David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Un graäl bien trop statique !🥴🤬👎
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
Exact pour ta calandre , c'est l'inclinaison des barettes qui fait cet effet.
Attention a l'oeil du jury lors du prochain concours :
L'ajustage du spoiler / bas d'extension est un motif de d'expulsion !
Attention a l'oeil du jury lors du prochain concours :
L'ajustage du spoiler / bas d'extension est un motif de d'expulsion !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
.
Je suis content de voir que ma calandre te satisfait.
Pour ce qui est de l'oeil du jury, certes, cela fait plaisir un compliment, mais faut relativiser .... le but de cette GTI 16S n'est pas d'en mettre plein la vue, le but est qu'elle m'apporte du plaisir et m'aide à accomplir un rêve d'ado. C'est tout.
Si elle m'offre plus, ce que n'est qu'un plus non important, mais qui fait quand même plaisir.
Hier aprim, pendant que je mangeais au restaurant avec mon épouse et mes filles, on m'a forcé la New Beetle côté passager, un connard a essayer de descendre la vitre en la forçant. Résultat, il a explosé le pignon du moteur.
Quand on est revenu à l'auto, j'ai voulu décapoté et ma fille m'a fait remarquer des traces de doigts sur la vitre une fois la capote ouverte.
J'ai fait la connerie de descendre la vitre, le câble s'est effiloché et il a cassé car la vitre est partie de travers.
Ce n'est pas aussi simple que pour une Golf 1 ou Golf 2, car sur le Cab, il y a la synématique qui descend les vitres pour pouvoir ouvrir les portes, ou pour décapoter. J'ai commencé à regarder sur différents sites ... c'est tout une histoire, il va falloir reparamétrer la vitre une fois qu'elle sera remontée correctement.
Entre nous, vive la simplicité des Golf 1 et Golf 2.
Sinon, ça me gonfle, ce vandalismes sur les ancienne bagnoles, j'ai un pote qui a eu aussi des soucis de vols sur deux de ses caisses. Il lui ont massacré la caisse.
Une seule a été retrouvée dans un sale état.
Sinon, lundi prochain, la Golf part chez le sellier, ça y est, le RDV est programmé.
En jaune, hydratation et tension du cuir
En orange, hydratation du cuir, réparation de la couture, tension du cuir
Avant, faut que je regarde pourquoi le frein à main, ne freine pas et pourquoi, j'ai deux pneus sur 4 qui se dégonflent, alors que les jantes sont entièrement restaurées et que les pneus sont neufs.
.
Salut SebLM
Je suis content de voir que ma calandre te satisfait.
Pour ce qui est de l'oeil du jury, certes, cela fait plaisir un compliment, mais faut relativiser .... le but de cette GTI 16S n'est pas d'en mettre plein la vue, le but est qu'elle m'apporte du plaisir et m'aide à accomplir un rêve d'ado. C'est tout.
Si elle m'offre plus, ce que n'est qu'un plus non important, mais qui fait quand même plaisir.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper
Hier aprim, pendant que je mangeais au restaurant avec mon épouse et mes filles, on m'a forcé la New Beetle côté passager, un connard a essayer de descendre la vitre en la forçant. Résultat, il a explosé le pignon du moteur.
Quand on est revenu à l'auto, j'ai voulu décapoté et ma fille m'a fait remarquer des traces de doigts sur la vitre une fois la capote ouverte.
J'ai fait la connerie de descendre la vitre, le câble s'est effiloché et il a cassé car la vitre est partie de travers.
Ce n'est pas aussi simple que pour une Golf 1 ou Golf 2, car sur le Cab, il y a la synématique qui descend les vitres pour pouvoir ouvrir les portes, ou pour décapoter. J'ai commencé à regarder sur différents sites ... c'est tout une histoire, il va falloir reparamétrer la vitre une fois qu'elle sera remontée correctement.
Entre nous, vive la simplicité des Golf 1 et Golf 2.
Sinon, ça me gonfle, ce vandalismes sur les ancienne bagnoles, j'ai un pote qui a eu aussi des soucis de vols sur deux de ses caisses. Il lui ont massacré la caisse.
Une seule a été retrouvée dans un sale état.
Sinon, lundi prochain, la Golf part chez le sellier, ça y est, le RDV est programmé.
