La One du Padré
La One du Padré
Ce jour est arrivé, je vous présente la Golf 1 GTi 1982 de mon père.
Après avoir eu un F150 et une Corvette C3,
il a décidé de retrouvé son premier amour
Ayant eu une 79 noir dans les années 80, il (et moi même) sommes parti à la recherche d'un beau modèle. La couleur importait peu mais l'option indispensable est le toit ouvrant d'origine (et non pas une verrue découpée dans le toit).
Bon perso, une One je n'étais pas chaud, je le poussais vers les G60 mais rien n'y a fait
Nous avons été en voir plusieurs, jusqu'à ce qu'un jour mon père m'envoi une annonce d'un professionnel à 25min de chez moi.
J'ai été voir le lendemain si elle en valait la peine, et après 2h d'inspection, feu vert.
De retour au garage, on lui fait ça distribution, le tendeur est les courroies.
Le ralenti est assez chaotique et j'avais ouvert un post car lors de la mise en route du ventilateur de refroidissement le ralenti chute à 4-500tr/min puis cale.
Après avoir vérifier le débit des injecteurs, le fonctionnement du tiroir d'air, du WUR, les pressions de commandes...
J'ai fais appel à la personne qui avait fait mon EPROM sur la PB.
Après diagnostique, il se trouve que l'AAC est un 276, que le WUR est un de 16v (je l'avais vu), le volant moteur est allégé et le K-Jet est d'une 1.6L... (il y a également un 4-1 pour info).
Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à descendre le CO en dessous de 3.3...
"Prépa classique" mais ça ne fonctionne pas, le plateau sonde de 1.6L est bien plus grand que le 1.8L, trop d'air, aucun punch + broutage à la conduite.
La différence est bien visible, 1.6 à gauche / 1.8 à droite:
Réglage du WUR à 3.2 bar et installation d'un plateau sonde de 1.8, réglage Co à 3.5 (plus bas elle se coupe) ET voila, une GTi qui fonctionne !
L'été est la, elle est opérationnelle mais l'aac d'origine sera remis.
Posé à l'achat sur des RS003, mon père voulait mettre mes ATS 7x15 ET28 sur la sienne et je dois dire que j'adore mais me voila sans ATS du coup... J'en ai retrouvé depuis, en ET20.
Elle est posé sur fileté mal réglé, nous avons ajuster la hauteur car trop basse...
En aller chez le marchand de pneu pour la géométrie, soudainement plus rien, la voiture s'est arrêtée... Après diagnostique pompe à essence HS... sans prévenir, je l'ai remplacé pour la même Bosch 6.5bar et c'est reparti !
On lui à posé des nouvelles plaquettes et des disques ventilés:
Il reste à poser les bandes autocollantes changer le joint de carter qui suinte un peu trop, ajouter un becquet Votex à l'arrière (merci Bils).
Après avoir eu un F150 et une Corvette C3,
il a décidé de retrouvé son premier amour
Ayant eu une 79 noir dans les années 80, il (et moi même) sommes parti à la recherche d'un beau modèle. La couleur importait peu mais l'option indispensable est le toit ouvrant d'origine (et non pas une verrue découpée dans le toit).
Bon perso, une One je n'étais pas chaud, je le poussais vers les G60 mais rien n'y a fait
Nous avons été en voir plusieurs, jusqu'à ce qu'un jour mon père m'envoi une annonce d'un professionnel à 25min de chez moi.
J'ai été voir le lendemain si elle en valait la peine, et après 2h d'inspection, feu vert.
De retour au garage, on lui fait ça distribution, le tendeur est les courroies.
Le ralenti est assez chaotique et j'avais ouvert un post car lors de la mise en route du ventilateur de refroidissement le ralenti chute à 4-500tr/min puis cale.
Après avoir vérifier le débit des injecteurs, le fonctionnement du tiroir d'air, du WUR, les pressions de commandes...
J'ai fais appel à la personne qui avait fait mon EPROM sur la PB.
Après diagnostique, il se trouve que l'AAC est un 276, que le WUR est un de 16v (je l'avais vu), le volant moteur est allégé et le K-Jet est d'une 1.6L... (il y a également un 4-1 pour info).
Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à descendre le CO en dessous de 3.3...
"Prépa classique" mais ça ne fonctionne pas, le plateau sonde de 1.6L est bien plus grand que le 1.8L, trop d'air, aucun punch + broutage à la conduite.
