Gravage de vitrage VW
- numero13
- membre du GGCC
Gravage de vitrage VW
Salut les golfistes,
Ne me prenez pas pour un fou, mais...
J'ai une partie de mon set de vitrage qui contient la 1ère immat de la voiture (voiture de famille) que je voudrais faire reproduire sur les autres vitrages, VW mais non d'origine, changés au cours de savie, histoire d'être uniforme !
Savez-vous si qqun reproduit le gravage immat' d'époque avec les mêmes polices ?
Merci
Ne me prenez pas pour un fou, mais...
J'ai une partie de mon set de vitrage qui contient la 1ère immat de la voiture (voiture de famille) que je voudrais faire reproduire sur les autres vitrages, VW mais non d'origine, changés au cours de savie, histoire d'être uniforme !
Savez-vous si qqun reproduit le gravage immat' d'époque avec les mêmes polices ?
Merci
Golf 2 GTI 16s en restauration complète !
- David33
Re: Gravage de vitrage VW
.
J'ai le même souci avec une vitre latérale.
Je suis allé chez VW, ils m'ont dit que c'était impossible, cela fait plus de 10 ans, qu'il ne grave plus de vitres.
.
Je suis allé chez VW, ils m'ont dit que c'était impossible, cela fait plus de 10 ans, qu'il ne grave plus de vitres.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
A ta place j’en ferais un sticker du gravage ça fera illusion
- numero13
- membre du GGCC
Merci pour l'info,David33 a écrit : mar. 28 sept. 2021 23:11 .
.
peut être que des indépendants le font encore ?
Idée intéressante, à tester, mais difficile quand meme de donner belle illusion : le plastique ne tient pas bien dans le temps, avec le mouvement des fenêtres il va s'abimer, et puis le contour va se voir quand même (poussière, etc)yannis a écrit : mar. 28 sept. 2021 23:37 A ta place j’en ferais un sticker du gravage ça fera illusion
Ceux qui le faisait encore y'a 10 ou 15 ans doivent avoir le matériel, non ?
- David33
.
Il suffit de voir les évolutions des concessions.
On parle d'il y a 30 à 40 ans ... même le personnel à changer à 80% des cas
Je rappelle que le gravage se faisait avec une machine à sabler ... cela ne se fait plus depuis fort longtemps. Seul ton assureur pourrait te dire si un petit carrossier le fait encore.
moi cela fait un an que je cherche, les concessions bordelaises n'ont pas changé d'endroits, ni de nom, il y a même certains employés qui ont gravé les vitres ... sauf que vu qu'ils ne gravaient plus, ils ont fait du ménage, la machine est partie à la benne, il y a plus de 10 ans.
.
65% des concessions VAG de l'époque du réseau français n'existent plus ou ont été vendus.numero13 a écrit : mer. 29 sept. 2021 05:31Ceux qui le faisait encore y'a 10 ou 15 ans doivent avoir le matériel, non ?
Il suffit de voir les évolutions des concessions.
On parle d'il y a 30 à 40 ans ... même le personnel à changer à 80% des cas
Je rappelle que le gravage se faisait avec une machine à sabler ... cela ne se fait plus depuis fort longtemps. Seul ton assureur pourrait te dire si un petit carrossier le fait encore.
moi cela fait un an que je cherche, les concessions bordelaises n'ont pas changé d'endroits, ni de nom, il y a même certains employés qui ont gravé les vitres ... sauf que vu qu'ils ne gravaient plus, ils ont fait du ménage, la machine est partie à la benne, il y a plus de 10 ans.
.
Si le gravage se fait avec une sableuse....
Il faudrait faire un pochoir avec tes numéros dans une matière qui résiste au sablage. Type caoutchouc, ou un adhésif épais.
Ensuite il n'y a plus qu'à trouver quelqu'un qui a une sableuse. Garage, mécano, bricoleur, le boncoin, etc .
Je parie que vu le temps que ça prendra tu auras juste à donner la pièce....
Il faudrait faire un pochoir avec tes numéros dans une matière qui résiste au sablage. Type caoutchouc, ou un adhésif épais.
Ensuite il n'y a plus qu'à trouver quelqu'un qui a une sableuse. Garage, mécano, bricoleur, le boncoin, etc .
Je parie que vu le temps que ça prendra tu auras juste à donner la pièce....

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
.
Thomas, c'est une mini sableuse qui permet d'envoyer le sable sur une surface extrêmement réduire.
Le but n'est pas de démonter la vitre et encore moins de sabler la porte !
.
Thomas, c'est une mini sableuse qui permet d'envoyer le sable sur une surface extrêmement réduire.
Le but n'est pas de démonter la vitre et encore moins de sabler la porte !

.
Merci je m'en doute!
Une aerogomeuse se règle finement. Avec un abrasif type mesh en 200 ça peut fonctionner. Il faut juste trouver le bon matériau pour faire un pochoir....

Une aerogomeuse se règle finement. Avec un abrasif type mesh en 200 ça peut fonctionner. Il faut juste trouver le bon matériau pour faire un pochoir....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Pourquoi pas essayer de contacter des gens qui font du gravage d'art sur verre ? Il y en a même qui le font avec une dremel....
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
- numero13
- membre du GGCC
Mega bonne idée !!! Je vais tenter.paf a écrit : mer. 29 sept. 2021 18:28 Pourquoi pas essayer de contacter des gens qui font du gravage d'art sur verre ? Il y en a même qui le font avec une dremel....
Là encore... un contact , sait on jamais ?
- numero13
- membre du GGCC
Pour le pochoir, ça doit pouvoir se fabriquer, je connais qqun (pays de l'est) qui peut gérer ça je pense.TONKA a écrit : mer. 29 sept. 2021 08:16 Si le gravage se fait avec une sableuse....
Je parie que vu le temps que ça prendra tu auras juste à donner la pièce....![]()
Je lui demande.
Merci
Non désolé pas de contact juste l'idée

Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
Pierre Desproges
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
Pierre Desproges
- numero13
- membre du GGCC
Salut à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver.
Carglass à côté de Lyon : 36,2€ le pare-brise avant et la lunette arrière. Les caractères sont à peu près les mêmes, légère différence évidemment entre les typos, mais c'est tout à fait correct !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver.
Carglass à côté de Lyon : 36,2€ le pare-brise avant et la lunette arrière. Les caractères sont à peu près les mêmes, légère différence évidemment entre les typos, mais c'est tout à fait correct !
-
Pour info ça se fait encore dans certaines concessions, dans les frais de mise à la route de ma Polo R Line, il y avait le gravage que j'ai refusé, pas payer un truc qui ne sert à rien puisque mon assureur ne le demande pas
Gilles