En jaune, hydratation et tension du cuir
En orange, hydratation du cuir, réparation de la couture, tension du cuir
Avant, faut que je regarde pourquoi le frein à main, ne freine pas et pourquoi, j'ai deux pneus sur 4 qui se dégonflent, alors que les jantes sont entièrement restaurées et que les pneus sont neufs.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
.
Je m'en occupe demain matin sans faute.
Je ne veux pas laisser trainer cela longtemps, afin que le spoïler ne prenne pas le pli.
.
Salut Yannis
Je m'en occupe demain matin sans faute.
Je ne veux pas laisser trainer cela longtemps, afin que le spoïler ne prenne pas le pli.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
.
On dit toujours que ce sont les détails qui sont les plus importants , c'est d'ailleurs à cela, que l'on voit que la remise en état d'une carrosserie a été bien réalisée.
Chose promise, chose dûe, je me devais dès la première heure de m'occuper de cela.
En effet, il était vissé au mauvais endroit ... en fait, les carrossiers ont fixé le spoïler avec le bas de la jupe avant ... j'ai donc du rajouter écrous, vis, et rondelles pour refixer cela correctement.
Je pensais corriger cela en trois minutes, pas si évident à faire pour un simple truc à dévisser revisser, même si cela n'a rien de compliqué.
Il a fallu braquer les roues du bon côté, sur-élever la Golf, démonter les admissions d'air du freinage pour pouvoir passer les mains à l'intérieur de l'aile AV et de la face AV ...; après, c'est une formalité à fixer au bon endroit et on refait tout à l'envers pour tout remettre nickel.
Bis répétita pour le second côté...
C'est l'histoire d'une demi-heure.
Avant :
Le comble de l'histoire, c'est que je ne l'ai pas vu avant la livraison de l'auto .... David33, tu mérites un zéro pointé !
Je me devais donc de rectifier cela rapidement, afin que le plastique ne déforme pas définitivement.
Après :
J moins 4 pour le rallye
.
Bonjour Robin
On dit toujours que ce sont les détails qui sont les plus importants , c'est d'ailleurs à cela, que l'on voit que la remise en état d'une carrosserie a été bien réalisée.
Chose promise, chose dûe, je me devais dès la première heure de m'occuper de cela.
En effet, il était vissé au mauvais endroit ... en fait, les carrossiers ont fixé le spoïler avec le bas de la jupe avant ... j'ai donc du rajouter écrous, vis, et rondelles pour refixer cela correctement.
Je pensais corriger cela en trois minutes, pas si évident à faire pour un simple truc à dévisser revisser, même si cela n'a rien de compliqué.
Il a fallu braquer les roues du bon côté, sur-élever la Golf, démonter les admissions d'air du freinage pour pouvoir passer les mains à l'intérieur de l'aile AV et de la face AV ...; après, c'est une formalité à fixer au bon endroit et on refait tout à l'envers pour tout remettre nickel.
Bis répétita pour le second côté...
C'est l'histoire d'une demi-heure.
Avant :
Le comble de l'histoire, c'est que je ne l'ai pas vu avant la livraison de l'auto .... David33, tu mérites un zéro pointé !
Je me devais donc de rectifier cela rapidement, afin que le plastique ne déforme pas définitivement.
Après :
J moins 4 pour le rallye
.
Modifié en dernier par David33 le mer. 23 juin 2021 13:07, modifié 2 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
Concernant la tentative de ton cabriolet, le voleur a certainement cru que les pattes de maintient étaient les mêmes que les golf 4 ( en plastique cassantes). Maintenant tu vas être bon pour régler le moteur dans les 3 axes.
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
Cela fait plus de 48h que David n'a rien posté, même pas une photo de miniature, je suis presque inquiet , j’hésite entre contacter la gendarmerie pour disparition ou les pompiers au cas ou il est coincé sous son Graal!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
Il a peut être tout simplement des soucis ou d'autres préoccupations
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
Oui, j’espère que tout va bien!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
salut
tout simplement il profite de sa 16S
tout simplement il profite de sa 16S
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
David, reviens vite sur le forum , je m ennuie tous les matins en buvant mon café, je n ai plus anecdotes croustillantes et de photos de golfes neuves....
Tu as bien encore quelques défauts sur ton "Graal "a nous faire partager .
Tu as bien encore quelques défauts sur ton "Graal "a nous faire partager .
