Moteur qui saccade

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

Moteur qui saccade

Message par LETIERCE »

Bonjour à tous , sur ma Golf 2 gti 1986 moteur EV , vitesse constante entre 3000 et 4000 tours des saccades , allumage ok pression d’essence ok sur les conseils d’Ivan ,je ne sais pas par quoi commencer merci pour le retour et bon dimanche Roland

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Moteur qui saccade

Message par VW 59 »

En premier, contrôle que tous les câbles d'allumage soient bien insérés dans la tête de delco et la bobine, puis que tous les petits fils sur la bobine, le module TSZ et le distributeur d'allumage soient bien connectés et pas endommagés.

Ca ressemble beaucoup à du faux contact :roll:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4507
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Moteur qui saccade

Message par Gilloo »

Si ce sont des saccades, genre coupure moteur et ça te secoue dans le siège, je suis du même avis que VW 59.
Si c'est plus des ratés sur un cylindre, ça peut aussi être dû à un encrassement du piston du doseur-distributeur qui crée un déséquilibre et une mauvaise combustion sur un cylindre (tu devrais cependant sentir qu'elle ne tourne pas très rond dans les régimes supérieurs ou à plus forte charge de la pédale d'accélérateur également).

LETIERCE
Messages : 9
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 18:05

Re: Moteur qui saccade

Message par LETIERCE »

Bonjour, merci pour le retour, je contrôle tout ça et vous tiens informé bonne journée Roland

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Moteur qui saccade

Message par Bils »

Est-ce que la pompe est encore en état? As-tu vérifié la pompe immergée et ses durites? Avec le carburant actuel des soucis arrivent.

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Moteur qui saccade

Message par julien1800 »

une fois j'ai eu le manchon d'air à 90° au dessus du Kjet fissuré, seule une grosse dépression ouvrait la fissure.
C'était assez violent.

Répondre