La différence est bien visible, 1.6 à gauche / 1.8 à droite:
Réglage du WUR à 3.2 bar et installation d'un plateau sonde de 1.8, réglage Co à 3.5 (plus bas elle se coupe) ET voila, une GTi qui fonctionne !
L'été est la, elle est opérationnelle mais l'aac d'origine sera remis.
Posé à l'achat sur des RS003, mon père voulait mettre mes ATS 7x15 ET28 sur la sienne et je dois dire que j'adore mais me voila sans ATS du coup... J'en ai retrouvé depuis, en ET20.
Elle est posé sur fileté mal réglé, nous avons ajuster la hauteur car trop basse...
En aller chez le marchand de pneu pour la géométrie, soudainement plus rien, la voiture s'est arrêtée... Après diagnostique pompe à essence HS... sans prévenir, je l'ai remplacé pour la même Bosch 6.5bar et c'est reparti !
On lui à posé des nouvelles plaquettes et des disques ventilés:
Il reste à poser les bandes autocollantes changer le joint de carter qui suinte un peu trop, ajouter un becquet Votex à l'arrière (merci Bils).
Re: La One du Padré
Un régal ce genre de post !
- Dom
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- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: La One du Padré
Bel exemplaire que voilà.
Re: La One du Padré
belle GTI
Re: La One du Padré
Superbe auto. Je trouve que le noir lui va à merveille! Elle donne envie!
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: La One du Padré
Superbe
J'ai la même à la maison Léon
Même si elle brille un peu moins
J'ai la même à la maison Léon
Même si elle brille un peu moins
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La One du Padré
Ah enfin!!
Très jolie et propre Golf 1, et ce de tous côtés c'est rare!! Bravo!! De plus très très jolie configuration noire toit ouvrant et vitres teintées!
Nota Le becquet haut de hayon, c'est un Kamei pas un votex (votex n'existait pas encore à l'époque des Golf 1, c'est en Golf 2 , 84 que c'est apparu je pense).
Dans la suite quelques menus détails,
En regardant la photo 3/4 arrière j'ai l'impression que les logos arrières sont décalés un rien vers les haut et le centre.
Une petite rareté de "G34 W64 perlerosé" pour exemple (ne cherchez pas les hauts parleurs... ils ne sont pas sur la plage !! )
Sinon sur les feux arrière, le liseret interfeux arrière noir satiné qui s'estompe.
En réfléchissant je me demande si cette voiture n'était pas à "Danilobe" du côté de Namur. Elle était à Ciney vers 2007. Une ancienne grise totalement refaire et remontée noire avec grand brio ! à voir!
J'aime aussi beaucoup les anciennes voitures de ton Padré, ça en dit long sur sa fibre automobilistique qu'il partage avec ses enfants!
Très jolie et propre Golf 1, et ce de tous côtés c'est rare!! Bravo!! De plus très très jolie configuration noire toit ouvrant et vitres teintées!
Nota Le becquet haut de hayon, c'est un Kamei pas un votex (votex n'existait pas encore à l'époque des Golf 1, c'est en Golf 2 , 84 que c'est apparu je pense).
Dans la suite quelques menus détails,
En regardant la photo 3/4 arrière j'ai l'impression que les logos arrières sont décalés un rien vers les haut et le centre.
Une petite rareté de "G34 W64 perlerosé" pour exemple (ne cherchez pas les hauts parleurs... ils ne sont pas sur la plage !! )
Sinon sur les feux arrière, le liseret interfeux arrière noir satiné qui s'estompe.
En réfléchissant je me demande si cette voiture n'était pas à "Danilobe" du côté de Namur. Elle était à Ciney vers 2007. Une ancienne grise totalement refaire et remontée noire avec grand brio ! à voir!
J'aime aussi beaucoup les anciennes voitures de ton Padré, ça en dit long sur sa fibre automobilistique qu'il partage avec ses enfants!
- David33
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- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
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- Contact :
Re: La One du Padré
.
Padré, félicitations
Cette VW Golf 1 GTI est superbe en noire avec toit ouvrant ...
Elle a l'air en plus en super état.
.
Padré, félicitations
Cette VW Golf 1 GTI est superbe en noire avec toit ouvrant ...
Elle a l'air en plus en super état.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: La One du Padré
Pourrais tu donner ton ressenti de la DA ?