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
.
Aujourd'hui c'est le 1er Rallye du Pyla.
Pour ma part, c'est la première fois que je fais cela avec ma petite Golf
J'ai assisté à quelques rassemblements dans ma vie, mais qu'en statique ... 136 kms de Rallye, et près de 200 kms aller/retour pour réaliser cette journée, qui m'a apporté beaucoup de plaisir et fait briller les yeux à maintes reprises.
Tout d'abord préparation de l'auto.
Malheureusement après ne pas avoir roulé pendant près de 5 mois , à quelques heures du départ, le Check-Up a détecté une petite odeur d'essence dont je n'ai pas trouvé la provenance et surtout le support de la jauge à huile qui était cassé.
N'en ayant pas un en stock , une réparation de fortune a été réalisée.
Je sais, ce n'est pas terrible , mais collé à la glue et ensuite enroulé de scotch, ça tient.
Quelques minutes avant le départ.
.
Aujourd'hui c'est le 1er Rallye du Pyla.
Pour ma part, c'est la première fois que je fais cela avec ma petite Golf
J'ai assisté à quelques rassemblements dans ma vie, mais qu'en statique ... 136 kms de Rallye, et près de 200 kms aller/retour pour réaliser cette journée, qui m'a apporté beaucoup de plaisir et fait briller les yeux à maintes reprises.
Tout d'abord préparation de l'auto.
Malheureusement après ne pas avoir roulé pendant près de 5 mois , à quelques heures du départ, le Check-Up a détecté une petite odeur d'essence dont je n'ai pas trouvé la provenance et surtout le support de la jauge à huile qui était cassé.
N'en ayant pas un en stock , une réparation de fortune a été réalisée.
Je sais, ce n'est pas terrible , mais collé à la glue et ensuite enroulé de scotch, ça tient.
Quelques minutes avant le départ.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
.
1er Rallye du Pyla (26.06.2021) , l'accueil au château Fayau et le rallye :
Après plus d'une heure et demie de route avec ma petite VW qui fonctionne à merveille, nous voici arrivés au château Fayau à Cadillac (département 33)
ça commence fort, beaucoup de personnes pour accueillir les participants ... d'emblée, je me retrouve derrière une sublime Lancia Fulvia
Arrivant avec même pas 5 minutes de retard au château, je suis surpris par le nombre de véhicules exposés ... on sent que les restrictions liés à la Covid-19 sont loin derrière, les participants profitent du château, du très bon petit-déjeuner, des véhicules exposés ... le sourire est sur toutes les lèvres de tout le monde. L'ambiance est chaleureuse, conviviable et passionnée.
Bellissima comme toujours ces Alfa Romeo, une bonne dizaine était présente de la première Giulietta à la superbe Giulia QV de 2021 en passant par des GTV, de différentes générations.
Petite anecdote du jour :
Le constructeur Audi pourtant peu soucieux de ses anciennes est sponsor de la manifestation et présente même avant première un tout nouveau modèle.
Ci-dessous deux autos superbes (Peugeot 404 Cabriolet, Jaguar Mark II) qui ont marqué leur époque et fait rêver bien de personnes.
Après les formalités assez rapides à régler et un bon petit déjeuner ... on peut affirmer que la journée commence plutôt très très bien, avec un accueil fort réussi par les nombreux bénévoles de la manifestation.
10h30 C'est l'heure de débuter le rallye ... les voitures partent groupe de 10 véhicules pour un trajet qui fait 136 kms.
Pour info, 190 voitures font le Rallye du Pyla.
Rendons à l'organisation, ce qui est leur est dû, un tel rassemblement avec un rallye en prime, c'est une sacrée organisation qui par la suite démontrera l'énorme boulot qui a satisfait tous les participants..
Vu le roadbook donné, le parcours passe par de beaux villages, on contourne le lac Biscarrosse, on longe la dune du Pyla avant de se rendre à l'hypodrome de La Teste de Buch.
Beaucoup de plaisir donc en perspective.
D'entrée, ma petite voiture du peuple se retrouve à rouler entre une belle Porsche 911S et une Ferrari Testarossa !!!
Après quelques minutes dans de très beaux petits villages girondins, ... l'accélérateur titille les drivers ... il faut dire que devant, une somptueuse Bugatti 57C Corsica roulait à 40/50 kms au lieu de 80 km/h et surtout elle était au milieu de la route.
