Golf GTi 8V K-Jetronic

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
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Othman
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Othman »

Superbe travail Jim, bravo👏🏼

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Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Bils »

Encore Bravo!! 8)

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

J'avais toujours une goute d'eau qui fuitait, après le changement de deux colliers, je fais le test de chauffe, ca marche, par contre le ventilo ne déclenche pas... Mais le calorstat s'ouvre bien.
Test du ventilo et de la prise sur le sonde du radiateur, ca fonctionne, la sonde doit être HS.

Je vais manger à midi je reviens, et pour quand même savourer les premiers tours de roues je décides d'aller faire le plein à 5km. Je tenais bien l'aiguille à l'oeil et à l'arrivée à la station , je remarque que le calorstat ne s'est pas ouvert :shock: :tefou:
Screenshot_20210619_201225_com.android.gallery3d.jpg
Screenshot_20210619_201225_com.android.gallery3d.jpg (50.33 Kio) Vu 1365 fois
Ce fut un long arrêt et une pause à la moitié de chemin pour ne pas surchauffer.

Je suis bon pour vidanger encore une fois le ldr et vérifier cette crotte de crotte de nouveau calorstat.
Ce n'est pas grand chose mais ca me saoule :suspect:

TONKA
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par TONKA »

Super boulot, tu vas bientôt pouvoir en profiter. :vroum:

Ah Les joies du redémarrage.... Il y a souvent quelque-chose qui cloche, une petite fuite et le calorstat c'est un bon bilan😉

Reste qu'une pièce neuve défaillante, c' est toujours rageant. La c'est simple, mais pour des pièces plus techniques c'est pas toujours évident de trouver le coupable....!

Cette couleur va à merveille à la voiture. Tu l'as refaite pour toi?
Modifié en dernier par TONKA le mar. 28 sept. 2021 07:22, modifié 1 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci Tonka,
on voudrait que ça fonctionne du premier coup :D

Oui je l'ai faite pour moi, les RS feront bientot place à des ATS Cup :lol:

yannis
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

Tu me fera signe quand tu aura terminé que je rapporte mon EV pour le même traitement :lol:

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Bils
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Bils »

Es-tu certain que ton radiateur n'est pas partiellement bouché? Empéchant à la sonde d'avoir la bonne température?

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

yannis a écrit : dim. 20 juin 2021 12:31 Tu me fera signe quand tu aura terminé que je rapporte mon EV pour le même traitement :lol:
Il semblerait que j'adore refaire des moteurs :lol:
Bils a écrit : dim. 20 juin 2021 12:51 Es-tu certain que ton radiateur n'est pas partiellement bouché? Empéchant à la sonde d'avoir la bonne température?
J'y ai pensé, tu sais quoi, pour ce que ça coute, je vais me prendre un nouveau radiateur et sonde, je dois quand même vider le système et tester le calorstat...

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Bonjours messieurs,

alors la Golf roule, je n'ai pas oser faire la ballade du club car véhicule pas fiabilisé et j'ai bien fait...

Après avoir changé le radiateur + calorstat.
Fuite au joint entre papillon et collecteur d'admission.
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.
Tout a été serré au couple et pourtant j'ai mon support d'alternateur qui se dévissait ! :shock:
J'ai eu le même coup sur la PB ça avait bloqué l'alternateur et impossible de repartir, ici je l'ai vu attend, du coup serrage au biceps... :roll:

J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:
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IMG_20210717_131449.jpg (107.9 Kio) Vu 1280 fois
et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.

J'ai collé les autocollants à leur place (sauf que j'ai mis celui de l'alternateur dans le mauvais sens...)
IMG-20210705-WA0005.jpeg
IMG-20210705-WA0005.jpeg (87.53 Kio) Vu 1280 fois
Comme le grillage a été retiré dans le couvre culasse (pour pouvoir le sabler et le repeindre correctement), j'aurais pu le faire nettoyer aux ultrasons pour éviter cela, j'ai installer une catch can (que j'avais en stock).
Et avec des bouts de durites pour faire passer ça au mieux:
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IMG_20210710_110248.jpg (95.57 Kio) Vu 1280 fois
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IMG_20210710_110238.jpg (104.96 Kio) Vu 1280 fois
Remplacement des fiches cassées et raccourcissement des fils qui commencent à montrer leur cuivre.
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IMG_20210702_163029.jpg (83.04 Kio) Vu 1280 fois
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IMG_20210702_161057.jpg (93.21 Kio) Vu 1280 fois
Un nettoyage intérieur s'imposait:
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IMG_20210629_171012.jpg (93.7 Kio) Vu 1280 fois
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IMG_20210629_173914.jpg (104.58 Kio) Vu 1280 fois
Préparation de l'installation des manomètres:
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IMG_20210716_114329.jpg (179.41 Kio) Vu 1280 fois
J'ai aussi commandé un arbre à cames :megaloldebile:

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fafa69
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par fafa69 »

Jim a écrit : jeu. 22 juil. 2021 15:41
Démarrage à chaud capricieux et grâce à FaFa c'est résolu.
Elle démarrait encore pas comme la tienne Fafa, mais 5 à 6 secondes pour démarrer c'est beaucoup trop à chaud.


J'ai changé les injecteurs qui était des 043 par des 032:

IMG_20210717_131449.jpg

et maintenant, quart de tour à froid et à chaud.

Hello Jim,
Cool :up: les problèmes des uns profitent aux autres..
Ravi que le partage de mon expérience t'ai rendu service :hero:

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VW 59
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par VW 59 »

Beau boulot, bravo :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

yannis
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

Énorme les recaro UN ! C’est toi qui les a fait faire ?

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David33
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par David33 »

.

Chapeau pour le boulot réalisé :sage: :tropfort:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci à vous,

yannis a écrit : ven. 23 juil. 2021 15:29 Énorme les recaro UN ! C’est toi qui les a fait faire ?
ce sont ceux qui étaient dans ma PB, je les ai fait faire à partir d'un XR et un intérieur UN pour récupérer le tissus central.

yannis
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par yannis »

C’est magnifique, j’en bave !

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Philippe
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Philippe »

Bravo Jim! Travail très soigné et étudié comme d'habitude par tes soins :top:

Tu peux nous communiquer l'adresse de ton sellier et une idée de prix pour une telle réalisation?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Merci Philippe, la modification m'avait couté 300euro en 2013/14 (hors Recaro et intérieur bien entendu).
C'était Lemmens interior à Buggenhout mais il a changé de direction professionnelle.
Je peux te conseiller http://elle-c.be à Tubize, j'ai eu l'occasion d'observer plusieurs intérieurs revenus de la bas, au top :top: :top: :top:

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Philippe
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Philippe »

Merci beaucoup Jim.

Je vais voir de ce côté.

J'ai les Récaro. Le tissu des Match est en rupture de stock pour l'insatnt.
En voyant ta réponse je me rends compte que je t'avais déjà posé la question sans la répertorier dans mon carnet d'adresses :roll: :lol:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Jim
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Jim »

Oui, j'ai ris, à chaque fois que je poste une photo des Recaro Yannis et toi me demandez la même chose :bourres: :old: :lol:
Tu peux toujours les contacter, peut être qu'ils ont un fournisseur qui en a ?

Othman
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Re: Golf GTi 8V K-Jetronic

Message par Othman »

Super travail Jim bravo!👏🏼
Essaye de mettre un coup de chaud sur l’autocollant tu devrais pouvoir le repositionner.
Tu comptes prendre quoi comme arbre à cames? Je me tâte aussi avec un volant moteur allégé..

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