Re: La One du Padré
Bertrand l'oeil du faucon
En effet, les trous pour les logos de coffres ont été fermés, nous avons collés les logos mais apparemment pas exactement ou ils doivent se positionner
Pour se qui est de l'origine de la voiture, c'est une Allemande, importé par le suite au Pays-Bas, qui a la chance d'avoir son carnet d'entretien avec l'étiquette qui confirme bien la couleur L041
Le ressenti de la DA est excellent, pour les 10km que j'ai roulé avec, je te ferai un retour quand j'aurai fait un peu plus de km.
Pour ce qui est du partage, j'ai grandi dans une Golf 2 GTD 88, 5 porte LA5U, DA-TO-VC posé sur RH en ressort-3 et amorto origine, c'est peut être ça qui m'a donné le gout de la Golf
J'aidais aussi aux entretiens de la flotte de camions de son patron vers mes 7-8 ans, la c'est sur c'est de la que vient ma passion pour le marque Scania et son mythique V8
Bon, ne reste plus qu'à mon père de s'inscrire sur le forum et dans le club
En effet, les trous pour les logos de coffres ont été fermés, nous avons collés les logos mais apparemment pas exactement ou ils doivent se positionner
Pour se qui est de l'origine de la voiture, c'est une Allemande, importé par le suite au Pays-Bas, qui a la chance d'avoir son carnet d'entretien avec l'étiquette qui confirme bien la couleur L041
Le ressenti de la DA est excellent, pour les 10km que j'ai roulé avec, je te ferai un retour quand j'aurai fait un peu plus de km.
Pour ce qui est du partage, j'ai grandi dans une Golf 2 GTD 88, 5 porte LA5U, DA-TO-VC posé sur RH en ressort-3 et amorto origine, c'est peut être ça qui m'a donné le gout de la Golf
J'aidais aussi aux entretiens de la flotte de camions de son patron vers mes 7-8 ans, la c'est sur c'est de la que vient ma passion pour le marque Scania et son mythique V8
Bon, ne reste plus qu'à mon père de s'inscrire sur le forum et dans le club
- David33
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Re: La One du Padré
Il a bon gout le padré, mais par contre il n'a pas trop peur pour ses oreilles... le bruit est supportable ? Ca manque de silencieux sur la ligne
Pour le ralenti, tu la laisses dans l'état pour faire une nouvelle passe de réglage de l'injection une fois l'AAC d'origine posé ?
Pour le ralenti, tu la laisses dans l'état pour faire une nouvelle passe de réglage de l'injection une fois l'AAC d'origine posé ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: La One du Padré
Et bien contre toute attente, je pensais qu'entre 3000 et 4000 cela allait être l'horreur et bien c'est tout à fait correct.
Ca n'a rien avoir avec une ligne full tube comme j'ai eu sur la PB et quand tu enlèves le tube S sur Golf 2.
Je ne connais pas le diamètre, à l'oeil je dirais du 45 ou du 50 mais ce n'est pas du 55 c'est sur.
Ca n'a rien avoir avec une ligne full tube comme j'ai eu sur la PB et quand tu enlèves le tube S sur Golf 2.
Je ne connais pas le diamètre, à l'oeil je dirais du 45 ou du 50 mais ce n'est pas du 55 c'est sur.
Re: La One du Padré
Salut les gars, mise à jour :
pose des bandes autocollantes grises de chez Foliaworks :
Le liseret arrière vient de chez Werk34 et a le même rendu que les bandes de cotés:
Il y avait une petite fuite d'huile au niveau du carter donc...
Check de la crépine :
Au retour d'un petit tour, c'est la fuite d'essence du coté de la pompe, je me demandais ce que j'avais bien pu mal monter lors du remplacement de celle-ci.
C'est le tuyau entre l'accumulateur et la pompe qui fuite.
Au vu des traces de rouilles sur l'accumulateur, cela devait être encore celui d'origine ainsi que les durites.
L'ancien proprio n'avait pas remplacer les pièces, la durites est soudée par l'oxydation sur l'accumulateur...
Nouvelles pièces :
Un petit coup de peinture sur l'accumulateur.
On avait commandé le tuyau entre le réservoir et la pompe, et c'était la bonne idée, car au démontage celui-ci s'est mis à fuir
A cause de la fuite, la mousse autour de la pompe se désagrège, et en vérifiant le circuit d'essence, nous avons constater que les durites rigides d'essences sont pliées fortement des les coudes.