Le conducteur avec sa conduite à droite, n'était pas serein du tout (honnêtement avec une auto qui vaut plusieurs millions d'euros, tout le monde y compris moi, n'en serait pas moins) ... à trois reprises, il a failli taper avec les autos qui arrivaient en face.
Par la suite, j'ai appris qu'il a fini le rallye sur remorque, chose préférable selon moi, pour son Driver et pour cette magnifique auto.
Moi, le premier, dès que l'occasion m'en a été donnée, je l'ai doublé et beaucoup d'autos derrière moi, en ont fait de même. Enfin libre de profiter sereinement de ce beau parcours.
Le trajet se poursuit à bonne allure (respect des limitations bien entendu) .. le hasard veuille que je me retrouve devant un gros groupe ... devant deux Alpine A110 et A310. , vous savez les autos qui glissent de l'arrière dans les rond-points ! les drivers de ces belles machinas comprendront !!!
Les organisateurs ont eu l'intelligence de faire des boucles, ainsi, on peut revenir en arrière et croiser les autos inscrites au Rallye. Excellente idée.
.
1er Rallye du Pyla (26.06.2021) , l'accueil au château Fayau et le rallye :
Après plus d'une heure et demie de route avec ma petite VW qui fonctionne à merveille, nous voici arrivés au château Fayau à Cadillac (département 33)
ça commence fort, beaucoup de personnes pour accueillir les participants ... d'emblée, je me retrouve derrière une sublime Lancia Fulvia
Arrivant avec même pas 5 minutes de retard au château, je suis surpris par le nombre de véhicules exposés ... on sent que les restrictions liés à la Covid-19 sont loin derrière, les participants profitent du château, du très bon petit-déjeuner, des véhicules exposés ... le sourire est sur toutes les lèvres de tout le monde. L'ambiance est chaleureuse, conviviable et passionnée.
Bellissima comme toujours ces Alfa Romeo, une bonne dizaine était présente de la première Giulietta à la superbe Giulia QV de 2021 en passant par des GTV, de différentes générations.
Petite anecdote du jour :
Le constructeur Audi pourtant peu soucieux de ses anciennes est sponsor de la manifestation et présente même avant première un tout nouveau modèle.
Ci-dessous deux autos superbes (Peugeot 404 Cabriolet, Jaguar Mark II) qui ont marqué leur époque et fait rêver bien de personnes.
Après les formalités assez rapides à régler et un bon petit déjeuner ... on peut affirmer que la journée commence plutôt très très bien, avec un accueil fort réussi par les nombreux bénévoles de la manifestation.
10h30 C'est l'heure de débuter le rallye ... les voitures partent groupe de 10 véhicules pour un trajet qui fait 136 kms.
Pour info, 190 voitures font le Rallye du Pyla.
Rendons à l'organisation, ce qui est leur est dû, un tel rassemblement avec un rallye en prime, c'est une sacrée organisation qui par la suite démontrera l'énorme boulot qui a satisfait tous les participants..
Vu le roadbook donné, le parcours passe par de beaux villages, on contourne le lac Biscarrosse, on longe la dune du Pyla avant de se rendre à l'hypodrome de La Teste de Buch.
Beaucoup de plaisir donc en perspective.
D'entrée, ma petite voiture du peuple se retrouve à rouler entre une belle Porsche 911S et une Ferrari Testarossa !!!
Après quelques minutes dans de très beaux petits villages girondins, ... l'accélérateur titille les drivers ... il faut dire que devant, une somptueuse Bugatti 57C Corsica roulait à 40/50 kms au lieu de 80 km/h et surtout elle était au milieu de la route.
Le conducteur avec sa conduite à droite, n'était pas serein du tout (honnêtement avec une auto qui vaut plusieurs millions d'euros, tout le monde y compris moi, n'en serait pas moins) ... à trois reprises, il a failli taper avec les autos qui arrivaient en face.
Par la suite, j'ai appris qu'il a fini le rallye sur remorque, chose préférable selon moi, pour son Driver et pour cette magnifique auto.
Moi, le premier, dès que l'occasion m'en a été donnée, je l'ai doublé et beaucoup d'autos derrière moi, en ont fait de même. Enfin libre de profiter sereinement de ce beau parcours.
