Après avoir eu un F150 et une Corvette C3,
il a décidé de retrouvé son premier amour

Ayant eu une 79 noir dans les années 80, il (et moi même) sommes parti à la recherche d'un beau modèle. La couleur importait peu mais l'option indispensable est le toit ouvrant d'origine (et non pas une verrue découpée dans le toit).
Bon perso, une One je n'étais pas chaud, je le poussais vers les G60 mais rien n'y a fait

Nous avons été en voir plusieurs, jusqu'à ce qu'un jour mon père m'envoi une annonce d'un professionnel à 25min de chez moi.
J'ai été voir le lendemain si elle en valait la peine, et après 2h d'inspection, feu vert.
De retour au garage, on lui fait ça distribution, le tendeur est les courroies.
Le ralenti est assez chaotique et j'avais ouvert un post car lors de la mise en route du ventilateur de refroidissement le ralenti chute à 4-500tr/min puis cale.
Après avoir vérifier le débit des injecteurs, le fonctionnement du tiroir d'air, du WUR, les pressions de commandes...
J'ai fais appel à la personne qui avait fait mon EPROM sur la PB.
Après diagnostique, il se trouve que l'AAC est un 276, que le WUR est un de 16v (je l'avais vu), le volant moteur est allégé et le K-Jet est d'une 1.6L... (il y a également un 4-1 pour info).
Je comprends pourquoi je n'arrivais pas à descendre le CO en dessous de 3.3...
"Prépa classique" mais ça ne fonctionne pas, le plateau sonde de 1.6L est bien plus grand que le 1.8L, trop d'air, aucun punch + broutage à la conduite.
La différence est bien visible, 1.6 à gauche / 1.8 à droite:
Réglage du WUR à 3.2 bar et installation d'un plateau sonde de 1.8, réglage Co à 3.5 (plus bas elle se coupe) ET voila, une GTi qui fonctionne !
L'été est la, elle est opérationnelle mais l'aac d'origine sera remis.
Posé à l'achat sur des RS003, mon père voulait mettre mes ATS 7x15 ET28 sur la sienne et je dois dire que j'adore mais me voila sans ATS du coup... J'en ai retrouvé depuis, en ET20.
Elle est posé sur fileté mal réglé, nous avons ajuster la hauteur car trop basse...
En aller chez le marchand de pneu pour la géométrie, soudainement plus rien, la voiture s'est arrêtée... Après diagnostique pompe à essence HS... sans prévenir, je l'ai remplacé pour la même Bosch 6.5bar et c'est reparti !
On lui à posé des nouvelles plaquettes et des disques ventilés:
Il reste à poser les bandes autocollantes changer le joint de carter qui suinte un peu trop, ajouter un becquet Votex à l'arrière (merci Bils).