La commande chez Werk34 est passée mais le délais pour la mousse est de 60 jours, donc c'est en attente.
Il persiste une petite fuite d'huile, entre la boite et le bloc mais pas facile de déterminer avec certitude la provenance, mais ça sentait quand même le joint spy de bloc.
Au travail, grosse pensée à David :
Vous remarquerez le volant moteur ultra light, même la face avant a été reprise
Et tout ça pour :
Constater que le joint et la flasque sont neufs et sans fuite
Bon c'est en quelque sorte une bonne nouvelle, mais c'est beaucoup de travail pour la constation, mais d'ou vient cette fuite ?
On peut aussi conclure que la restauration est pas mal du tout, et qu'il reste 2-3 bricoles mineures à résoudre.
Remontage de la boite, coup de propre sur le démarreur et le support moteur du bas.
Et donc d'ou vient cette fuite ?
Mais il n'y a plus de filet ?!
L'huile coule sur la flasque d'eau qui elle fuite légèrement aussi, qui coule sur l'arrière du bloc, contre le boite...
On sait quoi faire le semaine prochaine
pose des bandes autocollantes grises de chez Foliaworks :
Le liseret arrière vient de chez Werk34 et a le même rendu que les bandes de cotés:
Il y avait une petite fuite d'huile au niveau du carter donc...
Check de la crépine :
Au retour d'un petit tour, c'est la fuite d'essence du coté de la pompe, je me demandais ce que j'avais bien pu mal monter lors du remplacement de celle-ci.
C'est le tuyau entre l'accumulateur et la pompe qui fuite.
Au vu des traces de rouilles sur l'accumulateur, cela devait être encore celui d'origine ainsi que les durites.
L'ancien proprio n'avait pas remplacer les pièces, la durites est soudée par l'oxydation sur l'accumulateur...
Nouvelles pièces :
Un petit coup de peinture sur l'accumulateur.
On avait commandé le tuyau entre le réservoir et la pompe, et c'était la bonne idée, car au démontage celui-ci s'est mis à fuir
A cause de la fuite, la mousse autour de la pompe se désagrège, et en vérifiant le circuit d'essence, nous avons constater que les durites rigides d'essences sont pliées fortement des les coudes.
La commande chez Werk34 est passée mais le délais pour la mousse est de 60 jours, donc c'est en attente.
Il persiste une petite fuite d'huile, entre la boite et le bloc mais pas facile de déterminer avec certitude la provenance, mais ça sentait quand même le joint spy de bloc.
Au travail, grosse pensée à David :
Vous remarquerez le volant moteur ultra light, même la face avant a été reprise
Et tout ça pour :
Constater que le joint et la flasque sont neufs et sans fuite
Bon c'est en quelque sorte une bonne nouvelle, mais c'est beaucoup de travail pour la constation, mais d'ou vient cette fuite ?
On peut aussi conclure que la restauration est pas mal du tout, et qu'il reste 2-3 bricoles mineures à résoudre.
Remontage de la boite, coup de propre sur le démarreur et le support moteur du bas.
Et donc d'ou vient cette fuite ?
Mais il n'y a plus de filet ?!
L'huile coule sur la flasque d'eau qui elle fuite légèrement aussi, qui coule sur l'arrière du bloc, contre le boite...
On sait quoi faire le semaine prochaine
Re: La One du Padré
Belle auto effectivement !
Je pense que le précédent proprio a viré le filet, ne comprenant pas l'intérêt de l'aspect conique de ce dernier.
Je pense que le précédent proprio a viré le filet, ne comprenant pas l'intérêt de l'aspect conique de ce dernier.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5387
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: La One du Padré
Pour les durites droites que l'on doit couder, je me dépanne en mettant un serflex dans la courbe, que je j'ovalise
In golf we trust!
Re: La One du Padré
J’ai pas compris Ivan, tu fais ça sur les tuyaux souples ou rigides ?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: La One du Padré
Tout ça pour une sonde fouirieuse avec un filet d'anvers!
Ce qu'Ivan décrit c'est que pour éviter que les durites droites ne plient au coude qu'il leur donne, il y met un serflex leur conditionnant une section circulaire de passage.
Ce qu'Ivan décrit c'est que pour éviter que les durites droites ne plient au coude qu'il leur donne, il y met un serflex leur conditionnant une section circulaire de passage.
Re: La One du Padré
Je ne vois toujours pas mais c’est pas grave