Le trajet se poursuit à bonne allure (respect des limitations bien entendu) .. le hasard veuille que je me retrouve devant un gros groupe ... devant deux Alpine A110 et A310. , vous savez les autos qui glissent de l'arrière dans les rond-points ! les drivers de ces belles machinas comprendront !!!
Les organisateurs ont eu l'intelligence de faire des boucles, ainsi, on peut revenir en arrière et croiser les autos inscrites au Rallye. Excellente idée.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
.
Arrivés à l'Hippodrome de Becquet à La Teste de Buch :
Pour ceux qui ne connaissent pas La Teste de Buch, c'est à côté d'Arcachon ... citée balnéaire mondialement connue et assez bourgeoise.
Si le rallye fut très agréable et d'une réussite incontestable, le lieu choisi comme arrivée est superbe.
..., là aussi, l'organisation du rallye composé de l'association et d'une soixantaine de bénévoles n'a pas fait les choses en moitié.
Pas moins de 12 marques premium ou prestigieuses sont parmis les nombreux exposants.
Audi, qui ne voit que par l'avancée technologique présente même en avant première son tout nouvel Audi Q4 e-tron pas encore commercialisé.
Sincèrement très réussi, ce véhicule électrique va encore une fois être un succès pour la marque aux anneaux.
Toute le monde autour de moi avoue que l'exposition dans les écurie est superbe, pour ne pas dire réussie. Je rappelle que c'est la première fois que ce rallye est organisé.
Pour commencer, on y retrouve la superbe que dire magnifique Bugatti 57 Corsica .
J'ai eu la chance de l'observer en détail, c'est inconstestable, Ettore Bugatti savaient réaliser des merveilles.
C'est impressionnant la qualité de fabrication, le souci du détail .. pourtant quand on regarde l'auto de près, on voit que tout a été réalisé à la main ... par exemple, les deux ailes AV, on voit que tout n'est pas symétrique ...
Cette auto est un chef d'oeuvre, on objet d'art.
Une autre Bugatti était exposé dans son jus !
[/img]
Après Audi, Bugatti, restons dans le Giron de l'énorme groupe Volkswagen.
Ci-dessous, l'intérieur de la superbe Bentley Continental GT V8
Les écuries de l'hypodrome de Bequet offrent un cadre magnifique pour cette exposition.
Quelque soit l'endroit où se porte notre regard, de superbes autos issues des marques comme Ferrari, Lancia, Porsche, Alfa Romeo, Maserati, Jaguar, Ac Cobra, Bugatti, BMW, et des expositions associés au monde de l'automobile.
Bien entendu, on a droit à la 911 dans différentes versions :
dont cette très rare 911R (991 exemplaires seulement) sortie en 2016 qui grâce à son 4.0 litres atmosphérique (le même que celui de la 911 GT3 RS) et une transmission manuelle à 6 rapports. Ce dernier développe la bagatelle de 500 ch avec un poids très contenu offrent des sensations de conduite exceptionnel.
Sur la plan de la carrosserie, c'est celle du 991 GT3 Phase 1 auquel Porsche a retiré l'aileron fixe pour le remplacer par celui d'une classique Carrera.
Entre nous, je kiffe grave, comme diraient les jeun's bordelais !
Ravage .... préparateur connu, nous présente sa dernière réalisation sur la base de la nouvelle Alpine.
BMW exposait sa gamme 2021 ainsi que deux anciennes :
Je ne peux pas tout détailler, mais j'en ai pris plein les yeux :
Bien entendu, beaucoup d'italiennes
sublime Lancia
Une Italia à côté d'une Dino
et bien sur des Alfa Romeo, Maserati, ...
Il y a tellement à dire, que je ferai un autre post sur cette superbe exposition avant de passer aux autos des participants au Rallye
.
Arrivés à l'Hippodrome de Becquet à La Teste de Buch :
Pour ceux qui ne connaissent pas La Teste de Buch, c'est à côté d'Arcachon ... citée balnéaire mondialement connue et assez bourgeoise.
Si le rallye fut très agréable et d'une réussite incontestable, le lieu choisi comme arrivée est superbe.
..., là aussi, l'organisation du rallye composé de l'association et d'une soixantaine de bénévoles n'a pas fait les choses en moitié.
Pas moins de 12 marques premium ou prestigieuses sont parmis les nombreux exposants.
