David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expertise faite, recherche PDR en cours

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

On voit bien que le traitement céramique apporte un grand plus.

Voici une photo, juste après un simple coup d'eau.

Image

Depuis, j'ai fait un traitement spécifique de la calandre.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par SebLM »

Ah oui au fait , la calandre n'a pas été repeinte on dirait ?

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Merci aux modos et aux PPGG :

Bils a écrit : mar. 15 juin 2021 14:11
David33 a écrit : mar. 15 juin 2021 13:51 Bertand, c'est toi la pointure dans le domaine. Je n'irai pas à ton encontre, sachant à l'avance que si tu affirmes quelque chose, tu as bien plus de chance d'avoir juste que moi.

Image

boîte 5, pare-chocs plastiques, compteur obus, c'est donc minimum une 1979.

Ces photos proviennent du circuit Pau Arnos en septembre 2016 (journées presse VW Golf 7 GTI Clubsport)
Très bel exemplaire juste certaines choses aurait pu être mieux faites. J'aime beaucoup les caches blanchis et modifs d'époques. Bien de les avoir conservés! :wink:
Je ne suis pas une "pointure" certains en savent grandement plus que moi!! Certains anciens encore Ici (Andy, Billb, Jos, Ivan, Aurélien etc.) et d'autres ne le sont plus je pense à Marignan, jnpkohr CES etc.
Moi je dois encore faire mes preuves!! :lol: :wink: :mrgeen: Donc faire preuve d'humilité!
Bonjour Bils et les autres :coucou:

Cela fait plusieurs heures, que je me garde cette réponse à faire, car ce message reflète assez bien le forum. :biensur:
Cette réponse tardive s’explique car, je sais ce que je veux écrire, mais j’ai toujours des difficultés à les retranscrire par écrit. :mouais:

Tout d’abord, je ne m’adresse pas qu’à Bils, je tiens à le préciser, mais aussi à tous les modérateurs :sage:
Je rajouterai sans hésiter tous les PPGG (petit passionné de Golf GTI), présents ou qui ne sont plus là, j’espère avoir oublié personne. :suspect:

Toutes ces personnes ont oeuvré depuis la création de ce forum et en ont fait ce qu’il est devenu : une référence :biensur: :up: :top: :tropfort:

Certes, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, mais grâce aux règles établies par les modos, il règne sur ce forum, une ambiance peu commune avec d’autres forums. :woohoo:
Quand on regarde en France mais aussi dans tous les pays francophones, (il paraîtrait qu’il y a beaucoup de Belges ici :biensur: ), l’individualisme qui se développe, ici, c’est tout l’inverse :
- respect
- esprit d’équipe pour une même passion
- humour et deuxième degré très présent
- humilité
- entraide garantie,
- conseils avisés,
- assistances techniques,
- aides manuelles,
- dons, échanges et ventes à prix d’ami,
- regroupement et balades organisées
…etc…

Je ne parle même pas de l’humour (avec quelques piques bien entendu), ou remarques, tout cela avec un seul mot d’ordre le respect. :tropfort: :top: :top: :top:

Bon, tout n’est parfait (autres voitures anciennes jusqu’en 1991, … 1991, c’était il y a 30 ans ! :biensur: , …) et heureusement d’ailleurs, la perfection n’est pas de ce monde mais juste tenter de s’en rapprocher comme le font les modos depuis plus de 15 ans, c’est déjà exceptionnel. Croyez-moi, j’ai été modo pendant des années, administreur aussi, c’est du boulot de bien tenir un forum/site internet voire pire de nos jours avec les réseaux sociaux. :batte:

Pour finir, je ne suis pas du genre surtout en public, à déployer des messages de merci ou de bravo, je ne suis pas non plus du genre à mettre des baffes. :nontsstss: Contrairement à la mode « internet » et plus particulièrement des réseaux sociaux où ça critique toujours négativement à tout va, :batte: j’estime qu’il faut savoir féliciter quand c’est bien et le message de Bils (j’aurai pu prendre plein d’autres exemples sur ma présentation d’autres PPGG) en est le parfait exemple.


