calage distribution DX

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HK-project
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calage distribution DX

Message par HK-project »

salut

ma one avait un JJ déculassé quand je l'ai achetée on m'avait filé un DX qui "tournait avant"
je vous passe la liste des vérifications et essais fait dessus pour l'instant. mais il n'a jamais démarré :moche:

ce week end on est devenu chèvre avec le callage de distribution

quand j'aligne les différents repères :
encoche sur le volant moteur dans le trous de la boite
encoche entre polie vilo et secondaire coté distri
encoche de la polie d’arbre à came au couvre culasse cote calandre

et là par le trou de la bougie du cylindre 1 : on voit la soupape d’échappement baissée :bizarre:
retire le couvre culasse pour vérifier, la came est bien en appuie :bizarre:
le doigt de l’allumeur est en face du cylindre 1 quand le piston 1 finit la phase d'echappement ce qui ne risque pas de marcher :moche:

ce qui correspondrait à un ecart de 180° de la poulie d'AAC
j'ai bien relue ma RTA de one gti et d'autre tuto du net le repere et bien sensé etre devant :
Image
où peut etre l'erreur ?

on est bien sensé aligner le pmh 1 au moment où les soupapes sont fermées avec l'allumeur pour avoir l’étincelle (6°) ?

merci

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Ivan
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Re: callage distribution DX

Message par Ivan »

Effectivement, le repère d'aac est à l'intérieur, et doit correspondre au plan du couvre culasse.
Et a ce repère, il faut être au PMH (cylindre 1), avec les 2 cames levées.
Image
Image

-> tu utilises bien un repère à l'intérieur de la poulie?
Image

Regarde aussi les références de la poulie..
Tu peux également la déposer histoire de vérifier la clavette. ça peut casser... :peur:
In golf we trust!

HK-project
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Re: calage distribution DX

Message par HK-project »

merci
ton message confirme ce qu'on pensait.
on a repassé du temps cette apres midi dessus à se demander pourquoi les points de marquages ne correspondaient pas et pourquoi sur mon autre 1800 le points correspondaient pas non plus

et la reponse est que sur cette poulie il y a un repere bien visible à l'exterieur (cote aile)
quand on a encore démonté la courroie pour placer l'AAC où ça nous semblait logique ( came cylindre 1 levées) on a vu un tout petit point coté culasse :geek:
on a donc aligné précisément les autres repères, remonté les bougies, allumeur, caches, etc
et elle a ENFIN craquées !! :woohoo:

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Ivan
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Re: calage distribution DX

Message par Ivan »

Oh yeah! :up:
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andy
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Re: calage distribution DX

Message par andy »

HK-project a écrit : dim. 23 mai 2021 22:31 merci
ton message confirme ce qu'on pensait.
on a repassé du temps cette apres midi dessus à se demander pourquoi les points de marquages ne correspondaient pas et pourquoi sur mon autre 1800 le points correspondaient pas non plus

et la reponse est que sur cette poulie il y a un repere bien visible à l'exterieur (cote aile)
quand on a encore démonté la courroie pour placer l'AAC où ça nous semblait logique ( came cylindre 1 levées) on a vu un tout petit point coté culasse :geek:
on a donc aligné précisément les autres repères, remonté les bougies, allumeur, caches, etc
et elle a ENFIN craquées !! :woohoo:
En fait, les poulies de l'arbre à cames et de l'arbre intermédiaire sont identiques. Elles comportent donc deux repères (un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur).
Ces deux repères sont décalés l'un par rapport à l'autre. Le repère intérieur est pour l'arbre à cames et le repère extérieur pour l'arbre intermédiaire.
Il convient, bien sûr, de ne pas les confondre ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

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