Audi, qui ne voit que par l'avancée technologique présente même en avant première son tout nouvel Audi Q4 e-tron pas encore commercialisé.
Sincèrement très réussi, ce véhicule électrique va encore une fois être un succès pour la marque aux anneaux.
Toute le monde autour de moi avoue que l'exposition dans les écurie est superbe, pour ne pas dire réussie. Je rappelle que c'est la première fois que ce rallye est organisé.
Pour commencer, on y retrouve la superbe que dire magnifique Bugatti 57 Corsica .
J'ai eu la chance de l'observer en détail, c'est inconstestable, Ettore Bugatti savaient réaliser des merveilles.
C'est impressionnant la qualité de fabrication, le souci du détail .. pourtant quand on regarde l'auto de près, on voit que tout a été réalisé à la main ... par exemple, les deux ailes AV, on voit que tout n'est pas symétrique ...
Cette auto est un chef d'oeuvre, on objet d'art.
Une autre Bugatti était exposé dans son jus !
[/img]
Après Audi, Bugatti, restons dans le Giron de l'énorme groupe Volkswagen.
Ci-dessous, l'intérieur de la superbe Bentley Continental GT V8
Les écuries de l'hypodrome de Bequet offrent un cadre magnifique pour cette exposition.
Quelque soit l'endroit où se porte notre regard, de superbes autos issues des marques comme Ferrari, Lancia, Porsche, Alfa Romeo, Maserati, Jaguar, Ac Cobra, Bugatti, BMW, et des expositions associés au monde de l'automobile.
Bien entendu, on a droit à la 911 dans différentes versions :
dont cette très rare 911R (991 exemplaires seulement) sortie en 2016 qui grâce à son 4.0 litres atmosphérique (le même que celui de la 911 GT3 RS) et une transmission manuelle à 6 rapports. Ce dernier développe la bagatelle de 500 ch avec un poids très contenu offrent des sensations de conduite exceptionnel.
Sur la plan de la carrosserie, c'est celle du 991 GT3 Phase 1 auquel Porsche a retiré l'aileron fixe pour le remplacer par celui d'une classique Carrera.
Entre nous, je kiffe grave, comme diraient les jeun's bordelais !
Ravage .... préparateur connu, nous présente sa dernière réalisation sur la base de la nouvelle Alpine.
BMW exposait sa gamme 2021 ainsi que deux anciennes :
Je ne peux pas tout détailler, mais j'en ai pris plein les yeux :
Bien entendu, beaucoup d'italiennes
sublime Lancia
Une Italia à côté d'une Dino
et bien sur des Alfa Romeo, Maserati, ...
Il y a tellement à dire, que je ferai un autre post sur cette superbe exposition avant de passer aux autos des participants au Rallye
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
Ne dit plus jamais que le rassemblement de Bordeaux est Bobo
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
.
Suite de l'exposition dans les écuries de l'hippodrome de Bequet
Beaucoup de Jaguar Type E exposées, en voici quelques exemplaires.
On comprend que beaucoup de collectionneurs, adorent cette auto, ses superbes courbe offre une ligne magnifique ... tout le monde est toujours émerveillée devant cette Jaguar, je rappelle qu'elle a été commercialisée en 1961.
Ce n'est pas par hasard que le commandatore a dit que c'était la plus belle voiture du monde.
Ci-dessous, deux superbes voitures de course Gr4 :
dont cette rarissime Lancia 037
Ah la Gord .... elle fait toujours autant sensation !!!
Un joli Combi entouré de belles Vespa
L'invicta, auto extrêmement rare.
On aime, on n'aime pas ... au moins, elle fait parler et a du caractère.
Divers exposants comme des revendeurs d'autos sportives ou de luxe sont présents.
On y retrouve aussi des carrossiers qui présentent leur travail, la société GRYP 3D qui commence a avoir une très bonne réputation dans le monde de la voiture de collection grâce à ses reproductions en 3D. Cette société bordelaise basée près du pont d'Aquitaine, exposait sur son stand une splendide Lancia Zagato à côté de leur nouveau Grypoën
Des fabricants de bagages étaient présents, ainsi que des sociétés qui reproduisent des pièces de décoration liée à l'automobile. Il y en a pour tous les prix, mais une chose est sûre, la qualité et l'esthétique est bien là.