Voila j’ai fini mon HS (désolé Ivan, mais j’avais besoin de le dire :wink: ), je n’attends rien en retour, sauf que ce forum continue ainsi pendant des dizaines d’années encore)

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6897
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par andy »

:bravo: :bravo: :bravo: :up: :up: :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par evernew »

Elle est superbe 8)

Tu as du rallonger de combien par rapport au devis initial finalement ? En MP si tu préfères ne pas parler d'argent.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Bilan peinture complète ! 🛠 🔧

Message par David33 »

.
evernew a écrit : sam. 19 juin 2021 20:23Elle est superbe 8)
Bonjour Evenew :coucou:
Merci du compliment




evernew a écrit : sam. 19 juin 2021 20:23Tu as du rallonger de combien par rapport au devis initial finalement ? En MP si tu préfères ne pas parler d'argent.
J'ai rajouté 300 au devis initial qui était composé de :

Dépose :

- Tous les plastiques extérieurs noirs :
—-> pare-chocs => FAIT
—-> calandre double phares => FAIT
—-> grille sous pare-choc avant => FAIT
—-> spoiler avant => FAIT
—-> bandes de protection latérales => FAIT
—-> becquet arrière => FAIT
—-> tous les logos extérieurs => FAIT
—-> les 4 extensions d’ailes => FAIT


- Tous les équipements extérieurs :
—-> le toit ouvrant => FAIT
—-> le joint de toit ouvrant => FAIT
—-> les optiques avant principaux => FAIT
—-> les optiques avant additionnels => FAIT
—-> les 3 essuie-glaces => FAIT
—-> les feux arrière => FAIT
—-> joints de gouttières de toit => FAIT
—-> l’antenne de toit arrière amplifiée => FAIT
—-> les deux rétroviseurs => FAIT

- Tous les bandes adhésives :
—-> bas de caisse latéraux noir mat satin => FAIT
—-> stripping gris anthracite satin => FAIT
—-> petite bande gris anthracite satin => FAIT
—-> tour de hayon noir mat satin => FAIT

Toutes les vitres et leurs joints :
—-> hayon arrière => FAIT
—-> vitres latérales arrière => FAIT
—-> pare-brise => FAIT

Capitonnage moteur démonté pour redresser deux impacts sur le capot moteur.=> FAIT




Derrière, après discussions avec le carrossier et aux grâces à nombreux conseils de ce dernier et des PPGG du forum, voici ce qui a été rajouté :

➕1️⃣ - Au départ, il était prévu que de démonter les vitres AR latérales sans dépose du toit ouvrant => Dépose réalisée

➕1️⃣ - Après, j'ai annoncé que la face avant est tordue (à l'époque du devis je n'avais pas le chien). => Face avant redressée

➕1️⃣ - Tant qu'à repeindre, j'ai formulé que j'avais acheté le joint du toit ouvrant et qu'il devait le remplacer => Joint de toit ouvrant remplacé

➕1️⃣ - Le carrossier a rajouté la dépose complète de la face AV, car elle est trop abîmée pour la travailler sur l'auto => Dépose réalisée

➕1️⃣ - Juste avant le ponçage de la Golf, j'ai rajouté de démonter toutes les vitres sauf les portes AV => Dépose de toutes les vitres réalisée

➕1️⃣ - Ensuite, mon côté radin m'a agacé, j'ai demandé la dépose des vitres des les portes AV => Dépose des vitres avant réalisée

➕1️⃣ - Entre le devis et la peinture, j'ai changé les pneus, du coup, j'ai rajouté la rénovation des jantes alu "Montréal" => Jantes rénovées et ré-équilibrées (plombs à l'intérieur)

➕1️⃣ - J'ai rajouté la remise en état (peinture au four) des bras d'essuie-glace piqués par la corrosion.. => => Peinture réalisée

➕1️⃣ - J'ai demandé la restauration (peinture au four) des parties noires des poignées extérieures.. => => Peinture réalisée

➕1️⃣ - Réparation et restauration de tous les plastiques extérieurs (becquet AR, bandes de protection, calandre, pare-chocs, barre de poignée du hayon, ...) => => Rénovation de tous les plastiques, réalisée

➕1️⃣ - Restauration de la bande décorative "Marsrot LA3A" tout autour de la calandre plastiques extérieurs => => Peinture réalisée



Voilà, tu sais tout. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3352
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par SebLM »

Je pense qu'au prochain rasso à Arcachon elle va faire son petit effet ta 16S. :up:
Ca contribuera , s'il en est besoin , à réhausser la côte d'amour des Golf GTI .

