Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Hello David, pour rebondir en faisant court:
JE VEUX UNE VERT JADE 5 PORTE !
Je penses que dans 5 ans , voire dans 15, je n'aurais pas de soucis à circuler avec mon auto! Quant au ZFE, vivement qu'il y en ait plus dans les villes, une ville sans auto c'est le pied, a condition que les infrastructures de substitution suivent( parking relais , transport en commun etc) . Remarque à moi même: pas si courte cette réponse!
Je préférè descendre vers Lyon chercher une auto, ou plus au sud. Chez moi on sale beaucoup: rouille.
JE VEUX UNE VERT JADE 5 PORTE !
Je penses que dans 5 ans , voire dans 15, je n'aurais pas de soucis à circuler avec mon auto! Quant au ZFE, vivement qu'il y en ait plus dans les villes, une ville sans auto c'est le pied, a condition que les infrastructures de substitution suivent( parking relais , transport en commun etc) . Remarque à moi même: pas si courte cette réponse!
Je préférè descendre vers Lyon chercher une auto, ou plus au sud. Chez moi on sale beaucoup: rouille.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Salut Yannis, difficile comme question. Les deux autos sont très homogènes, parfaites pour un usage quotidien.
La 16 à pour elle son tempérament passé les 5000 tours. La 8 son couple plus présent en bas du compte tour.
Le 0 à 100 est un indicateur qui ne dit pas tout, en condition réelle la réserve de couple de la 8 vas lissé une partie de cette différence de performance.
Quant au fait qu'il faut tomber un rapport pour qu'une 16 fonctionne, je dis oui si on cherche la bagarre, mais en usage normal, pas du tout. Sur départementale, je roule à 50 en cinquième; un filet de gaz et hop on est déjà à 80.
Et pour répondre à la question, je choisis la 8s pour un usage quotidien et un peu d'arsouille. ( la 16 fait bien ce travail aussi mais ta question est orientée )
La 16 à pour elle son tempérament passé les 5000 tours. La 8 son couple plus présent en bas du compte tour.
Le 0 à 100 est un indicateur qui ne dit pas tout, en condition réelle la réserve de couple de la 8 vas lissé une partie de cette différence de performance.
Quant au fait qu'il faut tomber un rapport pour qu'une 16 fonctionne, je dis oui si on cherche la bagarre, mais en usage normal, pas du tout. Sur départementale, je roule à 50 en cinquième; un filet de gaz et hop on est déjà à 80.
Et pour répondre à la question, je choisis la 8s pour un usage quotidien et un peu d'arsouille. ( la 16 fait bien ce travail aussi mais ta question est orientée )
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Merci pour ton retour !
Ça rejoins ce qui se dit déjà sur la comparaison des deux !
Ça rejoins ce qui se dit déjà sur la comparaison des deux !
- David33
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
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J'ai eu la chance de conduire, le 1781 cm3 développant 112 ch dans plein de carrosseries différentes, que ce soit chez VW, Seat, ou Audi ... c'est un moteur élastique et qui reprend bien à bas régime. Il est fort agréable au quotidien, c'est plus un moteur performant et bourgeois qui va bien à l'image de la Golf II GTI.
Si tu as une GTI, pas la peine de passer à la Golf GTI 16S, surtout quand tu as une GTI en super état.
Trouver l'équivalente en Golf GTI 16S t'imposera un surcoût financier, pas justifié vu le peu d'écart en performances.
A l'époque quand ces autos étaient neuves, les journalistes étaient les premiers à dire que si on possédait une GTI, cela ne valait pas la peine de passer à la Golf GTI 16S vu la somme à rajouter.
A contrario, si l'on n'a pas de Golf GTI, mieux vaut passer directement à la Golf GTI 16S qui offrent des performances supérieures et un peu plus de caractère.
Sincèrement, je ne trouve pas que ma p'tite Golf manque de souplesse à bas régime. Elle reprend très bien dans les tours à faible allure sans rétrograder, il faut dire que son poids était contenu.... par contre au delà de 5200 tr/min, quel pied, le moteur rageur grimpe rapidement dans les tours.
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Totalement d'accord avec toi, Thomas.TONKA a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 13:18Salut Yannis, difficile comme question. Les deux autos sont très homogènes, parfaites pour un usage quotidien.
La 16 à pour elle son tempérament passé les 5000 tours. La 8 son couple plus présent en bas du compte tour.
Le 0 à 100 est un indicateur qui ne dit pas tout, en condition réelle la réserve de couple de la 8 vas lissé une partie de cette différence de performance.
Quant au fait qu'il faut tomber un rapport pour qu'une 16 fonctionne, je dis oui si on cherche la bagarre, mais en usage normal, pas du tout. Sur départementale, je roule à 50 en cinquième; un filet de gaz et hop on est déjà à 80.