Gros coup de coeur pour cette mini Porsche 356 ... il n'y a pas à dire, les enfants qui auront la chance de rouler dans un tel jouet, sont des chanceux.
La qualité de réalisation est impressionnant, un jouet simplement exceptionnel.
De belles motos et vélos étaient aussi exposés :
.
Suite de l'exposition dans les écuries de l'hippodrome de Bequet
Beaucoup de Jaguar Type E exposées, en voici quelques exemplaires.
On comprend que beaucoup de collectionneurs, adorent cette auto, ses superbes courbe offre une ligne magnifique ... tout le monde est toujours émerveillée devant cette Jaguar, je rappelle qu'elle a été commercialisée en 1961.
Ce n'est pas par hasard que le commandatore a dit que c'était la plus belle voiture du monde.
Ci-dessous, deux superbes voitures de course Gr4 :
dont cette rarissime Lancia 037
Ah la Gord .... elle fait toujours autant sensation !!!
Un joli Combi entouré de belles Vespa
L'invicta, auto extrêmement rare.
On aime, on n'aime pas ... au moins, elle fait parler et a du caractère.
Divers exposants comme des revendeurs d'autos sportives ou de luxe sont présents.
On y retrouve aussi des carrossiers qui présentent leur travail, la société GRYP 3D qui commence a avoir une très bonne réputation dans le monde de la voiture de collection grâce à ses reproductions en 3D. Cette société bordelaise basée près du pont d'Aquitaine, exposait sur son stand une splendide Lancia Zagato à côté de leur nouveau Grypoën
Des fabricants de bagages étaient présents, ainsi que des sociétés qui reproduisent des pièces de décoration liée à l'automobile. Il y en a pour tous les prix, mais une chose est sûre, la qualité et l'esthétique est bien là.
Gros coup de coeur pour cette mini Porsche 356 ... il n'y a pas à dire, les enfants qui auront la chance de rouler dans un tel jouet, sont des chanceux.
La qualité de réalisation est impressionnant, un jouet simplement exceptionnel.
De belles motos et vélos étaient aussi exposés :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Préparation 1er rallye 👍 🤩
.
Avant de continuer le photo-reportage sur le rallye, je tenais à te répondre.
Tout d'abord, merci de t'inquiéter pour moi ... mais bon, désolé la gendarmerie n'a pas à être inquiétée, je suis encore là, je n'ai pas disparu et on m'a encore moins arrêté, ce que d'autres golfistes pourraient imaginer.
Quand à être sous la Golf ... cela fait des mois, que je n'ai pas fait cela , pourtant il le faudrait pour essayer de trouver l'odeur d'essence que je sens quand je suis dehors.
Est-ce lié au fait que je n'ai pas roulé pendant des mois, je n'en sais rien.
.
Salut Thomas
Avant de continuer le photo-reportage sur le rallye, je tenais à te répondre.
Tout d'abord, merci de t'inquiéter pour moi ... mais bon, désolé la gendarmerie n'a pas à être inquiétée, je suis encore là, je n'ai pas disparu et on m'a encore moins arrêté, ce que d'autres golfistes pourraient imaginer.
Quand à être sous la Golf ... cela fait des mois, que je n'ai pas fait cela , pourtant il le faudrait pour essayer de trouver l'odeur d'essence que je sens quand je suis dehors.
Est-ce lié au fait que je n'ai pas roulé pendant des mois, je n'en sais rien.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
Cest marrant les feux ar de l'invicta sont des feux de passat tournés a 90 degrés
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
.
1er Rallye du Pyla ... les autos des participants au Rallye (1)
Pour les amoureux d'anciennes comme vous et moi, ce rallye a permis la présence d'autos de tous niveaux, je parle bien sur de qualité de finition, de performances et aussi de prix.
Lors des différentes discussions que j'ai pues avoir avec des personnes passionnées d'Automobiles, passionnés par un seul modèle ou plusieurs, il en ressort que le panel présenté est très vaste mais aussi de qualité.
On peut voir des autos prestigieuses et sportives comme des Ferrari, des Porsche, des Alfa Romeo, des Alpine, une Excalibur mais aussi des voitures du peuple comme la Citroën BX, la Peugeot 309,...etc..
Juste après que tout le monde ait fini le rallye, le repas de midi a permis à tous les participants puissent manger et discuter d'automobiles, de toutes les automobiles sans tabou, sans limite, sans différence sociale ou financière. Tout le monde est là, pour partager la même passion
Honnêtement, pour ne citer que mon cas, quel plaisir de discuter avec un couple qui a une superbe et rare Excalibur Phaeton 5, pas de chichi, pas paroles hautaines, au contraire, ils partagent leur choix automobile avec des personnes qui roulaient avec une Corvette, une Clio RS et une Golf 2 GTI 16S. Pour l'anecdote, la propriétaire de l'Excalibur a jubilé de me voir chercher quelques secondes, les clés de ma voiture que j'avais perdue ... comme quoi, on peut être aisée et avoir un bon fond et de l'humour
Certes, il y a toujours des personnes qui se sentent supérieures à d'autres, comme cet homme avec une chemise verte, qui est venu râler parce que le propriétaire de la superbe Alfa Romeo Giulia QV faisait écouter au public à la demande de ce dernier, les superbes vocalises du 6 cylindres By Ferrari. ça a duré quelques secondes ... mais bon, ce frustré n'a pas compris que lors d'un meeting automobile, on vient prendre de plaisir à admirer, à écouter de belles autos.
Je vous invite à commenter si vous souhaitez, avant même la fin du photo-reportage.
.
1er Rallye du Pyla ... les autos des participants au Rallye (1)
Pour les amoureux d'anciennes comme vous et moi, ce rallye a permis la présence d'autos de tous niveaux, je parle bien sur de qualité de finition, de performances et aussi de prix.
Lors des différentes discussions que j'ai pues avoir avec des personnes passionnées d'Automobiles, passionnés par un seul modèle ou plusieurs, il en ressort que le panel présenté est très vaste mais aussi de qualité.
On peut voir des autos prestigieuses et sportives comme des Ferrari, des Porsche, des Alfa Romeo, des Alpine, une Excalibur mais aussi des voitures du peuple comme la Citroën BX, la Peugeot 309,...etc..
Juste après que tout le monde ait fini le rallye, le repas de midi a permis à tous les participants puissent manger et discuter d'automobiles, de toutes les automobiles sans tabou, sans limite, sans différence sociale ou financière. Tout le monde est là, pour partager la même passion
Honnêtement, pour ne citer que mon cas, quel plaisir de discuter avec un couple qui a une superbe et rare Excalibur Phaeton 5, pas de chichi, pas paroles hautaines, au contraire, ils partagent leur choix automobile avec des personnes qui roulaient avec une Corvette, une Clio RS et une Golf 2 GTI 16S. Pour l'anecdote, la propriétaire de l'Excalibur a jubilé de me voir chercher quelques secondes, les clés de ma voiture que j'avais perdue ... comme quoi, on peut être aisée et avoir un bon fond et de l'humour
Certes, il y a toujours des personnes qui se sentent supérieures à d'autres, comme cet homme avec une chemise verte, qui est venu râler parce que le propriétaire de la superbe Alfa Romeo Giulia QV faisait écouter au public à la demande de ce dernier, les superbes vocalises du 6 cylindres By Ferrari. ça a duré quelques secondes ... mais bon, ce frustré n'a pas compris que lors d'un meeting automobile, on vient prendre de plaisir à admirer, à écouter de belles autos.
Je vous invite à commenter si vous souhaitez, avant même la fin du photo-reportage.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Participation à mon 1er rallye 👍 🤩
Les photos sont belles, et ton reportage me donne pas du tout envie d'y aller, je n'adhère pas du tout à ce genre de manifestation, franchement je me sens beaucoup plus a l'aise à Bordeaux ou je connais du monde, déjà le bassin d'Arcachon me donne des boutons mais alors là j'aurais fait une véritable éruption
Dimanche je vais montrer ma GTI à Darwin ( pour les non connaisseurs, rassemblement Bobo de Bordeaux les premiers dimanches du mois) pas pour exposer la GTI mais pour faire de la pub pour la sortie que je viens de faire ce WE 5 jours, 1600 bornes
Dimanche je vais montrer ma GTI à Darwin ( pour les non connaisseurs, rassemblement Bobo de Bordeaux les premiers dimanches du mois) pas pour exposer la GTI mais pour faire de la pub pour la sortie que je viens de faire ce WE 5 jours, 1600 bornes