.
Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
(Emission Allemande sur RMC Découverte)
Elle dure une heure, on y voit beaucoup de détails de la restauration, à voir rapidement car c'est rediffusé plusieurs fois cette été.
Durant l'émission, il affiche le prix neuf du modèle datant de 1999, ... si je me rappelle, cette version vendue en Allemagne ne l'était plus depuis 1984. Pourquoi mettre alors 1990 ?
C'est la seule grosse erreur.
La restauration est pas mal du tout, les prix donnés sont bien plus réalistes que les émissions semblables en France ou en Angleterre, par contre le prix total de la restauration est élevée, et le prix de vente est très très élitiste. ... mais ce n'est pas l'essentiel.
Belle émission, belle restauration, je l'ai enregistrée pour la revoir.
.
RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5629
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Ca a l'air sympa !
Je pense qu'ils n'ont en revanche pas mis les bons ressorts
Je pense qu'ils n'ont en revanche pas mis les bons ressorts
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5629
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
.
En fait, c'est une Golf II Country Pirelli !!!
C''est vrai qu'elle a l'air un peu haute.
.
En fait, c'est une Golf II Country Pirelli !!!
C''est vrai qu'elle a l'air un peu haute.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Effectivement, ce ne sont pas probablement pas les bons ressorts ... mais uniquement à l'AR.
Les ressorts AR sont spécifiques sur les GTI (traits jaunes), tandis que les ressorts AV (traits bleus) sont identiques aux autres modèles.
Avec le très grand nombre de GTI avec les suspensions modifiées, les ressorts AR d'origine deviennent très difficiles à trouver (ils sont un peu plus courts que ceux des autres modèles).
En outre, actuellement les amortisseurs installés sont très souvent "à gaz" et ils ont tendance à "pousser" la voiture vers le haut (ce qui n'était pas le cas avec les bons vieux amortisseurs "hydrauliques").
Modifié en dernier par andy le lun. 19 juil. 2021 10:59, modifié 1 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Tiens tu m’en apprends (encore) une bonne: les ressorts avant sont identiques aux autre golf ? Comme la Golf L par exemple ?andy a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 19:08Effectivement, ce ne sont pas probablement pas les bons ressorts ... mais uniquement à l'AR.
Les ressorts AR sont spécifiques sur les GTI (trais jaunes), tandis que les ressorts AV (trais bleus) sont identiques aux autres modèles.
Avec le très grand nombre de GTI avec les suspensions modifiées, les ressorts AR d'origine deviennent très difficiles à trouver (ils sont un peu plus courts que ceux des autres modèles).
En outre, actuellement les amortisseurs installés sont très souvent "à gaz" et ils ont tendance à "pousser" la voiture vers le haut (ce qui n'était pas le cas avec les bons vieux amortisseurs "hydrauliques").
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Oui tout à fait, les ressorts AV sont identiques sur les GTI et les autres Golf que ce soit 1100, 1300, 1500 ou diesel. Les ressorts sont tous marqués par des traits bleus.
Cependant on peut également retrouver sur les Golf, autres que 1100 et GTI, des ressorts AV marqués de traits verts ou blancs.
La différence sur les GTI était des amortisseurs spécifiques.
Par contre à l'AR, les ressorts étaient spécifiques aux GTI (traits jaunes). Sur les autres Golf c'était des traits bleus ou blancs.
Les ressorts aux traits jaunes sont un peu plus courts et ... malheureusement devenus presque impossible à trouver !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Et pour le coup sais tu sur quelles versions on avait les ressorts verts et blanc à l’avant ? C’est vrai pour ma culture persoandy a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 10:50Oui tout à fait, les ressorts AV sont identiques sur les GTI et les autres Golf que ce soit 1100, 1300, 1500 ou diesel. Les ressorts sont tous marqués par des traits bleus.
Cependant on peut également retrouver sur les Golf, autres que 1100 et GTI, des ressorts AV marqués de traits verts ou blancs.
La différence sur les GTI était des amortisseurs spécifiques.
Par contre à l'AR, les ressorts étaient spécifiques aux GTI (traits jaunes). Sur les autres Golf c'était des traits bleus ou blancs.
Les ressorts aux traits jaunes sont un peu plus courts et ... malheureusement devenus presque impossible à trouver !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Pour les ressorts AV, il y a lieu tout d'abord de distinguer ceux jusqu'au millésime 1979 et ceux à partir de 1980. Les premiers ont des coupelles supérieures de plus grand diamètre et donc toutes les spires ont un diamètre identique. A partir du millésime 1980, la coupelle supérieure est plus petite et donc la dernière spire du ressort plus étroite.
Les deux modèles de ressorts gardent cependant les mêmes couleurs de traits indépendamment du millésime.
Je ne parle ici QUE des ressorts de GOLF, car les Scirocco, les Jetta, les Caddy et les Cabriolets ont encore des couleurs différentes. C'est très compliqué.
Toutes les GOLF 1100 et les GTI ont des traits bleus, mais les 1100 soit un ou deux traits, tandis que les GTI c'est soit deux ou trois traits.
Les GOLF 1500, 1600 essence ou diesel peuvent avoir soit des traits bleus ou verts ou blancs voire blanc/brun sur les versions avec option M103 (mauvaises routes).
Dans la documentation officielle VW, il n'est pas précisé pour ces modèles quand les couleurs changent.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Christian, pour le bien de l’humanité, sors-le ton put… de bouquinandy a écrit : ↑lun. 19 juil. 2021 18:31Pour les ressorts AV, il y a lieu tout d'abord de distinguer ceux jusqu'au millésime 1979 et ceux à partir de 1980. Les premiers ont des coupelles supérieures de plus grand diamètre et donc toutes les spires ont un diamètre identique. A partir du millésime 1980, la coupelle supérieure est plus petite et donc la dernière spire du ressort plus étroite.
Les deux modèles de ressorts gardent cependant les mêmes couleurs de traits indépendamment du millésime.
Je ne parle ici QUE des ressorts de GOLF, car les Scirocco, les Jetta, les Caddy et les Cabriolets ont encore des couleurs différentes. C'est très compliqué.
Toutes les GOLF 1100 et les GTI ont des traits bleus, mais les 1100 soit un ou deux traits, tandis que les GTI c'est soit deux ou trois traits.
Les GOLF 1500, 1600 essence ou diesel peuvent avoir soit des traits bleus ou verts ou blancs voire blanc/brun sur les versions avec option M103 (mauvaises routes).
Dans la documentation officielle VW, il n'est pas précisé pour ces modèles quand les couleurs changent.
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5629
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
.
Alors là, je suis sur le cul ... impressionnant tout ce que j'apprends ici.
.
Alors là, je suis sur le cul ... impressionnant tout ce que j'apprends ici.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: RMC Découverte : Classic Car Rescue : Restauration VW Golf 1 GTI Pirelli
Pour le moment il est toujours en "stand-by". J'ai malheureusement perdu toute motivation depuis mon éviction "grotesque" du GGCC, du forum et du groupe Facebook.
Je reverrai mon analyse plus tard pour voir ce que j'en ferai !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !