Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
Salut les GTiistes .... fan de golf comme vous, j'ai remarqué que VW avait sorti quelques séries limitées de VW Golf 1 ou 2 avec un look sportif.
Souvent, le moteur n'est pas celui de GTI, mais curieusement, il y a eu aussi des GTI en série limitée avec un look bien plus agressif (je ne parle pas bien entendu des connues GTI Spécial, Match, Edition One, ...)
Si vous avez connaissance de VW Golf 1 ou 2 au look sportif, je vous invite à les poster ici.
.
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
Salut les GTiistes .... fan de golf comme vous, j'ai remarqué que VW avait sorti quelques séries limitées de VW Golf 1 ou 2 avec un look sportif.
Souvent, le moteur n'est pas celui de GTI, mais curieusement, il y a eu aussi des GTI en série limitée avec un look bien plus agressif (je ne parle pas bien entendu des connues GTI Spécial, Match, Edition One, ...)
Si vous avez connaissance de VW Golf 1 ou 2 au look sportif, je vous invite à les poster ici.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
1985 : VW Golf 2 GTS (néerlandaise)
Certes le look sportif (on n'aime ou on n'aime pas, je vous laisse juge), la motorisation est moins en rapport avec l'agressivité du look, puisque c'est le 1600 cm3 développant 75 ch.
A noter que cette version est sortie parce que l'ancienne VW Golf 1 GTS avait fait un carton commercial.
.
1985 : VW Golf 2 GTS (néerlandaise)
Certes le look sportif (on n'aime ou on n'aime pas, je vous laisse juge), la motorisation est moins en rapport avec l'agressivité du look, puisque c'est le 1600 cm3 développant 75 ch.
A noter que cette version est sortie parce que l'ancienne VW Golf 1 GTS avait fait un carton commercial.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
1983 : VW Golf 1 GTS (néerlandaise)
La Golf 1 GTI a rencontré un certain succès dans tous les pays européens, pour ne pas dire que cela a été un carton commercial.
Dans certains pays, vu le prix proposé, cela a frusté pas mal de clients et les importateurs de VW ont donc décidé de sortir des Golf au look sportif mais avec un moteur beaucoup plus calme.
La Golf 1 GTS en est le parfait exemple :
Moteur 1.6 70 ch, jantes alu, stripping latéral, sigle GTS, calandre 4 phares carrés, becquet, extension d'aile, spoïler avant, ...
A noter que cette série limitée est sortie fin 1982, elle a eu beaucoup de succès, elle a été reproduite en 1983.
.
1983 : VW Golf 1 GTS (néerlandaise)
La Golf 1 GTI a rencontré un certain succès dans tous les pays européens, pour ne pas dire que cela a été un carton commercial.
Dans certains pays, vu le prix proposé, cela a frusté pas mal de clients et les importateurs de VW ont donc décidé de sortir des Golf au look sportif mais avec un moteur beaucoup plus calme.
La Golf 1 GTS en est le parfait exemple :
Moteur 1.6 70 ch, jantes alu, stripping latéral, sigle GTS, calandre 4 phares carrés, becquet, extension d'aile, spoïler avant, ...
A noter que cette série limitée est sortie fin 1982, elle a eu beaucoup de succès, elle a été reproduite en 1983.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf 2 GTI 1985 (Pays Bas)
J'en oublie pas les fondamentaux ... la GTI
Dans mes archives, j'ai trouvé cette Golf 2 GTI avec un kit carrosserie et quelques accessoires de plus que celle sortie d'origine.
Cette série limitée a été vendue à 800 exemplaires en 1985
.
VW Golf 2 GTI 1985 (Pays Bas)
J'en oublie pas les fondamentaux ... la GTI
Dans mes archives, j'ai trouvé cette Golf 2 GTI avec un kit carrosserie et quelques accessoires de plus que celle sortie d'origine.
Cette série limitée a été vendue à 800 exemplaires en 1985
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf II GTI 1986 (Suède) :
Moteur 1781 cm3 carburateur 90 ch, boîte 5 courte,
Jantes alu, becquet AR, bandes entre les feux AR, logo GT rouge à l'arrière ....
.
VW Golf II GTI 1986 (Suède) :
Moteur 1781 cm3 carburateur 90 ch, boîte 5 courte,
Jantes alu, becquet AR, bandes entre les feux AR, logo GT rouge à l'arrière ....
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
1988 : VW Golf 1 GTS (Afrique du Sud)
.
1988 : VW Golf 1 GTS (Afrique du Sud)
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf 2 GTD 1984
Elle avait le look de la GTI, d'ailleurs la presse automobile l'a surnommé la GTI Diesel.
A noter qu'elle a existé en deux motorisations.
70 ch jusqu'en 1989 et ensuite en 70 et 80 ch dès juin 1989.
... look sportif avec de beaux enjoliveurs plans
A noter que sa sortie, la GTD a existé en 3 et 5 portes
Ci-dessous, une GTD 80 ch de 1989
Dessous, une GTD italienne de 1991 :
.
VW Golf 2 GTD 1984
Elle avait le look de la GTI, d'ailleurs la presse automobile l'a surnommé la GTI Diesel.
A noter qu'elle a existé en deux motorisations.
70 ch jusqu'en 1989 et ensuite en 70 et 80 ch dès juin 1989.
... look sportif avec de beaux enjoliveurs plans
A noter que sa sortie, la GTD a existé en 3 et 5 portes
Ci-dessous, une GTD 80 ch de 1989
Dessous, une GTD italienne de 1991 :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf II GT (1986/1987) .
Le même look que la GTI hormis les jantes en 13 pouces au lieu de 14 pouces. Cette finition GT hérite de la calandre double phares, des extensions d'ailes, du becquet AR, d'une sellerie spécifique sport, de 4 vitres électriques, du verrouillage centralisé. ...
Le moteur est le célèbre moteur GU (1781 cm3 dépourvu d'injection de la GTI 112 ch, associé à un carburateur).
La puissance est de 90 ch Din.
A noter que la boîte est identique à celle de la GTI, d'où sa puissance fiscale qui n'est pas de 7 cv mais de 9 cv fiscaux, c'est uniquement sur en finition GT. Les autres finitions équipé du moteur essence 90 ch disposent d'une boîte 5 vitesses avec des rapports plus longs, afin de maintenir la puissance fiscale à 7 cv.
.
VW Golf II GT (1986/1987) .
Le même look que la GTI hormis les jantes en 13 pouces au lieu de 14 pouces. Cette finition GT hérite de la calandre double phares, des extensions d'ailes, du becquet AR, d'une sellerie spécifique sport, de 4 vitres électriques, du verrouillage centralisé. ...
Le moteur est le célèbre moteur GU (1781 cm3 dépourvu d'injection de la GTI 112 ch, associé à un carburateur).
La puissance est de 90 ch Din.
A noter que la boîte est identique à celle de la GTI, d'où sa puissance fiscale qui n'est pas de 7 cv mais de 9 cv fiscaux, c'est uniquement sur en finition GT. Les autres finitions équipé du moteur essence 90 ch disposent d'une boîte 5 vitesses avec des rapports plus longs, afin de maintenir la puissance fiscale à 7 cv.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf II GT Syncro (1986/1987) :
.
VW Golf II GT Syncro (1986/1987) :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf City R (South Africa) :
.
VW Golf City R (South Africa) :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf II rallye (160 ch, syncro) 1988-1990
Rareté (4999 exemplaires vendus) ...
Elle fut boudée à sa sortie à juste titre vu ses performances quelconques dignes de seulement une Golf 2 GTI 16S, sans compter un prix ultra élitiste
Elle est ultra recherchée de nos jours, côte au dessus des 20000 euros si Golf II Rallye en bon état avec un historique connu.
J'avoue que j'ai jamais été très fan de son esthétique "tuning" et plus particulièrement de ses blocs optiques avant jaunes carrés.
.
VW Golf II rallye (160 ch, syncro) 1988-1990
Rareté (4999 exemplaires vendus) ...
Elle fut boudée à sa sortie à juste titre vu ses performances quelconques dignes de seulement une Golf 2 GTI 16S, sans compter un prix ultra élitiste
Elle est ultra recherchée de nos jours, côte au dessus des 20000 euros si Golf II Rallye en bon état avec un historique connu.
