Travaux de carrosserie .

Carrosserie, Jantes, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Travaux de carrosserie .

Message par David33 »

.
Bils a écrit : mar. 9 mars 2021 10:18 Excellent boulot, tu es bien équipé avec un tig!
Je n'aurais pas cru que la tôle ait pu être déchirée.
Concernant la marque du scotch, un truc d'un vieux carrossier sur des parties non visibles, pour ne pas laisser de marque nette de scotch; le dernier scotch posé lors du masquage est laissé baillant côté à peindre.
Cela permet de s'assurer d'avoir un démarquation noyée en brouillard. :wink:
Pour ne pas laisser de marque nette, plusieurs m'ont dit qu'il fallait retourner le scotch.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Pour verrouiller la porte, la serrure vient mordre une pièces fixée sur la carrosserie, il y a en principe un caoutchouc sur cette pièce. Chez moi il est raide, j'aimerais le changer.

Je n'arrive ni a trouver la référence de cette pièce sur 7ZAP ni sur un site de vendeur, je ne dois pas savoir comment chercher!

Si quelqu'un a la référence sous la main je suis preneur :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

HAHA j'ai trouvé, c'est un pivot de porte!

J'ai trouvé mon bonheur du coup....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Travaux de carrosserie .

Message par David33 »

.
TONKA a écrit : dim. 14 mars 2021 13:01 Pour verrouiller la porte, la serrure vient mordre une pièces fixée sur la carrosserie, il y a en principe un caoutchouc sur cette pièce. Chez moi il est raide, j'aimerais le changer.
Je n'arrive ni a trouver la référence de cette pièce sur 7ZAP ni sur un site de vendeur, je ne dois pas savoir comment chercher!
Si quelqu'un a la référence sous la main je suis preneur :D
tu peux faire une photo car j'avoue que je ne comprends pas exactement ce que tu cherches.

J'essaierai de t'aider à trouver la référence derrière.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Salut, merci DAVID.

C'est ça que je cherchais:

https://www.vagdiscount.com/pivot-de-po ... p-385.html

Chez moi la partie en plastique c'est désagrégée, ça fait un sale bruit quand on claque la porte!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Travaux de carrosserie .

Message par David33 »

.

Image

je vois ce que tu veux dire, la partie marron ... là, j'ai bien peur qu'à part en trouver un pivot complet d'occasion ... tu ne trouveras pas ton bonheur

Sur le lien que tu as mis, le pivot complet, vaut même pas 4€, qu'est ce qui t'embête de le commander ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Rien, deux sont en route!

Mais je regarde toujours si c'est possible de réparer avant de changer 😉 c'est mon état d'esprit!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

J'ai terminer mon travail sur cette portière:
Image

Fini la portière grise.... :coucou:

Image

Pas mal de choses dans une portière mine de rien, dont un ou deux trucs bien galère quand on sait pas par quel bout commencer....

Image

J'en ai profité pour refaire la mousse autour de la poignée qui n'était plus que poussière et le pare pluie. J'ai choisi de le placer avec un mastic Butyle.... Ça s’enlève facilement. Seul défaut, frais il fait des filaments à la séparation. Le phénomène va peut être s'estomper. A suivre au prochain démontage......

............. qui est pour bientôt étant donné que j'ai cassé les plastiques de maintient de la gâche. Ceux qui tiennent les petites tringles....

Autre pièce endommagée au démontage , le joint de vitre supérieur qui à la même maladie que la baguette de toit.

Autre point négatif, j'ai eut la mauvaise idée de chatouillé la peinture fraiche de deux semaine avec de l’acétone..... :comegetsome:
C'est vraiment pas sec au bout de deux semaines.... heureusement cela reste peu visible...



Point positif, la portière est plutôt bien en place. J'avais fait le paris de ne pas la pointer sur place, mais de juste la redresser avant le démontage.
Résultat: Je suis 8mm trop haut environ à la poignée. J'ai gratté 4 mm en pesant de tout mon poids dessus, en insistant encore et encore.... pas évident. Les 4 restant se mettent en place en s'enclanchant, sans forcer.

La seconde porte à surement la même maladie....
Modifié en dernier par TONKA le mar. 30 mars 2021 12:17, modifié 1 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Travaux de carrosserie .

Message par David33 »

.

On ne voit pas les photos ?

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Remarque très pertinente !

C'est fait merci DAVID :)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5618
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Travaux de carrosserie .

Message par David33 »

.

C'est bien ce qui me semblait ... il n'y a pas de photo avec la porte repeinte en rouge.

Je sais bien que le gris et le rouge, cela donne un côté "Racer", mais bon, ça fait aussi un "Tuninje" ! :herbe:

:wink:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Vraiment pas fan du gris et rouge...... la porte grise le reste et la rouge aussi! Ça fait belle lurette que j'ai remonté la bonne porte.

J'espère que tu n'a pas fait d'insomnie a cause de mon manque de communication ? :|
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Travaux de carrosserie .

Message par Jim »

Ce pare pluie me saoule a chaque fois que je dois le démonter... C'est une partie à ne pas bâcler, sous peine de se retrouver avec un panneau de porte mouillé qui tombe en lambeau.
Ca a allé bien étanche comme ca.

Je l'ai déjà fais avec du double face et de l'isolant en sous couche de parquet.

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Oui Jim c'est pénible à enlever et remettre.... Le mastic butyle de chez sika est replaçable. La réf est dans le post sur la page 1. Si jamais tu essaies, prend en un autre, pour comparer. Celui ci va bien mais fait des filaments quand on démonte.... Il faut suivre avec une spatule pour ne pas en mettre partout. Le produit de chez Honda est parfait par contre. Mais je ne trouve pas la référence . dommage!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Travaux de carrosserie .

Message par TONKA »

Et oui c'est parfaitement étanche... L'histoire ded filaments va peut-être s'arranger si le produit sèche.....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Travaux de carrosserie .

Message par Jim »

Super, merci du partage :up:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2528
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Travaux de carrosserie .

Message par Fr@nky »

Beau travail, je suis parfaitement incapable de réaliser ce genre d'opération ! Et la charnière inférieure de la porte de ma bleue commence à avoir les mêmes stigmates :x on passera sur l'étanchéité des panneaux de portes avec laquelle je me bats depuis quelques années :evil: mais je retiens ton produit !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Travaux de carrosserie .

Message par yannis »

Pour l’étencheité, en ayant fait au plus simple j’ai résolu mon problème...

Bien nettoyer les évacuations d’eau en bas des portes, du film de protection de peintre que j’ai doubler et découper au format de la contre porte, un pistolet à colle qui chauffe suffisamment pour faire légèrement « fondre » le plastique et faire une étanchéité parfaite, des joints de lèche vitre neuf !

Depuis... RAS même en cas d’orage !

Montant total 60€ dont 50 de lèche vitres !

Répondre