La One du Padré

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
Jim
Messages : 792
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

La One du Padré

Message par Jim »

Ce jour est arrivé, je vous présente la Golf 1 GTi 1982 de mon père.
Après avoir eu un F150 et une Corvette C3,
IMG_20170325_122336.jpg
IMG_20170325_122336.jpg (78.93 Kio) Vu 418 fois
IMG_20190615_151945.jpg
IMG_20190615_151945.jpg (90.64 Kio) Vu 418 fois
IMG_20190615_151951.jpg
IMG_20190615_151951.jpg (87.31 Kio) Vu 418 fois

il a décidé de retrouvé son premier amour :woohoo:

Ayant eu une 79 noir dans les années 80, il (et moi même) sommes parti à la recherche d'un beau modèle. La couleur importait peu mais l'option indispensable est le toit ouvrant d'origine (et non pas une verrue découpée dans le toit).
Bon perso, une One je n'étais pas chaud, je le poussais vers les G60 mais rien n'y a fait :nontsstss: :lol:
Nous avons été en voir plusieurs, jusqu'à ce qu'un jour mon père m'envoi une annonce d'un professionnel à 25min de chez moi.
J'ai été voir le lendemain si elle en valait la peine, et après 2h d'inspection, feu vert.
IMG_20200928_141631__02.jpg
IMG_20200928_141631__02.jpg (89.4 Kio) Vu 418 fois
IMG_20201107_103151.jpg
IMG_20201107_103151.jpg (135.64 Kio) Vu 418 fois
IMG_20210612_140550.jpg
IMG_20210612_140550.jpg (117.42 Kio) Vu 418 fois
IMG_20210612_140624.jpg
IMG_20210612_140624.jpg (83.72 Kio) Vu 418 fois
IMG_20210612_140702.jpg
IMG_20210612_140702.jpg (75.13 Kio) Vu 418 fois
IMG_20210612_092729.jpg
IMG_20210612_092729.jpg (70.71 Kio) Vu 418 fois
IMG_20210612_092720.jpg
IMG_20210612_092720.jpg (65.28 Kio) Vu 418 fois

De retour au garage, on lui fait ça distribution, le tendeur est les courroies.
Le ralenti est assez chaotique et j'avais ouvert un post car lors de la mise en route du ventilateur de refroidissement le ralenti chute à 4-500tr/min puis cale.

Après avoir vérifier le débit des injecteurs, le fonctionnement du tiroir d'air, du WUR, les pressions de commandes...
IMG_20201219_104617.jpg
IMG_20201219_104617.jpg (95.32 Kio) Vu 418 fois
IMG_20201114_134006.jpg
IMG_20201114_134006.jpg (77.45 Kio) Vu 418 fois
J'ai fais appel à la personne qui avait fait mon EPROM sur la PB.
Après diagnostique, il se trouve que l'AAC est un 276, que le WUR est un de 16v (je l'avais vu), le volant moteur est allégé et le K-Jet est d'une 1.6L... (il y a également un 4-1 pour info).
Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à descendre le CO en dessous de 3.3...
"Prépa classique" mais ça ne fonctionne pas, le plateau sonde de 1.6L est bien plus grand que le 1.8L, trop d'air, aucun punch + broutage à la conduite.

La différence est bien visible, 1.6 à gauche / 1.8 à droite:
IMG_20210615_173612.jpg
IMG_20210615_173612.jpg (57.91 Kio) Vu 418 fois
Réglage du WUR à 3.2 bar et installation d'un plateau sonde de 1.8, réglage Co à 3.5 (plus bas elle se coupe) ET voila, une GTi qui fonctionne !

L'été est la, elle est opérationnelle mais l'aac d'origine sera remis.
Posé à l'achat sur des RS003, mon père voulait mettre mes ATS 7x15 ET28 sur la sienne et je dois dire que j'adore mais me voila sans ATS du coup... J'en ai retrouvé depuis, en ET20.
Elle est posé sur fileté mal réglé, nous avons ajuster la hauteur car trop basse...
IMG_20210614_220018.jpg
IMG_20210614_220018.jpg (99.62 Kio) Vu 418 fois
IMG_20210614_220151.jpg
IMG_20210614_220151.jpg (141.96 Kio) Vu 418 fois

En aller chez le marchand de pneu pour la géométrie, soudainement plus rien, la voiture s'est arrêtée... Après diagnostique pompe à essence HS... sans prévenir, je l'ai remplacé pour la même Bosch 6.5bar et c'est reparti !
IMG_20210612_094959.jpg
IMG_20210612_094959.jpg (73.4 Kio) Vu 418 fois
On lui à posé des nouvelles plaquettes et des disques ventilés:
IMG_20210612_121904.jpg
IMG_20210612_121904.jpg (54.23 Kio) Vu 418 fois

Il reste à poser les bandes autocollantes changer le joint de carter qui suinte un peu trop, ajouter un becquet Votex à l'arrière (merci Bils). :D

MAGOLF
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La One du Padré

Message par MAGOLF »

