Salut IvanIvan a écrit : ↑lun. 23 nov. 2020 10:22De ce que j'ai pu comprendre, ta boîte grogne à la décélération / rétrogradage. Après je ne sais pas à quel point c'est bruyant car je ne suis pas dans la voiture.
C'est un symptôme d'un soucis de roulement conique de l'arbre secondaire (il y en a 2 en bout d'arbre).
Excellent diagnostic sans avoir vu et entendu la Golf.
Le technicien et les deux autres personnes qui ont vu et essayer l'auto pensent pareil.
L'auto a plus de 160000 kms, dont au moins 155000 kms dans les rues de la région parisienne.
Autant te dire que cela a du bien fatigué la boîte,
A noter que l'embrayage semble d'origine. Pas de facture disant le contraire ni de marque sur la partie mécanique.
Pour moi, je n'avais aucun signe administratif que la boîte n'était pas d'origine.
J'ai montré la boîte à trois techniciens spécialisés dans les boîtes de vitesses, tous m'ont confirmé que la boîte sur ma Golf est d'origine et que rien n'a été démonté.
Deux m'ont même confirmé que j'avais l'embrayage d'origine.
Tous m'ont dit que les rapports de boîte se passaient sans effort ou contrainte.
Tous m'ont dit qu'extérieurement la boîte était esthétiquement propre, qu'elle n'a jamais eu de fuite.
Je pense que c'est vrai, j'ai épluché toutes les factures de l'auto que j'ai (je rappelle que j'en ai un pilot depuis le bon de commande ou la facture en LLD d'achat du véhicule neuf). Pas la moindre ligne de souci de fuite d'huile, de remplacement d'embrayage, ... etc...
En effet, c'est un risque important cité par les trois personnes spécialisé dans la réparation de boîte de vitesses et tous m'ont déconseillé de rouler avec , ... ou du moins tout en douceur et le strict minimum.
Je n'en saurai plus qu'à l'ouverture de la boîte de vitesses. Je croise des doigts, au niveau budget, lors de l'achat, je n'avais pas du tout prévu ce type d'aléas et encore moins une telle facture.
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu appelles la précharge à régler ?
Tu parles des rondelles référencées en n•7 ?
J'attends de voir cela démonter, mais les différents techniciens me l'ont tous fortement conseillé.
Le souci est plus comment le faire vu la dûreté de la matière du différentiel à percer. Disons que cela nécessite des bons fôrets et de quoi à percer autre qu'une simple perçeuse.
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