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 19 juin 2021 11:18Ah oui au fait , la calandre n'a pas été repeinte on dirait ?
Bonjour SebLM
Je me suis posé la même question, quand j'ai vu la première fois la Golf finie. :o
En fait, l'aspect de la calandre n'a pas la même apparence en fonction de l'angle par rapport au soleil quand tu la regardes.

exemple sur la photo ci-dessous, après un petit dépoussiérage moteur :

Image

Je pense que cela vient de l'inclinaison des barrettes, ou l'aspect granuleux légèrement différents aux pare-chocs y est pour beaucoup.


Je trouve bizarre le raccord entre le spoïler et l'extension d'aile. Vous en pensez quoi ?

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par yannis »

Oui, normalement le raccord ne fait qu’un ! Regarde si tu as toutes les vis du Spoiler surtout de ce côté

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)

Message par David33 »

.
:o :evil:
David33 a écrit : sam. 5 sept. 2020 19:53
Image
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par jetta-12 »

Ton spoiler a du être vissé au mauvais endroit, ce n'est rien, tu te couche et tu le déplace à l'extérieur, il doit y avoir 2 vis de 10 de chaque coté :wink:

evernew
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par evernew »

Très honnête la rallonge pour ce qui a été fait en plus, tu as bien fait !

Belle configuration et très bel état cette gti 16s

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par Bils »

David33 a écrit : sam. 19 juin 2021 11:51 .

Je rajouterai sans hésiter tous les PPGG (petit passionné de Golf GTI), présents ou qui ne sont plus là, j’espère avoir oublié personne. :suspect:

Toutes ces personnes ont oeuvré depuis la création de ce forum et en ont fait ce qu’il est devenu : une référence :biensur: :up: :top: :tropfort:

.
Passion se doit de rester passionant!
:bisou:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo citadelle de Blaye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Exposition à la citadelle de Blaye, le 20 juin 2021 (1) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo citadelle de Blaye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Exposition à la citadelle de Blaye, le 20 juin 2021 (2) :

Près d'une centaine d'autos dans la journée sont venues, reparties, certaines sont restées du début à la fin, un beau plateau allant de 1925 (Fiat Tipo 555) à 2014 (VW Golf VII GTI)

Autant vous dire que ma préférée est italienne, pas une Ferrari, bien qu'il y en avait d'exposé, ni une Alfa Romeo (marque que j'aime énormément), mais une Fiat.

Image

Le moteur Tipo 555, un tout petit 4 cylindres de 30 HP qui démarre au quart de tour de manivelle .... Fabuleux

Image

Image

Je ne sais pas, si vous avez essayé une auto de ce type dans votre vie, c'est extraordinaire, cela n'a rien avoir avec nos jeunettes Yougtimer, il faut régler l'allumage en roulant, il faut graisser le compresseur, ...etc... c'est tout bonnement exceptionnel de conduire cela avec des sensations uniques.

Image

.
Modifié en dernier par David33 le dim. 20 juin 2021 22:52, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Expo citadelle de Blaye 👍 🤩

Message par David33 »

.

Exposition à la citadelle de Blaye, le 20 juin 2021 (3) :

Moi qui aime l'Automobile avec un grand A, je suis sans doute, une personne atypique ... je les aime toutes et surtout j'aime leur propriétaire et leur histoire.

Ayant passé quelques heures à admirer tout ce qui était exposé ... j'ai pu constater que les spectateurs regardent les autos en fonction de leur âge.

Image

Image

Par exemple, des autos comme les notres, les gens qui s'attardent dessus ont entre 35 et 60 ans ... ni plus, ni moins ..