Et pour répondre à la question, je choisis la 8s pour un usage quotidien et un peu d'arsouille. ( la 16 fait bien ce travail aussi mais ta question est orientée )
J'ai eu la chance de conduire, le 1781 cm3 développant 112 ch dans plein de carrosseries différentes, que ce soit chez VW, Seat, ou Audi ... c'est un moteur élastique et qui reprend bien à bas régime. Il est fort agréable au quotidien, c'est plus un moteur performant et bourgeois qui va bien à l'image de la Golf II GTI.
Si tu as une GTI, pas la peine de passer à la Golf GTI 16S, surtout quand tu as une GTI en super état.
Trouver l'équivalente en Golf GTI 16S t'imposera un surcoût financier, pas justifié vu le peu d'écart en performances.
A l'époque quand ces autos étaient neuves, les journalistes étaient les premiers à dire que si on possédait une GTI, cela ne valait pas la peine de passer à la Golf GTI 16S vu la somme à rajouter.
A contrario, si l'on n'a pas de Golf GTI, mieux vaut passer directement à la Golf GTI 16S qui offrent des performances supérieures et un peu plus de caractère.
Sincèrement, je ne trouve pas que ma p'tite Golf manque de souplesse à bas régime. Elle reprend très bien dans les tours à faible allure sans rétrograder, il faut dire que son poids était contenu.... par contre au delà de 5200 tr/min, quel pied, le moteur rageur grimpe rapidement dans les tours.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
il y a encore une différence de sensation entre une 8 K-Jet et une Digifiant, cette dernière est beaucoup plus linéaire.
Le K-Jet est plus rageur, on dirait que d'origine il y a un petit aac dessus, elle bondit mais je ne sais plus à quel rpm
Le K-Jet est plus rageur, on dirait que d'origine il y a un petit aac dessus, elle bondit mais je ne sais plus à quel rpm
- David33
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Le K-Jetronic, on le retrouve sur quelle versions de Golf ?
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
En fait, cela dépends du millésime, de la motorisation (et du pays).
8S kjet jusqu'à mars 87, après DIGIFANT
G60: DIGIFANT
16s: K-jetronic ou KE-jetronic (hors limited)
8S kjet jusqu'à mars 87, après DIGIFANT
G60: DIGIFANT
16s: K-jetronic ou KE-jetronic (hors limited)
In golf we trust!
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Le kjet a un couple maxi plus bas dans les tours que le digifant, ceci expliquant sans doute cela.
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
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En clair, vu vos écrits à Ivan et toi, sur mon 1600 GLI, j'avais un K-jetronic aussi.
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
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Je posais cette question, car à l'époque, j'avais un 1600 GLI et on m'a toujours dit alors que le moteur était d'origine, que ce n'était pas un K(Jetronic et vu que je n'y connaissais rien, je ne savais si le 1600 GTI était équipé d'une K-Jetronic
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dit-il le Golfiste qui parlait de Brigitte Lahaie !
Je posais cette question, car à l'époque, j'avais un 1600 GLI et on m'a toujours dit alors que le moteur était d'origine, que ce n'était pas un K(Jetronic et vu que je n'y connaissais rien, je ne savais si le 1600 GTI était équipé d'une K-Jetronic
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Tu confonds les personnes je pense. Mais si c'est un 1600 et si c'était un GLI alors c'était un K-Jetronic (ou dérivé si catalysé)
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
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Simple supposition ?
Derrière, la caisse de ta GTI est en bon état ?
Si c'est le cas, en prenant une donneuse tapée derrière, tu peux peut-être récupéré que la structure avant ... cela te reviendrait peut-être bien moins cher, car rien ne dit que si tu achètes une donneuse entière, tu es aussi une bonne structure.
Un carrossier que tu connais pourrait te remettre l'auto nickel, cela t'éviterait de tomber toute l'intérieur, tout le tableau de bord, une très grosse partie de l'électricité et toute la base arrière ... en clair, cela te simplifierait pas mal le boulot et ce serait un gain de temps.
Qu'en penses-tu ?
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Salut ThomasTONKA a écrit : ↑lun. 6 sept. 2021 18:39Je me pose une question existentielle au sujet de cette auto. Le moteur est ok, les freins aussi. L'intérieur est complet et plutôt propre.
Le point noir est la caisse. Peinture à refaire, complète.
Bas de caisse troué. Les intérieur de portes ont été repris de ce côté. Accident? Surprise au grattage?
Longeron droit sévèrement troué. Gros travail à prévoir. C'est rare que ça rouille a cet endroit. Je suspecte un choc
Longeron gauche corrodé et repeint. Choc avant?
Jupe avant changée, confirmant un choc avant....
Ça fait beaucoup de taf sans compter que l'intégrité de la caisse est compromise.... Déjà qu'en terme de sécurité passive ces autos ne sont pas top... J'aimerai qu'elle soit la plus intégre possible.
Bref. Si je trouve une caisse de la même couleur pour pas cher et en état je me dis que j'économise beaucoup de temps d'argent et je gagne en sécurité....
Qu'en pensez vous?
Simple supposition ?
Derrière, la caisse de ta GTI est en bon état ?
