Je dirais que la symétrie est nécessaire pour avoir des débits d'air admis et vidangés identiques. Avec des angles différents les débits d'air pourraient être affectés, la fameuse veine gazeuse qui permet l'admission et la vidange du cylindre le serait aussi, ce qui créerait des problèmes de perfo.
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Voici le détail de cette grosse, grosse révision qui était nécessaire au vu du kilométrage de la golf
A la base, l'intervention était pour changer les guides de soupapes et joints de queues de soupapes , mais j'ai volontairement rallongé la liste des pièces.
Autant profiter qu'elle soit entre les mains d'un pro pour donner un coup de jeune à cette Youngtimer de 34 ans !
Si jusqu'à maintenant je suis relativement épargné par les problèmes il était temps de la laisser à un professionnel pour continuer l'aventure en Golf 2
39 jours sans voir la golf, un gros mois d'immobilisation (ce qui m'a fait loupé la sortie en Alsace ) le retour à la maison est vraiment attendu
Quelques frais supplémentaires n’étaient pas prévus sur le devis initial mais totalement justifiés pour conserver mon EV en état de marche :
Les amortisseurs : HS au bout de 30000 kms ,Rénovation de tringlerie de boite, pièces que j'avais acheté qui n'allaient pas
Petite anecdote, Christophe m'appelle à 8.30 du matin (pas très bon signe..) il me dit :
- "la golf ne démarre plus !! à froid c'est bon , à chaud impossible , du coup je me suis fait dépanné par mon employé , ça vous arrive souvent " ?
- je lui dis : " jamais "
Il me dit : Je vais rechercher la panne ...
il me rappelle le lendemain soir : c'était les injecteurs que je lui ai fournis c'était pas la bonne référence ils ouvraient pas assez à chaud !!
Pièces commandées sur auto doc , recommandé pour mon véhicule en plus .... ref BOSCH 0437502043 , il fallait prendre la référence 4037 502 032
bref, une dépense non prévue et surtout en double , d'ailleurs ils sont en vente sur le bon coin..
Il a également amélioré la stabilité du ralenti à froid :
Après le TAA changé cet hiver, au tour des Durites de dépression , réglage de la richesse et des injecteurs neufs
maintenant ca démarre et ca tourne rond sans yoyo
problème réglé !
Petite cerise sur le gâteau : Christophe achète les pièces avec la remise club Golf 1GTI ( environ 10 % )et facture au prix coutant !! pas de marge dégagée sur les achats
de quoi bien alléger la facture finale.et le mérite de pas pousser à la dépense : Bravo
Pieces fournies mais non montées , mes sillent Bloc en polyuréthane (acheté un bon billet pourtant !!)
il m'a dit " soit on change à 100 % ou rien du tout mais pas quelques silents bloc pars ci par là !!, et puis c'est pas une voiture de course !! donc pas dépense inutile "
Effectivement avec les nouveaux silent bloc d'origine J'ai retrouvé une rigidité et une précision que je ne connaissais pas .
Excellente prestation de cet atelier que je ne connaissais pas , le doute a vite laisser la place à la compétence et le professionnalisme
je le recommande vivement pour ceux qui recherche à faire des travaux importants sur leur Golf et autres voitures anciennes ..
place aux photos ..
A la base, l'intervention était pour changer les guides de soupapes et joints de queues de soupapes , mais j'ai volontairement rallongé la liste des pièces.
Autant profiter qu'elle soit entre les mains d'un pro pour donner un coup de jeune à cette Youngtimer de 34 ans !
Si jusqu'à maintenant je suis relativement épargné par les problèmes il était temps de la laisser à un professionnel pour continuer l'aventure en Golf 2
39 jours sans voir la golf, un gros mois d'immobilisation (ce qui m'a fait loupé la sortie en Alsace ) le retour à la maison est vraiment attendu
Quelques frais supplémentaires n’étaient pas prévus sur le devis initial mais totalement justifiés pour conserver mon EV en état de marche :
Les amortisseurs : HS au bout de 30000 kms ,Rénovation de tringlerie de boite, pièces que j'avais acheté qui n'allaient pas
Petite anecdote, Christophe m'appelle à 8.30 du matin (pas très bon signe..) il me dit :
- "la golf ne démarre plus !! à froid c'est bon , à chaud impossible , du coup je me suis fait dépanné par mon employé , ça vous arrive souvent " ?
- je lui dis : " jamais "
Il me dit : Je vais rechercher la panne ...
il me rappelle le lendemain soir : c'était les injecteurs que je lui ai fournis c'était pas la bonne référence ils ouvraient pas assez à chaud !!
Pièces commandées sur auto doc , recommandé pour mon véhicule en plus .... ref BOSCH 0437502043 , il fallait prendre la référence 4037 502 032
bref, une dépense non prévue et surtout en double , d'ailleurs ils sont en vente sur le bon coin..
Il a également amélioré la stabilité du ralenti à froid :
Après le TAA changé cet hiver, au tour des Durites de dépression , réglage de la richesse et des injecteurs neufs
maintenant ca démarre et ca tourne rond sans yoyo
problème réglé !
Petite cerise sur le gâteau : Christophe achète les pièces avec la remise club Golf 1GTI ( environ 10 % )et facture au prix coutant !! pas de marge dégagée sur les achats
de quoi bien alléger la facture finale.et le mérite de pas pousser à la dépense : Bravo
Pieces fournies mais non montées , mes sillent Bloc en polyuréthane (acheté un bon billet pourtant !!)
il m'a dit " soit on change à 100 % ou rien du tout mais pas quelques silents bloc pars ci par là !!, et puis c'est pas une voiture de course !! donc pas dépense inutile "
Effectivement avec les nouveaux silent bloc d'origine J'ai retrouvé une rigidité et une précision que je ne connaissais pas .
Excellente prestation de cet atelier que je ne connaissais pas , le doute a vite laisser la place à la compétence et le professionnalisme
je le recommande vivement pour ceux qui recherche à faire des travaux importants sur leur Golf et autres voitures anciennes ..
place aux photos ..
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Tu n’as pas dû la reconnaître à la conduite ! Super boulot et super adresse
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Super boulot
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
De l'argent bien dépensé, bravo !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Très beau boulot réalisé par une professionnel ... c'est à souligner .... Souvent on dit que les mécanos ne sont pas bons et qu'ils nous prennent pour des américains, force est de reconnaître qu'il y en a de très bons avec des prix réalistes.
A noter les quelques pièces que tu as achetées et qui ne te serviront pas ... c'est malheureusement le cas, quand on ne maitrise pas assez le sujet ... je ne dis pas cela pour me moquer de toi, je dis cela de manière générale et surtout, je suis le premier concerné. Parfois, on veut gérer soi-même et il me vaut mieux maitriser tous les domaines (détection de la panne, commander les bonnes pièces détachées, démonter, remonter, faire les essais) .. ce n'est pas à la portée de tous et je comprends que Fafa69 soit passé par un professionnel reconnu.
Le travail est bien fait dès le premier coup et derrière, ce n'est que du plaisir.
Je suis content que ta Golf refonctionne à merveille, cela laisse augurer de belles balades et beaucoup de plaisir à son volant.
.
Très beau boulot réalisé par une professionnel ... c'est à souligner .... Souvent on dit que les mécanos ne sont pas bons et qu'ils nous prennent pour des américains, force est de reconnaître qu'il y en a de très bons avec des prix réalistes.
A noter les quelques pièces que tu as achetées et qui ne te serviront pas ... c'est malheureusement le cas, quand on ne maitrise pas assez le sujet ... je ne dis pas cela pour me moquer de toi, je dis cela de manière générale et surtout, je suis le premier concerné. Parfois, on veut gérer soi-même et il me vaut mieux maitriser tous les domaines (détection de la panne, commander les bonnes pièces détachées, démonter, remonter, faire les essais) .. ce n'est pas à la portée de tous et je comprends que Fafa69 soit passé par un professionnel reconnu.
Le travail est bien fait dès le premier coup et derrière, ce n'est que du plaisir.
Je suis content que ta Golf refonctionne à merveille, cela laisse augurer de belles balades et beaucoup de plaisir à son volant.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Bonjour François,
Heureux que le travail soit bien réalisé et que tu sois satisfait du travail. C'est le principal. Donc si j'ai bien suivi, ta voiture tourne à merveille et ça, c'est bien.
Heureux que le travail soit bien réalisé et que tu sois satisfait du travail. C'est le principal. Donc si j'ai bien suivi, ta voiture tourne à merveille et ça, c'est bien.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Super François , une bonne cure de jouvence pour ta GTI qui le méritais bien .
Le plaisir à son volant va être décuplé !
Le plaisir à son volant va être décuplé !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Superbe, tu repart tranquille! C'était les b6 qui étaient mort?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Excellent, très bonne adresse !
Pour la référence injecteur, c'est noté sur mecatechnic, tu as acheté les bons selon le site :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... 20Golf%202
Et Oscaro donne la même référence d'origine mais avec une référence injecteur différente... :
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 845-3902-p
Du gros travail réalisé
Pour la référence injecteur, c'est noté sur mecatechnic, tu as acheté les bons selon le site :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injec ... 20Golf%202
Et Oscaro donne la même référence d'origine mais avec une référence injecteur différente... :
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 845-3902-p
Du gros travail réalisé
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
oui Bilstein B6 du bon matos soit disant !!
sans raison particulière fuite d'huile à l'avant droit , un peu plus de 30 000 kms max
du coup je tente ma chance de nouveau avec le même modèle , je surveillerais les 30 000 ...
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
Sur facebook, à plusieurs reprises, on a plus lire que les Bilstein B6 et B8 ont eu des soucis de fiabilité assez prématurés
C'est d'ailleurs une de ces raisons qui m'a fait choisir des Bilstein B4
.
Sur facebook, à plusieurs reprises, on a plus lire que les Bilstein B6 et B8 ont eu des soucis de fiabilité assez prématurés
C'est d'ailleurs une de ces raisons qui m'a fait choisir des Bilstein B4
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
A côté de la 205 rabaissée, la Golf fait SUV !!!
.Bon, ok, je sors
j'suis parti
non, je reste pour me faire engueuler !!!
.
A côté de la 205 rabaissée, la Golf fait SUV !!!
.Bon, ok, je sors
j'suis parti
non, je reste pour me faire engueuler !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
C'est pas faux
La VW Golf 2 en configuration d'origine est haute et plus "grosse" qua la Peugeot 205. C'est assez frappant quand même. Photo sympa et qui donne la banane.
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 739
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Non reste avec nous , tu nous fais sourire j'adore ....
dis donc !! tu insinue que mon EV est le prémisse de la Golfplus :
de ce coté on peut dire que ton argurment ne tiens plus debout !!
- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
...une Griffe....le graal....
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5630
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
.
La Golf Plus est la Golf Scénic de la gamme Golf.
Toi, vu la hauteur entre la roue et le passage d'aile, c'est plutôt Tiguan !!!
.... dit le gars qui a des Bilstein B4 sur son graäl !!!
.
Merci, mais bon, j'espère que je fais sourire d'autres personnes que toi, car si tu es seul, je crois que cela s'appelle un
Ouh là, tu es totalement à côté de la plaque.
La Golf Plus est la Golf Scénic de la gamme Golf.
Toi, vu la hauteur entre la roue et le passage d'aile, c'est plutôt Tiguan !!!
.... dit le gars qui a des Bilstein B4 sur son graäl !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Loïc
- membre du GGCC
- Messages : 165
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 09:38
- Localisation : Guyancourt 78
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Là j'dis pas.....