J'avoue que j'ai jamais été très fan de son esthétique "tuning" et plus particulièrement de ses blocs optiques avant jaunes carrés.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
J'ai toujours eu du mal , moi aussi concernant l'esthétique de la Rallye.
Je ne suis pas un grand fan ,mais je respecte sa rareté. C'est un fait qu'en phare jaune ça n'arrange rien.
Ce qui me chagrine le plus c'est ce manque de largeur aux voies arrière par rapport aux ailes .
Elle est bien plus belle chaussée en BBS .
Je ne suis pas un grand fan ,mais je respecte sa rareté. C'est un fait qu'en phare jaune ça n'arrange rien.
Ce qui me chagrine le plus c'est ce manque de largeur aux voies arrière par rapport aux ailes .
Elle est bien plus belle chaussée en BBS .
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf 1 SC :
Cette série limitée est sortie uniquement en octobre 1980.
Par rapport à une VW Golf série normale, elle a en plus un pommeau de levier de vitesse en forme de balle de golf, une console centrale, des tissus de sièges à motifs écossais avec empiècement latéral noir, des appuie-têtes avant réglables, un rétroviseur côté conducteur réglable de l'intérieur, un essuie-glace arrière, et un bouchon antivol.
Bref, on frisait le luxe à l'époque ! ! !
A noter aussi d'origine les lettres "SC" et les baguettes latérales peintes en orange.
Disponible en 3 ou 5 portes elle a commercialisée en noir, en blanc en vert lido ou en orange.
Son moteur est l'ultra connu 1100cm3 de 50ch (37KW) qui faisait une puissance fiscale de 6cv , qui atteignait une vitesse maxi de 140 km/h et accéléré de 0 à 100 kms/h en 15,8 secondes.
VW Golf 1 SC :
Cette série limitée est sortie uniquement en octobre 1980.
Par rapport à une VW Golf série normale, elle a en plus un pommeau de levier de vitesse en forme de balle de golf, une console centrale, des tissus de sièges à motifs écossais avec empiècement latéral noir, des appuie-têtes avant réglables, un rétroviseur côté conducteur réglable de l'intérieur, un essuie-glace arrière, et un bouchon antivol.
Bref, on frisait le luxe à l'époque ! ! !
A noter aussi d'origine les lettres "SC" et les baguettes latérales peintes en orange.
Disponible en 3 ou 5 portes elle a commercialisée en noir, en blanc en vert lido ou en orange.
Son moteur est l'ultra connu 1100cm3 de 50ch (37KW) qui faisait une puissance fiscale de 6cv , qui atteignait une vitesse maxi de 140 km/h et accéléré de 0 à 100 kms/h en 15,8 secondes.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
J'adore la SC, juste pour son accastillage en orange
Pour la Rallye, en phase avec vous. Elle aurait dû sortir avec plus de 200ch et des roues plus grosses (même si le 16 pouces était peu commun à l'époque)
Pour la Rallye, en phase avec vous. Elle aurait dû sortir avec plus de 200ch et des roues plus grosses (même si le 16 pouces était peu commun à l'époque)
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
Salut Aurélien
Je pense pareil que toi ... les bandes orange, et la sellerie nid de poule, je trouve cela kitch .... J'adore
Je ne sais pas par contre, si la SC a existé en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.
.
Salut Aurélien
Je pense pareil que toi ... les bandes orange, et la sellerie nid de poule, je trouve cela kitch .... J'adore
Je ne sais pas par contre, si la SC a existé en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- andy
- GB 2017
- Messages : 6904
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
La SC a été distribuée dans pratiquement tous les pays "classiques". Elle a existé en version 1100 et en version 1500.
La Suisse a d'ailleurs profité de cette dénomination pour la renommer "Swiss Champion".
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
Ah ses suisses, ils ne font rien comme les autres
Je ne connais pas cette version SC avec les jantes alu, les déco latérales
.
Ah ses suisses, ils ne font rien comme les autres
Je ne connais pas cette version SC avec les jantes alu, les déco latérales
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Golf II GTD Spécial 3 portes 1989 :
.
VW Golf II GTD Spécial 3 portes 1989 :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Des Golf 1 et 2 au look sportif, d'origine VW
.
VW Citi Golf 1.4i (Afrique du Sud) :
.
VW Citi Golf 1.4i (Afrique du Sud) :
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir