoir une réservation pour un pont simple ciseaux !
DSC_0022 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0023 by Rob Csts, sur Flickr
Je vais pouvoir finir la restauration, il me restais le démarreur à refaire, il me faut encore changer la calandre et j'aimerais retendre l'assise gauche du recaro, puis viendra le tour du moteur d'origine, à la façon de Jim
J'en ai profité pour faire quelques photos avec les bbs, je vais y remettre les jantes d'origine car j'en ai deux qui fuie ..
DSC_0045 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0054 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0063 by Rob Csts, sur Flickr
Quelques petits détails
DSC_0036 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0056 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0053 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0055 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0062 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0038 by Rob Csts, sur Flickr
J'essaierais de passer voir vos post, je manque un peu de temps encore
Il reste les mur a isoler, on peu apercevoir une réservation pour un pont simple ciseaux !
DSC_0022 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0023 by Rob Csts, sur Flickr
Je vais pouvoir finir la restauration, il me restais le démarreur à refaire, il me faut encore changer la calandre et j'aimerais retendre l'assise gauche du recaro, puis viendra le tour du moteur d'origine, à la façon de Jim
J'en ai profité pour faire quelques photos avec les bbs, je vais y remettre les jantes d'origine car j'en ai deux qui fuie ..
DSC_0045 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0054 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0063 by Rob Csts, sur Flickr
Quelques petits détails
DSC_0036 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0056 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0053 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0055 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0062 by Rob Csts, sur Flickr
DSC_0038 by Rob Csts, sur Flickr
J'essaierais de passer voir vos post, je manque un peu de temps encore
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Whaou absolument splendide ta 16s ! Dis moi on croirait qu’elle est bleue royale ?!
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Bon eh bien je viens seulement de découvrir ton superbe sujet. Un grand bravo à toi pour cette remise en état! Évidemment elle est bleu hélios, mais là ressemblance est troublante avec le bleu royal. Vivement une sortie commune
Et pour ton ciel de toi, tu m’as presque donné envie de mettre de l’alcantara sur le mien !
Et pour ton ciel de toi, tu m’as presque donné envie de mettre de l’alcantara sur le mien !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
.
Je n'ai jamais été fan des rabaissements, des jantes BBS, mais là, j'avoue que ta GTI 16S est sublime.
Merci pour le plaisir qu'elle apporte à mes yeux ... J'espère pouvoir un jour la voir en vrai, car des Golf dans un tel état, c'est malheureusement trop rare.
Félicitations pour le soin et les détails apportés.
.
Je n'ai jamais été fan des rabaissements, des jantes BBS, mais là, j'avoue que ta GTI 16S est sublime.
Merci pour le plaisir qu'elle apporte à mes yeux ... J'espère pouvoir un jour la voir en vrai, car des Golf dans un tel état, c'est malheureusement trop rare.
Félicitations pour le soin et les détails apportés.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Pas très original par rapport aux copains mais b*##%l qu’est ce qu’elle est belle !
Les RM lui vont comme un gant, j’avais pourtant des doutes sur petit PC mais c’est superbe, un peu dans l’esprit Limited
Les RM lui vont comme un gant, j’avais pourtant des doutes sur petit PC mais c’est superbe, un peu dans l’esprit Limited
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
magnifique cette 16
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Superbe !
Personnellement je trouve le 15 un peu gros sur une petit carreaux , mais les BBS sont indémodables .
C'est bon d'avoir sa Golf à domicile !?
J'ai aussi rapatrié la mienne récemment en hivernage chez mon frère .
Personnellement je trouve le 15 un peu gros sur une petit carreaux , mais les BBS sont indémodables .
C'est bon d'avoir sa Golf à domicile !?
J'ai aussi rapatrié la mienne récemment en hivernage chez mon frère .
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Merci pour vos commentaires
De mon point de vue, en vrai je trouve que les pneus font presque trop "fat". Ca y va bien c'est vrai, mais je vais la remonter un poil en vrai elle parait bien basse !
Quand je vois les photos avec les jantes en 14 c'est à ce demander si ça y va pas aussi bien, c'est dommage que les Montreal n'ai pas été faite en 15". J'ai aussi un jeux de Sebring de G60 j'aimerais bien les essayer mais il faut trouver des pneu peu être pour au final ne pas les utiliser
Par contre les amortisseur Bilstein b14 ne sont pas vraiment adapté à un usage route, c'est très inconfortable à basse vitesse sur les routes dégradés, les raccords dans les villages ou sur les routes de campagne pétassé. Du coup je suis un peu bloqué entre avoir un réglage de la hauteur que je peux gérer a mon gout, ou partir sur de vrai amortisseur en ressort court qui me procurerais un bien meilleur plaisir de conduite. Les quelques trajets du travail par beau temps n'en serais que plus plaisant sans avoir a toujours rouler lentement sur les revêtement pas propre.
