elargisseur de voie

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

elargisseur de voie

Message par olbat »

Bonjour à tous,

voila j'ai une golf gti 16s 1991 avec des jantes de G60 tôle en 15 pouce. j aurais aimé mettre des elargisseurs de voie pour que les roues soit plus à l'aplomb dans les ailes quand penser vous ? à votre avis quel épaisseur ? et y a t'il des risques !!!
Merci d'avance

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: elargisseur de voie

Message par yannis »

J’en ai eu sur mes BMW

Aucuns risques si tu prend de la qualité et la visserie qui va avec. Bien graisser les portées pour faciliter les futures déposes/reposes

Au dessus de 10-15mm ça risque de frotter les extensions sur les appuis. Sachant que le 15p remplit déjà correctement les arches de roues

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: elargisseur de voie

Message par MAGOLF »

Pas fan, d’origine je trouve cela harmonieux. Maintenant si elle est rabaissée à mort, c’est sûr que ça fait un espace disgracieux (ce qui n’arrange rien)

De surcroît je pense que les efforts sont décuplés sur les roulements. Pas bon...
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: elargisseur de voie

Message par SebLM »

Perso , j'ai toujours trouvé que les voies des autos étaient trop étroites d'origine.
J'ai mis des cales sur toutes mes autos.
Jusqu'à 30 mm par côté sur une ex G2 , je lui ai mis 200 K km avec , pas de soucis de roulement plus que normal.
Pour moi aucun risque , du moment que les roues sont bien serrées et que le pneu ne touche pas le rebord de l'aile.

Sur ma GTI actuelle , j'ai du 10 à l'avant et 20 à l'arrière ( par côté ) , ça compense suffisament à mes yeux et ça ne choque
pas esthétiquement.
Ca passe à l'arrière sans jamais frotter ,mon auto n'est pas rabaissée.
Je suis en 6x14 ET 38. :wink:

Un autre avantage que celui esthétique, est que vu qu'on augmente la largeur des voies , l'auto gagne sensiblement
en tenue de route, je veux dire qu'elle est plus incisive , un peu plus précise dans les changements de cap .

Par contre , c'est un petit budget , pour de la qualité il faut compter 100 € la paire environ avec la visserie .

Avatar du membre
olbat
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:46
Localisation : gard

Re: elargisseur de voie

Message par olbat »

merci à tous pour vos avis.

je vous confirme que ma voiture n'est pas rabaissée plus que ça.
j 'avais comme idée des cales entre 10 voir 15 mm Max pour rattraper la largeur que je n'est pas sur mes jantes, ce sont des 6 pouces et non des 6.5 pouces comme sur les jantes alu qui en effet remplisse plus le passage de roue.

je prends donc tous vos avis, je vais regarder pour des cales de bonnes qualités avec la visserie.

je vous tiens au courant de ma réalisation.

Répondre