Un régal ce genre de post ! :up:
Aurélien

Avatar du membre
Dom
Messages : 1679
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Le jardin de la France

Re: La One du Padré

Message par Dom »

Bel exemplaire que voilà. :bien:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1069
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: La One du Padré

Message par Marc 083 »

belle GTI :up:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: La One du Padré

Message par TONKA »

Superbe auto. Je trouve que le noir lui va à merveille! Elle donne envie! :up:
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
VW 59
Messages : 545
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: La One du Padré

Message par VW 59 »

Superbe :up:

J'ai la même à la maison Léon :lol:

Même si elle brille un peu moins :D

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3289
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: La One du Padré

Message par Bils »

Ah enfin!! :up: :D
Très jolie et propre Golf 1, et ce de tous côtés c'est rare!! Bravo!! De plus très très jolie configuration noire toit ouvrant et vitres teintées!
Nota Le becquet haut de hayon, c'est un Kamei pas un votex (votex n'existait pas encore à l'époque des Golf 1, c'est en Golf 2 :D , 84 que c'est apparu je pense).

Dans la suite quelques menus détails,
En regardant la photo 3/4 arrière j'ai l'impression que les logos arrières sont décalés un rien vers les haut et le centre.

Une petite rareté de "G34 W64 perlerosé" pour exemple :lol: (ne cherchez pas les hauts parleurs... ils ne sont pas sur la plage !! :lol: :herbe: :grimace: )
$_274.jpg
$_274.jpg (55.32 Kio) Vu 377 fois
Image
Sinon sur les feux arrière, le liseret interfeux arrière noir satiné qui s'estompe.

En réfléchissant je me demande si cette voiture n'était pas à "Danilobe" du côté de Namur. Elle était à Ciney vers 2007. Une ancienne grise totalement refaire et remontée noire avec grand brio ! à voir!
J'aime aussi beaucoup les anciennes voitures de ton Padré, ça en dit long sur sa fibre automobilistique qu'il partage avec ses enfants! :up:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La One du Padré

Message par David33 »

.
Padré, félicitations :bravo: :up:

Cette VW Golf 1 GTI est superbe en noire avec toit ouvrant ...

Elle a l'air en plus en super état.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

MAGOLF
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La One du Padré

Message par MAGOLF »

Pourrais tu donner ton ressenti de la DA ?
Aurélien

Jim
Messages : 792
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La One du Padré

Message par Jim »

Bertrand l'oeil du faucon :o :bravo:
En effet, les trous pour les logos de coffres ont été fermés, nous avons collés les logos mais apparemment pas exactement ou ils doivent se positionner :tefou:
Pour se qui est de l'origine de la voiture, c'est une Allemande, importé par le suite au Pays-Bas, qui a la chance d'avoir son carnet d'entretien avec l'étiquette qui confirme bien la couleur L041 8)

Le ressenti de la DA est excellent, pour les 10km que j'ai roulé avec, je te ferai un retour quand j'aurai fait un peu plus de km.

Pour ce qui est du partage, j'ai grandi dans une Golf 2 GTD 88, 5 porte LA5U, DA-TO-VC posé sur RH en ressort-3 et amorto origine, c'est peut être ça qui m'a donné le gout de la Golf :bizarre:
J'aidais aussi aux entretiens de la flotte de camions de son patron vers mes 7-8 ans, la c'est sur c'est de la que vient ma passion pour le marque Scania et son mythique V8 :penseur:

Bon, ne reste plus qu'à mon père de s'inscrire sur le forum et dans le club :D

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 3367
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: La One du Padré

Message par David33 »

Jim a écrit : jeu. 17 juin 2021 20:49 Bon, ne reste plus qu'à mon père de s'inscrire sur le forum et dans le club :D
Défi relevé :P
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
Messages : 1697
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: La One du Padré

Message par Fr@nky »

Il a bon gout le padré, mais par contre il n'a pas trop peur pour ses oreilles... le bruit est supportable ? Ca manque de silencieux sur la ligne :bizarre:
Pour le ralenti, tu la laisses dans l'état pour faire une nouvelle passe de réglage de l'injection une fois l'AAC d'origine posé ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Jim
Messages : 792
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La One du Padré

Message par Jim »

Et bien contre toute attente, je pensais qu'entre 3000 et 4000 cela allait être l'horreur et bien c'est tout à fait correct.
Ca n'a rien avoir avec une ligne full tube comme j'ai eu sur la PB et quand tu enlèves le tube S sur Golf 2.
Je ne connais pas le diamètre, à l'oeil je dirais du 45 ou du 50 mais ce n'est pas du 55 c'est sur.