Soit je vais sur le classique B8 + ressort court, soit je vais voir viarouge pour leur gamme "sport confort", ils sont à 20km de chez moi. Je me demande même s'il ne serais pas possible de modifier le tarage des b14 pour les rendre plus souple Ce qui me permettrais de pouvoir continuer à garder mon réglage de hauteur ! Je leur poserais la question
De mon point de vue, en vrai je trouve que les pneus font presque trop "fat". Ca y va bien c'est vrai, mais je vais la remonter un poil en vrai elle parait bien basse !
Quand je vois les photos avec les jantes en 14 c'est à ce demander si ça y va pas aussi bien, c'est dommage que les Montreal n'ai pas été faite en 15". J'ai aussi un jeux de Sebring de G60 j'aimerais bien les essayer mais il faut trouver des pneu peu être pour au final ne pas les utiliser
Par contre les amortisseur Bilstein b14 ne sont pas vraiment adapté à un usage route, c'est très inconfortable à basse vitesse sur les routes dégradés, les raccords dans les villages ou sur les routes de campagne pétassé. Du coup je suis un peu bloqué entre avoir un réglage de la hauteur que je peux gérer a mon gout, ou partir sur de vrai amortisseur en ressort court qui me procurerais un bien meilleur plaisir de conduite. Les quelques trajets du travail par beau temps n'en serais que plus plaisant sans avoir a toujours rouler lentement sur les revêtement pas propre.
Soit je vais sur le classique B8 + ressort court, soit je vais voir viarouge pour leur gamme "sport confort", ils sont à 20km de chez moi. Je me demande même s'il ne serais pas possible de modifier le tarage des b14 pour les rendre plus souple Ce qui me permettrais de pouvoir continuer à garder mon réglage de hauteur ! Je leur poserais la question
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Pour les Montréal en 15p, Mastard Garage en fait en 3 partie et c’est juste splendide !! Bon ce n’est pas donné mais vu le prix des RM...
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Elles ne sont qu'en 16" et je ne suis pas fan pour le coup du look. Je trouve le prix un peu élevé quand même!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5632
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
.
.
Le bleu royal est vraiment plus foncé et n'existe pas sans les gros pare-chocs. J'avoue que ces deux bleus vont à merveille à la Golf II.MAGOLF a écrit : ↑lun. 10 mai 2021 22:16Bon eh bien je viens seulement de découvrir ton superbe sujet. Un grand bravo à toi pour cette remise en état! Évidemment elle est bleu hélios, mais là ressemblance est troublante avec le bleu royal. Vivement une sortie commune
Et pour ton ciel de toi, tu m’as presque donné envie de mettre de l’alcantara sur le mien !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Je crois que Ivan a des Bilstein réglables sur son EO, apparemment il doit beaucoup baisser sa voiture pour profiter de la partie "confort" du ressort. Donc si veut du confort il faut encore y aller
Et les Viarouge vont bien ! Ma 16S est montée avec, si tu veux jeter un oeil au rendu en hauteur passe sur mon sujet. L'idéal pour te faire une idée resterait que tu fasses un tour avec
Et les Viarouge vont bien ! Ma 16S est montée avec, si tu veux jeter un oeil au rendu en hauteur passe sur mon sujet. L'idéal pour te faire une idée resterait que tu fasses un tour avec
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 16s 1986 - At Home !
Elle est d'une telle excitation ta caisse
J'aime bien avec les gros boudins.
Pour les suspensions éternelles recherche, le kit B12 est top mais pas assez bas à mon gout à l'arrière.
Les filetes restent une valeur sur du réglage personnalisé...
Quand au confort les Recaro n'aident pas, avec des sièges standards GTi c'est le jour et la nuit.
J'aime bien avec les gros boudins.
Pour les suspensions éternelles recherche, le kit B12 est top mais pas assez bas à mon gout à l'arrière.
Les filetes restent une valeur sur du réglage personnalisé...
Quand au confort les Recaro n'aident pas, avec des sièges standards GTi c'est le jour et la nuit.