Image

Des Oldtimers, datent des années 40 à 60, cela n'attire que les personnes qui ont plus de 50 ans ... j'aurai pensé que les jeunes de moins de 35 ans seraient curieux de découvrir ses vieux modèles, que nenni ... ils ne s'arrêtent pas devant ... cela ne les intéresse pas ...

Image

Image

C'est quand même intéressant de découvrir ce qu'il se faisait au début du siècle ! :bizarre: Pour en arriver aux voitures de maintenant, il a fallu des décennies d'améliorations techniques :evil:

Dans l'après-midi, je suis revenu à l'exposition, je me suis mis à côté d'une très très belle ID Citroën ... très surpris que peu personne ne la regarde !

Image

Image


A contrario, les Simca Aronde Ocean et Aronde Plein ciel ont beaucoup plus ... il faut dire qu'elles sont superbes en rouge

Image

Deux autres autos qui ont eu beaucoup de succès, ce sont la Peugeot 404 cabriolet dans cette teinte bleue et la berline Mercedes Benz 250E dans un état proche du neuf.
L'auto n'a jamais été repeinte, elle appartient à un maniaque, la carrosserie est presque aussi belle que ma petite Golf fraîchement refaite.

Image

Une auto que les très jeunes ont découvert ... la 4L Break .... certains jeunes qui avaient moins de 25 ans, ne connaissaient pas la 4L ... très surpris de ce constats ... il est vrai que la 4L est arrêté depuis près de 30 ans ... mais quand même, il y en a sacrément qui roulent encore. Détail qui m'a agacé chez cette génération, ils parlent beaucoup de voitures électriques et de voitures auto-partages :shock: ... en fait, ce sont des extra-terrestres !!! :mrgeen: :P :lol:

Idem pour la Bagheera ... à deux reprises, j'ai entendu comme commentaires : On dirait un burin !!! :evil:

Pour ce qui est de la Golf ... les Youngtimers sont toujours à la mode ... jusqu'à quand, je ne sais pas.
On m'a proposé trois fois de me l'acheter ... une fois en me demandant le prix (le gars pensait que cela côtait 3 à 5000 euros, il a été surpris que je lui dise 11000€) et deux autres connaisseurs étaient entre 11500€ et 12000€ si aucun travaux à prévoir derrière.
Autant vous dire que j'ai refusé les deux offres :nontsstss: , je ne suis pas vendeur :P ... j'ai l'intention de la garder et de vous cassez encore longtemps les pieds sur le forum !!! :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 19 juin 2021 11:18Ah oui au fait , la calandre n'a pas été repeinte on dirait ?
Bonjour SebLM :coucou:
J'ai essayé de te faire une photo à l'ombre, pour atténuer les différences.

Image

J'espère que cela te conviendra.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

VW Golf 2 GTI 16S (03/87) =>Préparation 1er rallye 👍 🤩

Message par David33 »

.
SebLM a écrit : sam. 19 juin 2021 22:01Je pense qu'au prochain rasso à Arcachon elle va faire son petit effet ta 16S. :up: 11
J'espère qu'elle fera son effet, comme tu dis, ou du moins, qu'elle ne fera pas tâche. :oops:

Déjà, elle a été sélectionnée (190 véhicules vont participer) car elle ne correspondait pas aux critères de sélection. Sélectionnée ... plutôt pistonnée par un proprio de Maserati grand fan de la GTI 16S. :up:

Après avoir montré pas mal de photos de la remise en état, et donner quelques explications, le staff du rallye a décidé de l'accepter ... d'après les infos que j'ai eues, sur les 190 participants, il y aura 10 voitures conçues après 1985, donc la mienne. :bizarre:




SebLM a écrit : sam. 19 juin 2021 22:01Ca contribuera , s'il en est besoin , à réhausser la côte d'amour des Golf GTI .11
Réhausser la côte d'amour des Golf GTI, tu y vas fort.
Disons que si cela ne l'a fait pas baisser, le but sera déjà atteint.

Image

J'essaye de la rénover, avec mes petits moyens (manuels, financiers, ...), elle est loin d'être exceptionnelle, elle commence à être fiable, mais il y a pas mal de travaux à faire dessus pour tendre vers une belle Golf.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Répondre