Jim
Messages : 792
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: La One du Padré

Message par Jim »

Salut les gars, mise à jour :

pose des bandes autocollantes grises de chez Foliaworks :
IMG_20210912_083424.jpg
IMG_20210912_083424.jpg (120.12 Kio) Vu 68 fois
IMG_20210912_083302.jpg
IMG_20210912_083302.jpg (101.61 Kio) Vu 68 fois
Le liseret arrière vient de chez Werk34 et a le même rendu que les bandes de cotés:
IMG_20210911_141646.jpg
IMG_20210911_141646.jpg (37.92 Kio) Vu 68 fois
IMG_20210911_141617.jpg
IMG_20210911_141617.jpg (72.94 Kio) Vu 68 fois
Il y avait une petite fuite d'huile au niveau du carter donc...
IMG_20210807_100232.jpg
IMG_20210807_100232.jpg (89.12 Kio) Vu 68 fois
Check de la crépine :
IMG_20210807_094622.jpg
IMG_20210807_094622.jpg (75.85 Kio) Vu 68 fois
Au retour d'un petit tour, c'est la fuite d'essence du coté de la pompe, je me demandais ce que j'avais bien pu mal monter lors du remplacement de celle-ci.
C'est le tuyau entre l'accumulateur et la pompe qui fuite.
Au vu des traces de rouilles sur l'accumulateur, cela devait être encore celui d'origine ainsi que les durites.
L'ancien proprio n'avait pas remplacer les pièces, la durites est soudée par l'oxydation sur l'accumulateur...

Nouvelles pièces :
IMG_20210904_100355.jpg
IMG_20210904_100355.jpg (71.02 Kio) Vu 68 fois
Un petit coup de peinture sur l'accumulateur.
On avait commandé le tuyau entre le réservoir et la pompe, et c'était la bonne idée, car au démontage celui-ci s'est mis à fuir :evil:
IMG_20210904_105502.jpg
IMG_20210904_105502.jpg (79.51 Kio) Vu 68 fois
A cause de la fuite, la mousse autour de la pompe se désagrège, et en vérifiant le circuit d'essence, nous avons constater que les durites rigides d'essences sont pliées fortement des les coudes.
La commande chez Werk34 est passée mais le délais pour la mousse est de 60 jours, donc c'est en attente.

Il persiste une petite fuite d'huile, entre la boite et le bloc mais pas facile de déterminer avec certitude la provenance, mais ça sentait quand même le joint spy de bloc.

Au travail, grosse pensée à David :
IMG_20210911_095603.jpg
IMG_20210911_095603.jpg (88.92 Kio) Vu 68 fois
Vous remarquerez le volant moteur ultra light, même la face avant a été reprise :shock:
IMG_20210911_114805.jpg
IMG_20210911_114805.jpg (84.81 Kio) Vu 68 fois
Et tout ça pour :
IMG_20210911_102205.jpg
IMG_20210911_102205.jpg (82.54 Kio) Vu 68 fois
Constater que le joint et la flasque sont neufs et sans fuite :suspect: :bleble:

Bon c'est en quelque sorte une bonne nouvelle, mais c'est beaucoup de travail pour la constation, mais d'ou vient cette fuite ? :batte:
On peut aussi conclure que la restauration est pas mal du tout, et qu'il reste 2-3 bricoles mineures à résoudre.

Remontage de la boite, coup de propre sur le démarreur et le support moteur du bas.
IMG_20210911_114822.jpg
IMG_20210911_114822.jpg (71.73 Kio) Vu 68 fois
IMG_20210911_141115.jpg
IMG_20210911_141115.jpg (78.66 Kio) Vu 68 fois
Et donc d'ou vient cette fuite ?
IMG-20210912-WA0004.jpg
IMG-20210912-WA0004.jpg (86.85 Kio) Vu 68 fois
Mais il n'y a plus de filet ?!

L'huile coule sur la flasque d'eau qui elle fuite légèrement aussi, qui coule sur l'arrière du bloc, contre le boite...

On sait quoi faire le semaine prochaine :icon_arrow:

MAGOLF
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La One du Padré

Message par MAGOLF »

Belle auto effectivement !

Je pense que le précédent proprio a viré le filet, ne comprenant pas l'intérêt de l'aspect conique de ce dernier.
Aurélien

Avatar du membre
Ivan
Administrateur du forum
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La One du Padré

Message par Ivan »

Pour les durites droites que l'on doit couder, je me dépanne en mettant un serflex dans la courbe, que je j'ovalise :wink:
In golf we trust!

MAGOLF
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La One du Padré

Message par MAGOLF »

J’ai pas compris Ivan, tu fais ça sur les tuyaux souples ou rigides ?
Aurélien

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3289
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: La One du Padré

Message par Bils »

Tout ça pour une sonde fouirieuse avec un filet d'anvers! :oops:
Ce qu'Ivan décrit c'est que pour éviter que les durites droites ne plient au coude qu'il leur donne, il y met un serflex leur conditionnant une section circulaire de passage.

Avatar du membre
Ivan
Administrateur du forum
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: La One du Padré

Message par Ivan »

Voilà :wink:
In golf we trust!

MAGOLF
Messages : 1301
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: La One du Padré

Message par MAGOLF »

Je ne vois toujours pas mais c’est pas grave :lol:
Aurélien

Répondre