.
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Je partage ton avis Aurélien.
eh bien, on est au moins

!!!
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Mais.... pas toujours réalisable.
La vache, déjà tu changes d’avis !
Un coup c’est blanc, un coup c’est noir !!!
Faut savoir

c’est un peu comme avoir une Golf 1 GTI blanche ou une Golf 2 16S noir métal dans le garage … le yin et le yang !

Plus sérieusement, je comprends ton raisonnement.
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Soit on ne touche à rien et on continue à rouler avec un plancher troué ou pire des attaches de train arrière aléatoires... soit on économise pendant 10 ans sans rouler. Chaque situation est différente. Du désir, de l’optique et des moyens.
En effet, en fonction de l’état de conservation, il faut parfois prendre des décisions importantes qui engendrent une grosse remise en état de la carrosserie.
Le désir : on désire le meilleur pour nos vieilles VW Golf, la vie, la famille, l’argent, le temps, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour assouvir notre passion sans défavoriser certaines priorités.
L’optique : Tu parles des phares AV ?

Si tu parles de la vision de la vie ou des réparations en prévision, je comprends mieux.
Les moyens : Le pognon, le fric, ce qui rythme tous nos dépenses, notre quotidien, nos envies et nos rêves non exaucés.
Sur une vieille auto, il y a certains facteurs importants à ne pas négliger. Pour ne citer que le plus important, il faut traiter la corrosion au plus vite, cela permet de limiter les dégâts et par conséquent les frais.
Sur mon Golf cabriolet 1600 GLI, j’ai eu de la corrosion au niveau de la structure, saloperie de VW Golf 1, ça pourrit vite… j’ai attendu pour des raisons personnelles, le carrossier a aussi trainé aussi pour prendre l’auto, derrière, ce fut la grosse galère pour réparer cela et le coût à été en adéquation.
Je rajouterai un mot important : Priorité
Dans le monde de la collection, on rêve toujours d’une belle auto en super état, bien optionnée avec des documents plein d’infos sur le modèle que l’on aime tant.
On le voit sur nos présentations, on essaye de faire le meilleur pour nos autos, mais il suffit d’un aléa mécanique ou électrique peut vite nous obliger à changer nos priorités.
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Loin de moi l’idée de critiquer Ton avis. Je le nuance à mon idéologie.
Un petit peu quand même ! Sans déconner, tu critiques « Ma Golf » !!!

T’es un grand malade, tu joues avec ta vie !!!

C’est l’un des apôtres du forum
Philippe a écrit : sam. 12 juin 2021 10:38Et je sais de quoi tu parles après la restauration de ta Plus rouge et de la Rabbit de ton Papa 
Comme tu le dis, ça c'est de la restauration, moi, je fais de la rénovation, grosse nuance.
.