Si c'est le cas, en prenant une donneuse tapée derrière, tu peux peut-être récupéré que la structure avant ... cela te reviendrait peut-être bien moins cher, car rien ne dit que si tu achètes une donneuse entière, tu es aussi une bonne structure.
Un carrossier que tu connais pourrait te remettre l'auto nickel, cela t'éviterait de tomber toute l'intérieur, tout le tableau de bord, une très grosse partie de l'électricité et toute la base arrière ... en clair, cela te simplifierait pas mal le boulot et ce serait un gain de temps.
Qu'en penses-tu ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Je suis d'accord, beaucoup de boulot pour tout transférer et ça sauverait une caisse de GTI.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Salut David.
J'ai décidé que avant d'avoir démonté l'auto, je ne prendrais pas de décision.
Zut loupé !
Si elle à taper à l'avant au point d'ouvrir les jonctions de tôle pour que la rouille s'y installe, la coque dégage, GTI ou pas . Je saurai pas avant d'avoir gratté un minimum.
Je préférerai de loin garder la caisse d'origine, sauf que ça n'est pas forcément raisonnable...
C'est un dilemme
J'ai décidé que avant d'avoir démonté l'auto, je ne prendrais pas de décision.
Zut loupé !
Si elle à taper à l'avant au point d'ouvrir les jonctions de tôle pour que la rouille s'y installe, la coque dégage, GTI ou pas . Je saurai pas avant d'avoir gratté un minimum.
Je préférerai de loin garder la caisse d'origine, sauf que ça n'est pas forcément raisonnable...
C'est un dilemme
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Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
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Alors, cette Golf GTI « 2 en Une », elle est terminée ?
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Alors, cette Golf GTI « 2 en Une », elle est terminée ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Salut. Tu vas vite en besogne !
J'ai fait un sujet à part pour la remise en état, je mettrais quelques photos de sa transformation ici une fois terminée
Ça permettra d'expliquer son histoire chaotique.
Je pense qu'il me reste un travail colossal avant d'en arriver là. Si elle est finie dans 6 mois c'est fabuleux !
J'ai fait un sujet à part pour la remise en état, je mettrais quelques photos de sa transformation ici une fois terminée
Ça permettra d'expliquer son histoire chaotique.
Je pense qu'il me reste un travail colossal avant d'en arriver là. Si elle est finie dans 6 mois c'est fabuleux !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
De mon point de vue tu te lances :
Mettre à nu la caisse d'origine et faire autant de réparations que possible toi-même pourrait te ramener à un niveau comparable que l'achat de la donneuse sur laquelle il faudra à mon avis faire un peu de carrosserie, ce sont quand même des voitures trentenaires. A ce niveau... autant laisser la passion sauver la caisse !
- En gardant la caisse d'origine : dans un gros chantier coûteux
- En remplaçant la caisse : dans un gros chantier qui peut s'avérer coûteux
Mettre à nu la caisse d'origine et faire autant de réparations que possible toi-même pourrait te ramener à un niveau comparable que l'achat de la donneuse sur laquelle il faudra à mon avis faire un peu de carrosserie, ce sont quand même des voitures trentenaires. A ce niveau... autant laisser la passion sauver la caisse !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Salut!
On peut dire que tu remues le couteau dans la plaie.... Mon premier choix est évidement de garder la caisse.
Même si ce n'est qu' un assemblage de tôles, ce sont celle d'origine de la voiture, et ca c'est important aux yeux de beaucoup. Dont moi!
En l'achetant, je me doutais qu'elle cachait quelque chose, et j'étais presque sur qu'elle avait été accidentée....
Comme tu as pu le voir sur mon autre post, c'est en démontant que ces doutes ont été confirmés.
C'est d'autant plus dommage que globalement, à part les longerons et le bas de caisse droit, elles est plutôt saine en terme de corrosion.
Histovec révèle que l'histoire de cette voiture est très chaotique, c'est ça vie et ça va continué par un changement de caisse, elle n'est plus à ça près.
J' espère avoir trouvé une belle donneuse pour elle
La remise en état est à suivre ici:
viewtopic.php?f=68&t=8930
On peut dire que tu remues le couteau dans la plaie.... Mon premier choix est évidement de garder la caisse.
Même si ce n'est qu' un assemblage de tôles, ce sont celle d'origine de la voiture, et ca c'est important aux yeux de beaucoup. Dont moi!
En l'achetant, je me doutais qu'elle cachait quelque chose, et j'étais presque sur qu'elle avait été accidentée....
Comme tu as pu le voir sur mon autre post, c'est en démontant que ces doutes ont été confirmés.
C'est d'autant plus dommage que globalement, à part les longerons et le bas de caisse droit, elles est plutôt saine en terme de corrosion.
Histovec révèle que l'histoire de cette voiture est très chaotique, c'est ça vie et ça va continué par un changement de caisse, elle n'est plus à ça près.
J' espère avoir trouvé une belle donneuse pour elle
La remise en état est à suivre ici:
viewtopic.php?f=68&t=8930
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Hey, bon anniv' (d'après le site) !!!!