Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par stefouchichou »

Bonsoir à tous,
J'ai été voir dans mon grenier et y ai trouvé les amortisseurs Koni jaune arrières que se trouvaient sur la bleue quand je l'ai achetée.
Voulant du full origine (surtout au niveau de la hauteur pour passer partout facilement), j'ai remis des sachs gaz avec des spidans type origine.
J'ai lu dernièrement qu'un certain Aurélien avait un ensemble Koni jaune et ressorts origines sur sa Gti noire et qu'il trouvait ça super.
Mais quand je regarde mes Sachs et mes Koni jaunes, les Koni sont beaucoup plus court.
Y a t il un model Koni jaune spécial ressorts court ou bien ça passera avec de l'origine?
D'avance, merci :)

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4508
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par Gilloo »

Salut,

Ivan a du Koni jaune réglable en ressort d'origine sur la sienne je crois, tu peux lui demander ce qu'il en pense.

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par stefouchichou »

Mp envoyé, merci :)

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par Ivan »

Bonjour, il y a plusieurs référence dans les Koni jaunes.
Pour ma part, j'ai des Koni jaunes réglables de l'extérieur, avec des ressorts d'origine.

Je les utilise réglés au plus doux pour la route de tous les jours, et les sorties sur les petites routes. Du coup, ce n'est pas tape cul et la voiture (tout comme mon dos) ne souffre pas.
Je les met presque au plus dur pour l'arsouille et le circuit: ça devient très ferme, mais pas béton, et la voiture continue de prendre un peu de roulis. Ce n'est donc pas super efficace, mais ça permet tout de même d'exploiter la voiture un minimum (du genre raidillon de Spa à fond avec des michelin energy :shock: )

Pour résumer, c'est une configuration "confortable" mais qui permet quand même de se faire plaisir en cas d'arsouille :vroum:

Je peux comparer avec ces configurations:
- Decarbon haute pression + eibach -3cm -> trop béton, c'est le châssis qui travaille tout de suite, et il y a trop de détente. Inconduisible sur route normale
- Bilstein B4 + Eibach -3cm: trop tape cul sur route normale, mais la détente est plus adaptée
- Bistein B4 + ressorts d'origine: confort, mais trop mou. La voiture prends trop de roulis, inadaptée à la conduite sportive (voir mon avatar :jevole: )

Attention, ces amortos ne supporte pas un traitement extrême, Andy avait eu des soucis avec, il pourra peut être nous en parler.
In golf we trust!

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par stefouchichou »

La référence de ceux arrière que j'ai est 80 2307spd3.
Donc pas de soucis de montage avec des ressorts origine si je comprends bien ? :)

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par julien1800 »

J'ai 4 jaunes réglables extérieur sur ressorts d'origine, c'est parfait pour moi.

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par JUJU 37 »

Et par rapport à des Bilstein B6 et ressorts d'origine?
Une idée?

Avatar du membre
jetta-12
Messages : 671
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 13:55

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par jetta-12 »

Un amis a des bilstein b6 et j'en ai eu également, et à l'arrière c'est plus souple qu'une golf d'origine qui a 300000km... Je comprend pas l’intérêt de les monter dur devant et qu'a l'arrière ce soit aussi souple..

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par JUJU 37 »

Vous avez les références des Koni jaunes?
Je pensais d'ailleurs qu'ils ne se montaient qu'avec des ressorts courts. Un peu comme des Bistein B8.

Merci par avance.

Julien

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4542
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par Philippe »

Je n'ai plus la référence.

Mais j'avais monté des Eibach en complément des Koni jaunes réglables: tape-cul et trop de détente.
J'ai remis les ressorts d'origine après même pas 500 km.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par julien1800 »

JUJU 37 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 22:22 Vous avez les références des Koni jaunes?
Les jaunes :lol:

JUJU 37
Messages : 609
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 16:58

Re: Amortisseurs Koni/Ressorts Origine

Message par JUJU 37 »

julien1800 a écrit : lun. 12 juil. 2021 14:07
JUJU 37 a écrit : jeu. 8 juil. 2021 22:22 Vous avez les références des Koni jaunes?
Les jaunes :lol:
:P

Répondre